FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle toolwatch?

Aller en bas 
+22
Kgérard
karly
Fredb
darktotor51
galaad
King of the camping
Pascal S
BiV
mat129
TMaverick
TICTALCOOLIQUE
matz
antonio8
vroum1750
lange1815
Philémon
dustoff
ft1000mp
maitre yoda
radiomir
Paulo Dulac
manix74
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 30/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:21

manix74 a écrit:
J'ai commandé ma future toolwatch, c'est l'inverse de ce que je voulais prendre au début:
J'ai pris une G SHOCK DW-5600E-1VER que j'ai payé 40€ Mr. Green
Au moins je n'aurai pas peur de l'abimer!!

mat129 a écrit:
Pour bricoler je te conseille une Casio. Fier 2 Chinois

Comme tu peux le voir j'ai fini par acheter une casio, je pense que c'est la meilleure solution et à ce prix là je ne risque rien du tout!

BiV a écrit:
En toolwatche je porte ca :

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3055

Elle est vraiment superbe, rien a dire sur la finition.
Je la porte plus pour le plaisir que pour protéger mes autres montres !

C'est un peu plus cher que ton budget initial mais correspond bien à tes critères.
Qui plus est elle est très lisible, et les barrettes d'attache sont solides => montée sur bracelet NATO.


C'est une montre qui me fait de l'oeil et que je finirai surement par acheter (oh la la il y en a tellement qui me font de l'oeil!), mais ça me ferait mal au coeur de la mettre pour bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:27

Je t'aurais suggéré de jeter un oeil à la Citizen NY0054, une solide plongeuse automatique en titane qui me sert de "beater" depuis plusieurs années. Totalement increvable !

Quelle toolwatch? - Page 2 Citilume8-1

En ayant un peu de chance j'ai acheté la mienne sur eBay pour seulement $86, mais on la trouve régulièrement de nos jours aux environs de $120. Franchement, le rapport qualité/prix est hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 30/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:39

[quote="Pascal S"]Je t'aurais suggéré de jeter un oeil à la Citizen NY0054, une solide plongeuse automatique en titane qui me sert de "beater" depuis plusieurs années. Totalement increvable !

Quelle toolwatch? - Page 2 Citilume8-1

En ayant un peu de chance j'ai acheté la mienne sur eBay pour seulement $86, mais on la trouve régulièrement de nos jours aux environs de $120. Franchement, le rapport qualité/prix est hallucinant.[/quote

Elle a l'air d'une jolie baroudeuse, je vais regarder sur la baie Wink
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:53

Après cela dépend de ce que tu appeles "bricoler", le cahier des charges sera différent suivant les besoins de chacun.

Quand je bricole (par exemple la restauration de ma cox de 66), j'ai un truc pas chère, auquel je ne tiend pas trop. Une quartz qui traine dans le fond d'un tiroir, et une seiko military à 40 $ sur la bay (celle-ci à déja pris de l'huile et tout un tas d'éclaboussure de tout et n'importe quoi)
Mais je conseillerais quand même une montre un minimum étanche, la dernière fois que j'ai poncer ma cox, il a fallu la nettoyer sous le robinet.
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 30/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:05

Je ne suis pas un gros bricoleur, c'est surtout pour le boulot, j'ai très souvent les mains mouillées, je travaille en usine avec beaucoup de produits chimiques assez violents (acides et cyanures).
Revenir en haut Aller en bas
BiV
Membre Actif
BiV


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:20

manix74 a écrit:

C'est une montre qui me fait de l'oeil et que je finirai surement par acheter (oh la la il y en a tellement qui me font de l'oeil!), mais ça me ferait mal au coeur de la mettre pour bricoler.

Tu as précisé que tu la mettrais dans ta poche au besoin (bracelet nato pratique pour ca).
Mon conseil, autant te faire plaisir, tu n'es pas dans des sommes astronomiques.
Si c'est pour mettre moins cher mais sans te faire plez', c'est tout de même dommage.
Tu auras une montre dédiée au bricolage, et en y faisait un chouilla attention, tu te niqueras ptet un peu moins les pognes ?!! Smile

Pour le reste, je te garantis que tu la mettras autrement que pour bricoler : Je l'ai au poignet en ce moment même.
Et sur ce genre de montre, le ptit coté "spécial ops" supporte très bien une rayure un peu virile ! Wink

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 30/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:25

Pour le boulot je vais me servir de la G-shock, ça sera la plus pratique car elle risque vraiment de recevoir et le chrono sera très pratique.
Pour le bricolage, je vais essayer de me trouver une auto, j'aime bien la citizen, je vais chercher un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:42

Histoire de faire avancer ta réflexion, voici quelques clichés supplémentaires de ma Citizen NY0054. Et ces photos ont été prises après que la montre ait traversé deux déménagements, des activités manuelles diverses et une séance de rafting... Wink

Quelle toolwatch? - Page 2 Citiproti1

Quelle toolwatch? - Page 2 Citiproti2

Quelle toolwatch? - Page 2 Citiproti3

Quelle toolwatch? - Page 2 Citiproti4

Quelle toolwatch? - Page 2 Citiproti5
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 30/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:54

Merci Pascal S. J'ai regardé sur la baie et c'est assez ambigüe entre les quartz et les mécaniques.
Tu parlais de prix en $ et je ne vois que des € et plus cher que prévu, si tu as un vendeur ou une source, je suis preneur.
Peux tu m'en dire plus sur sa taille, mouvement, remontage manuel?
Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:05

Bonjour,

A quelques jours près j'aurais pu poster la même demande que Manix74.
J'en profite donc pour avoir des précisions sur la Citizen suivante (renseignements qui profiteront peut être à Manix74) :

http://www.skywatches.com.sg/reviews/citizen-automatic-200m-dive-mens-watch-ny2300-09g-ny2300.htm#

Je recherche également une toolwatch, pour le bricolage mais aussi pour les activités de plein air un peu rude pour une montre
comme les sports d'eau vive (mer : surf - voile et eau douce : raft - canyoning - hydrospeed), l'accrobranche, etc...

Pouvez-vous me confirmer que cette Citizen ne craint pas l'eau salée et les activités ci-dessus ?
Et le mouvement est-il mécanique ou seulement automatique ?
Pour finir, elle est à 12 euros de plus sur la baie chez takashi1955. Une explication sur la différence de prix et un conseil pour l'un ou l'autre site ?

Merci pour vos réponses et mes excuses à Manix74 mais je ne voulais pas reformuler la même demande.

Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:25

manix74 a écrit:
Merci Pascal S. J'ai regardé sur la baie et c'est assez ambigüe entre les quartz et les mécaniques.
Tu parlais de prix en $ et je ne vois que des € et plus cher que prévu, si tu as un vendeur ou une source, je suis preneur.
Peux tu m'en dire plus sur sa taille, mouvement, remontage manuel?
Merci d'avance Chinois

J'ai profité de ton post, il est donc normal que j'essaie un minimum de te renseigner.
Sous couvert des plus gradés que moi, tu as déjà deux sources dans mon précédent message.
La taille doit être d'au moins 41 et les citizen sont équipés de mouvements de la marque miyota.
D'après FAM, excellents mouvements, qui sont aussi bons au même prix que les 7S26 et 7S36 qui équipent Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:29

manix74 a écrit:
Merci Pascal S. J'ai regardé sur la baie et c'est assez ambigüe entre les quartz et les mécaniques.
Tu parlais de prix en $ et je ne vois que des € et plus cher que prévu, si tu as un vendeur ou une source, je suis preneur.
Peux tu m'en dire plus sur sa taille, mouvement, remontage manuel?
Merci d'avance Chinois
Si tu fais une recherche eBay uniquement sur la référence du modèle (NY0054), tu trouveras un paquet d'annonces pour cette montre, et cette montre seule. L'une d'entre elles propose un achat immédiat à 85 €, et une autre est livrée aux enchères avec une meilleure enchère de moins de 40 € et avec moins d'une journée restante.

En ce qui concerne ses caractéristiques, elle possède un boîtier titane de 42mm de diamètre avec une couronne déportée à gauche pour un meilleur confort en cas de flexion du poignet. Le mouvement est un miyota automatique calibre 8203.

Une bonne petite guerrière... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 30/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:37

Merci Pascal S. Le diamètre de 42 et donc sans la couronne si je comprends bien, le remontage peut-il se faire manuellement?
Chinois
Pas de problème galaad
Wink
Chez skywatches et takashi1955 (NY2300-09G)elle a une lunette pepsi et elle n'est pas en titane, ça n'est pas tout à fait la même que Pascal S (NY0054).
Les dimensions sont chez skywatches et chez takashi1955: 38mm sans couronne ce qui fait trop petit pour mon poignet de 20cm.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:00

Manix74,

ci-dessous un lien pour la NY0054).

http://www.21jewels.com/productsdetail.asp?getproductid=1161&start=1&getbrand=4&getproducttype=1

Par contre je n'ai pas d'infos sur le sérieux du site.
Pour ma part je ne vois pas la différence entre les deux à lunette pepsi NY2300-09L ou 09G.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:11

Un second lien qui nous intéresse.

http://www.a-watches.com/categories/Divers-Watch/Citizen-Divers/

Toujours pas d'infos sur le sérieux de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 30/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:14



Merci pour le liens galaad, je vais en prendre une sur la baie je pense.
Je ne vois pas de différence non plus entre NY2300-09L ou 09G, je disais juste que je préférais la NY0054 à la NY2300.
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:23

Je vais faire plouf plouf entre la 09L et la 09G...
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:58

manix74 a écrit:
Merci Pascal S. Le diamètre de 42 et donc sans la couronne si je comprends bien, le remontage peut-il se faire manuellement?
Je confirme le diamètre à 42mm sans la couronne. En parlant de cette dernière, elle permet le remontage de la montre, puisque c'est possible sur le mouvement Miyota.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 30/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:33

galaad a écrit:
Je vais faire plouf plouf entre la 09L et la 09G...
Merci à toi.

Merci à toi aussi, la 09L à le cadran bleu et la 09G le cadran noir si j'ai bien vu.

Pascal S a écrit:
manix74 a écrit:
Merci Pascal S. Le diamètre de 42 et donc sans la couronne si je comprends bien, le remontage peut-il se faire manuellement?
Je confirme le diamètre à 42mm sans la couronne. En parlant de cette dernière, elle permet le remontage de la montre, puisque c'est possible sur le mouvement Miyota.

J'ai enchéri sur la baie si je perd je prendrai l'autre à 84€.
Merci de toute ces précisions.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:22

Elle est trés sympa cette petite. Titane oblige. Quelqu'un a des infos concernant la finition par rapport a une seiko divers 200 ? Le mouvement ? Précision d'usine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:30

j'ai eu jadis !

C'est du costaud .. MYOTA , elle prenais 10.s/jour
par contre bruyante .. on entend le rotor, mais à ce prix , excellente petite plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:48

manix74 a écrit:

Merci à toi aussi, la 09L à le cadran bleu et la 09G le cadran noir si j'ai bien vu.
Chinois

J'ai effectivement fini par ouvrir mon oeil cyclops et m'apercevoir de la différence de ton du cadran.

La 09G a été commandé tard hier soir sur creationwatches pour 81 euros (+ d'éventuels frais de douane) et devrais taper à ma porte jeudi ou vendredi matin.
A ce prix je pense que c'est une meilleure alternative que Seiko, car la Citizen sera plus apte à résister aux sports d'eaux que je pratique (20 atm contre 10 atm) et possède un mouvement permettant le remontage par la couronne (contrairement aux 7S26 et 7S36 de Seiko).

Il semble, d'après notre forum préféré, que les Citizen sortent mieux réglées d'usine que les petites Seiko.
Cela dit, elle peut prendre 20 secondes / 24 heures sans que cela me dérange, vu ce à quoi je la destine. Twisted Evil

Bref, je pense que j'ai la toolwatch parfaite, et elle durera le temps qu'elle durera. Pour le prix....

Bonne chance pour ton enchère. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:32

cette petite titane m'a toujours tenté, j'ai la version (plus petite) de la pepsi, c'est ma montre à tout faire et j'en suis très content!!

cet été je me suis mis en tête de poncer un vieux bureau de dessin, résultat elle est sortie vainqueur de l'épreuve, elle n'a quasi pas bronché, sauf pour le verre qui est rayé très profondément!!! Niquel!
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 30/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:42

Voilà j'ai gagné l'enchère bravohap
Je l'ai eu à 103.5$ + frais de port, il demande 10$ de plus mais conseille de prendre une assurance pour l'étranger donc je lui ai demandé la facture finale( pas trop salée j'espère).
Je préfère mettre un peu plus et être sur de recevoir la montre.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelle toolwatch? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:54

Bravo, bel achat.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle toolwatch?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle toolwatch ?
» Quelle toolwatch de micromarque choisir ?
» Quelle toolwatch concurente G-SHOCK
» Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?
» Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: