FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours

Aller en bas 
+4
valable
Midnight
Mosbilo
Thomas
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 1:44

Bon, ben je me lance : j'étais plutot du coté du Panerai moi jamais - ce qu'il ne faut jamais dire, ce que je savais également.

Je parcourais les posts d'un oeil distrait.

Et puis ça me travaille quand même depuis un certain temps.

Et quand je me dis, on va creuser un peu ça, je croule sous l'avalanche d'info, de posts et de séries limitées, que je regrette de ne pas avoir approfondi auparavant.

Et je me dis, tant pis, il n'y a que les c*ns qui ne posent jamais de questions, donc je me lance, même si le sujet a surement déjà été traité.

Voila l'état de mes réflexions , et la question qui en découle :

Quel est le modèle le plus basique, à savoir qui donne l'heure dans une boite super étanche et super lisible ?

Une question qui pourrait se poser si tout le marketing Panerai n'existait pas. Un peu retour à la toolwatch, en fait.

Effectivement, question plutot c...

Mais j'y intègre :

- un modèle plutot contemporain, donc pas une réédition. Sinon j'achète une vintage. pas la réédition, mais une vintage panerai, glop au budget.
- Dans ce cas les radiomir sont elles devenus un modèle contemporain à part entière, ou s'agit il d'une très proche inspiration d'un modèle ancien ?
- Il faut les trucs spécifiques panerai : le système de blocage de la couronne spécifique, et le cadran sanwich ?
- pas d'automatique , non
- pas de date, non
- faut il un fond transparent ? Plutot non, s'il s'agit d'une montre qui donne juste l'heure.
- S'il y en a un, peut le remplacer par un fond plein ?
- Mais dans ce cas l'Unitas OP??? est il le même, en tout cas pour la partie technique ? (réglage fin, alternances, etc)
- J'aime beaucoup la toute petite seconde
- Et de coté les références bellico-historiques
- j'oubliais, pas de fake ni hommage

Et merci d'avance pour votre aide...

J'oubliais, une idée du prix ( en occaze) pour les modèles qui correspondraient ?

Ed batman
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 1:52

Salut Ed,

Pour les pannis le plus simple est d'aller voir sur paneristi.com, ils ont référencé tout les modèles et en plus avec des photos.

Sinon à vue de nez ce que tu cherches c'est une luminor marina, ref 111, 177, 113 ou 005.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 2:24

Thomas,

Dans ce cas il faudrait alors mettre sur une 111 le fond plein d'une 005 ...

Ca peut se trouver ? Et je me demandais à partir de quelle année le gravage des ponts avec touts les petits panerai est devenu cote de genève plus classique ?

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 2:29

Le changement de deco du mouvement est intervenu l'an dernier.
Pour le fond plein je ne sais pas si cela est possible car bon nombre de renseignement figure sur le fond (ref, millésime...)
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 2:30

Ce forum ne serait -il pas en train de sombrer dans la pan...ade ?

On parle de Paneraï partout ce qui n'est pas déplaisant mais risque de créer un effet de mode inflationniste sur les versions d'occasion.

Bon, je confesse ne rien comprendre des références de Panerai car certains modèles avec une référence commune ont des cadran différent de type sandwich ou non et des mouvements avec inscriptions multiples ou des cotes de Genève.

Celui qui y comprend quelque choes doit y travailler à temps plein. Je suis largué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 2:38

Il y a longtemps qu'il n'y a plus eu de vague panerai sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 2:46

Salut Mosbilo,

C'est justement parceuqe je suis largué que je pse ces questions !

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 3:00

Bonjour ED,

Ca me remonte le moral car je n'y comprends rien. Les références sont d'une complexité sans nom. J'en profite pour ajouter une question, pourquoi certaines Panerai sont-elles appelée Pam ...
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 3:06

Mosbilo a écrit:
Bonjour ED,

Ca me remonte le moral car je n'y comprends rien. Les références sont d'une complexité sans nom. J'en profite pour ajouter une question, pourquoi certaines Panerai sont-elles appelée Pam ...

L'univers de Panerai n'est pas si compliqué que ça. Quand vous parlez de Rolex et de toutes les refs, je n'y comprend pas grand chose.
En ce qui concerne les trois lettres PAM, elles précèdent chaque référence. Ex: PAM 111. PAM 212....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 3:06

Ce qu'il te faut c'est soit une PAM0000 logo : fond plein, luminor base (sans petite seconde), boitier acier poli. Prix : 2700€.
Soit une PAM0005 logo : idem précédente mais luminor marina (avec petite seconde). Prix : 2900€.

Ensuite, si tu veux les versions chicos, avec fond transparent (mais étanchéité équivalente) et calibre décoré, tu as la PAM112 Base à 2950€ et la PAM111 Marina à 3200.
Les modèles titane sont quant à eux un poil plus cher : 3300€ pour la Base titane PAM176 et 3600 pour la Marina titane PAM177.

Pour ma part, je te conseille soit la PAM0005 soit la PAM111. A toi de voir si le fond transparent d'un côté et la déco de l'autre justifient le choix de l'une plutôt que de l'autre. Ce sont 2 superbes montres de toute façon.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 3:08

J'ajouterais qu'entre le site officiel et Paneristi.com, on peut avoir une vision claire de la marque et de ses modèles pré et post Vendôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2006

PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 3:17

Je me permet de reposer une des questions d'Ed l'Epicier :

Citation :
les radiomir sont elles devenus un modèle contemporain à part entière, ou s'agit il d'une très proche inspiration d'un modèle ancien ?

J'ai essayé une Pam 111 (luminor marina) et une 183 (Radiomir) et je trouve que la 111 (donc à priori toutes les Luminor) est vraiment épaisse : les radiomir me semble plus facile à porter alors qu'avant cet essai j'avais une préférence pour la 111.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 3:17

Valable,

Sur la PAM 000 ou 005, il me me semble que différence entre les mouvements est plus importante que la déco, et touche à la technique ( régulation fine, spiral Nivarox), ou je me trompe ?

Sur la version normale :

Citation :
Movement: hand-wound mechanical, Panerai OP X calibre with swan's neck regulator, 16½ lignes, 17 jewels. Cotes de Genève decoration on the bridges. Glucydur® balance with Nivarox® I spring, 21,600 alternations/hour.
Incabloc® anti-shock device.
Power reserve 56 hours.

Alors que sur la logo :

Citation :
Movement: hand-wound mechanical, Panerai OP I calibre, 16½ lignes, 17 jewels, monometallic Glucydur® balance making 21,600 alternations/hour. Incabloc® anti-shock device. Power reserve 56 hours
En résumé une 111 avec un fond plein

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 3:21

Y compris la deco c'est des finitions que ETA livre a ces clients.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 3:23

Une 111 avec un fond plein .

on ne peut pas demander une série spéciale ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 5:04

Je pense que tu peux demander à Panerai de te mettre un fond plein sur une 111, mais le souci serait alors la perte de l'identité de la montre : les fonds sont gravés avec les numéros de série, etc... Est-ce qu'ils accepteraient de le faire quand même ? Je pense que oui. En payant, on peut faire ce qu'on veut.
Je trouve quand même dommage d'acheter une 111 avec un calibre + décoré et meilleur quant à la partie reglante et de le masquer. Surtout si l'on considère qu'il n'y a pas de différence niveau étanchéité entre les 2 fonds.
J'ai les 2 types de fonds sur mes Luminor : un fond plein sur ma 86 et un fond saphir sur ma 177. Et bien au final je préfère voir le calibre, alors qu'au début, j'étais + en faveur du fond plein.
Si tu dois prendre le fond plein comme considération première, ne t'emmerde pas et prends une PAM0005. Tu ne verras jamais la différence entre les 2 calibres. La réserve de marche est la même et pour peu qu'ils soient tous 2 bien réglés, les variations de marche seront identiques ou presque.
A toi de voir. Je reste sur ma position : 111 ou 0005.

Pour finir, les appelletions gamme contemporaine et historique chez Panerai résident essentiellement dans le remontage des calibres : remontage manuel pour la gamme histo et remontage auto pour la gamme contemporaine. Il y a donc des Radiomir historiques (PAM183, PAM210...) et des Radiomir contemporaines (PAM98, PAM141...)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 5:39

Messieurs, Valable a parlé, il faut maintenant nous taire Impec bravohap salut

Bon Ed, tu as ta réponse, il ne reste plus qu'à sortir la fréche Sad

votre bien dévoué

Maurice Boissard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 6:09

ca devient de plus en plus difficile de résister surtout depuis que Valable nous dévoile une partie du Codex
j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx du codex moi bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMar 3 Oct - 7:34

valable a écrit:
Ce qu'il te faut c'est soit une PAM0000 logo : fond plein, luminor base (sans petite seconde), boitier acier poli. Prix : 2700€.
Soit une PAM0005 logo : idem précédente mais luminor marina (avec petite seconde). Prix : 2900€.

Ensuite, si tu veux les versions chicos, avec fond transparent et calibre décoré, tu as la PAM112 Base à 2950€ et la PAM111 Marina à 3200.
Les modèles titane sont quant à eux un poil plus cher : 3300€ pour la Base titane PAM176 et 3600 pour la Marina titane PAM177.
Pour ma part, je te conseille soit la PAM0005 soit la PAM111

Bonne Nouvelle ! Impec , bien que , ma blonde me confirme qu'elle ne peut jamais le faire sur des modèles" horloger" tel que VC, Bréguet ou Rolex ......, En ce qui concerne une Panerai , si Ed me passe un MP je dois pouvoir obtenir un bon 25% % sur les modèles que tu as référencés.( bien sûr , avec l'accord d'Angelo bravohap ........ comme il me disait ce week end ..." le bonheur est dans le "pré"....( et les marges aussi ) .....Mr.Red Mr. Green Oui ... je sais .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours Empty
MessageSujet: Re: Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours   PANERAI - Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours EmptyMer 4 Oct - 1:30

Merci à tous, et pour les propositions que j'ai reçu par MP, mais pour employer un terme de Leon, j'ai plus la frèche.

Donc projet remis à plus tard, mais j'ai bien avancé. Par contre maintenat je vais aller essayer.

Ed Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Désolé si je suis lourd : panerai encore, et newbie toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "client banni" ??? Info ou intox ?
» Fabrication boitier ?
» Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...
» Je suis désolé mais je vais devoir fermer la bijouterie à Pithiviers..........
» Et PANERAI on en est ou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: