FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai pris un Omega

Aller en bas 
+4
Fokker III
fabricio
Bender
Mosbilo
8 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

J'ai pris un Omega  Empty
MessageSujet: J'ai pris un Omega    J'ai pris un Omega  EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:48

Bonjour


Ca peut arriver à tout le monde ...J'ai cassé mon vieux thermométre au mercure... Vous savez ce truc qui fait des billes de metal liquide et dangereux. Je sais, vous allez me dire que ce type d'objet ne devrait même plus circuler mais moi, ça faisait 40 ans qu'il fréquentait la partie la plus secrète de mon individu. Certes, malgré tout le respect que j'ai pour moi-même et une hygiène toujours parfaite, je ne l'avais jamais utilisé par voie bucale mais lorsque j'ai du le prêter, cela m'est arrivé, je n'en autorisais que cette forme d'usage.
Bref, pour réparer l'outrage, j'ai du prendre l'attache de mon pharmacien qui m'a présenté plusieurs thermométres dont un Omega. Plus de mercure et pas même d'alcool. Non, ce thermométre est electronique et ça voyez-vous c'est vachement bien jusqu'à ce que vous tentiez de décoder le mode d'emploi. En effet, l'appareil garde en mémoire l'historqiue de vos températures et bipe dès que la mesure est terminée.

Au premier essai, l'appareil m'a annoncé 32,1 degrés... Autant dire que j'était proche de la réfrigération et de la mort... J'ai donc refait une tentative cette fois à 34,5°, pas mal mais pas convainquant car j'étais encore trop froid . Troisième essais et là ... 36,8... J'atteignais la perfection et m'extasiais sur la qualité de précision de l'objet quand ma conjointe m'a proposé de faire un nouvel essai. Sur de moi et je l'avoue, un rien goguenard, j'ai plongé à nouveau l'appareil dans ma cavité bucale. Oui, j'en profite ici pour vous informer que j'ai changé la zone de prise de température. Bref, l'appareil a bipé et j'avais, tenez-vous bien 38,8°. En moins d'une heure j'avais pris 6,7° ... J'ai repris le mode d'emploi qui explique qu'il faut majorer de 0,4° la température bucale pour retrouver la valeur anale et de 1° la valeur axilaire pour se comparer à l'anus qui est la voie royale.

Du coup , je prends ma température toutes les demies heures et je vais de surprises en surprises. J'avais 42 ce matin et ce soir 35, ça fait peur. J'ai donc fait comme le mode d'emploi le déconseille, la chose la plus idiote...J'ai acheté un second thermométre. Et je prends la température en même temps avec les deux ce pour quoi vous conviendrez que la prise bucale est largement plus facile. Oui parce que 2 thermométres en même temps dans l'anus, ça éveille certaines pensées. Résultat de l'expérience ... L'un affiche 36,5 et l'autre 37,2. En moyenne, je tourne donc autour de 36,9.

J'ai expliqué ça au médecin, qui préconise une prise par l'oreille. Il n'y avait que dans cette partie que je n'avais pas enfilé l'appareil mais il parait que c'est un autre système. D'ailleurs, lui, le médecin m'a trouvé 37,9. En fait je ne sais plus si j'ai de la fièvre, je boue pourtant d'impatience à l'idée de connaitre mes prochains résultats. Moi pour Noël, je le dis haut et fort...Offrez des thermométres Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

J'ai pris un Omega  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris un Omega    J'ai pris un Omega  EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:53

Ouais, emfin si il faut en acheter 2 douzaines ça commence à faire cher ...

J'ai pris un Omega  Blunt_gi J'ai pris un Omega  Blunt_gi J'ai pris un Omega  Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

J'ai pris un Omega  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris un Omega    J'ai pris un Omega  EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:53

Il faut le renvoyer à Bienne.....le SAV a dû mal travailler... Il doit avoir été testé sur un dindon. Il faut exiger le test du baudet. C'est ce qui se rapproche le plus de l'homme... clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

J'ai pris un Omega  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris un Omega    J'ai pris un Omega  EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:57

Un thermomètre, ça sert à rien, tout le monde à une appli sur son Iphone, maintenant...

Et là, Noël approche, donc je suis chaud-bouillant !




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

J'ai pris un Omega  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris un Omega    J'ai pris un Omega  EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:20

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle prose sur un sujet aussi tarte.

En tous cas, bravo car c'est super bien écrit. C'est léger et enlevé même si le sujet est souvent lourdingue.

Si je puis me permettre un conseil, jette le thermomètre et prend de l'aspirine.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

J'ai pris un Omega  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris un Omega    J'ai pris un Omega  EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:17

En conclusion il faut bien admettre que rien ne remplace le bon vieux thermomètre à mercure!
Il suffit de ne pas le casser pour éviter la pollution au mercure... Mr. Green

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

J'ai pris un Omega  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris un Omega    J'ai pris un Omega  EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:36

Merci c'était génial à lire.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

J'ai pris un Omega  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris un Omega    J'ai pris un Omega  EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:39

t'es malade patron ? t'as pas pris tes cach'ton ?

J'ai pris un Omega  Sunspl10

_________________
J'ai pris un Omega  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




J'ai pris un Omega  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris un Omega    J'ai pris un Omega  EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:25

J'ai revendu mes vieux thermomètres Omega et Rolex pour financer l'achat d'un lot de Willi-Waller Fier 2
Depuis je ne suis pas retombé malade

Ouf, y'a que la foi qui sauve
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

J'ai pris un Omega  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris un Omega    J'ai pris un Omega  EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:27

le willy waler two tousand six ???? hey mon ami tu aimes les grosses patates ? Mr. Green thumleft

_________________
J'ai pris un Omega  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




J'ai pris un Omega  Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris un Omega    J'ai pris un Omega  EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:33

jaeger92 a écrit:
le willy waler two tousand six ???? hey mon ami tu aimes les grosses patates ? Mr. Green thumleft

Yeaaaahhh !!
Vois tu comme c'est plus facile avec le Willi-Waller two thousand six mon ami ?
Vois tu comme c'est beautifull ??? bravohap

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pris un Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pub qui n'a pas pris une ride ...OMEGA
» Aujourd'hui j'en ai pris plein la vue.
» J'ai pris le metro à Aix
» Laquelles de ces deux devrait etre mon choix
» woa ! une CHI qui m'a pris par surprise dis donc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: