FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon fournituriste me prend pour un américain.

Aller en bas 
+15
equinoxe67
P3rf3cTr4nc3
ZEN
Xaipe
ed2007
Jecko
Olive
Arno
Clavi
espresso
jemfi
Dynamo
fly back
loupe à l'oeil
steyr
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 3 Empty9/4/2013, 13:26

Maintenant les fabricants ne fournissent plus les fournituristes et les horloger se bagarrent sur ebay mock
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon fournituriste me prend pour un américain.   Mon fournituriste me prend pour un américain. - Page 3 Empty9/4/2013, 14:52

Avenir donc assez sombre pour le rhabillage à venir, ancien et vintage : concernant par exemple, et surtout les ressorts barillet, particulièrement ceux automatiques.

Un axe de balancier se trouve encore, à défaut se tourne ; un ressort autre, fil, tirette, sautoir se refait manuellement. Une planche de roue abîmée se forge, passe à la machine à arrondir, un spiral se recompte, etc...

Mais un ressort de barillet ? Pourtant pas l'élément le plus onéreux ! Certains pourtant introuvables actuellement.... Que faire alors ?

Après les mouvements orphelins de boitier pour causes spéculatives, viendra le temps des mouvements orphelins d'élément moteur . Ou remontés à l'arrache avec des éléments de fortune, approximatifs, par défaut, d'où il résultera, selon le cas , insuffisance de RM, rebatteuses, sous amplitudes.

Encore quelques chutes de cours à prévoir. La" crise " encore et toujours, mais technique celle-ci.

Bien plus sévère, que celles économique ou intellectuelle. Avis personnel, rien d'autre...



Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fournituriste me prend pour un américain.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Cape-Cod, c'est magique
» lip pour le marché américain
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Coucou suisse pour mon coucou américain
» On nous prend pour des cons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: