FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vulcain, Panerai, ... ???

Aller en bas 
+26
l'ébat de coin
le pelerin
ggshovel
le_raton
gilles42
tirano66
asylum
sebseb2
watch-men
Big K
sampetracciu
antho33
jackyaudio
esteban AdM
Fireace
Aiôn
manhatan
Shanks
Mahuzard
Henri Perron
antonio8
Ogmios
tomducat
guillaume140
aurelhild
GV
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard


Nombre de messages : 502
Age : 26
Date d'inscription : 13/10/2010

Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:40

Blackeyed a écrit:
Mahuzard a écrit:
Blackeyed a écrit:
habiter en Suisse, pays de l'horlogerie pour dire de telles conneries..... Rolling Eyes

ont est un con quand on ne chante pas les louanges d'une marque "since 1993..."et qui doit sa légitimité à Stalone? bien aimable Mr l'amateur.



pour un mec qui annonce posséder une PAM000 et une 005 sur le sous forum Panerai.... vous êtes bien critique M. Mahuzard.

A moins que vous ne soyez ici que pour troller les sujets ?


pour clore sur ce sujet,je suis bien critique parce que j'aime beaucoup cette marque,et que je trouve dommage que quelques illuminés me tire dessus parce que j'ai une vision différente qu'eux.

je ne suis pas un érudit de l'horlogerie,mais le peu que j'en connais ce n'est pas sur internet que je l'ai appris,c'est en le découvrant de moi même et en écoutant les autres,alors qu'en je lis des sujets foireux sur un passé glorieux monté de toute pièce sur une très belle et jeune marque (qui s'égare déjà avec des tourbillons et des fausses vintages...)je ris. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebseb2
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2010

Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:04

antonio8 a écrit:
Panerai retravaille pas mal les mouvements (décoration, amélioration réserve de marche, augmentation de l'alt/h entre autre).

Panerai ne change rien au niveau de la réserve de marche et des alt/h. Ils utilisent juste un ETA 6497-2 et non un 6497-1.

Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:14

Mahuzard a écrit:
Blackeyed a écrit:
Mahuzard a écrit:
Blackeyed a écrit:
habiter en Suisse, pays de l'horlogerie pour dire de telles conneries..... Rolling Eyes

ont est un con quand on ne chante pas les louanges d'une marque "since 1993..."et qui doit sa légitimité à Stalone? bien aimable Mr l'amateur.



pour un mec qui annonce posséder une PAM000 et une 005 sur le sous forum Panerai.... vous êtes bien critique M. Mahuzard.

A moins que vous ne soyez ici que pour troller les sujets ?


pour clore sur ce sujet,je suis bien critique parce que j'aime beaucoup cette marque,et que je trouve dommage que quelques illuminés me tire dessus parce que j'ai une vision différente qu'eux.

je ne suis pas un érudit de l'horlogerie,mais le peu que j'en connais ce n'est pas sur internet que je l'ai appris,c'est en le découvrant de moi même et en écoutant les autres,alors qu'en je lis des sujets foireux sur un passé glorieux monté de toute pièce sur une très belle et jeune marque (qui s'égare déjà avec des tourbillons et des fausses vintages...)je ris. Mr. Green

Perso quand j'aime une marque et que j'en possède des modèles, je dis pas que c'est ciblé pour les gamines de 15 ans Mr. Green et je n'ai pas non plus vu des illuminés te tirer dessus...

Je ne pense pas non plus que Panerai s'appuie sur un passé glorieux... mais simplement su un passé, qui existe, ils ont effectivement fourni des montres à différents corps d'armée, cela ne me semble pas "monté de toute pièce", je veux bien que tu me cibles les "sujets foireux" en question aussi, on est d'accord pour dire que la marque Officine Panerai par Vendôme/Richemont dans sa forme actuelle est une entreprise jeune.

Et la cerise sur le gateau, c'est l'histoire des tourbillons ou tu te contredis totalement, selon toi Panerai ne serait pas de l'horlogerie raffinée, pourtant le tourbillon est un bel exemple de complication horlogère...Mais ils s'égarent à faire ça selon toi...Pourquoi ? Parce qu'ils feraient mieux de rester dans le créneau d'origine ? cad celui de la montre militaire au design épuré avec un mouvement basique...ah oui mais ca va pas non plus vu qu'ils n'ont pas de passé, pas de légitimité, on ne peut pas s'appuyer là dessus vu qu'ils n'ont jamais fait autre chose que du bricolage...

Panerai s'appuie sur le fait que l'officine Panerai a effectivement doté les armées italiennes, allemandes et égyptiennes de montres militaires, ou est-ce que l'on invente quelque chose ? Ils ne se targuent pas d'avoir inventé la montre automatique, par contre ils ont des brevets déposés depuis longtemps sur des systèmes d'étanchéité, des cadrans sandwich, des boitiers spécifiques, toutes ces choses que Panerai réutilise sur les modèles actuels...

tu parles d'illuminés ou de gens qui se bercent d'illusions ou de douces histoires, dis toi que tu es tout autant obtus mais dans l'autre sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
asylum
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/05/2010

Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:39

Aucun problème avec ma Vulcain mouvement mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:55

+1 Panerai cadran sandwich en 44mm évidemment
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 10:07

une PAM 111 of course!
Revenir en haut Aller en bas
le_raton
Nouveau
le_raton


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 01/09/2010

Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:42

Je possède une VULCAIN Anniversary Heart version acier : très jolie, hyper fiable et en plus bien finie. Prix catalogue : 4.500 euros.

Je l'ai revendue quelques mois après mon achat pour des raisons expliquées dans un sujet fermé et verrouillé sur FAM. Dommage car de nombreux possesseurs de Vulcain venaient exprimer leur ressenti vis à vis de la marque et leur problème avec la maison mère française. Une montre, c'est une manufacture et donc une image avant tout. Pas d'image, pas de marque. Mais chut, il ne faut rien dire : CHEZ VULCAIN, TOUT VA BIEN !

Pour nous consoler, il reste tous les possesseurs de montres VULCAIN qui n'ont pas de problème.

Pour répondre à la question initiale, mon choix se porte donc sur une OP sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
ggshovel
Membre très actif
ggshovel


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2010

Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:00

+1.Pour OP . D'ailleurs ça sera certainement mon prochain achat compress
Revenir en haut Aller en bas
le pelerin
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2010

Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:44

En horlogerie comme dans d'autres sujets, tout est affaire de goût ??
Pa si simple... en effet, si le goût est important, il ne faut pas oublier la qualités des composants, le savoir faire et surtout la qualité (complication, précision, design et réalisation) des calibres.

A ce titre, OP n'est peut etre pas une maison tres ancienne et qui a vraisemblablement du s'adapter pour survivre a certaines epoques, mais elle a reussi a passer outre pour devenir une tres bonne marque horlogere en deposant pas ma l de brevet.
Aujourd'hui dans le giron du groupe Richemont, elle beneficie du savoir faire de ce groupe et se developpe tant par le marketing que par le bouche a oreille.
Si maintenant le SAV est au niveau de la marque, c'est un plus et cela encourage a continuer d'etre client de celle-ci.

Cependant, je considere que d'autres marques ont plus de legitimite que celle-ci avec des prix plus contenus, j'en veux pour preuve Longines ou Tissot.
Mais ces marques la ont elles des calibres de meilleure qualite que OP ? aussi bon oui.

Si on prend Chanel... quelles qualite ont elles ces montres d'un point de vue Horloger ? pas grand chose a vrai dire et que dire du prix ??

On touche ici le point qui fait mal... vous etes pauvres, vous revez d'une montre de quelques euros pour vous donner l'heure.... vous avez un peu d'argent, vous revez d'une montre qui vous permet de vivre dans votre classe sociale, l'heure n'est plus importante... vous avez beaucoup d'argent, alors vous vous devez de posseder une montre qui attire les regards et voua place d'emblee dans le High end de la jetset, c'est strass, diamant, design.
Nosu ne sommes plus dans le discours passion mais dans le bling bling.
C'est comme les gens qui achetent B&O (Bang et Olufsen) pour design et qui disent que c'est du high end au niveau son. B&O, c'est du design pur... pas au niveau du son, ce sont des modules a deux Euros.
Si vous saviez cela lorsque vous achetez votre chaine à plus de 4000 Euros, vous feriez un peu la tete non ??

Eh bien l'horlogerie c'est pareil, il n'y a que les connaisseurs qui peuvent avoir un avis pertinent sur la qualite d'une montre ou d'une chaine hi-fi, apres c'est du marketing.

Perso, meme en ayant beaucoup d'argent, ja'aurai du mal a mettre 3000 euros dans un OP basique tout en sachant que j'achete la marque et pas la qualite du calibre.
A ce titre, je prefere acheter Longines ou Oris.

En conclusion, tout a un prix, parfois le prix de la rarete, parfois le prix du design, parfois le prix de la difficulte, certaines marques reunissent les 3, certaines autres restent au niveau du design, il faut les eviter celles la !!!

Bomnn journee passion
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:36

le pelerin a écrit:


Si on prend Chanel... quelles qualite ont elles ces montres d'un point de vue Horloger ? pas grand chose a vrai dire et que dire du prix ??

Le calibre 3125 de la J12 n'est jamais qu'un Audemars Piguet ... C'est çà que tu appelles " pas grand chose " ?
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2009

Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:53

le pelerin a écrit:
En horlogerie comme dans d'autres sujets, tout est affaire de goût ??
Pa si simple... en effet, si le goût est important, il ne faut pas oublier la qualités des composants, le savoir faire et surtout la qualité (complication, précision, design et réalisation) des calibres.

A ce titre, OP n'est peut etre pas une maison tres ancienne et qui a vraisemblablement du s'adapter pour survivre a certaines epoques, mais elle a reussi a passer outre pour devenir une tres bonne marque horlogere en deposant pas ma l de brevet.
Aujourd'hui dans le giron du groupe Richemont, elle beneficie du savoir faire de ce groupe et se developpe tant par le marketing que par le bouche a oreille.
Si maintenant le SAV est au niveau de la marque, c'est un plus et cela encourage a continuer d'etre client de celle-ci.

Cependant, je considere que d'autres marques ont plus de legitimite que celle-ci avec des prix plus contenus, j'en veux pour preuve Longines ou Tissot.
Mais ces marques la ont elles des calibres de meilleure qualite que OP ? aussi bon oui.

Si on prend Chanel... quelles qualite ont elles ces montres d'un point de vue Horloger ? pas grand chose a vrai dire et que dire du prix ??

On touche ici le point qui fait mal... vous etes pauvres, vous revez d'une montre de quelques euros pour vous donner l'heure.... vous avez un peu d'argent, vous revez d'une montre qui vous permet de vivre dans votre classe sociale, l'heure n'est plus importante... vous avez beaucoup d'argent, alors vous vous devez de posseder une montre qui attire les regards et voua place d'emblee dans le High end de la jetset, c'est strass, diamant, design.
Nosu ne sommes plus dans le discours passion mais dans le bling bling.
C'est comme les gens qui achetent B&O (Bang et Olufsen) pour design et qui disent que c'est du high end au niveau son. B&O, c'est du design pur... pas au niveau du son, ce sont des modules a deux Euros.
Si vous saviez cela lorsque vous achetez votre chaine à plus de 4000 Euros, vous feriez un peu la tete non ??

Eh bien l'horlogerie c'est pareil, il n'y a que les connaisseurs qui peuvent avoir un avis pertinent sur la qualite d'une montre ou d'une chaine hi-fi, apres c'est du marketing.

Perso, meme en ayant beaucoup d'argent, ja'aurai du mal a mettre 3000 euros dans un OP basique tout en sachant que j'achete la marque et pas la qualite du calibre.
A ce titre, je prefere acheter Longines ou Oris.

En conclusion, tout a un prix, parfois le prix de la rarete, parfois le prix du design, parfois le prix de la difficulte, certaines marques reunissent les 3, certaines autres restent au niveau du design, il faut les eviter celles la !!!

Bomnn journee passion

Encore que de la hifi ça reste dans un meuble ou sur une étagère, son but est de produire du son. On est rarement collé les yeux à son ampli.
Les montres sont 30% de plaisir des yeux, 30% de plaisir horloger et 30% d'utile.
Faut pas s'étonner qu'on puisse apprécier Chanel ou Panerai, le plaisir des yeux confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 2:22

le pelerin a écrit:
En horlogerie comme dans d'autres sujets, tout est affaire de goût ??
Pa si simple... en effet, si le goût est important, il ne faut pas oublier la qualités des composants, le savoir faire et surtout la qualité (complication, précision, design et réalisation) des calibres.

A ce titre, OP n'est peut etre pas une maison tres ancienne et qui a vraisemblablement du s'adapter pour survivre a certaines epoques, mais elle a reussi a passer outre pour devenir une tres bonne marque horlogere en deposant pas ma l de brevet.
Aujourd'hui dans le giron du groupe Richemont, elle beneficie du savoir faire de ce groupe et se developpe tant par le marketing que par le bouche a oreille.
Si maintenant le SAV est au niveau de la marque, c'est un plus et cela encourage a continuer d'etre client de celle-ci.

Cependant, je considere que d'autres marques ont plus de legitimite que celle-ci avec des prix plus contenus, j'en veux pour preuve Longines ou Tissot.
Mais ces marques la ont elles des calibres de meilleure qualite que OP ? aussi bon oui.

Si on prend Chanel... quelles qualite ont elles ces montres d'un point de vue Horloger ? pas grand chose a vrai dire et que dire du prix ??

On touche ici le point qui fait mal... vous etes pauvres, vous revez d'une montre de quelques euros pour vous donner l'heure.... vous avez un peu d'argent, vous revez d'une montre qui vous permet de vivre dans votre classe sociale, l'heure n'est plus importante... vous avez beaucoup d'argent, alors vous vous devez de posseder une montre qui attire les regards et voua place d'emblee dans le High end de la jetset, c'est strass, diamant, design.
Nosu ne sommes plus dans le discours passion mais dans le bling bling.
C'est comme les gens qui achetent B&O (Bang et Olufsen) pour design et qui disent que c'est du high end au niveau son. B&O, c'est du design pur... pas au niveau du son, ce sont des modules a deux Euros.
Si vous saviez cela lorsque vous achetez votre chaine à plus de 4000 Euros, vous feriez un peu la tete non ??

Eh bien l'horlogerie c'est pareil, il n'y a que les connaisseurs qui peuvent avoir un avis pertinent sur la qualite d'une montre ou d'une chaine hi-fi, apres c'est du marketing.

Perso, meme en ayant beaucoup d'argent, ja'aurai du mal a mettre 3000 euros dans un OP basique tout en sachant que j'achete la marque et pas la qualite du calibre.
A ce titre, je prefere acheter Longines ou Oris.

En conclusion, tout a un prix, parfois le prix de la rarete, parfois le prix du design, parfois le prix de la difficulte, certaines marques reunissent les 3, certaines autres restent au niveau du design, il faut les eviter celles la !!!

Bomnn journee passion


Il y a une chose que je ne comprends pas. Tu sembles vouloir preferer Longines et Oris a Panerai pour une histoire de calibre ?

Mais, ne sont-ce pas des ETA basiques dans les Longines et Oris ?

Tu parles de "prix marketing" pour Panerai, ce qui ne justifie pas les 3000 euros d'un modele basique ?

Mais ces deux marques que sont Longines et Oris ne sous-traitent elles pas en Asie et de ce fait mentent encore plus au client, ce qui est pire a mon sens qu'un prix marketing ?


Non, definitivement, je reste avec mon Unitas, mon design, mon marketing, bref ma Panerai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:38

le pelerin a écrit:


Perso, meme en ayant beaucoup d'argent, ja'aurai du mal a mettre 3000 euros dans un OP basique tout en sachant que j'achete la marque et pas la qualite du calibre.
A ce titre, je prefere acheter Longines ou Oris.




Rolling Eyes I don't want that

si tu avais ne serais ce que les 3000 euros , tu raconterai pas autant de conneries .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:16

Si on va par là, le Lémania 2310 a servi de base à certains calibres de chez Patek et Breguet. Mr. Green


J'adore le look des panerai surtout avec le nouveau calibre maison p999... ou un truc comme ça. flower
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:44

Moi, je suis très content de ma Panerai avec son 7750 !!!
Y'a peu de chance qu'il tombe en panne, puisque c'est un tracteur... J'ai plus de doutes sur les mouvements manufs plus récents : pas assez de recul dans le temps. Et j'ai une belle montre... mock
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, Panerai, ... ???   Panerai - Vulcain, Panerai, ... ??? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:28

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcain, Panerai, ... ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vulcain et Vulcain Revue
» Vulcain ? What is this ?
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!
» Vulcain manufacture mal aimée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: