FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...

Aller en bas 
+28
oursgris
danlam
styx
tovaritch
Alt0201
dragons
broncos
Imperfection
phip_3l2
laurentb60260
_DAVID_
chris_95
Milannimes
batilou
Kerangaro
Leopal
michel
francoisb
Choukry
FURET
Merguez11
lolofurax55
Zorba06
Bender
Basyl177
Alecsendri
Omégon
ZEN
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyMer 24 Juil - 21:15

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Swatch10

Nous nous sommes extasiés sur la prouesse technologique réussie par Swatch Group avec son système 51 de montre mécanique à une seule vis. En tous points bravo ! C'est génial au plan de la conception, une performance mécanique particulière mais je dois avouer que cela ne me crée aucune forme d'envie. Pas envie de porter une montre en plastique qui tient par une pauvre vis .
Je n'ai qu'un poignet porteur de montres et finalement mon plaisir est tout de même de porter des montres qui me font envie et autant la performance mécanique m'intéresse autant le produit fini ne suscite chez moi aucune émotion...

Voilà désolé dans le concert de louanges, de ne pas partager l'enthousiasme général ...batman 

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyMer 24 Juil - 21:19

Exploit certes, mais le design reste toujours aussi frais et jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyMer 24 Juil - 21:41

ZEN a écrit:
...avec son système 51 de montre mécanique à une seule vis.  ...

Non seulement mécanique, mais Automatique...

Ceci dit, le desgin reste "swatch", et même là, ils auraient pu faire un effort... Attendons de voir ce qui va sortir en Septembre! mais je doute de m'en payer une.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyMer 24 Juil - 21:54

Le produit est intéressant, mais je ne pense pas qu'il s'adresse à des amateurs de belles mécaniques comme la très grande majorité des membres de ce forum...
En tous cas, même pour "rigoler", je ne m’achèterai pas ce type de montre : je préfère me payer un bracelet neuf ou une boucle...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyMer 24 Juil - 22:01

De toute façon, chez Swatch, que ce soit une B&S, cette "51" (pas le pastis Mr. Green) ou n'importe quelle autre, on n'y vient pas pour la beauté du mécanisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 5:50

Bender a écrit:
De toute façon, chez Swatch, que ce soit une B&S, cette "51" (pas le pastis Mr. Green) ou n'importe quelle autre, on n'y vient pas pour la beauté du mécanisme ...

+1, à part leur carrousel anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 6:17

Ça peut permettre à une nouvelle clientèle de découvrir les montres mécaniques . Par contre , niveau design , ça reste très swatch et cette montre ne se distingue pas du reste de la gamme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 6:17

C'est plutot le design qui me rebute ... Sont en panne d'inspiration chez Swatch ?
Revenir en haut Aller en bas
Merguez11
Membre Actif
Merguez11


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/09/2011

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 6:25

Cette montre a battu un record, la montre automatique ayant le moins de composants possible. Il est vrai que la montre prolétaire ( http://www.editionsmetropolis.ch/RevueDocs/737.pdf ) en faisait seulement 6 de plus et que c'étais il y a près de 140 ans mais quand même, je l'ajouterai à ma collection car c'est une montre mécanique fiable a un prix très bas.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 6:34

Effectivement belle prouesse technique mais au détriment du plaisir que l'on peut éprouver en admirant un beau mouvement...

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 6:56

Basyl177 a écrit:
Le produit est intéressant, mais je ne pense pas qu'il s'adresse à des amateurs de belles mécaniques comme la très grande majorité des membres de ce forum...
En tous cas, même pour "rigoler", je ne m’achèterai pas ce type de montre : je préfère me payer un bracelet neuf ou une boucle...Wink 


+ 1Chiftzerrk 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 7:15

Je trouve le mouvement intéressant, s'il est fiable dans la durée.

Au niveau look, ben je passe, entre le cadran et la ridicule ouverture pour la date...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 7:20

Ca ne sent pas bon ; ça me rappelle les années 70 avec l'arrivée du quouartsse ,les horlogers réduits à de l'échange mouvement .Démocratiser l'accès au mécanique par le chômage nos amis suisse ont l'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 7:35

Michel,

Il faut concilier l'attrait des mouvements méca/auto et le budget des amateurs. Actuellement, la Suisse ne produit plus de montre de ce style... à part Swatch justement. Et la concurrence est large : russes, chinoises, seiko5 et autres.

A moins de 3 K€, je ne vois plus grand chose qui me séduise (finition, mouvement, prestige, forcément en version acier) et pour vraiment me plaire, on est plus dans les 5 k€ (et plus...). Et là, pour 5 K€, j'ai préféré changer ma hifi. A 3 K€, j'aurais pris les 2...

Ta vallée a choisi sa clientèle : les fortunés. Maintenant, il faut assumer (même si certains ont su rester relativement sages).
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 8:17

ZEN a écrit:
Nous nous sommes extasiés sur la prouesse technologique réussie par Swatch Group avec son système 51 de montre mécanique à une seule vis.  En tous points bravo ! C'est génial au plan de la conception, une performance mécanique particulière mais je dois avouer que cela ne me crée aucune forme d'envie. Pas envie de porter une montre en plastique qui tient par une pauvre vis .
Je n'ai qu'un poignet porteur de montres et finalement mon plaisir est tout de même de porter des montres qui me font envie et autant la performance mécanique m'intéresse autant le produit fini ne suscite chez moi aucune émotion...

Voilà désolé dans le concert de louanges, de ne pas partager l'enthousiasme général ...batman 

Pareillement, aucune envie et émotion de mon côté, même si je salue la prouesse.
Dans cette gamme de prix, je trouve les Seiko bien supérieures : vers 10 ans, ma première était une Seiko, j'en ai eu plusieurs, et en aurais encore.
D'ailleurs je n'ai jamais eu de Swatch, et n'en aurait sans doute jamais...  même ado, je les ai toujours trouvé laides, et toc : le fait qu'elles jouent sur le plastique, les couleurs criardes et la "mode", en gros tout ce que je détestais, (aujourd'hui encore) m'en a détourné définitivement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 9:14

C'est la vengeance du mécanique bas de gamme sur le quartz bas de gamme
Et vu les problèmes de pollution occasionnés par les piles, on ne peut qu'espérer la vulgarisation de ce type de calibre.

Ironie de l'histoire, on est dans la droite lignée des calibres 1 jewel des années 1970... qui ne parvinrent pas à stopper la déferlante quartz !

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EB_8801

Faut espérer qu'ils en sortent de plus belles, car celle présentée est très laide.

=> En ce qui concerne la concurrente Seiko 5 (cal.7SXX et 4RXX), si on la compare avec cette swatch, il y a des - et des +
-36h RDM
-Calibre très ancien
-production en partie délocalisée (thailande, philippine) VS production suisse
-n'a pas de remontage manuel, mais grâce au magic lever remontage très rapide (remontage masse oscillante).
+vraies carure en acier, fonds vissés, bracelets changeables (une vraie montre quoi, pas du jetable)
+robustesse absolue
+réparable à la maison, ou chez l'horloger familial / un 7SXX ou un 4RXX ne coute pas cher
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 9:44

Personnellement cette une montre avec une seule vie ne me tente pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 9:52

Cette montre s'adresse à une clientèle très jeune qui apprécie les couleurs flashies, mode... et le principe c'est d'avoir plusieurs montres dont on change en cours de journée en fonction des activités.
Remember : vous vous changez, changer de ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 10:00

... Kelton ? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 10:24

chris_95 a écrit:
... Kelton ? Incompréhensible 

thumright  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 13:03

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas... a écrit:
moi non plus Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 13:14

j'attends de voir avant d'acheter..
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 13:24

Je vous trouve un peu sévère!!

Déjà la montre que l'on a vu est un proto, en plus on connait Swatch ils vont certainement en sortir au moins 3-4 modèles en même temps il suffit qu'il en sortent une en noire et on abandonne déjà le coté flashy...

Ensuite apparemment beaucoup de Fameurs sont attachés à ce qu'une montre est/ait un morceau d'histoire. Eh bien je trouve que niveau histoire on tape fort, c'est malgré tout les réfractaires une réelle révolution!!

Moi j'en prendrais une pour avoir une pièce historique!! Mr. Green 

Une montres fiable que je n'aurais pas peur de porter en toutes circonstances (sauf peut-être dans les soirées mondaines...)

Bref le concept me plait , je fais confiance à Swatch pour sortir des modèles plus attrayants que celui présenté, et vu le prix je ne m'en priverais pas!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 15:01

Franchement, entre ça...

ZEN a écrit:
Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Swatch10

et ça... (ou autre Seiko ou Orient au même prix)

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  SNZH60K1_MED

comment peut-on préférer une Swatch? Incompréhensible Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  EmptyJeu 25 Juil - 15:12

Arghh!! mais tu es partout!! affraid 

Perso les montres entièrement dorée (qui plus est si elle ne sont pas or!!) , je ne les trouve pas moins flashy!! Mr. Green 

Pour la qualité du boitier Cf: l'autre sujet clown 
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !
» Fabrication boitier ?
» Je suis désolé mais je vais devoir fermer la bijouterie à Pithiviers..........
» Je suis très tenté par cette ZENITH
» Vers la fin de la lubrification des mouvements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: