FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 machine à laver les montres

Aller en bas 
+3
urd.bodmod
phasedelune
guymoon
7 participants
AuteurMessage
guymoon
Nouveau
guymoon


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Domagne
Date d'inscription : 27/12/2010

machine à laver les montres Empty
MessageSujet: machine à laver les montres   machine à laver les montres Empty28.12.10 1:21

bonjour il y a un moi j'ai acheter une machine à laver les montres a un horloger mais il n'avais pas le câble d'alimentation donc j'ai essayer d'en trouvez un mais je n'ai aucune information donc peut-être vous vous en aurez.

Merci.



machine à laver les montres Img_0911



machine à laver les montres Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

machine à laver les montres Empty
MessageSujet: Re: machine à laver les montres   machine à laver les montres Empty28.12.10 1:35

Chinois
Avant tout il faut bien t'assurer que la bête doit s'alimenter en 230 V 50 HZ, ...
...
Il ne faudrait pas qu'il y ait un transformateur ou une alimentation externe que tu n'aurais pas eu.

Ensuite, ... Ben, ... Il n'y a que deux poles ...

Si c'est bien du 230 V AC, ... PAs de Pb : Un adapteur ne devrait pas être trop difficile à réaliser.

Cette embase est bien à l'arrière de ta machine ?

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il semble y avoir un passe câble en haut à gauche . ???
-------------------------

Dans le doute, vu que ça a l'air démontable, tu peux aussi essayer de retirer le capot pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, et avoir une certitude. Ca peut être aussi l'occasion pour toi de remettre une embase CEE sur ta machine.

Bulles PDL
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

machine à laver les montres Empty
MessageSujet: Re: machine à laver les montres   machine à laver les montres Empty28.12.10 1:37

Chinois
Et ça, ...
machine à laver les montres Image004
Ca ne fonctionne pas ? ...

(Pas de Pb de branchements ... ) Mr. Green Fier 2 machine à laver les montres Blunt_gi

machine à laver les montres 214683 PDL
Revenir en haut Aller en bas
urd.bodmod
Nouveau
urd.bodmod


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 19/12/2010

machine à laver les montres Empty
MessageSujet: Re: machine à laver les montres   machine à laver les montres Empty28.12.10 2:09

J'ai cru comprendre que c'etait cette boite http://www.vibrograf.fr/ qui distribuaient ce genre d'appareil fut un temps. Peut etre qu'en les contactants avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.body-r-evolution.fr
guymoon
Nouveau
guymoon


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Domagne
Date d'inscription : 27/12/2010

machine à laver les montres Empty
MessageSujet: Re: machine à laver les montres   machine à laver les montres Empty28.12.10 13:42

ba je crois pas que s'est du 230v vous pouvez peut-être m'éclairer avec ces photos:

machine à laver les montres Img_0914review.php?i=4&u=16022401]machine à laver les montres Img_0913[/url]
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

machine à laver les montres Empty
MessageSujet: Re: machine à laver les montres   machine à laver les montres Empty28.12.10 13:58

Bonjour,
220V alternatif, pas de probleme. Tu peux brancher sur le secteur sans souci.
Le plus difficile sera peut etre de trouver l'adaptateur qui va aller sur la prise à l'arrière.
Mais au pire si tu ne trouves pas, tu le remplace par un plus courant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

machine à laver les montres Empty
MessageSujet: Re: machine à laver les montres   machine à laver les montres Empty28.12.10 15:30

Oui, c'est bien du 220, mais avant d'acheter l'adaptateur, un branchement de fortune pour vérifier les fonctions serait peut-être opportun. Rien ne garantit lesdites fonctions, et la meilleure manière d'empêcher ce contrôle est encore de ne pas livrer le cable.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

machine à laver les montres Empty
MessageSujet: Re: machine à laver les montres   machine à laver les montres Empty28.12.10 17:48

C'est pas faux. Mr. Green
Perdre le cordon est encore le meilleur moyen de pas prouver que l'appareil est mort. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

machine à laver les montres Empty
MessageSujet: Re: machine à laver les montres   machine à laver les montres Empty28.12.10 19:02

Chinois

Heuuu ...

Ca a l'air assez rudimentaire comme machine ...

Punaise : 250 W ! ..... Ce n'est pas rien !

C'est sensé fonctionner comment ?

On met un liquide nettoyant, ... Et un moteur électrique "promène" la montre ou les pièces dans le liquide ? ...
... Ou alors est ce que c'est basé sur des vibrations ... Peut être ultrasoniques comme le nom le laisse supposer ? ...

"Bricoler" une liaison électrique ne devrait pas poser de problème, ....
Attention cependant : C'est de la BT, ... Donc DANGEREUX ... voire MORTEL. (Cf un certain clo clo).

De plus, il n'y a pas de prise de terre, ... Et la machine est totalement en métal ... Méfiance donc.

Ce que je ferais, c'est de l'ouvrir pour voir :
- Ce qu'elle a dans le ventre.
- Comprendre comment elle fonctionne.
- Vérifier qu'il n'y a pas de risque à la mettre sous tension. (vieux conducteur dénudé en contact avec la tôle, ... Vieux condensateur chimique qui va "exploser" lors de sa remise sous tension après 30 ans, ... etc ...

Chinois PDL, ... (Qui ne voudrait pas entendre un fait divers d'un fameur prématurément disparu par électrisation, ... )
Revenir en haut Aller en bas
lilo2
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2009

machine à laver les montres Empty
MessageSujet: Re: machine à laver les montres   machine à laver les montres Empty28.12.10 22:02

phasedelune a écrit:
machine à laver les montres 915324

[....]De plus, il n'y a pas de prise de terre, ... Et la machine est totalement en métal ... Méfiance donc.

Ce que je ferais, [...] machine à laver les montres 915324 PDL, ... (Qui ne voudrait pas entendre un fait divers d'un fameur prématurément disparu par électrisation, ... )

tout à fait d'accord et ce que je ferais c'est que je mettrais de toutes façons le carter de cette machine à la terre: simplement y percer un trou, decaper la peinture autour puis y visser un boulon relié au fil de terre (vert+jaune) du nouveau cordon qu'il faudra de toute manières utiliser.


Dernière édition par lilo2 le 28.12.10 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

machine à laver les montres Empty
MessageSujet: Re: machine à laver les montres   machine à laver les montres Empty28.12.10 22:10

shoulderblack a écrit:
C'est pas faux. Mr. Green
Perdre le cordon est encore le meilleur moyen de pas prouver que l'appareil est mort. machine à laver les montres Merlot

On s'est compris ! juste ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

machine à laver les montres Empty
MessageSujet: Re: machine à laver les montres   machine à laver les montres Empty28.12.10 23:31

Chinois

Fier 2
Heuuu ... Sinon, Guymoon (on a déjà un morceau de lune en commun), ... Je peux t'envoyer en MP mes coordonnées de mon notaire, ... au cas où tu veuilles faire un petit leg, avant electrisation, d'une bête avec des aiguilles, une ancre, un barillet, une couronne, ...
(Une ch'tite phase de lune, ... Aller ... Je veux bien aussi te débarrasser des Jaeger Lecoultre qui t'encombrent, .. etc ...)
Fier 2 Fier 2
Faudrait pas que ce soit perdu ... Fier 2 Fier 2

machine à laver les montres 214683 PDL
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

machine à laver les montres Empty
MessageSujet: Re: machine à laver les montres   machine à laver les montres Empty29.12.10 1:03

Il y a un fusible sur la face avant ; il s'agit d'un fusible en verre où le voltage et l'ampérage sont normalement inscrits dessus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
machine à laver les montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variation de la vitesse de rotation machine à laver
» Passer ou non un mouvement en machine à laver ?
» interrogations sur machine à laver Vibrasonic 615
» Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC
» Passage à la machine à laver, plusieurs écoles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: