FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est fini j'abandonne la Patek 5711...

Aller en bas 
+40
tactic!
laurentb60260
alexander mahone
Boréale
maxmant
ced993
PH.Peleu
jaeger92
Easy Rider
Naif
Signac
domingo chavez
benmarie
Boc21
Alexandre23
pixi
minosman
Lithographe
Gbouc
bencat
PPG
Nc.87
MJPAA
pepitomicorazon
1791amadeus
FRLouis
jlevray
dcdream
PE
Scrub
pankratov
francoisb
fantaspip
gilles42
FGB
skeleton31
laerte
Raoul94
fatalitas
thierrymarine
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty30.01.11 19:39

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty30.01.11 22:43

thierrymarine a écrit:
cyclops

Je dirai même cyclops cyclops
patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty31.01.11 3:50

Elle est belle celle du CDA et prix "raisonnable", en revanche pour le paiement en "cash", je ne vois pas bien...interdit de régler en case plus de €3000 de mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty31.01.11 5:04

francoisb a écrit:


Pour Boc21, l'horlogerie n'est pas la première à augmenter ses tarifs et a d'ailleurs un grand retard à ce niveau. Les grands crus bourguignons, les PCC de Bordeaux, Petrus et quelques autres ont vu leurs tarifs multipliés par "au moins 5" depuis le millésime 2000, tandis que la masse des vins moyens a suivi l'inflation et qu'une majorité ne trouve pas preneur (ou à vil prix). Pense aussi à l'immobilier avec des prix multipliés par 3-4 sur la même période dans certains quartiers recherchés de Paris, sinon par 2,5 dans les quartiers fréquentables de banlieue.

Je ne parlais pas de l'inflation bien réelle que nous avons connue pendant 10 ans, mais de celle, plus hypothétique, à venir...
Entièrement d'accord avec vous concernant la horde des "fils à papa nouveaux riches et sans gène".
Effectivement, en Europe, nous les avions "un peu oubliés" ceux là...
La paupérisation lente mais réelle de nos sociétés a au moins ça de bon !
Je ne m'intéresse à horlogerie que depuis fort peu de temps, et n'avais pas connaissance du fait que les prix dans l'horlogerie haut de gamme n'avaient pas ou peu suivi l'inflation durant ces dix dernières années...

Cela dit, et pour en revenir à ce sujet, si comme vous le dites tous (et à mon sens vous avez raison) le marché des montres HH se déplace vers une cible de "nouveaux millionnaires" des pays émergeant, alors il est logique de nous attendre à ce que les prix de la HH augmentent au prorata de l'inflation de ces mêmes pays.
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty31.01.11 5:10

Cette montre va me rendre mock
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty31.01.11 5:46

thierrymarine a écrit:
Cette montre va me rendre mock

Faut pas !
Va plutôt te chercher des croissants, un bon café, et puis pense y tranquillement...
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty31.01.11 10:08

Scrub a écrit:
thierrymarine a écrit:
Merci pour tous les MP, pour info :
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=43221
J'ai bien vu l'annonce, maintenant j'en voulais une neuve ! et chez un AD ! La nuit porte conseil, et puis s'il la vendu elle était tout simplement pour moi.

elle a l'air en meilleur état que la mienne apres 5 semaines Shit

Pleure 2

Elle semble nickel.
Juste un truc Incompréhensible :

avril 2010 avec poinçon de Genève.

C'est bien le 324SC et ça peut être sympa d'avoir un modèle équipé du 324SC avec poinçon de Genève.
Mais en avril 2010, ils étaient déjà passé au poinçon PP depuis un moment...

Question
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty31.01.11 10:53

Je joue aussi. Mon today wear :

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 5711revue08

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 5711revue02
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty31.01.11 11:03

Domingo, je te l'ai déjà dit, mais tes photos Shocked cyclops drunken

Si j'étais en pleine recherche rambo

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty31.01.11 11:16

PE a écrit:
Rolling Eyes
ce n'est pas si difficile
il faut se donner un peu de mal c'est certain, mais on m'en a proposé 2 neuves chez un AD officiel suite à désistement en moins de 4 mois, la dernière cette semaine avec le tarif avant augmentation. une 5711 neuve en AD ça se trouve, il faut insister un peu, ça s'arrête là...

Tout à fait de ton avis. L'année dernière, pour fêter mon anniversaire (chiffre rond), j'avais jeté mon dévolu sur la 5711, une OHP de longue date, mais jusqu'à présent, hors de portée budgétaire. Comme je la voulais absolument en 2010, je me suis lancé dans une recherche "intense". J'ai du contacter (passage à la boutique pour les plus proches, téléphone et email pour les autres) une quinzaine d'AD européens proches jusqu'à ce que j'en trouve un qui veuille bien me promettre un exemplaire dans les 6 mois. Les autres refusaient ou me parlaient de 3 ans d'attente. Finalement, la montre est arrivée en.... 3 semaines, avec une augmentation de 10 % sur le prix annoncé. Mais je l'ai quand même prise et je ne le regrette pas. C'est la montre sportive ultime pour moi.

FGB a écrit:
Domingo, je te l'ai déjà dit, mais tes photos Shocked cyclops drunken

Si j'étais en pleine recherche rambo

Mr. Green

Merci mon ami. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Signac
Membre très actif
Signac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 24/11/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty31.01.11 11:29

Petite question aux initiés : Est il aussi difficile de trouver une 5296 qu'une Nautilus quid 2
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty31.01.11 11:52

Pour celle sur le CDA, après renseignements pris, c'est visiblement une des dernières avec PG.

Collector !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty31.01.11 12:21

Signac a écrit:
Petite question aux initiés : Est il aussi difficile de trouver une 5296 qu'une Nautilus quid 2

Non. Aucun problème pour avoir une Calatrava.

PP contingente la production de ses Nautilus en acier et tout le monde tombe dans le panneau (à commencer par moi patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Blunt_gi ).
Revenir en haut Aller en bas
Signac
Membre très actif
Signac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 24/11/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty31.01.11 12:29

Merci thumleft

Chouette, c'est mon 50e post, vais m'acheter une PP pur fêter ça Mr. Green patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty31.01.11 12:53

dcc a écrit:
Signac a écrit:
Petite question aux initiés : Est il aussi difficile de trouver une 5296 qu'une Nautilus quid 2

Non. Aucun problème pour avoir une Calatrava.

PP contingente la production de ses Nautilus en acier et tout le monde tombe dans le panneau (à commencer par moi patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Blunt_gi ).

je pense pas qu'ils contingentent spécialement plus sur l'acier , simplement c'est aussi difficile voire plus à travailler, et surtout ils se font en général moins de marges que sur l'or ...
t'as aussi des modèles or produits à la petite cuillère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 21/03/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty01.02.11 10:24

Et pourquoi restreindre autant la distribution sur le marché Français en sachant que (de toute façon) la plupart des PP vendes Place Vendôme sont réservées à la population Asiatique ? Incompréhensible Pourquoi ne pas augmenter le ratio en Asie et laisser une "priorité" aux client français (note interne aux vendeurs) ? Je sais que c'est une hérésie mais tout cela serai si simple... Incompréhensible

Et une montre acier à 15k ça commence à être abusif (amha). Jusqu'où iront-ils ? (No trolling Wink)
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty01.02.11 10:39

Parce qu'une montre en or à ce prix ce n'est pas "abusif" ? Il faut arrêter de se leurrer, le prix de la montre est totalement déconnecté du prix du matériau du boitier. Il ne s'agit là que d'un placement tarifaire.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty01.02.11 15:03

domingo chavez a écrit:
Parce qu'une montre en or à ce prix ce n'est pas "abusif" ? Il faut arrêter de se leurrer, le prix de la montre est totalement déconnecté du prix du matériau du boitier. Il ne s'agit là que d'un placement tarifaire.

Je doute qu'il dure en ce moment PP profite de la crise mais le marché risque de se retourné rapidement, et ils l'auront dans l'os.
Je pense qu'il vaut mieux attendre amha ces tarif délirants ne devraient pas duré. Mais je ne fais pas parti du caravanserail et je n'ai aucune auto..riz ation Chinois ou autorithé Chinois ou auto...mobil. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty01.02.11 16:02

Certaines Patek sont tellement difficile à avoir que ce sont les clients de la marque qui réclament des prix plus élevés…lol

Et il n’y a bien sûr pas que les modèles acier qui sont difficile à acheter chez Patek !!!
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty01.02.11 17:01

domingo chavez a écrit:
Parce qu'une montre en or à ce prix ce n'est pas "abusif" ? Il faut arrêter de se leurrer, le prix de la montre est totalement déconnecté du prix du matériau du boitier. Il ne s'agit là que d'un placement tarifaire.

Je partage complètement cet avis.
Marketing, quand tu nous tiens... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty01.02.11 17:02

Naif a écrit:
domingo chavez a écrit:
Parce qu'une montre en or à ce prix ce n'est pas "abusif" ? Il faut arrêter de se leurrer, le prix de la montre est totalement déconnecté du prix du matériau du boitier. Il ne s'agit là que d'un placement tarifaire.

Je doute qu'il dure en ce moment PP profite de la crise mais le marché risque de se retourné rapidement, et ils l'auront dans l'os.
Je pense qu'il vaut mieux attendre amha ces tarif délirants ne devraient pas duré. Mais je ne fais pas parti du caravanserail et je n'ai aucune auto..riz ation Chinois ou autorithé Chinois ou auto...mobil. affraid

Croire encore au Père Noel à ton age, voyons... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty01.02.11 19:25

Oui mais bon, il est honnête vu son pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty01.02.11 19:28

domingo chavez a écrit:
Parce qu'une montre en or à ce prix ce n'est pas "abusif" ? Il faut arrêter de se leurrer, le prix de la montre est totalement déconnecté du prix du matériau du boitier. Il ne s'agit là que d'un placement tarifaire.

pas franchement une découverte... Mr. Green

_________________
patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le 01.02.11 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
pixi
Membre très actif
pixi


Nombre de messages : 255
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty01.02.11 19:51

Nc.87 a écrit:
Pourquoi ne pas (...) laisser une "priorité" aux client français (note interne aux vendeurs) ? Je sais que c'est une hérésie mais tout cela serai si simple...

je ne sais/pense pas qu'il y ait de note interne.

Mais c'est le cas ("Mr Stern souhaite faciliter/prioriser le client français qui se déplace aux salons PP de Paris")
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   patek - C'est fini j'abandonne la Patek 5711... - Page 4 Empty01.02.11 20:07

malgré tout ce qui peut s'ecrire sur la politique marketing, le prix de l'or, du platine, l'inflation, la déflation , fallait il ou non laisser lehman brothers faire faillite,
et j'en passe.... Mr. Green j'ai tout de même toujours eu l'impression AMHA lorsque je suis allé chez PP que la passion du client pour leurs montres primait sur d'autres considérations.

et juste pour revenir au sujet j'aimerais bien savoir où thierrymarine en est de ses cogitations
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est fini j'abandonne la Patek 5711...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Patek 5711 Tiffany
» Patek 5711/1A mon graal
» bracelet patek 5711
» Différents cadrans Patek 5711

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: