FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC

Aller en bas 
+3
willbur
henry95
kelorkilé
7 participants
AuteurMessage
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty02/09/20, 06:29 pm

Bonjour, j'aimerai faire l'acquisition d'une machine à laver les mouvements. 

J'ai trouvé une personne qui vend une Elma Vibrasonic. Je ne connais pas le modèle exact et je n'ai presque rien trouvé sur internet. 
Voici une photo que la personne m'a fourni: 

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Elma_v10
(Désolé pour la qualité de la photo)

Elle est vendu sans le panier de lavage et il manque un bocal mais elle fonctionne. Et j'ai la possibilité de la voir en vrai, c'est pas loin de chez moi.

J'aimerai savoir si c'est une bonne machine, "si elle vaut le coup" et avoir un avis dessus. Si vous en avez une ou aviez une dans le passé. Et si vous connaissez le modèle. En parallèle si vous avez aussi les deux choses qui me manque. 

Merci d'avance de vos réponses les FAMeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty03/09/20, 08:03 am

Bonjour,
un Fameur ici sous le pseudo de "fly back" en a une à vendre qui est d'ailleurs réservée, il suffit de lui envoyer un MP et tu auras je pense tous les renseignements concernant cette machine.

https://forumamontres.forumactif.com/memberlist?mode=lastvisit&order=DESC&submit=Ok&Saniloc=fly+back

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty03/09/20, 05:59 pm

Super, je vais lui envoyer un message. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty04/09/20, 09:39 am

Cette machine a nettoyer est un bon produit . Pour ce qui est du bocal pas de problème il se trouve facilement  par contre le panier absent c'est autre chose car ce dernier se clipse sur l'axe qui vibre et tourne pour le nettoyage des pieces


>> https://www.google.com/search?q=machine+a+nettoyer+les+montres+Elma+vibrasonic&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=ZzXh6h_GCl-SRM%252CTTYxulu_2Hn-SM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kT-VJFV6L8dvmfAQxUmVRQnb7mxvw&sa=X&ved=2ahUKEwjE8-aWgs_rAhVPXRoKHRFRBbMQ9QF6BAgLEAY#imgrc=-AqpcHtkz37kYM
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty04/09/20, 03:42 pm

Merci pour l'info. Avez-vous une photo du panier par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty05/09/20, 10:07 am

cette machine a un nom .Si tu le connais  tu trouvera le panier qui li convient  exemple

>> http://www.pmas.fr/machines-a-nettoyer/1077-panier-complet-elma-rm-90.html
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
henry95
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Localisation : région nîmoise ou parisienne, c'est selon
Date d'inscription : 09/06/2012

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty05/09/20, 02:03 pm

Bonjour,
Hormis un matériel de pro,
suite à un conseil de Wolfy, j'ai acheté chez LI...pour une poignées de cerises (tout dépend de la saison) une petite cuve à U.V qui fait très bien le travail pour un amateur comme moi.
Incompatible avec un mouvement de comtoise Mr. Green .
Avec le produit ELMA 1:9, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty05/09/20, 07:59 pm

henry95 a écrit:
 une petite cuve à U.V qui fait très bien le travail pour un amateur comme moi.

C'est pour faire bronzer les pièces ?  Mr. Green

Les problèmes des cuves U.S entrées de gamme c'est leur fiabilité, j'en ai eu 2 qui ont rendu l’âme avec une utilisation pourtant modérée.
Revenir en haut Aller en bas
henry95
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Localisation : région nîmoise ou parisienne, c'est selon
Date d'inscription : 09/06/2012

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty05/09/20, 08:45 pm

Ce qui est chiant quand j'écris avec le smartphone, c'est que l'appli corrige ce qui lui parait être faux et remplace par ce qu'il a envie Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC 781367.
Évidemment, chacun sait que les U.V, c'est pour bronzer les boîtier de goussets Mr. Green.
Tu as sûrement raison Willbur, mais je me suis fier à Wolfy qui en a une certaine expérience.
Je ne m'en suis servi qu'une dizaine de fois...Mais pour une trentaine d'euros, faut pas trop en attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty06/09/20, 04:03 pm

C est toujours pareil , certains prône le matériel haut de games , d autre les prix plancher......
Perso je dis que bien sur c est suivant c est moyens ......mais aussi de la frequences d utilisation .
Tu achete pas une US Elma 3 litres pour laver un mouvement un mouvement par mois .....et l inverse aussi une Us lidl pour 20 mouvement semaine .
Perso j utilise 10 gr d elma pure par montre ......et elle sont propre , a la caméra microscopique on le vois bien , les montre moderne c est normal , mais sur gousset de 100 ans les huile figé reste parfois bien coller sous les contre pivot ....ben moi c est net Mr. Green .
Comme je dis toujours il n y a pas qu’ UNE solution , mais plusieurs, le tout et de choisir la mieux adapté pour vous même......
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty06/09/20, 06:15 pm

Sauf que meme avec un mouvement par mois, ils n'ont meme pas duré 2 ans chacun (marques différentes)
Alors soit je n'ai pas de chance soit il faut juste être conscient que c'est aussi un consommable.

Du coup j'ai cherché un petit Elma d'occasion mais il est vrai que cela ne court pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty06/09/20, 08:34 pm

Moi plus de 3 ans , des sceance de pas plus de 3 mn , et jamais la cuve vide ......
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty06/09/20, 08:56 pm

Je demandais surtout un avis pour une machine que j'utiliserai à usage professionnel. Pas juste une petite machine à ultrasons, à ce niveau je suis déjà équipé. 

Mais je comprends que pour un amateur une machine à ultrasons pas cher fait très bien l'affaire. Après c'est du poker, des fois ça tient des années, des fois ça claque au bout de 2 années ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty06/09/20, 09:12 pm

On est bien d accord Saymone Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty07/09/20, 09:35 am

c'est ce panier ?????    >>  http://www.pmas.fr/machines-a-nettoyer/1077-panier-complet-elma-rm-90.html
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty07/09/20, 11:42 am

lemarensin a écrit:
c'est ce panier ?????    >>  http://www.pmas.fr/machines-a-nettoyer/1077-panier-complet-elma-rm-90.html
Je ne crois pas.

Ces paniers ne s'adaptent pas naturellement sur la vibrasonic. Cette machine à ma connaissance à surtout été vendue avec des portes mouvements. Le support est différent.
Cela étant ces paniers que tu montres peuvent aller sur la vibrasonic grâce à une bague d'adaptation, j'ai ça sur la mienne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty07/09/20, 11:49 am

voir ci dessous ce panier

>>  https://2img.net/r/ihimizer/a/img923/8790/VqTNLv.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty07/09/20, 11:52 am

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC 93FKnL

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC 56b26db8afa4c5e97b736a71

Sur la première image on voit une configuration de paniers pour pièces détachées, qui se met sur cette machine grâce à la pièce noire.

Autrement sur la seconde image, on voit la machine avec 3 étages de porte mouvements, qui permet de laver 9 mouvements en même temps (mouvements non démontés).

Je n'avais pas de paniers non plus sur la mienne lorsque je l'ai achetée. Ne trouvant pas les accessoires d'origine, j'ai commandé des paniers "classiques" comme ceux montrés par lemarensin, et fait réaliser la bague d'adaptation. J'en ai eu pour 150€, en plus du prix de le machine.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC   Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC Empty07/09/20, 12:32 pm

Super ! Tu as fait une belle affaire Tristan ! 

Je vais encore fouiller un peu pour trouver un panier. Et sinon je ferai comme toi, soit j'usinerai ou en impression 3D une bague pour adapter.

Encore merci pour toute vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à laver les mouvements - ELMA VIBRASONIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrogations sur machine à laver Vibrasonic 615
» Elma Super Elite, machine a nettoyer les mouvements
» Machine Vibrasonic
» Passage à la machine à laver, plusieurs écoles ?
» Cherche infos sur machine Vibrasonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: