FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle toolwatch?

Aller en bas 
+22
Kgérard
karly
Fredb
darktotor51
galaad
King of the camping
Pascal S
BiV
mat129
TMaverick
TICTALCOOLIQUE
matz
antonio8
vroum1750
lange1815
Philémon
dustoff
ft1000mp
maitre yoda
radiomir
Paulo Dulac
manix74
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 31/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:07

galaad a écrit:
Bravo, bel achat.

bravohap

Merci Chinois

Aujourd'hui j'ai reçu ma SRP031K1 qui est magnifique, et ma G-shock DW-5600E-1VER pour le boulot.
oh la la ça fait un mois que je suis inscrit sur FAM et je commande déjà ma 3ème montre, je suis contaminé affraid Evil or Very Mad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:50

manix74 a écrit:
Voilà j'ai gagné l'enchère bravohap
Je l'ai eu à 103.5$ + frais de port, il demande 10$ de plus mais conseille de prendre une assurance pour l'étranger donc je lui ai demandé la facture finale( pas trop salée j'espère).
Je préfère mettre un peu plus et être sur de recevoir la montre.

Hello,

peux tu me donner le nom de la boutique Ebay ou tu l'a prise, par MP si tu préferes.

Merci.

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 31/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:59

maitre yoda a écrit:
manix74 a écrit:
Voilà j'ai gagné l'enchère bravohap
Je l'ai eu à 103.5$ + frais de port, il demande 10$ de plus mais conseille de prendre une assurance pour l'étranger donc je lui ai demandé la facture finale( pas trop salée j'espère).
Je préfère mettre un peu plus et être sur de recevoir la montre.

Hello,

peux tu me donner le nom de la boutique Ebay ou tu l'a prise, par MP si tu préferes.

Merci.

Yoda.

Salut, pas de problème je l'ai acheté chez Watches-US et pour finir ça me coûte 113.5$ soit un peu plus de 85€.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:27

un mois et 3 montres... sympa le palmares!!
ça y est tu es foutu
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:03

manix74 a écrit:

oh la la ça fait un mois que je suis inscrit sur FAM et je commande déjà ma 3ème montre, je suis contaminé affraid Evil or Very Mad Mr. Green

Après 1 mois 1/2 j'en suis à une Tissot Le Locle, la Citizen commandée et prochainement une Seagull 1963.
Pendant les soldes j'ai essayé une ZENITH (d'ailleurs aucune n'était en solde) puis j'ai eu quelques vilaines pensées (partir en courant montre au poignet - demander en mariage le vendeur - invoquer l'esprit de Garcimore pour réussir un tour de passe passe genre Bunto : tu la vois, tu la vois, hop tu la vois plus..)
Puis j'ai pensé à la tête de ma femme:
chérie, je viens de craquer pour une petite montre de rien du tout, à peine quelques milliers d'euros. Quelle toolwatch? - Page 3 781367
J'ai donc dit merci et au revoir au Monsieur et je suis parti.

C'est devenu obsessionnel.
A quand un centre de désintox à FAM.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:19

manix74 a écrit:
...pour finir ça me coûte 113.5$ soit un peu plus de 85€.
Excellente affaire. Félicitations ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 31/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:30

Fredb a écrit:
un mois et 3 montres... sympa le palmares!!
ça y est tu es foutu

galaad a écrit:
manix74 a écrit:

oh la la ça fait un mois que je suis inscrit sur FAM et je commande déjà ma 3ème montre, je suis contaminé affraid Evil or Very Mad Mr. Green

Après 1 mois 1/2 j'en suis à une Tissot Le Locle, la Citizen commandée et prochainement une Seagull 1963.
Pendant les soldes j'ai essayé une ZENITH (d'ailleurs aucune n'était en solde) puis j'ai eu quelques vilaines pensées (partir en courant montre au poignet - demander en mariage le vendeur - invoquer l'esprit de Garcimore pour réussir un tour de passe passe genre Bunto : tu la vois, tu la vois, hop tu la vois plus..)
Puis j'ai pensé à la tête de ma femme:
chérie, je viens de craquer pour une petite montre de rien du tout, à peine quelques milliers d'euros. Quelle toolwatch? - Page 3 781367
J'ai donc dit merci et au revoir au Monsieur et je suis parti.

C'est devenu obsessionnel.
A quand un centre de désintox à FAM.... Arrow

C'est à cause de ce site et de VOUS les FAMeurs!!!
C'est hallucinant quand je rentre du boulot, je ne pense qu'à une chose FAM, je ne compte pas les heures que je passe tous les jours sur ce site de fou, c'est TROP BON!!!



Pascal S a écrit:
manix74 a écrit:
...pour finir ça me coûte 113.5$ soit un peu plus de 85€.
Excellente affaire. Félicitations ! thumright

Merci je suis vraiment content, j'espère que ça ne va pas être trop long pour la recevoir.

Aujourd'hui j'ai travaillé avec la G shock, elle va très bien pour ça mais je crois qu'elle va rester dans mon casier au boulot et je ne la mettrai que pour ça car elle n'a vraiment pas le charme d'une montre mécanique à aiguilles.


Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:51

on est tous méchants ici!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:02

Pleure 2 Je viens de craquer pour la Citizen Titane...je l'ai eu sur Ebay. Là, je compte les dodos...c'est cela la magie FAM, bande de pervers!
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 31/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:06

karly a écrit:
Pleure 2 Je viens de craquer pour la Citizen Titane...je l'ai eu sur Ebay. Là, je compte les dodos...c'est cela la magie FAM, bande de pervers!

Bienvenue au club!! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 31/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:56

Bonjour,
j'ai reçu ma promaster aujourd'hui, c'est une montre magnifique, excellent RQP.
J'ai une petite question aux possesseurs de cette montre: j'ai un peu du mal à revisser la couronne après l'avoir dévissée, j'ai du mal à reprendre le pas vis et ça force un peu et j'ai peur de le foirer.
Y-a-t-il une technique particulière ou alors c'est ma montre qui a un problème?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:39

comme sur toutes les miennes je la dévisse afin de remettre la couronne droite et je visse... je ne sais pas si c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:46

Pareil. Il faut tourner dans le sens du dévissage tout en exerçant une très légère pression verticale sur la couronne. Et lorsque celle-ci "descend d'un cran" (je ne sais franchement pas comment mieux décrire la chose) elle se positionne alors à plat sur le filetage et on peut alors sans risque la visser. A noter que, comme sur toutes les montre en titane que je possède, le vissage de la couronne semble un peu plus rétif que sur les montres en acier.

En tous cas, très heureux que tu sois content de la Promaster. Nous attendons tes photos maintenant ! Wink


Dernière édition par Pascal S le Jeu 24 Fév 2011 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:53

Sinon pour bricoler y'a ça:

Quelle toolwatch? - Page 3 Vilain10
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 31/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:15

Fredb a écrit:
comme sur toutes les miennes je la dévisse afin de remettre la couronne droite et je visse... je ne sais pas si c'est clair!

Pascal S a écrit:
Pareil. Il faut tourner dans le sens du dévissage tout en exerçant une très légère pression verticale sur la couronne. Et lorsque celle-ci "descend d'un cran" (je ne sais franchement pas comment mieux décrire la chose) elle se positionne alors à plat sur le filetage et on peut alors sans risque la visser. A noter que, comme sur toute les montre en titane que je possède, le vissage de la couronne semble un peu plus rétif que sur les montres en acier.

En tous cas, très heureux que tu sois content de la Promaster. Nous attendons tes photos maintenant ! Wink
Merci pour vos réponses, c'est bien comme ça que je procède et même en faisant de cette façon ça marche une fois sur deux mais je dois manquer d'habitude Wink
J'essaierai de faire des photos ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:22

il y a je pense un feeling à acquérir au fur et à mesure que tu connaîtras ta nouvelle montre... le rôdage c'est aussi pour le type parfois!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:22

Si t'avais attendu moins de deux semaines, je t'aurais vendu une superbe G-Shock à 45€ !

Cf. signature s'il y a des intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:47

manix74 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je cherche une toolwatch auto (pas de quartz) pour travailler et bricoler, donc solide, mais j'aimerais ne pas y mettre plus de 100 à 120€, diamètre mini 42mm sans la couronne.
Si vous avez une idée?

Chinois

Bonsoir,

J'ai encore un peu de mal de ces mots angalis détournés en Français. ToolWatch Evil or Very Mad

Si c'est une montre solide, il vaut mieux tabler sur les montres en dotation dans l'armée. Ce matin, je parcourais un site indiqué par un FAMEUR, la fabrique anglaise (by appointment of her majesty), CWC

Cabot Watch Company

Au moins, il y a le symbole typique du "Ordonance Survey". Ceci dit, elles sont un peu chères (170 Livres au moins affraid )

en particulier celle ci : http://www.cwcwatch.com/general-service-automatic.htm

Mais une bonne Seiko 5 serait tout aussi géniale, les versions dites militaires

viking
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:16

kohyanga a écrit:
J'ai encore un peu de mal de ces mots angalis détournés en Français. ToolWatch Evil or Very Mad
Tu as une suggestion concernant un terme pouvant se substituer à cette appellation ? Car franchement, en ce qui me concerne, je ne vois pas...

kohyanga a écrit:
Si c'est une montre solide, il vaut mieux tabler sur les montres en dotation dans l'armée. Ce matin, je parcourais un site indiqué par un FAMEUR, la fabrique anglaise (by appointment of her majesty), CWC

Cabot Watch Company
Si ce n'est que l'activité de CWC est maintenant centrée sur la fabrication et la vente de répliques des véritables montres militaires qu'ils ont par le passé fourni aux forces militaires britanniques. Seuls les plus simples de leurs montres sont encore fournies en dotation, et leur robustesse n'est pas meilleures que bien des productions "civiles" souvent plus solides et mieux finies. Il ne faut pas oublier que, de nos jours encore plus que par le passé, le prix est l'élément déterminant pour tout contrat de fournitures militaires, et les montres ne font pas exception.

Et puis, la montre de type militaire n'est qu'une facette du concept "toolwatch", qui répond également à des critères esthétiques et stylistiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:15

Une montre-outil
Une montre d'utilité
Une montre utilitaire
...
Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:50

Merci, mais je pense que tout le monde est capable de faire une traduction littérale. Wink

Ce que je souhaitais souligner, c'est que le principe de la "toolwatch" est aujourd'hui assez largement compris et identifié par les amateurs de montres, mais que le terme pour le définir n'a jamais connu une déclinaison francophone populaire. Je ne suis généralement pas partisan de l'utilisation d'anglicismes à tout va, mais dans le cas présent il faut bien avouer qu'une transposition française de cette appellation n'évoque pas les mêmes choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Invité
Invité




Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:41

kohyanga a écrit:
manix74 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je cherche une toolwatch auto (pas de quartz) pour travailler et bricoler, donc solide, mais j'aimerais ne pas y mettre plus de 100 à 120€, diamètre mini 42mm sans la couronne.
Si vous avez une idée?

Chinois

Bonsoir,

J'ai encore un peu de mal de ces mots angalis détournés en Français. ToolWatch Evil or Very Mad

Si c'est une montre solide, il vaut mieux tabler sur les montres en dotation dans l'armée. Ce matin, je parcourais un site indiqué par un FAMEUR, la fabrique anglaise (by appointment of her majesty), CWC

Cabot Watch Company

Au moins, il y a le symbole typique du "Ordonance Survey". Ceci dit, elles sont un peu chères (170 Livres au moins affraid )

en particulier celle ci : http://www.cwcwatch.com/general-service-automatic.htm

Mais une bonne Seiko 5 serait tout aussi géniale, les versions dites militaires

viking

J'ai tout récemment hésité à acheter une CWC diver quartz SBS, mais j'ai renoncé après mûre réflexion compte tenu du prix élevé de 345 £ avec la livraison (soit un peu plus de 400 €).

çà fait cher pour une plongeuse quartz avec verre acrylique, qui ne peut en outre être montée que sur NATO G10 compte tenu des barrettes soudées sur les cornes. C'est très bien en usage militaire mais bon...

A la place, cherchant une plongeuse quartz, j'ai acheté une Dive Master VICTORINOX et je ne regrette pas mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:39

Pascal S a écrit:
Merci, mais je pense que tout le monde est capable de faire une traduction littérale. Wink

Ce que je souhaitais souligner, c'est que le principe de la "toolwatch" est aujourd'hui assez largement compris et identifié par les amateurs de montres, mais que le terme pour le définir n'a jamais connu une déclinaison francophone populaire. Je ne suis généralement pas partisan de l'utilisation d'anglicismes à tout va, mais dans le cas présent il faut bien avouer qu'une transposition française de cette appellation n'évoque pas les mêmes choses...

IL ne tient qu'à nous (bon ok, pas uniquement à nous) de populariser un autre terme ... moi toolwatch ça m'évoque "montre à tout faire".
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:01

Une seule toolwatch (complémentaire d'une Rolex par exemple) : CASIO G-SHOCK !
Pas cher, fiable, résistante... et en cas de perte, vol ou casse pas de quoi s'arracher les cheveux ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 31/12/2010

Quelle toolwatch? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle toolwatch?   Quelle toolwatch? - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:34

Je trouve que le mot toolwatch désigne bien la montre-à-tout-faire et tout le monde (ou presque) s'en sert sur FAM. Avant de créer ce topic, je ne connaissais pas ce mot (toolwatch) et c'est à force de rechercher (sur FAM) c'est "toolwatch" qui revenait très fréquemment et il me convient très bien.
La vraie toolwatch que j'ai achetée est une G SHOCK DW-5600E-1VER (40€) pour les gros travaux que je n'ai pas peur d'abimer, qui me sert surtout au boulot.
La citizen promaster 200 est une toolwatch que je trouve finalement très belle donc pour finir elle me sert de montre de tous les jours mais pas pour les travaux, je n'ai pas envie de l'abimer Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle toolwatch?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle toolwatch ?
» Quelle toolwatch de micromarque choisir ?
» Quelle toolwatch concurente G-SHOCK
» Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?
» Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: