FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...

Aller en bas 
+28
oursgris
danlam
styx
tovaritch
Alt0201
dragons
broncos
Imperfection
phip_3l2
laurentb60260
_DAVID_
chris_95
Milannimes
batilou
Kerangaro
Leopal
michel
francoisb
Choukry
FURET
Merguez11
lolofurax55
Zorba06
Bender
Basyl177
Alecsendri
Omégon
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 17:59

C'est du plaqué, et je n'aime pas les bracelets métal de toute façon, mais c'était pour illustrer la qualité des alternatives...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 18:10

Ces montres sont plus une alternatives aux IceWatch qu'aux Seiko 5... j'pense pas que le public visé soit celui que vous visiez. clown 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 18:17

Leopal a écrit:


comment peut-on préférer une Swatch? Incompréhensible Evil or Very Mad 



sans parler de la technique qui, quoi qu'on en pense, est novatrice, tout simplement parce qu'on peut aimer aussi un peu de fun et de glamour. Tout ce que n'a pas ta Seiko, et pourtant j'aime la marque...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 18:20

broncos a écrit:



sans parler de la technique qui, quoi qu'on en pense, est novatrice, tout simplement parce qu'on peut aimer aussi un peu de fun et de glamour. Tout ce que n'a pas ta Seiko, et pourtant j'aime la marque...Incompréhensible 


Où du "glamour" dans cette swatch? Du fun ok,mais pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 18:22

la question était: "comment peut-on préférer une Swatch?".

une swatch. Pas cette Swatch.

c'est un proto, je parle de Swatch en général qui sortira inévitablement une gamme complète...


Dernière édition par broncos le Jeu 25 Juil - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 18:24

broncos a écrit:
c'est un proto, je parle de Swatch en général qui sortira inévitablement une gamme complète...


Ok,mais swatch en général c'est pas "glamour".Mais ok pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 18:26

y'a quand même des modèles assez "mode" dans la gamme, non? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 18:28

Un Fameur en ayant acheté une et ne l'osant pas l'avouer, pourrait-il me contacter par MP afin de me la prêter car on devrait pouvoir en tirer des photos bien flashies assez sympathiques.
PS: anonymat garanti. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 19:21

Alt0201 a écrit:
Un Fameur en ayant acheté une et ne l'osant pas l'avouer, pourrait-il me contacter par MP afin de me la prêter car on devrait pouvoir en tirer des photos bien flashies assez sympathiques.
PS: anonymat garanti. Mr.Red

Je croyais qu'elle devait sortir que vers Octobre? on peut trouver ce modèle? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 19:28

Leopal a écrit:
Franchement, entre ça...



et ça... (ou autre Seiko ou Orient au même prix)

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 SNZH60K1_MED

comment peut-on préférer une Swatch? Incompréhensible Evil or Very Mad 


Mais je dirais : regarde cette Seiko en or 18 k du Vietnam. Plus laid que çà il n'y a pas. Qui en voudrait ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 19:32

nizaras a écrit:



Mais je dirais : regarde cette Seiko en or 18 k du Vietnam. Plus laid que çà il n'y a pas. Qui en voudrait ? Mr. Green 


C'est vrai que c'est pas le meilleur exemple. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 19:39

ZEN a écrit:
Nous nous sommes extasiés sur la prouesse technologique réussie par Swatch Group avec son système 51 de montre mécanique à une seule vis.  En tous points bravo ! C'est génial au plan de la conception, une performance mécanique particulière mais je dois avouer que cela ne me crée aucune forme d'envie. Pas envie de porter une montre en plastique qui tient par une pauvre vis .
Je n'ai qu'un poignet porteur de montres et finalement mon plaisir est tout de même de porter des montres qui me font envie et autant la performance mécanique m'intéresse autant le produit fini ne suscite chez moi aucune émotion...

Voilà désolé dans le concert de louanges, de ne pas partager l'enthousiasme général ...batman 

Moi je ne leur jette pas la pierre. C'est un nouveau concept et à partir de cette base swatch group pourrait peut- être jeter les bases de nouveaux mouvements révolutionnaires haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 9:47

Beaucoup de commentaires négatifs , du pur français quoi à l'esprit étriqué. Je suis pour l'addition au lieu de la soustraction . Un nouveau mouvement ne privera personne de belle mécanique, et cela fera sûrement venir des clients vers des mécaniques plus haut de gamme. Il y a une vis dans un mouvement mécanique ? J'y vois plutôt un exploit plutôt qu'une vulgarité. Faut se détendre un peu......
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 11:30

j'attends la montre meca auto sans vis maintenant, treve de plaisanterie çà pourrait etre une bonne base pour s'amuser un peu a bricoler des mouvements customiser etc etc

Il n'y a qu'une vis, il s'agit de ne pas la perdre lors du démontage!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 13:12

oursgris a écrit:
j'attends la montre meca auto sans vis maintenant, treve de plaisanterie çà pourrait etre une bonne base pour s'amuser un peu a bricoler des mouvements customiser etc etc

Il n'y a qu'une vis, il s'agit de ne pas la perdre lors du démontage!!

ce calibre ne pourra pas se démonter, ni être extrait de son boitier (boitier plastique monobloc).
C'est du jetable pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 13:26

Moi, je trouve cette montre vilaine, mais ça semble quand même être une belle innovation industrielle...
C'est vrai que faire l'économie d'une partie de ces saletés de piles au lithium, ben c'est assez motivant...

Par contre, que vient faire le vilain esprit français étriqué ??? mock 

Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 14:03

De la lecture de certains commentaires ou partie de commentaire. Étriqué à prendre au sens restrictif, exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 17:08

Je suis d'accord avec Danlam. Cessons de tirer sur l'ambulance, au delà de l'aspect esthétique qui n'en doutons pas évoluera très vite, l'évolution voire l'innovation technologique ne fera pas d'ombre à toute l'autre production horlogère ; bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 9:36

Kerangaro a écrit:


ce calibre ne pourra pas se démonter, ni être extrait de son boitier (boitier plastique monobloc).
C'est du jetable pur et dur.

effectivement après quelques années d'UV elle partira malheureusement dans la poubelle à couvercle jaune Shit 

swatch l'anti développement durable Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 9:52

Zorba06 a écrit:


effectivement après quelques années d'UV elle partira malheureusement dans la poubelle à couvercle jaune Shit 

swatch l'anti développement durable Wink 

C'est exact. Mais est-ce différent pour une Seiko 5 ou une Vostok à deux balles ? Quand elle va tomber en panne, qui la fera réparer ? çà coûtera plus cher que d'en acheter une neuve.

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 9:59

Zorba06 a écrit:


swatch l'anti développement durable Wink 


encore que si tout est en plastic...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 13:32

nizaras a écrit:


C'est exact. Mais est-ce différent pour une Seiko 5 ou une Vostok à deux balles ? Quand elle va tomber en panne, qui la fera réparer ? çà coûtera plus cher que d'en acheter une neuve.


tu peux réemboiter de l'acier par contre même doué pour remboîter un ETA d'une swatch il faut être persévérant
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 13:39

nizaras a écrit:


C'est exact. Mais est-ce différent pour une Seiko 5 ou une Vostok à deux balles ? Quand elle va tomber en panne, qui la fera réparer ? çà coûtera plus cher que d'en acheter une neuve.


Non, il est très facile de changer un ressort de barillet d'un 7SXX, voir de changer un balancier, pour un prix modique. D'ailleurs plusieurs d'entre nous ont des seiko 5 des années 1970 qui fonctionne parfaitement.
Autant je pense pouvoir m'attacher à une seiko 5, autant cela est difficile sur du jetable comme ce cal.51 swatch.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 14:01

Y'a quand même le coté pièce historique!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 14:44

nizaras a écrit:


C'est exact. Mais est-ce différent pour une Seiko 5 ou une Vostok à deux balles ? Quand elle va tomber en panne, qui la fera réparer ? çà coûtera plus cher que d'en acheter une neuve.


C'est vrai que faire intervenir un horloger sur de tels calibres n'est pas rentable.
Mais quelqu'une d'un tant soit peu formé aux bases de l'horlogerie peut facilement intervenir à titre privé sur ces calibres: les pièces sont dispos sans problème, et les calibres entiers se trouvent pour une vingtaine d'euros neuf, prêts à emboiter au cas où la panne serait insoluble. (sur une Seiko SKX007, ou une Vostok Amfibia 1967, ça vaut clairement le coût).
Pas rentable, dans certains cas, certes, mais très possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !
» Fabrication boitier ?
» Je suis désolé mais je vais devoir fermer la bijouterie à Pithiviers..........
» Je suis tenté par quelque chose d'horrible
» Vers la fin de la lubrification des mouvements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: