FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)

Aller en bas 
+14
chaz87
Did666
ailleurs
frelon29
Aeromariner
Masteur907
trident
ftikai
Boréale
boatpeople
acouphenix
Chimère
km'rol
zewill
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) - Page 2 Empty2011-01-27, 3:59 pm

Oui, tu as les bons chiffres !

sur 10 ans, pour te donner l'heure (hors prix d'achat), tu en as pour 40 euros chez Rolex et 5 chez Casio clown (j'avoue que la qualification de la main d'oeuvre n'est pas la même)

Plus on monte en gamme, plus le coût "de fonctionnement" est important. Perso, pour les vacances et les travaux, c'est "montre de marché à 5 €", parfois vendue avec une pile de rechange... Soit moins de 1 € par an, prix d'achat compris (hors casse prématurée Mr. Green ).

Parce que cette casio, ça m'étonnerait qu'elle fasse "tic-tac" comme une vraie méca ou automatique et la finition doit plus ressembler à ma "montre de marché" qu'à une Rolex...

Bon, après, avant que tu ne me Winolk , je te précise que je n'aime pas trop les compromis et que je préfère attendre parfois longtemps d'avoir économisé suffisamment pour me faire plaisir que de céder à un "qui ressemble de loin"...
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) - Page 2 Empty2011-01-29, 6:58 pm

La batterie des casio solaires se trouve effectivement pour 15 euros, et il est très facile de la changer soi-même ; pour moi ce n'est donc pas rédhibitoire d'acheter une telle montre... et d'ailleurs je l'ai fait. En revanche, 5 ans de durée de vie, c'est un peu court. Je tablais plutôt sur 10 ans et j'espère ne pas être déçu. J'ai une vieille G-SHOCK de 1987 dont la pile dure 10 à 12 ans, je l'ai changée deux fois en tout, la dernière fois il y a deux ans je crois. Comparativement sur ce type de montre, le solaire n'est pas intéressant.
En revanche, sur les modèles radiopilotés, technologie qui permet de s'affranchir de tout réglage, que ce soit pour récupérer la dérive mensuelle de l'ordre de 20 secondes de ces quartz basiques (dommage d'ailleurs, j'ai une Suunto dont la dérive est d'une seconde pas mois seulement) ou pour le changement d'heures bisannuel, mais qui consomme plus d'énergie, le solaire retrouve tout son intérêt, même avec une durée de vie de l'ordre de 5 à 6 ans : la durée de vie de la pile des modèles radiopilotés non solaires n'est que de deux ans. Si l'autonomie avec la technologie solaire est trois fois plus importante, le coût d'un remplacement de batterie est similaire à celui de trois changement de piles, et permet une meilleure garantie en terme d'étanchéité (une seule ouverture du boîtier au lieu de trois).
Donc 5 ans, c'est peut-être juste, mais si ça tient 5 à 10 ans (comme je l'ai lu de la part d'autres utilisateurs), je pense que c'est très correct.
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
chri5
Membre Actif
chri5


Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : .Be
Date d'inscription : 07/03/2010

Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) - Page 2 Empty2011-01-29, 11:41 pm

pour ma part j'ai une gshock solaire qui arrive bientôt à ses 5 ans et aucun problème (indicateur tjs à charge max) ; la seule chose qui n'a pas survécu, c'est le bracelet ...
maintenant sa seule fonction est le radio-pilotage comparé à une abc qui doit pomper pas mal d'énergie pour l'alti, compas, baro, t° ...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) - Page 2 Empty2011-01-29, 11:50 pm

tout ça c'est bien joli mais il n'empêche que ces morceaux de plastoques au poignet c'est horrible Rolling Eyes où est le rêve avec ces monstres ? où est le style ?

tiens ça me fait repenser à un mariage en sept 2009 , un convive passablement aviné en costard , fagoté comme un manche qui faisait le malin , je voyais un truc vert à son poignet , j'en croyais pas mes yeux : une sorte de gshhock verte avec le costume en plein mariage clown le mec était ridicule et il en avait même pas conscience un quart de seconde ... gentil le garçon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chri5
Membre Actif
chri5


Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : .Be
Date d'inscription : 07/03/2010

Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) - Page 2 Empty2011-01-30, 7:05 am

c'est 2 cultures différentes, j'irai presque à dire 2 mondes qd je vois les réactions des 2 camps

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) - Page 2 Empty2011-01-30, 12:40 pm

km'rol a écrit:
tout ça c'est bien joli mais il n'empêche que ces morceaux de plastoques au poignet c'est horrible Rolling Eyes où est le rêve avec ces monstres ? où est le style ?
L'air de rien, il y a des G-SHOCK plus où moins esthétiques dans cette collection particulièrement fournie, et je ne voudrais certes pas de certaines d'entre elles ! Autrement, le rêve est là où on le souhaite. J'aime à penser que j'ai une montre "indestructible" à mon poignet. J'ai aussi des montres "habillées" selon les occasions, même si mon tempérament me pousse à préférer à toutes la polyvalence de mon Omega SMP300. Pourtant, toute polyvalente qu'elle soit, elle ne convient pas pour le VTT : là où une G-SHOCK sortira indemne d'une chute, la SMP serait gravement abimée. En haute montagne également, ma Suunto qui fait altimètre-baromètre et boussole est plus adaptée de par ses fonctions avancées et spécifiques. Quant à ton noceur, il n'était pas ridicule parce qu'il possède une G-SHOCK verte (avec une réserve pour le vert Rolling Eyes ) mais parce qu'il la portait dans une circonstance où son port était grossièrement inadapté. Mais à mon avis, il n'est pas ridicule qu'à ces occasions, c'est un état d'esprit... S'il a les moyens d'une montre chère, ça doit être "bling bling" !
Revenir en haut Aller en bas
Plouk
Membre super actif
Plouk


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 17/11/2010

Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)   Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires) - Page 2 Empty2011-01-30, 2:24 pm

Ce qui atténue la durée de vie d'une G Shock solaire, c'est une décharge complète de la batterie.
Le mieux pour ce type de montre reste la pile classique.

Concernant le photovoltaïque, c'est une solution pas trop mal à condition de respecter scrupuleusement les critères suivants.

- Un toit d'une inclinaison inférieur à 30 °.
- Une absence d'ombre crée par une cheminée.
En effet, dans ce cas, l'ensemble des plaques s'alignent sur la plaque la plus faiblement éclairée ce qui fait chuter sensiblement le rendement de l'installation entière.
- Un onduleur performant (et donc onéreux) pour pérenniser davantage l'installation et éviter un remplacement rapide et une maintenance toujours trop coûteuse.
N'oublions pas qu'il faut une décennie à une décennie et demi pour rentabiliser la technologie.
- des plaques photovoltaïques de qualité. Sachez qu'en France, 90 % des plaques sont fabriquées en Chine...

Nota : L'installation de ce système oblige le propriétaire à supprimer une partie de sa toiture. Si à l'époque, les plaques étaient posées au dessus des tuiles, de nos jours la loi impose la suppression des tuiles. Je vous invite à consulter les forums ainsi vous vous rendrez compte à quel point l'installation peut générer des problèmes graves de fuites.
C'est un marché juteux et beaucoup d'opportunistes se glissent dans le filon.

Pour finir, cela n'engage que moi, je ne ferai JAMAIS poser de plaques photovoltaïques sur ma toiture et n'achèterai JAMAIS de maison dotée de ce type d'installation.
IDEM pour les pompes à chaleur. Ce système fait énormément de bruit ce qui génère des nuisances pour vos voisins et parfois vous-même.
Le compresseur ne tient pas longtemps le choc et ça coûte cher !
Le SAV est TRES difficile à trouver dans ce domaine après seulement quelques années.

Les systèmes tels que la chaudière à gaz ou au fuel ont fait leur preuve. Ils sont peu onéreux et quand la maison est correctement isolée, la facture est raisonnable.
Le SAV est facile à trouver et la maintenance est bon marché.
Le chauffage au sol (électrique) est également une excellente solution quand il n'est pas couplé à une pompe à chaleur.




Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule.
» C'est ça un vendeur de LUXE ? Juste un petit coup de gueule
» Casio Pro Trek PRW-5000-1ER
» Bracelet pour montre CASIO PRO TREK PRG 120
» Revue vidéo Casio MRW-S300H: une solaire à petit prix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: