FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?

Aller en bas 
+9
Certifan
neuf75
PIERROT585
Scarpa
Lino
Romain S
jackyaudio
Etarcos
den's
13 participants
AuteurMessage
den's
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2010

oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty18/12/2010, 17:58

Bonjour à tous !

Etant donné qu'il s'agit ici de mon premier post, je me permets de faire une petite présentation. Je suis un jeune Namurois de 26 ans attiré par les objets de qualité et les belles mécaniques. C'est plus la beauté de l'objet et ce qu'il m'inspire qui m'importe que sa rareté.
Je suis un petit nouveau dans l'univers des montres. Cela fait bien 15 ans que je n'en ai plus portée et je songe de plus à en plus à m'en acheter une. Avant de faire mon choix, je me suis un peu renseigné sur les différents mouvements et les différentes qualités pour finalement me rendre dans des horlogeries.

J'ai particulièrement craqué pour la Longines Legend Diver :
oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Longines-legend-diver
Elle est un peu hors budget pour moi (je me suis mis une limite psychologique à 1000 euros) mais qu'est-ce qu'elle est belle ! Classique et sportive à la fois, elle donnait très bien à mon poignet de l'avis de madame. En même temps je pense qu'elle irait à tous les poignets. Seul regret : on ne voit pas du tout le mécanisme.

Ensuite j'ai vu la Oris Skeletton F1 Williams :
oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Oris-williams-f1-team-skeleton-engine-date
J'ai été séduit. Un peu moins que pour la LLD car l'Oris est plus typée. Mais je l'aime beaucoup et rentre parfaitement dans mon budget.

J'hésite beaucoup entre les deux. La première nécessite que je négocie beaucoup avec ma belle et j'ai déjà eu du mal à lui faire accepter l'idée d'acheter une montre à 1000 euros. Quant à la seconde, le fait que je ne m'y connaisse pas beaucoup en montre mécanique me pousse à être prudent. Est-ce une bonne montre ? Le mécanisme est-il de qualité ?

Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty18/12/2010, 18:34

Bonjour et bienvenue,
tout d'abord tu ne post pas dans la bonne section, ce n'est pas de la Haute-Horlogerie.

Sinon, en ce qui concerne ces deux modèles, la qualité est équivalente, mouvements ETA inside.
Pour payer moins cher, ces deux modèles sont dispo en occasion régulièrement.

Bonne lecture du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty18/12/2010, 18:38

LLD pour moi....(même si les cornes sont un peu longues)

le changement de bracelet sur l'Oris n'est-il pas quasiment impossible oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Merlot


Dernière édition par jackyaudio le 18/12/2010, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain S
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 04/08/2008

oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty18/12/2010, 18:41

Je vote auss pour la LLD que j'ai eu la chance d'essayer il y a peu.
vraiment une très belle montre! (mais à essayer avant d'acheter pour voir si la taille des cornes ne dérange pas.)
Maintenant, date ou pas date that's the question.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty18/12/2010, 18:45

Romain S a écrit:
Je vote auss pour la LLD que j'ai eu la chance d'essayer il y a peu.
vraiment une très belle montre! (mais à essayer avant d'acheter pour voir si la taille des cornes ne dérange pas.)
Maintenant, date ou pas date that's the question.

A mon avis sans date, même s'il me semble que l'originale avait la date. Le cadran est bien plus équilibré AMHA, sans la date. Et oui, faire gaffe aux cornes, elles sont vraiment longues, et chez moi, ça déborde du poignet oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Pleure_g
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty18/12/2010, 18:52

Bonjour à toi, comme toi j'ai regardé sur différent modèles avant d'arriver à la conclusion que la prochaine montre sera une Longines Legend Diver

Je l'ai essayée elle tombe très bien, le seul regret c'est son bracelet de base que je me m'empresserai de changer, pour un cuir "classe" ou un NATO bond "diver", sinon ce sont de bon choix les deux modèles son fiables même si je connais pas ce modèle là chez Oris.

Les squelettes je n'affectionne pas particulièrement surtout qu'ici il n'y a pas de décoration sur le mouvement ca fait trop "brute" pour moi, et les squelettes ne sont pas très lisibles.

Ce choix t'appartient mais la LDD est très connue et appréciée ici, il y des packshots, pas mal de sujets dessus mon choix sera celui de la LDD pour reprendre contact avec les montres, ses 42mm passent bien, tu as le choix avec le modèles date et no date, les deux sont bien l'un casse un peu plus le cadran, mais ce n'est pas choquant car les couleurs sont en accords.

De plus voir le mécanisme à part si cela est un critère important, ne prends pas car à ce "prix" là souvent les guillochages et autres décorations, cote de Genève n'y sont pas présente, et cela ne le met pas en avant le mécanisme et fait un peu effet "cheap/montre chinoise" enfin cela ne regarde pas.

De plus sur l'ouverture de cadran squeletté sur l'Oris il n'y a rien à voire qui bouge, je trouve pas terrible les aiguilles, la couronne et le rehaut qui correspond à la lunette en même point.

Voilà, la LDD valeur sûre à ce prix, connue des amateur, réelle identité thumleft

Ton choix détermineras l'achat, ne te précipite pas sur une montre moins chère,mais sur une montre qui te plait quitte à attendre un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty19/12/2010, 00:13

La LLD qui est un vrai classique (mais faut le poignet de 18 qui va avec).
L'autre, je trouve qu'elle ne ressemble à rien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty19/12/2010, 00:39

bonsoir

la lld est vraiment tres belle , aucune hesitation face a l oris
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty19/12/2010, 00:53

Bonjour,
Sois le bienvenu dans ce lieu de perdition !
Je vote pour la LLD sans aucune hésitation !
Pense à mettre des photos de ta belle lorsque tu l'auras choisie et au mise à ton poignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty19/12/2010, 19:43

Tu peux trouver des LLD d'occasion proche du prix que tu veux mettre...

http://www.chrono24.ch/longines/legend-diver--id1664208.htm?dosearch=true&manufacturerIds=149&urlSubpath=/longines/index-2.htm&searchResultIndex=55

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty19/12/2010, 19:58

LLD d'occas thumleft sans hésitation !

c'est les 2 meme mvt eta 2824-2.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty20/12/2010, 01:08

LLD sans hésitation ... thumleft

Elle est magique cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty20/12/2010, 01:17

bienvenue ici bas

franchement que dire de plus,elle est horrible cette oris


la legend diver est a tomber...
tu n'auras plus qu'a lui trouver un cuir ou un croco sur bd et tu auras la une magnifique montre


le prix c'est pas l'important,une montre qui te lasse au poignet,ça c'est pas cool

la longines donc s'avere etre de loin un choix de qualité,de longévité et de gout bien sur
Revenir en haut Aller en bas
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty20/12/2010, 11:02

La legend diver sans aucune hésitation pour moi!
Sa lisibilité est incomparable en face d'une montre squelette.
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty20/12/2010, 11:49

TICTALCOOLIQUE a écrit:
LLD d'occas thumleft sans hésitation !

c'est les 2 meme mvt eta 2824-2.....

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?    oris - Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?  Empty20/12/2010, 11:49

TICTALCOOLIQUE a écrit:
LLD d'occas thumleft sans hésitation !

c'est les 2 meme mvt eta 2824-2.....

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere montre oris williams f1
» Première montre mécanique ORIS
» Achat première montre mécanique
» Achat premiere automatique (Oris, Bell & ross, Hamilton)
» Première montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: