Avenir donc assez sombre pour le rhabillage à venir, ancien et vintage : concernant par exemple, et surtout les ressorts barillet, particulièrement ceux automatiques.
Un axe de balancier se trouve encore, à défaut se tourne ; un ressort autre, fil, tirette, sautoir se refait manuellement. Une planche de roue abîmée se forge, passe à la machine à arrondir, un spiral se recompte, etc...
Mais un ressort de barillet ? Pourtant pas l'élément le plus onéreux ! Certains pourtant introuvables actuellement.... Que faire alors ?
Après les mouvements orphelins de boitier pour causes spéculatives, viendra le temps des mouvements orphelins d'élément moteur . Ou remontés à l'arrache avec des éléments de fortune, approximatifs, par défaut, d'où il résultera, selon le cas , insuffisance de RM, rebatteuses, sous amplitudes.
Encore quelques chutes de cours à prévoir. La" crise " encore et toujours, mais technique celle-ci.
Bien plus sévère, que celles économique ou intellectuelle. Avis personnel, rien d'autre...