FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...

Aller en bas 
+28
oursgris
danlam
styx
tovaritch
Alt0201
dragons
broncos
Imperfection
phip_3l2
laurentb60260
_DAVID_
chris_95
Milannimes
batilou
Kerangaro
Leopal
michel
francoisb
Choukry
FURET
Merguez11
lolofurax55
Zorba06
Bender
Basyl177
Alecsendri
Omégon
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty30/7/2013, 14:49

broncos a écrit:



encore que si tout est en plastic...Wink 

y'a débat c'est vrai, en terme de développement durable, recyclage et consommation carbone de production entre une cal.51 Swatch et une seiko 5 par exemple......
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty30/7/2013, 14:53

danlam a écrit:


y'a débat c'est vrai, en terme de développement durable, recyclage et consommation carbone de production entre une cal.51 Swatch et une seiko 5 par exemple......

en terme de développement durable pur (de la fabrication à l'entretien et au recyclage) un Hummer bat une Prius à plate couture...

l'acier se recyclant plus facilement qu'un assemblage de plastique et autres pièces tu as ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty30/7/2013, 15:01

non je n'ai pas ma réponse, faudrait développer, le comparo entre une Prius et un Hummer est un peu plus compliqué amha
Y'a débat donc..
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty30/7/2013, 18:46

danlam a écrit:
non je n'ai pas ma réponse, faudrait développer, le comparo entre une Prius et un Hummer est un peu plus compliqué amha
Y'a débat donc..

je développe succinctement: l'empreinte totale ne comprend pas juste les consommations et le rejet en CO2, OK?

un Hummer c'est de l'acier et autres métaux recyclables à 100%, des pneus et des plastiques recyclables, de l'électronique et des moteurs électriques recyclables, des mousses et du cuir recyclables, du verre recyclable, sans compter une durée de vie d'une cinquantaine d'années bien entretenu

la Prius c'est pareil sauf que tu as des putains de batteries hyper polluantes à produire et qu'on ne sait pas recycler et dont la durée de vie ne doit pas être supérieure à 10 ans...

donc la diminution de consommation est largement battue en brèche par les déchets ultimes AMHA (je ne parle même pas de la consommation induite par la recherche sur les batteries et le système de gestion de la prius par rapport à une technologie éprouvée)

attention je ne me veux pas un défenseur d'un véhicule énergivore, juste une constatation

(le même parallèle peut être fait avec les panneaux solaires qui n'ont rien mais alors rien d'écologique)

fin du H.S

Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty30/7/2013, 19:00

suite du hs(très courte)

Et dire que c'est pareil pour tout les véhicules électriques!! Winolk

fin hs
Revenir en haut Aller en bas
Soal
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2013

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty11/8/2013, 09:37

Bonjours à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'aime les swatch en général et les tout acier automatiques en particulier. Mon Irony acier chrono quartz de 2000 vient de perdre son étancheïté. La future Sistem 51 et sa technologie avancée m'intéresse beaucoup. Le seul bémol serait le boîtier tout plastique bof bof! Dans la même gamme de prix et avec un mouvement automatique aussi précis (5s/j) + boîtier acier, quelle montre me conseilleriez-vous ? Je sors du sujet pour dire, concernant le duel Prius/Hummer, que la batterie de la Prius tient bien plus de 10 ans (les premiers modèles de 1997 roulent, pour la grande majorité, toujours et que le bilan carbone vs un Hummer est très peu élevé. Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty12/8/2013, 11:47

surtout si le Hummer roule pendant 50 ans ! clown

J'aime bien l'idée de LA VIS, un trou une vis, what else. Ce serait bien qu'il puisse la fabriquer en métal, ce qui n'est pas à priori à l'ordre du jour, ou pas possible techniquement tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...    Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...  - Page 3 Empty12/8/2013, 12:20

Kerangaro a écrit:
C'est la vengeance du mécanique bas de gamme sur le quartz bas de gamme
Et vu les problèmes de pollution occasionnés par les piles, on ne peut qu'espérer la vulgarisation de ce type de calibre.

Ironie de l'histoire, on est dans la droite lignée des calibres 1 jewel des années 1970... qui ne parvinrent pas à stopper la déferlante quartz !
Décidément, je suis vraiment très souvent d'accord avec toi au mot près ! Chinois

Et du coup, ceci démontre qu'il ne s'agit ni d'une première historique ni d'un exploit technique. Non Non 

Marketing quand tu nous tiens... C'était sans compter sur l'érudition de Kerangaro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis désolé mais une montre avec une seule vis ne me tente pas...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !
» Fabrication boitier ?
» Je suis désolé mais je vais devoir fermer la bijouterie à Pithiviers..........
» Je suis tenté par quelque chose d'horrible
» Vers la fin de la lubrification des mouvements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: