FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Aller en bas 
+237
LeVoyageur
fredparis
marie.sambert
ledragondor
yann BZH
david45
SEGAGAGA
Pupone
leamaury
olivier85
zebulonfred
youyou-35
isa6221
xophe
jeanluc67
skalados
Etarcos
balse
EVATCO
leglaude
Saturne
petitelibellule
koseis
dzef
PlouneourMan
Thierry S
michel
jeudes
Cyclonicks
plop
fabricio
tintin83
barney
isosta
6host
pierre-alex-2008
Sep
daniellili
Gripoil
checkit60
emere
moukey
brunoo7bond
LIPNOTIC
dubeanne
pinger
ubahn
daibaron
Gil_58
fabrice25
loulou3008
alexandre lokner
jaipasletemps
don antonio
chesto
oléa
belouga
dimi01
luffy30
Brice17
JYG54
Nicolas87
patricia
titsuisse
tic68
ah1963
exclusif
lmallier
CAD.SOL
Oliv_kiné
fulcanelli
Basyl177
toutatis
kevin123
zeFiF
cath-PAT
zigzag77
Legim
HB38
pauljob
jaeger92
goussetm
Mounir
Raffael
single_malt_fever
proto*bruno
chris 08
lecorse2b
marseille
JC3F75
gagou7
Mlle minouche
black.knight.harry
bastien ma
bebopeloula
Barahir
duraxiae
gate
gh1823
Bouss
allicia
Gousset59
pilate69
aikakone
N.V.S.I.
Fafadulimousin
Manu02
gabriel 49
carlgustav
evh5150
Gaïan
zecaribroute
Sakura
manuneo
ligne4
De Fonk
jeje-8
Biogon
timot
Ericbretagne
duthiers
basil
linzy
Did666
saroul
nikolaz
j-m 33
ZEN
_SamR_
froidevaux
mimiche
randlover
velavis26
laurent1966
PAQUES
HPDLBinart
giraudt
mysette
Laurent W
25NNI
Belin10
roskopf
brackky
Gwadafred
Martial_auvergne
TibouneFAM
Matthieu92
justepourinfo
chasseur517
ega
Arno
Pyermel
le boiteu
amanda
voyageur03
Yvann
tiboulen13
isarnos
Besoule
ultrabrice_76
kokorro
Erthib
didoverdrive
spyck2
atag
Pierre25
Toquante26
gaban
erguel
Fr@ncky
georges zaslavsky
Daniel.
BenoÅ2
Bertrand
jet31
Clairebreizh
phiphi83
colombier
eferrand
Bozaware
pyskjan
brice26
matoto
caput
Jems
bryko95
dfredo
violon2
zoltak
radiomir
francoisegee
mica94
ChP
hmadar
crougne
Bernard
landeron
Sacavis
fastmanu
korneo001
tipi
marius11
rusty1111
Titom26
Phil Traère
lotiste
Hypnos
mout28
novice03
Lankk
breizhoswiss
papynano
margarethvic
romstispirit
Orcus
luciole
fado
cheminal67
benmarie
Oncle Sam
guillaume140
Pcsan
kelorkilé
Alain Guihard
chris60
plume68
didierpg
Charlee
remy#3
LUTEC'S
Pianiste
Pierre-Yves
Bernard Hoche
babky
dnanlor
doccurar
Xaipe
241 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2011, 10:58

vi, c'est une bonne question. Peut-être que des photos nous en diront plus...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:25

peut être que jbb= jean baptiste blancpain???? mais ce n'est qu'une hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Fr@ncky
Membre très actif
Fr@ncky


Nombre de messages : 233
Localisation : Le pays horloger ...
Date d'inscription : 02/05/2009

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Spiral Breguet   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:33

Bonjour,

Pourriez-vous m'en dire plus sur ce modèle ?
Et connaissez-vous en Suisse un restaurateur de ce type d'objet ?

Merci !

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Photo213

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Photo212

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Photo211
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2011, 16:00

montre très classique sans véritable intérêt horloger. (pianiste a eu la gentillesse de faire une très belle revu des montre "simple", la fonction recherche va t'aider!)

le couvercle de protection n'est pas l'original, ou alors y'a tromperie sur la marchandise. parce que je vois pas ou y sont les 22 rubis Mr. Green

a+
Revenir en haut Aller en bas
erguel
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2008

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:36

Je donne mon avis même si personne le demande, mais au vu de la pièce, même floue, je ne pense pas que l'on puisse trouver de la pièce détachée à foison, hormis un nettoyage, l'échange du ressort de barillet, voir refaire l'axe du balancier.... 300 euros de pièces...?... à ce prix j'en trouve une autre en état de marche....mais voilà nous ne sommes pas tous pareils!....
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:17

honnêtement tout dépends de l'état avant. si tout rouillé et tout, bah ça en fait des heures pour remettre tout d'aplomb! Après c'est une montre de famille, donc c'est normal que l'on ne souhaite pas changer de calibre mais bien rhabiller!

Après 300 billets c'est une somme, mais pour certaines choses on ne compte pas, et pour le reste y'a ... l’héritage qui venait avec la montre affraid

Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Montres gousset assez vieilles: besoin d' aide pour identification   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptySam 23 Avr 2011, 18:13

Bonjour,
Aujourd'hui, lors d' un repas chez Grand-Mère, on en vient à discuter de montres, et elle me sort une boite avec pas mal de vieilleries. Parmi elles, j' ai récupéré ces modèles; pouvez-vous m' aider à les identifier?

On commence avec cette Omega, qui fonctionne bien, mais dont la date et le modèle me sont inconnus:
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Omega
Ensuite, vient cette étrange "GF Paris", ne fonctionnant pas:
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 GF1
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 GF2
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 GF3
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 GF4
On peut voir la mention "solidor" à l' intérieur du boitier.
Une "Witt" (camelote?):
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 WITT
Une petite inconnue, mais qui semble fonctionner:
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Inconnue1
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Inconnue2
Encore 2 inconnues, bien plus petites et qui elles ne marchent pas:
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 DSCF6166
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 DSCF6167
Voilà, j' espère que vous pourrez m' aider, et ainsi me dire si certaines valent le coup d' être réparer/réviser.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptySam 23 Avr 2011, 18:30

Toutes ces montres sont très courantes.

L'omega est la plus intéressante, son cadran a l'air bien conservé. Il faudrait une photo du mouvement et le num de série pour pouvoir la dater (je dirais années 1910-20). Si tu comptes la faire fonctionner souvent, elle mérite une petite révision. Sinon, un simple nettoyage du cadran suffira.

Il y a aussi une montre pour aveugle dans le lot, elle est sympa mais inutile de la faire réviser.

Les autres, inutile également.

Si tu veux en savoir plus sur les montres courantes, un peu de lecture ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptySam 23 Avr 2011, 18:40

Merci pour tes réponses.
Le mécanisme de l' Omega m' est pour l' instant inaccessible, car le boitier est bloqué, et je n' ose pas trop forcer.
Pour le numéro de série: 1865606 (si c' est bien celui en dessous du poinçon omega à l' intérieur du premier couvercle)

La montre pour aveugle, je suppose que c' est celle sans lentille. Elle à l' aire de fonctionner, ses chiffres étant effacés.
Pour les autres, je m' en doutais que c' était pas ds trésors, mais la "GF Paris" semblait un peut plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Identification gousset JBB !   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptySam 23 Avr 2011, 21:36

Ça y est j'ai récupéré un vrai APN et après moultes réglages j'ai de nouvelles photos.

Les voici :

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Img_0319

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Img_0314

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Img_0315

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Img_0316

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Img_0317

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Img_0318

Merci par avance de vos éclairements.

PS: Pour info pour les 300€ de réparation, c'est un changement complet du mouvement qui a été effectué. J'ai retrouvé la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyDim 24 Avr 2011, 09:27

Hello, dans les photos de mouvements que tu as postees, la GF est la pire: pas de rubis, qualite mini malgre les inscriptions flatteuses du fond.

A mon avis, la Witt est meilleure (peut-etre un mouvement HP40 : mouvement francais, courant et de bonne qualite)

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyDim 24 Avr 2011, 10:45

Bien vu, la witt possède un mouvement HP40, mais elle s' arrête quand elle est à l' horizontale.
L' omega tient bien l' heure, c' est une bonne chose.

Je viens de me rendre compte qu' il existe un sujet sur les identifications de montres...désolé, si il le faut, on peut supprimer celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Omega de poche en fonctionnement   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyDim 24 Avr 2011, 16:44

Bonjour, suite à mon premier sujet sur les montres de poches dont la plupart sont parties sur le forum des indentifications, revoilà quelques images de l' Omega:
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Omega

Petit nettoyage du cadran:
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 DSCF6173
Le poinçon avec numero de série: 1865606 (si on peut retrouver l' année de fabrication)
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 DSCF6176
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 DSCF6179
Le mécanisme, qui ronronne depuis hier avec une régularité insolente:
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 DSCF6180

J' ai du mal à identifier le metal du boitier...et je ne sais pas si le noir est d' origine (à l' intérieur) ou du au temps.
En tout cas, je trouve cette montre bien mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyDim 24 Avr 2011, 16:55

Tu as raison de la trouver mignonne. C'est une montre sans prétention que que je trouve attachante.

Pour le métal. c'est ce que l'on appel un acier traité "canon de fusils".

La coloration noir est donc d'origine.

Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyDim 24 Avr 2011, 21:59

Merci à toi.
C' est un vieux modèle ou pas alors?
J' aurais aimé qu' elle possède un boitier entièrement fermé, mais bon.
Son côté vieux métal me plait beaucoup et le cadran est très lisible pour en faire une montre quotidienne (du moins, sur mon bureau).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre25
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Demande d'identification "Gontier à Lyon"   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyLun 25 Avr 2011, 10:49

Je possède cette magnifique montre de poche de 47.8 mm de diamètre hors remontoir qui appartenait a mon arrière grand père avec les inscriptions de 1894, Gontier à Lyon.
Il s'agit d'un cadeau de sa soeur Caroline, suissesse d'origine qui été partie habiter en France. D'où l'inscription Caroline à F. Oppliger 1894 / Gontier à Lyon.
Un petit poinçons de 3 mm de hauteur, sur le premier couvercle à l'arrière avec le No. 20230

Photos trop grandes

Je remercie à contribuer à avoir plus de détails sur cette montre de poche datant 1894. Pierre25[/color]
Revenir en haut Aller en bas
atag
Membre Actif
atag


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/12/2009

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyLun 25 Avr 2011, 21:28

Bonjour a tous,

Ci joint quelques photos du gousset du grand pere, pouvez vous m'en dire un peu plus sur son age, mouvement etc...
Numero de serie

7
4024866


Merci d'avance et bravo pour cette section tres interessante!

Édit xaipe : photos trop grandes
Revenir en haut Aller en bas
spyck2
Nouveau
spyck2


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 08/03/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2011, 01:14

Bonjour à tous,

Je me suis rendu récemment chez mon défunt grand-père et j'y ai trouvé 2 montres goussets (je posterais la seconde plus tard).

J'aurais souhaité en savoir plus sur ce garde temps, qui je ne me fais point d'illusion aura surement plus une valeur sentimentale qu'autre chose
(et c'est bien le plus important finalement dans le fond!)

J'aurais surtout aimer avoir quelques informations concernant sou mouvement et connaitre approximativement l'age de cette montre gousset.

Pour la petite histoire, mon grand père a été déporté a 4 reprises pendant la guerre, et s'y est échappé à chaque fois avec succès; je n'ai jamais eu
l'occasion de parler de cela avec lui car il ne pouvait pas s'exprimer sur le sujet (chose que je comprends parfaitement..)
Je l'ai su en tombant sur quelques écrits que je suis en train de retranscrire afin d'y améliorer la lisibilité racontant justement ces périples.

Cette montre étant le seul et unique souvenir qu'il me reste de lui, vous comprendrez donc l'importance pour moi d'en connaitre un peu plus dessus.
En voici donc quelques photos (désolé pour la qualité médiocre des photos, pas de bon APN sous la main malheureusement)

Le mouvement fonctionne toujours mais bon il manque clairement l'aiguille des heures malheureusement (pendant un moment j'ai cru qu'il s'agissait d'une mono-aiguille compress pirat Arrow)

numero inscrit sur le mouvement 8 397

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Img_0412

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Img_0411

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Img_0413

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Img_0414


Enfin voila pour le moment, si vous avez besoin d'autres photos, ou renseignements sur le modèle, n’hésitez pas je suis la!

Merci d'avance pour votre aide.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
spyck2
Nouveau
spyck2


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 08/03/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2011, 03:52

Désolé pour le double post (impossible d'éditer) juste pour signaler une erreur dans le numero inscrit: 83197

Et juste une autre question tant que j'y suis, une restauration vaudrait-elle le coup? (sachant que financièrement ce n'est pas la ruée vers l'or pour moi ces temps-ci)
Ne serait ce que pour avoir une aiguille pour l'heure tant qu'a faire, le mécanisme tenant bien sur les secondes et les minutes.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 375
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2011, 09:50

Bonjour.
La marque Croissant correspond à la société Phenix Watch Co, société horlogère de Porrentruy.
La pub ci dessous est tirée de La France Horlogère de Juillet 1910.
Pour le remplacement de l'aiguille, ainsi que la revision du mouvement, un horloger fera cela sans problème.
Cordialement.
En tapant croissant dans la fonction recherche, tu trouveras des infos.


lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Dscf3514
Revenir en haut Aller en bas
didoverdrive
Membre super actif
didoverdrive


Nombre de messages : 388
Age : 61
Localisation : Haut-de-Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Identification    lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2011, 11:57

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Dsc02310

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Dsc02311


Si l'un d'entre vous peux m'en dire plus sur cette montre de poche et son mouvement à seconde centrale (aucun numéro nulle part…).
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2011, 17:30

spyck2 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais surtout aimer avoir quelques informations concernant sou mouvement et connaitre approximativement l'age de cette montre gousset.

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Img_0413

Merci d'avance pour votre aide.

Un début de réponse en cherchant un peu sur le forum.
https://forumamontres.forumactif.com/t79585-montre-a-gousset-croissant?highlight=croissant
https://forumamontres.forumactif.com/t86706-montre-croissant-poilu?highlight=croissant
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2011, 17:35

didoverdrive a écrit:
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Dsc02311


Si l'un d'entre vous peux m'en dire plus sur cette montre de poche et son mouvement à seconde centrale (aucun numéro nulle part…).
Bien cordialement.

presque la même base page précedente quid 2
lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Img_0314
Revenir en haut Aller en bas
spyck2
Nouveau
spyck2


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 08/03/2011

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:10

Merci à Chemical67 et Chris60 pour ces bons débuts de renseignements. Je vais lire tout ça avec grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   lecoultre - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:40

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
 
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: