FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 reportage photos: rapport pivot verge

Aller en bas 
+3
marc_wl
ZEN
fly back
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

reportage photos: rapport pivot verge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: rapport pivot verge   reportage photos: rapport pivot verge - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 7:58

C'était un petit malin, le tournage n'est pas l'opération la plus difficile et ne demande pas une grande précision , mais faire les palettes dans les rouleaux, c'est une autre musique...J'attends ce poste avec impatience
fly, tu doit avoir des pendules? d'autres forumeurs aussi, hé bien mettez les à la poubelle, les pendules c'est boff;Bof c'est pas du travail horloger toutes les siètes de roues de pendules anciennes, sont soudée à l'étain sur l'axe, c'est pas du travail horloger..., c'était vraiment fait par des bouzeux. Je regardait le mouvement de pendule de F Berthoud, c'est aussi soudé à l'étain, c'était vraiment du travail d'horloger de bas quartier enfin, je suis dégoûté heureusement qu'il y a encore des gens qui savent travailler ... sans étain... demain , je jette mon rouleau JCF
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

reportage photos: rapport pivot verge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: rapport pivot verge   reportage photos: rapport pivot verge - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 8:31

message bien reçu JCF !!

J'ai tout mis sur le trottoir, les éboueurs les prendront demain!

Si j'avais su tout cela plus tôt, c'est "balot" quand même!

( j'ai mis un post dessus le tas, "sciettes soudées à l'étain par horlogers bouzeux du 18 ème siècle"...il faut dire la vérité)

Moi, j'aime bien les bons conseils. Et celui ci était essentiel
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

reportage photos: rapport pivot verge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: rapport pivot verge   reportage photos: rapport pivot verge - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 8:40

Je pense que le sujet est épuisé et que nous sortons là de l'horlogerie...

Chacun comprendra que cette polémique mérite une fin et que le sujet de départ passionnant ne se trouve pas pollué par une discussion qui somme toute devient un monologue puisque nous sommes tous admiratifs sur le travail effectué à juste une exception près... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
reportage photos: rapport pivot verge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reportage sur l'horlogerie dans l'emission reportage sur tf1 a 13H15 (samedi wee
» petit reportage ; à verge or Berthoud
» Reportage : restauration d'une montre à verge à sonnerie en images
» Mon reportage photos de Baselworld 2009
» Reportage Photos Salon Les Montres 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: