FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontage manuel Poljot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cavavec
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/01/2011

poljot - Remontage manuel Poljot  Empty
MessageSujet: Remontage manuel Poljot    poljot - Remontage manuel Poljot  Empty8/1/2011, 16:55

Bonjour à tous je post pour la première fois sur ce forum donc je vous demande d'être indulgents si mon sujet n'est pas au bon endroit confiused .

Je viens de recevoir une montre Poljot Journey à remontage manuel et j'éprouve quelques difficultés à remonter la montre.

Le guide d'utilisation ( en anglais ) indique que la couronne est bidirectionnelle. Cela signifie t il qu'il faut actionner la couronne dans les 2 sens pendant un certain temps ?
Pour l'instant j'ai remonté ma montre en tournant la couronne dans un sens unique ( de bas en haut ). Mais j'ai toujours un doute sur quand je dois m'arrêter de tourner ? J'ai un peu peur à l'idée de mal manipuler ma montre, et donc de l' abîmer.. yeux

Si quelqu'un possède la même montre ou une montre du même calibre ( 31682, calibre très similaire aux 3133 ), je lui serais très reconnaissant de m'expliquer en quelques lignes comment il remonte sa montre manuellement ? Et à quelle fréquence le fait il ?
Incompréhensible

Merci d'avance, et meilleurs voeux à tous Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Cavavec
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/01/2011

poljot - Remontage manuel Poljot  Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel Poljot    poljot - Remontage manuel Poljot  Empty8/1/2011, 16:57

Une faute dans le titre du sujet, je voulais bien sur dire " reMontage manuel Poljot ". [edit ModoX : corrigé]
Merci d'avance pour vos potentielles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

poljot - Remontage manuel Poljot  Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel Poljot    poljot - Remontage manuel Poljot  Empty8/1/2011, 20:10

La couronne s'utilise dans un seul sens, le sens des aiguilles d'une montre quand tu te places face à elle.
Tu sauras quand ta montre est remontée, la couronne se bloque de manière nette.
La réserve de marche est autour de 45 heures, cela signifie que ta montre s'arrête au-delà de ce délai.
Revenir en haut Aller en bas
Cavavec
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/01/2011

poljot - Remontage manuel Poljot  Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel Poljot    poljot - Remontage manuel Poljot  Empty9/1/2011, 14:44

Merci beaucoup pour cette réponse Atchoum ! Effectivement la couronne s'arrête de manière bien nette au bout d'un certain temps.
Encore merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cavavec
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/01/2011

poljot - Remontage manuel Poljot  Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel Poljot    poljot - Remontage manuel Poljot  Empty9/1/2011, 14:46

J'en profite pour reposer une autre question :
La couronne étant "bidirectionnelle", qu'elle est l'utilité ( si il y en a une ) de la tourner dans l'autre sens ? ( c'est à dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand on place la couronne face à nous.. ).
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

poljot - Remontage manuel Poljot  Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel Poljot    poljot - Remontage manuel Poljot  Empty9/1/2011, 16:22

Si ta montre est équipée d'une seconde couronne, celle ci sert probablement à faire tourner, de manière bidirectionnelle, une lunette interne. Cela semble cohérent avec un modèle "journey" d'indiquer des fuseaux etc. Mais sans photos...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

poljot - Remontage manuel Poljot  Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel Poljot    poljot - Remontage manuel Poljot  Empty9/1/2011, 16:27

Cavavec a écrit:
J'en profite pour reposer une autre question :
La couronne étant "bidirectionnelle", qu'elle est l'utilité ( si il y en a une ) de la tourner dans l'autre sens ? ( c'est à dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre quand on place la couronne face à nous.. ).
Merci d'avance Smile

Est tu sûr de ta traduction et est ce que ton chrono n'a pas une lunette mobile autour du cadran ?

dans ce cas c'est la lunette qui est bi-directionnelle.

une couronne de remontoir c'est comme une crémaillère : dans un sens tu engrènes, dans l'autre tu sautes les crans sans effet.

les seules couronnes bi-directionnelles que je connais sont celles des vulcains cricket: dans un sens tu remontes le mouvement, dans l'autre sens la sonnerie.

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

poljot - Remontage manuel Poljot  Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel Poljot    poljot - Remontage manuel Poljot  Empty9/1/2011, 16:54

landeron a écrit:
Si ta montre est équipée d'une seconde couronne, celle ci sert probablement à faire tourner, de manière bidirectionnelle, une lunette interne. Cela semble cohérent avec un modèle "journey" d'indiquer des fuseaux etc. Mais sans photos...

C'est exactement ça, la couronne à 3 heures est celle du remontoir, celle à 10h est la couronne de la lunette interne qui tourne....dans les deux sens !
Ma Poljot Journey.

poljot - Remontage manuel Poljot  Dsc00215

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage manuel Poljot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono à remontage manuel Poljot ou chrono chinois ?
» Précision remontage manuel contre remontage auto?
» La RDM
» Remontage manuel
» Remontage manuel ou automatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: