FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est fini j'abandonne la Patek 5711...

Aller en bas 
+40
tactic!
laurentb60260
alexander mahone
Boréale
maxmant
ced993
PH.Peleu
jaeger92
Easy Rider
Naif
Signac
domingo chavez
benmarie
Boc21
Alexandre23
pixi
minosman
Lithographe
Gbouc
bencat
PPG
Nc.87
MJPAA
pepitomicorazon
1791amadeus
FRLouis
jlevray
dcdream
PE
Scrub
pankratov
francoisb
fantaspip
gilles42
FGB
skeleton31
laerte
Raoul94
fatalitas
thierrymarine
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pixi
Membre très actif
pixi


Nombre de messages : 255
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:55

Scrub a écrit:
ils se souvenaient de la date où ils m'ont mis sur liste d'attente et du nombre de coup de fil passés ! donc ils notent tout !

pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
pixi
Membre très actif
pixi


Nombre de messages : 255
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:56

Scrub a écrit:


p.s :quand ma femme a vu que je prenais ma montre en photo, elle m'a pris pour un demeuré !

Mr. Green

C'est une femme.

Elle peut pas comprendre, elle est pas comme nous, humains. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:57

c'est sur qu'avec 63 millions d'habitants face à la chine et son 1milliard 333 millions d'habitants , on est un tout tout petit marché...mais on existe !

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:59

pixi a écrit:
Scrub a écrit:


p.s :quand ma femme a vu que je prenais ma montre en photo, elle m'a pris pour un demeuré !

Mr. Green

C'est une femme.

Elle peut pas comprendre, elle est pas comme nous, humains. What the fuck ?!?

pourtant j'ai essayé de lui faire comprendre mais bon quand elle a levé les yeux au ciel j'ai compris que je n'y arriverai pas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:10

Citation :

je ne juge pas non plus, mais entre se prosterner et appeler 3-4 fois, je vois une difference....
D'autant qu'ils sont quand même super sympas à la boutique PP, plus une "vitrine France" d'ailleurs.

Il y a deux ans j'avais appelé pour savoir s'il y avait un bracelet étanche pour la 5711G et ils m'avaient dit, "on vient de recevoir les trois 5711 (5711G, 5711J et 5711R) si vous pouvez passer aujourd'hui je vous les mets de côté pour que vous puissiez les voir", inutile de dire que j'avais fait le déplacement et que j'avais été très bien reçu, sans pression aucune.

Quelques jours plus tard une 5711G "comme neuve" est apparue chez MMC 20% moins cher donc j'ai fait le "choix du portefeuille" mais je suis retourné plusieurs fois au Salon (SAV suite à "poil de brosse" oublié par MMC...et achat du bracelet étanche patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Solv_gif) et j'ai toujours été très bien reçu et pu parler "montres" avec eux et poser des questions à l'horloger. Je croix qu'ils repèrent les passionnés qui savent ce que Patek représente, ça doit leur faire plaisir ;-)

Un vrai havre de paix cet endroit...sauf la dernière fois où il y avait toute une équipe de touristes (ceux dont on parlait ci-dessus) bruyants qui se repassaient les montres comme si cétaient des G-Shock ! Tout le monde semblait un peu consterné...
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:10

Scrub a écrit:



allez mon premier WS pour donner à thierrymarine l'envie de s'accrocher

ça vaut le coup

p.s :quand ma femme a vu que je prenais ma montre en photo, elle m'a pris pour un demeuré !

Mr. Green

2 ou 3 photos par ici pour thierrymarine et ta femme Wink



https://forumamontres.forumactif.com/t84320-packshot-patek-philippe-nautlilus-5711-1a




Dernière édition par FGB le Dim 30 Jan 2011 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:18

Scrub a écrit:
pixi a écrit:
Scrub a écrit:


p.s :quand ma femme a vu que je prenais ma montre en photo, elle m'a pris pour un demeuré !

Mr. Green

C'est une femme.

Elle peut pas comprendre, elle est pas comme nous, humains. What the fuck ?!?

pourtant j'ai essayé de lui faire comprendre mais bon quand elle a levé les yeux au ciel j'ai compris que je n'y arriverai pas... Mr. Green

Faut dire que si elle, tu ne la prends pas en photo et que tu lui expliques que tu prends ta montre en photo parce qu'elle (la montre...) te coûte cher en entretien... confiused Tu peux choisir tes arguments patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:28

FGB a écrit:
Scrub a écrit:



allez mon premier WS pour donner à thierrymarine l'envie de s'accrocher

ça vaut le coup

p.s :quand ma femme a vu que je prenais ma montre en photo, elle m'a pris pour un demeuré !

Mr. Green

2 ou 3 photos par ici pour thierrymarine et ta femme Wink



https://forumamontres.forumactif.com/t84320-packshot-patek-philippe-nautlilus-5711-1a


les photos sont SPLENDIDE.

je connais le lien, lorsque j'attendais ma montre j'y allais tous les jours (et meme plusieurs fois par jour) en me disant qu' un jour je l'aurais aussi ...

un vrai drogué je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:29

splendides (avec un S)
oh la la je suis encore tout troublé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:37

Raoul94 a écrit:
Citation :

je ne juge pas non plus, mais entre se prosterner et appeler 3-4 fois, je vois une difference....
D'autant qu'ils sont quand même super sympas à la boutique PP, plus une "vitrine France" d'ailleurs.

Il y a deux ans j'avais appelé pour savoir s'il y avait un bracelet étanche pour la 5711G et ils m'avaient dit, "on vient de recevoir les trois 5711 (5711G, 5711J et 5711R) si vous pouvez passer aujourd'hui je vous les mets de côté pour que vous puissiez les voir", inutile de dire que j'avais fait le déplacement et que j'avais été très bien reçu, sans pression aucune.

Quelques jours plus tard une 5711G "comme neuve" est apparue chez MMC 20% moins cher donc j'ai fait le "choix du portefeuille" mais je suis retourné plusieurs fois au Salon (SAV suite à "poil de brosse" oublié par MMC...et achat du bracelet étanche patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Solv_gif) et j'ai toujours été très bien reçu et pu parler "montres" avec eux et poser des questions à l'horloger. Je croix qu'ils repèrent les passionnés qui savent ce que Patek représente, ça doit leur faire plaisir ;-)

Un vrai havre de paix cet endroit...sauf la dernière fois où il y avait toute une équipe de touristes (ceux dont on parlait ci-dessus) bruyants qui se repassaient les montres comme si cétaient des G-Shock ! Tout le monde semblait un peu consterné...

je valide, ils sont extremement gentils et pro (on a l'impression qu'ils sont aussi passionnés que nous, et qu'ils ne vendent pas qu'une pièce d'horlogerie) et parler montre avec eux est pour eux je pense la manière de faire la distinction entre l'amateur passionné et le simple acheteur (sans aucun jugement de ma part).
quant à l'accueil, certes on achéte une piece chez eux de plus de 15000 € mais quelle gentillesse...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:58

Tout à fait d'accord!
Je suis jeune et je n'ai pas les moyens de m'acheter une Patek (mais je ne désespère pas Smile ) mais je voulais voir quelques modèles chez eux et j'ai été particulièrement bien accueilli, c'est bien une des rares boutiques de la place Vendôme qui traite aussi bien ses clients sans considération de l'âge, du portefeuille ou autre bravohap

Sauf peut être Laetitia chez Hublot Vendôme je n'avais jamais été aussi bien reçu (par Alexia chez Patek) et clairement le jour ou j'ai les moyens c'est chez eux que j'irai voir Chinois

Un grand bravo à Patek qui, en plus de soigner ses montres, soigne ses clients (ou futur patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Blunt_gi ).

Il avaient même pris mes coordonnées pour venir essayer une 5711 (que j'ai essayé quelques jours après lorsqu'ils en ont reçu une), félicitations encore.

Quand au sujet principal de laisser tomber la nautilus, c'est un choix extrêmement personnel mais pour l'instant si j'avais le budget (ou pas loin) je la lâcherai pour rien au monde Shit
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:46

Moi je trouve que j'ai plutôt été mal reçu, ils m'ont confondu avec le car de touriste peut-être Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:47

FGB a écrit:
Scrub a écrit:



allez mon premier WS pour donner à thierrymarine l'envie de s'accrocher

ça vaut le coup

p.s :quand ma femme a vu que je prenais ma montre en photo, elle m'a pris pour un demeuré !

Mr. Green

2 ou 3 photos par ici pour thierrymarine et ta femme Wink



https://forumamontres.forumactif.com/t84320-packshot-patek-philippe-nautlilus-5711-1a



Merci FGB, je connais par coeur tes postes !!! Effectivement ça donne envie de s'accrocher !!!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:42

Raoul94 a écrit:
...sauf la dernière fois où il y avait toute une équipe de touristes (ceux dont on parlait ci-dessus) bruyants qui se repassaient les montres comme si cétaient des G-Shock ! Tout le monde semblait un peu consterné...

C'est le cas de beaucoup de monde. A chaque fois que je vais à une dégustation de grands vins, une certaine partie des visiteurs ne crache rien et au bout de 10 verres, devient rouge écarlate, les femmes rient comme des démeurées, titubent (les hommes mettent plus de temps mais certains ont également du mal à marcher...).

Sur Paris, il y a les salons dits "de prestige" mais ouverts à tous. Le prochain doit être celui de la Bourse près de Chatelet.

L'an dernier, il y avait un groupe de jeunes chinoises qui avait élu domicile sur un stand de cognacs. C'était "marrant"... Au maximum 50 kg chacune, pas à jeun en commençant le stand puis au bout de 15-20 minutes, 10 verres de 1,5 cl d'ingurgités... Même en étalant tout ça sur la journée, ça reste pas mal. (rien qu'en champagne, il y en a une vingtaine à essayer au moins une fois, avec 3-4 cl la dose de dégustation).

La tête des vignerons/propriétaires/commerciaux fait aussi plaisir à voir... Vu les commandes passées par certains, on reste souriant et... très patient. La majorité des producteurs sait toutefois que la majorité achète avec le Parker sous le bras et ne déguste que ce qui a plus de 90/100 : le reste, ce n'est pas pour eux, quelque soit le delta tarifaire entre un 89 et un 90... Et qu'en cas de mauvaise année, cette clientèle s'effacera en attendant de meilleures notes (ce qui heureusement ne concerne pas les meilleurs, devenus inaccessibles pour nous et qui sont toujours largement au dessus des 90). Bref, une clientèle à bichonner !

François
Revenir en haut Aller en bas
pixi
Membre très actif
pixi


Nombre de messages : 255
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:58

Lorsque j'ai acheté ma 5127, la vendeuse nous expliquait que les asiatiques débarquent en car, qu'ils n'hésitent pas à aller autour des petits bureaux regarder la vente qui est faite à d'autres personnes, voire tripoter les montres présentées à ces mêmes autres personnes.

Ca c'est la Classe américaine comme dirait Georges Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:55

pixi a écrit:
Lorsque j'ai acheté ma 5127, la vendeuse nous expliquait que les asiatiques débarquent en car, qu'ils n'hésitent pas à aller autour des petits bureaux regarder la vente qui est faite à d'autres personnes, voire tripoter les montres présentées à ces mêmes autres personnes.

Ca c'est la Classe américaine comme dirait Georges Mr. Green

J'ai honte de dire ça de ma communauté, mais c'est vrai, coté éducation, ils connaissent pas trop, ils sont un peu s'en gêne :'(
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:13

thierrymarine a écrit:
pixi a écrit:
Lorsque j'ai acheté ma 5127, la vendeuse nous expliquait que les asiatiques débarquent en car, qu'ils n'hésitent pas à aller autour des petits bureaux regarder la vente qui est faite à d'autres personnes, voire tripoter les montres présentées à ces mêmes autres personnes.

Ca c'est la Classe américaine comme dirait Georges Mr. Green

J'ai honte de dire ça de ma communauté, mais c'est vrai, coté éducation, ils connaissent pas trop, ils sont un peu s'en gêne :'(
What the fuck ?!?

tu sais je crois pas que ce soit spécifique à une population ou une autre , c'est plus l'effet de groupe qui libère ce genre de comportements ....
d'autant que j'ai eu par le passé à cotoyer des asiatiques , et ceux que je connais , au plan courtoisie et politesse auraient pas de mal à nous en remontrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
pixi
Membre très actif
pixi


Nombre de messages : 255
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:20

fatalitas a écrit:


tu sais je crois pas que ce soit spécifique à une population ou une autre , c'est plus l'effet de groupe qui libère ce genre de comportements ....

entièrement d'accord

aucune polémique dans mes propos : juste le fait que d'avoir énormément de moyens n'est pas toujours corrélé avec le savoir vivre

rien de plus Wink

(et dans mes propos - que je ne peux plus éditer - ce sont "des asiatiques" pas "les asiatiques" comme j'ai pu écrire à tort)
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:42

Merci pour tous les MP, pour info :
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=43221
J'ai bien vu l'annonce, maintenant j'en voulais une neuve ! et chez un AD ! La nuit porte conseil, et puis s'il la vendu elle était tout simplement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:59

thierrymarine a écrit:
Merci pour tous les MP, pour info :
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=43221
J'ai bien vu l'annonce, maintenant j'en voulais une neuve ! et chez un AD ! La nuit porte conseil, et puis s'il la vendu elle était tout simplement pour moi.

elle a l'air en meilleur état que la mienne apres 5 semaines Shit
je lui ai collé un gnon en me rattrapant dans l'escalier.
chez PP ils m'ont dit: 2 semaines , 150€ et surtout perte de matière par le polissage, ce qui est nuisible à long terme pour la montre. ils ne conseillent ce genre d'operation que tout les 2-3 ans.

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:19

Perso, si j'avais envie d'une Patek, j'avoue que j'appliquerais toutes les tactiques possibles et imaginables pour en acquérir une au plus vite :
Les prix montent en flèche et je serais bien étonné de les voir baisser un jour !
Ce n'est pas que le franc Suisse, l'or, l'argent et les premières s'envolent : ce sont nos monnaies qui s'effondrent, et ce n'est bien sur qu'un tout début.
Serait-il possible que les montres de luxe soient les premiers objets manufacturés concernés par la hausse drastique des prix à venir ?
L'Asie vit ses trente glorieuses, caractérisée entre autre par une forte inflation et une hausse des salaires.
Nous on va vivre la hausse des prix provenant à la fois de l'effondrement de nos devises et de l'inflation importée des matières premières...
Mais je serais bien étonné de voir nos revenus augmenter en proportion, à moins d'être soit un investisseur très avisé ou un indépendant spécialisé dans la production/exportation de produits à destination des pays émergeants.
Bref en résumé, je me déciderais le plus vite possible...

Bonne et heureuse !

P.S Je savais qu'il était difficile d'acquérir une de ces montres, mais je n'avais pas imaginé que c'était à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:23

Je suis pas pressé à la base, c'est l'augmentation du 1er Février qui m'a poussé à accélérer mes recherches... C'est bon d'attendre, j'aime souffrir Mr. Green

Si un AD me dit 16690 euros pour le mois Décembre 2011 je suis OK !!!
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:25

Boc21 a écrit:


P.S Je savais qu'il était difficile d'acquérir une de ces montres, mais je n'avais pas imaginé que c'était à ce point !

Rolling Eyes
ce n'est pas si difficile
il faut se donner un peu de mal c'est certain, mais on m'en a proposé 2 neuves chez un AD officiel suite à désistement en moins de 4 mois, la dernière cette semaine avec le tarif avant augmentation. une 5711 neuve en AD ça se trouve, il faut insister un peu, ça s'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:33

pixi a écrit:
fatalitas a écrit:


tu sais je crois pas que ce soit spécifique à une population ou une autre , c'est plus l'effet de groupe qui libère ce genre de comportements ....

entièrement d'accord

aucune polémique dans mes propos : juste le fait que d'avoir énormément de moyens n'est pas toujours corrélé avec le savoir vivre

rien de plus Wink

(et dans mes propos - que je ne peux plus éditer - ce sont "des asiatiques" pas "les asiatiques" comme j'ai pu écrire à tort)

J'ajouterai même que ce type de comportement ne dépend pas du continent d'origine mais plutôt de la catégorie "nouveau riche" (ceux qui le sont depuis longtemps et sont réellement aisés sont en général assez simples).

Argent vite gagné, vite dépensé... Et pour une bonne partie de ceux que je vois dans Paris, ce n'est pas leur fortune mais plutôt celle de papa/maman... En général, on remarque ceux qui se sont fait tout seuls des autres par leur respect des vendeurs, "juste bons à encaisser et à nettoyer après leur passage".

Après, vu le nombre de nouveaux riches en Europe... on les remarque moins souvent rabbit

Pour Boc21, l'horlogerie n'est pas la première à augmenter ses tarifs et a d'ailleurs un grand retard à ce niveau. Les grands crus bourguignons, les PCC de Bordeaux, Petrus et quelques autres ont vu leurs tarifs multipliés par "au moins 5" depuis le millésime 2000, tandis que la masse des vins moyens a suivi l'inflation et qu'une majorité ne trouve pas preneur (ou à vil prix). Pense aussi à l'immobilier avec des prix multipliés par 3-4 sur la même période dans certains quartiers recherchés de Paris, sinon par 2,5 dans les quartiers fréquentables de banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:35

Allez, histoire de revenir au sujet, je vous ai fait deux petites photos "historiques" :


patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 IMG_4483m



patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 3 IMG_4481m

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est fini j'abandonne la Patek 5711...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Patek 5711 Tiffany
» Patek 5711/1A mon graal
» bracelet patek 5711
» Différents cadrans Patek 5711

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: