FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1er essai Ultrathin = petite déception

Aller en bas 
+9
quentinmarcus
lolo75011
Raphaël_CH
FURET
Bourgeois
Alex4
minerbio
toutatis
vroum1750
13 participants
AuteurMessage
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/04/2009

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyMer 29 Déc 2010, 11:14 pm

Profitant de mes vancances de fin d'année, j'ai écumé les vendeurs de montres Bordelais avec en particulier en tête l'essai de l'Ultrathin.

cette magnifique montre représentait MON projet horloger 2011, les revues faites ici même m'ayant fait tomber en CHI!

Le modèle cadran blanc se trouvait justement en vitrine de l'AD Bordelais.

1ere impression derrière la vitrine, elle est aussi belle qu'en photo. Un cadran d''une grande pureté, un mélange de vintage et de modernité. Quelle classe.

Jusqu'ici tout va bien.

Je passe la porte du magasin, 2 vendeurs très sympas m'accueillent, la discution s'engage. Ils sont plutôt connaisseurs.
La montre arrive, je peux enfin la passer au poignet.

C'est là que ça se complique Pleure 2

Je la trouve grande, beaucoup trop grande pour une montre de cette classe.
Ca casse le charme, ça la déséquilibre.

C'est vraiment dommage qu'une maison comme Zenith ait cédé à cette mode qui impose des dimensions hors normes.

40mm me direz vous, ce n'est rien à côté des 44 d'une Panerai. Mais sur ce type de montre c'est regrétable.

Je trouve vraiment qu'une montre de cette classe devrait garder des mensurations plus mesurées.

Ce n'est bien sûr que mon avis, je ne souhaite créer aucune polémique.

Et vous, qu'en pensez-vous?

J'ai finalement essayé ce modèle:



Une classe folle, un cadran gris de toute beauté et surtout des dimensions à la hauteur d'une telle montre.

N'étant pas un gros fan de montres carrées au départ, le passage au poignet de celle-ci me fait craquer.

Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Re: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyMer 29 Déc 2010, 11:49 pm

J'adore mon Ultrathin !

Mon poignet n'est pas énorme (17,5cm) et je trouve sa taille correcte au regard des codes actuels.

Je porte également une Panerai Radiomir (45mm pour rappel) et je peux également passer à la Sub (40mm).

L'essai que tu as effectué en magasin n'a pas été concluant, soit.

Je te conseillerais néanmoins de rééditer cet essai lors d'une rencontre horlogère. A cette occasion, tu la porterais plus de 2 ou 3 minutes, ce qui je suppose a été le cas chez l'AD.
Tu pourrais alors avoir un meilleur avis. Celui ci confirmant ou pas l'avis du premier essai.

Quelques photos pour finir.

1er essai Ultrathin = petite déception Imgp7311

1er essai Ultrathin = petite déception 353147IMGP7420

1er essai Ultrathin = petite déception 321583IMGP7418
Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Fan des 60   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyJeu 30 Déc 2010, 12:46 am

Les Zenith(s) des années 60 font 36 a 38 mm et sont aussi belles pour souvent 300 a 1000 euros et vu la qualité elles marchent tres bien.
j'ai aussi une elite 680 des années 2005, sobre chic et 38MM. en occasion vers 1500 euros.
J'attend d'aller en essayer une pour juger quand meme.


Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/04/2009

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Re: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyJeu 30 Déc 2010, 1:31 am

Toutatis,


Mon poignet fait aussi 17.5.

J'ai une speed, plus grande donc mais son diamètre me semble idéal pour ce chrono et ne me choque aucunement à mon poignet.

Le sentiment que j'ai eu à l'essai se confirme sur tes photos. Trop grande pour une telle montre, ça gâche sa sobriété AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Re: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyJeu 30 Déc 2010, 2:12 am

J'ai également essayé cette montre il y a quelques jours car les photos m'avaient séduit. L'essayage s'est avéré concluant, c'est une montre très réussie et je trouve sa taille parfaite. Pour moi c'est la bonne taille pour une montre de ce style, à titre de comparaison la nouvelle IWC Portugaise remontage manuel est très belle mais par contre beaucoup trop grosse et c'est regrettable...
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Re: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyJeu 30 Déc 2010, 2:41 am

vroum1750 a écrit:
Toutatis,


Mon poignet fait aussi 17.5.

J'ai une speed, plus grande donc mais son diamètre me semble idéal pour ce chrono et ne me choque aucunement à mon poignet.

Le sentiment que j'ai eu à l'essai se confirme sur tes photos. Trop grande pour une telle montre, ça gâche sa sobriété AMHA.

J'ai eu cette même impression en l'essayant alors que l'ancien modèle Elite avec petite seconde à 9h en diam 38 était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Re: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyJeu 30 Déc 2010, 12:36 pm

toutatis a écrit:
J'adore mon Ultrathin !

Mon poignet n'est pas énorme (17,5cm) et je trouve sa taille correcte au regard des codes actuels.

L'essai que tu as effectué en magasin n'a pas été concluant, soit.

Je te conseillerais néanmoins de rééditer cet essai lors d'une rencontre horlogère. A cette occasion, tu la porterais plus de 2 ou 3 minutes, ce qui je suppose a été le cas chez l'AD.
Tu pourrais alors avoir un meilleur avis. Celui ci confirmant ou pas l'avis du premier essai

+1!
Et de plus il n'y aura pas le stress du magasin "plein de clients qui attendent que le vendeur soit disponible", autrement dit, que tu libères la place... Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Re: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyVen 31 Déc 2010, 12:40 am

Elle est absolument superbe, l'Ultrathin... mais je la trouve aussi, hélas, un peu grande pour mon poignet famélique. 1er essai Ultrathin = petite déception Pleure_g
A titre de comparaison, la Nomos Orion (petite seconde aussi, cadran épuré, boîtier très fin) affiche un diamètre de 35mm.

Mais je dois reconnaître, toutatis, que cette Zenith passe vraiment bien sur ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Re: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyDim 16 Jan 2011, 12:35 am

Nouvel essai d'une Ultrathin cet après-midi:

1. Ce cadran, ce cadran...
2. Qu'elle est fine...
3. Oui, elle est un peu grande mais tant que les cornes ne dépassent pas, hein... Mr. Green
4. La vendeuse a littéralement dû me l'arracher du poignet, je ne voulais plus la rendre.
Revenir en haut Aller en bas
lolo75011
Membre Actif
lolo75011


Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/01/2010

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Re: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyDim 16 Jan 2011, 5:04 am

Oui elle est superbe !
Moi j'ai vraiment craqué ! et ma carte bleue a chauffé pour Noël

Non seulement elle est belle, classe, à la fois moderne et vintage il est vrai, mais en plus elle est abordable !!! c'est une montre de manufacture et cela se sent, côté finition et précision

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Re: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyDim 16 Jan 2011, 2:37 pm

Heureux Lolo! Sinon tu nous avais pas promis de nouvelles photos, toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Re: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyDim 16 Jan 2011, 3:01 pm

Essaye une railmaster en 49mm,et tu trouveras la Elite juste parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Re: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyDim 16 Jan 2011, 8:26 pm

Bonsoir,
j'ai eu l'occasion de l'admirer samedi dernier à METZ et je n'ai pas eu cette impression. Au contraire, cette dernière se trouvant à proximité des gammes CHOPARD ( luc ) et JLC, je l'ai trouvé au contraire relativement petite, très bien proportionnée pour mon petit poignet de 18 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Re: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyLun 24 Jan 2011, 1:51 pm

Raphaël_CH a écrit:
Nouvel essai d'une Ultrathin cet après-midi:

1. Ce cadran, ce cadran...
2. Qu'elle est fine...
3. Oui, elle est un peu grande mais tant que les cornes ne dépassent pas, hein... Mr. Green
4. La vendeuse a littéralement dû me l'arracher du poignet, je ne voulais plus la rendre.

Premier essai de l'Ultrathin ce week end. Je confirme, ils ont dù également me l'arracher du poignet!!!! Ziad

Petite photo prise rapidement avec le téléphone :

1er essai Ultrathin = petite déception Mug1i4hzg3bgm01en6-zenith

Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Re: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyMar 01 Fév 2011, 11:52 pm

Bourgeois a écrit:
vroum1750 a écrit:
Toutatis,


Mon poignet fait aussi 17.5.

J'ai une speed, plus grande donc mais son diamètre me semble idéal pour ce chrono et ne me choque aucunement à mon poignet.

Le sentiment que j'ai eu à l'essai se confirme sur tes photos. Trop grande pour une telle montre, ça gâche sa sobriété AMHA.

J'ai eu cette même impression en l'essayant alors que l'ancien modèle Elite avec petite seconde à 9h en diam 38 était parfait.

+0.5
Pour moi l'intermédiaire aurait été idéal - soit 39mm.
L'ancien modèle se porte très bien mais sa taille donne à la 681 une présence plus marquée...
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Re: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyVen 04 Fév 2011, 5:18 pm

J'ai essayé dernierement l'equivalent de cette Zenith chez Jaeger .
Elle existe en 40 mm mouvement auto (28000 alt /h) et en 38 mm mouvement à remontage manuel (22500 alt/h)
Y'a pas photo pour une montre de cette classe,le diamètre de 38 est beaucoup plus approprié .
Les gros diametres c'est bon pour les sportives ,pour une montre habillée en revanche, il vaut mieux un diametre inferieur,38 mm etant le maximum à moins d'avoir un gros poignet !

J'attend donc avec impatience la nouvelle mouture de la Zenith en 38 mm qui ,je pense ,finira bien par sortir !
Surtout qu'en terme de prix pour des montres avec mouvements manufacture la Zenith est très bien placée !
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/04/2009

1er essai Ultrathin = petite déception Empty
MessageSujet: Re: 1er essai Ultrathin = petite déception   1er essai Ultrathin = petite déception EmptyMer 09 Fév 2011, 10:09 pm

chocala a écrit:
J'ai essayé dernierement l'equivalent de cette Zenith chez Jaeger .
Elle existe en 40 mm mouvement auto (28000 alt /h) et en 38 mm mouvement à remontage manuel (22500 alt/h)
Y'a pas photo pour une montre de cette classe,le diamètre de 38 est beaucoup plus approprié .
Les gros diametres c'est bon pour les sportives ,pour une montre habillée en revanche, il vaut mieux un diametre inferieur,38 mm etant le maximum à moins d'avoir un gros poignet !

J'attend donc avec impatience la nouvelle mouture de la Zenith en 38 mm qui ,je pense ,finira bien par sortir !
Surtout qu'en terme de prix pour des montres avec mouvements manufacture la Zenith est très bien placée !

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais visiblement, la mode reste sur des montres dont le diamètre augmente.

Si Zenith nous fait la grande surprise de nous sortir le même modèle en 38, je craque tout de suite!

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai Ultrathin = petite déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déception essai Breguet
» petite matinée d'essai...
» Zenith Ultrathin : ma petite dernière
» Une petite deception.
» Petite déception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: