FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Aller en bas 
+237
LeVoyageur
fredparis
marie.sambert
ledragondor
yann BZH
david45
SEGAGAGA
Pupone
leamaury
olivier85
zebulonfred
youyou-35
isa6221
xophe
jeanluc67
skalados
Etarcos
balse
EVATCO
leglaude
Saturne
petitelibellule
koseis
dzef
PlouneourMan
Thierry S
michel
jeudes
Cyclonicks
plop
fabricio
tintin83
barney
isosta
6host
pierre-alex-2008
Sep
daniellili
Gripoil
checkit60
emere
moukey
brunoo7bond
LIPNOTIC
dubeanne
pinger
ubahn
daibaron
Gil_58
fabrice25
loulou3008
alexandre lokner
jaipasletemps
don antonio
chesto
oléa
belouga
dimi01
luffy30
Brice17
JYG54
Nicolas87
patricia
titsuisse
tic68
ah1963
exclusif
lmallier
CAD.SOL
Oliv_kiné
fulcanelli
Basyl177
toutatis
kevin123
zeFiF
cath-PAT
zigzag77
Legim
HB38
pauljob
jaeger92
goussetm
Mounir
Raffael
single_malt_fever
proto*bruno
chris 08
lecorse2b
marseille
JC3F75
gagou7
Mlle minouche
black.knight.harry
bastien ma
bebopeloula
Barahir
duraxiae
gate
gh1823
Bouss
allicia
Gousset59
pilate69
aikakone
N.V.S.I.
Fafadulimousin
Manu02
gabriel 49
carlgustav
evh5150
Gaïan
zecaribroute
Sakura
manuneo
ligne4
De Fonk
jeje-8
Biogon
timot
Ericbretagne
duthiers
basil
linzy
Did666
saroul
nikolaz
j-m 33
ZEN
_SamR_
froidevaux
mimiche
randlover
velavis26
laurent1966
PAQUES
HPDLBinart
giraudt
mysette
Laurent W
25NNI
Belin10
roskopf
brackky
Gwadafred
Martial_auvergne
TibouneFAM
Matthieu92
justepourinfo
chasseur517
ega
Arno
Pyermel
le boiteu
amanda
voyageur03
Yvann
tiboulen13
isarnos
Besoule
ultrabrice_76
kokorro
Erthib
didoverdrive
spyck2
atag
Pierre25
Toquante26
gaban
erguel
Fr@ncky
georges zaslavsky
Daniel.
BenoÅ2
Bertrand
jet31
Clairebreizh
phiphi83
colombier
eferrand
Bozaware
pyskjan
brice26
matoto
caput
Jems
bryko95
dfredo
violon2
zoltak
radiomir
francoisegee
mica94
ChP
hmadar
crougne
Bernard
landeron
Sacavis
fastmanu
korneo001
tipi
marius11
rusty1111
Titom26
Phil Traère
lotiste
Hypnos
mout28
novice03
Lankk
breizhoswiss
papynano
margarethvic
romstispirit
Orcus
luciole
fado
cheminal67
benmarie
Oncle Sam
guillaume140
Pcsan
kelorkilé
Alain Guihard
chris60
plume68
didierpg
Charlee
remy#3
LUTEC'S
Pianiste
Pierre-Yves
Bernard Hoche
babky
dnanlor
doccurar
Xaipe
241 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:17

Le spiral HS ; c'est plutôt mauvais signe et je ne peux que te conseiller de trouver un mouvement qui marche pour le cannibaliser, nettoyer le boitier, changer le verre. Comme tu n'es pas tout à fait un novice, cela est jouable avec beaucoup de persévérance !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:50

LUTEC'S a écrit:
Le spiral HS ; c'est plutôt mauvais signe et je ne peux que te conseiller de trouver un mouvement qui marche pour le cannibaliser, nettoyer le boitier, changer le verre. Comme tu n'es pas tout à fait un novice, cela est jouable avec beaucoup de persévérance !

Wink

Ok merci pour tes conseils. J'ai prévu de faire les brocantes cette année pour trouver des montres à démonter moi-même et ainsi accroître mes connaissances dans les mouvements.

Sauf si je trouve au fond d'un carton d'un brocanteur une jaeger Incompréhensible Incompréhensible : je l'emmenerai directement chez un réparateur. Faut pas rêver je crois unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Blunt_gi unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Blunt_gi unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:58

Bonsoir à tous !
Je vais faire appel à vos connaissances (qui m'impressionnent à chaque lecture de cette zone du forum !)
Après avoir papoter montres avec mon kiné, celui-ci m'a confié un gousset Oméga pour identification, il n'en connait pas l'historique !
Voici 2 photos de la bête :
unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Gousset1
unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Gousset2
Si cela est nécessaire, je peux tenter des photos plus précises.
Il existe des inscriptions sur le fond intérieur officier : Marque, N° de série (89811266), et 3 gravures manuelles correspondant sans doute à des entretiens mais difficiles à lire
Le pignon du ressort est fendu mais je ne suis pas sûr que cela soit la cause du non fonctionnement, si le modèle le mérite, une révision chez un bon horloger vous semble t'elle envisageable pour ce modèle ?
Merci d’avance à ceux qui voudront bien s'attarder à me répondre.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 365
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:15

Alain Guihard a écrit:
Le pignon du ressort est fendu .
Alain

Qu'est ce à dire? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:31

Pour la dater il faut le n° du mouvement qui lui commence aussi par 8...........

Calibre 38.5 T1 je pense Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:58

remy#3 a écrit:


Sauf si je trouve au fond d'un carton d'un brocanteur une jaeger Incompréhensible Incompréhensible : je l'emmenerai directement chez un réparateur. Faut pas rêver je crois unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Blunt_gi unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Blunt_gi unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Blunt_gi

... non, c'est pas des Jaeger qu'on trouve au fond des cartons mais plutôt des Longines ... et avec rattrapante, (sinon, on n'achète pas)

clown
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:52

Bonjour à tous,
Hier soir, j'ai fermé l'ordinateur de bonne heure !!!

Merci GG pour la première info !
Le N° du mouvent est 8117478, si ça peut aider !

A Chris : sur la photo du mouvement, on peut apercevoir une fente de la vis centrale jusqu'à la denture à droite, je sais, la photo n'est pas terrible !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:41

Bonjour,

d'après le n° de boîte plus n° mouvement on peut la situer dans les années 1934 - 1935.

Mouvement 15 pierres créé en 1933 calibre de base 160 (38.5 T1 15 p)

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:17

Merci pour les renseignements GG !!
Maintenant, reste à savoir si ce gousset mérite un lifting et une révision complète ?
Le cadran est bon, le verre est intact, la boite est simple, sans fioriture, ni gravure extérieure, bref une montre "ordinaire" (sans être péjoratif, ni prétentieux) !
Trouve t'on encore des pièces si il y en a à changer ?
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16007
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:24

Tu oublies de nous montrer l'essentiel des ces mamies, le mouvement.

Quant au cadran, il a l'air ruiné.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pcsan
Membre très actif
Pcsan


Nombre de messages : 279
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2010

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: La montre de mon oncle   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:25

Bonjour !
Voici deux photos de qualité assez médiocre d'une montre de gousset Omega.
Elle appartient maintenant à mon oncle, son père qui l'avez reçu en cadeau de sa femme lui ayant cédé il y a peu.
Première question : la montre ne fonctionnant pas, vers qui l'envoyez pour réparation/ révision ? Omega ? Horloger indépendant ?
Deuxième question : quelqu'un connait-il les référence de ce modèle ? Mouvement ? Une idée de l'année ?
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas d'inscription sur le fond.
Merci d'avance de vos réponses !
Chinois

Voila les photos :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:26

Pierre-Yves a écrit:
Tu oublies de nous montrer l'essentiel des ces mamies, le mouvement.

Quant au cadran, il a l'air ruiné.

Mais je sait pas comment on l'ouvre Incompréhensible

Par contre elle fait tic tac parfaitement et tien bien l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:56

Après onze séances de massage elle repartira, Mr. Green un rochet plus voir le spirale qui me semble bizarre, un devis s'impose.

Si affectif, oui, mais c'est un gousset Oméga assez commun, donc la balle dans le camp du kiné Incompréhensible

Pour les pièces en principe pas de problème, c'est un mouvement qui a été largement diffusé.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:17

Ouverture de la boite.

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 P1040611

Vous munir d’un couteau d’horloger à lame courte.
Placé la lame dans le fond de l’onglet.
Faire des va-et-vient en maintenant fermement la lame (1) .

(2) Évité cette action car vous risqué de vous blessé , et aussi de rayé la boite.

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 P1040612

Merci à l'ami Caput

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:34

Han jamais je vais oser faite ca :/
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:51

Bonjour,

"Après onze séances de massage ........"
"......... donc la balle dans le camp du kiné "

Ca me fait penser à un article paru dans un journal il y a quelques années : "Les kinés en grève se sont massés devant les grilles de la préfecture...." flower
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:25

Bonjour à tous

Je viens de recevoir une montre qui a été offert au père adoptif de ma mère pour ça Noël en 1970 pas ce chance pour lui, il mourus peu après yeux

La montre est dès lors dans un état cosmétique parfait car elle fut mis dans ça boite pendant des années puis au mur collé sur une planchette.

La pauvre a du mal à démarré et a fonctionner en continu ... Mais elle semble mieux aimer être à plat qu'à la vertical.


Je n'ai pas besoin de connaître la date car c'est marqué dessus. Je n'ai pas besoin de connaître ça valeur car de toute façon, c'est sentimental. Par contre, j'aimerai savoir qu'elle mouvement il y a dedans et si ça vaut la peine de lui faire un petit entretien Incompréhensible


Voici la bête :

Photos trop grandes





Merci d'avance pour l'intérêt que vous à cette montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:56

Oncle Sam a écrit:
Bonjour à tous
Je viens de recevoir une montre qui a été offert au père adoptif de ma mère pour ça Noël en 1970 pas ce chance pour lui, il mourus peu après yeux
La montre est dès lors dans un état cosmétique parfait car elle fut mis dans ça boite pendant des années puis au mur collé sur une planchette.
La pauvre a du mal à démarré et a fonctionner en continu ... Mais elle semble mieux aimer être à plat qu'à la vertical.
Je n'ai pas besoin de connaître la date car c'est marqué dessus. Je n'ai pas besoin de connaître ça valeur car de toute façon, c'est sentimental. Par contre, j'aimerai savoir qu'elle mouvement il y a dedans et si ça vaut la peine de lui faire un petit entretien Incompréhensible
Voici la bête :
Merci d'avance pour l'intérêt que vous à cette montre Chinois
une 'tite recherche sur le forum...
https://forumamontres.forumactif.com/t1309-les-poincons-des-marques-de-calibres?highlight=poin%E7ons
et voilà apparaître Jembrun...la suite tu connais vu ton ancienneté
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:43

fosco a écrit:
Oncle Sam a écrit:
Bonjour à tous
Je viens de recevoir une montre qui a été offert au père adoptif de ma mère pour ça Noël en 1970 pas ce chance pour lui, il mourus peu après yeux
La montre est dès lors dans un état cosmétique parfait car elle fut mis dans ça boite pendant des années puis au mur collé sur une planchette.
La pauvre a du mal à démarré et a fonctionner en continu ... Mais elle semble mieux aimer être à plat qu'à la vertical.
Je n'ai pas besoin de connaître la date car c'est marqué dessus. Je n'ai pas besoin de connaître ça valeur car de toute façon, c'est sentimental. Par contre, j'aimerai savoir qu'elle mouvement il y a dedans et si ça vaut la peine de lui faire un petit entretien Incompréhensible
Voici la bête :
Merci d'avance pour l'intérêt que vous à cette montre Chinois
une 'tite recherche sur le forum...
https://forumamontres.forumactif.com/t1309-les-poincons-des-marques-de-calibres?highlight=poin%E7ons
et voilà apparaître Jembrun...la suite tu connais vu ton ancienneté




Parfait, je te remercie. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Pouvez vous m'en dire plus ?   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:28

Un de mes amis a reçu en héritage d'un oncle cette montre.
Connaissant ma passion pour ces objets il m'a demandé si je pouvais lui donner quelques renseignements. yeux
Malheureusement je ne suis pas fan de ce type de montre et ne peux donc rien lui apprendre Shit
Je compte sur vous pour m'éclairer un peu... Wink
Place aux photos

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Img_1310

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Img_1311

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Img_1312

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Img_1313

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Img_1314

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:25

Hé J.L. tu as oublié de nous faire voire ce qu'il y a sous le capot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fado
Membre Actif
fado


Nombre de messages : 89
Age : 84
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/12/2010

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:28

benmarie a écrit:
Un de mes amis a reçu en héritage d'un oncle cette montre.
Connaissant ma passion pour ces objets il m'a demandé si je pouvais lui donner quelques renseignements. yeux
Malheureusement je ne suis pas fan de ce type de montre et ne peux donc rien lui apprendre Shit
Je compte sur vous pour m'éclairer un peu... Wink
Place aux photos

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Img_1310

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Img_1311

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Img_1312

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Img_1313

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Img_1314

Chinois
_________________________________________________________________________________________________
Impossible de répondre sans voir le mécanisme interne et les poincons de la boite quid 2 - quid 2

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:14

cheminal67 a écrit:
Hé J.L. tu as oublié de nous faire voire ce qu'il y a sous le capot Twisted Evil

Je n'ai pas oublié Serge mais les photos m'ont été envoyées par mon ami et je n'ai pas sa montre sous la main Pleure 2
Dans l'immédiat je ne peux pas vous apporter plus de détails, dès que c'est faisable je m'y attache Wink
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Identification et conseils   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:55

On m'a soumis cette énorme montre gousset ( boite de 80mm de diamètre en Argentan):
unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 R0013378

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 R0013380

Cadran bien malade, ressort de barillet HS (une réparation au niveau du cliquet), et un manque au niveau de la petite seconde (disque de phase de Lune?)
unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 R0013379
Elle fonctionne et emet un tonitruant tic tac!
Probablement du début du XXeme siècle... Des avis sur la mécanique et sur la possibilité de trouver un cadran et les manques?




Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   unic - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:27

bonjour luciole,

ma petite aide à deux balles qui ne va pas t'apporter grand chose :

L'architecture du calibre est assez commune, mais je n'ai jamais vu aussi gros.
donc pour le cadran tu vas en chier AMHA.

Par contre je suis étonné de ne pas voir de bouton de réglage des quantièmes et pdl...

enfin, le trou de passage de la roue de centre a l'air bien ovalisé.
Et le ressort du cliquet du rochet a l'air trop court... hormis le joli bidouillage. Wink

désolé, pour cette "aide" qui n'aide pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: