FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Commande chez Markus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty3/10/2006, 15:36

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander chez notre ami Markus, et une dernière question me taraude. Dois-je régler via un virement bancaire ou par chèque ? Y a t il une différence entre ces deux modes de paiement ou non ?

Merci par avance pour vos réponses avisées et bonne semaine à tous,

Cordialement,

Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty3/10/2006, 16:10

Virement très cher
les cheques dans la communauté européenne ne sont pas encore bien accpeté par les banques
bon virolo
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty3/10/2006, 16:25

je viens d'appeler ma banque. En effet, le règlement par chèque ne semble plus utilisé en raison de son coût et des complications (nécessité d'un chèque de banque). Il lui est préféré le virement dont le coût, en l'espèce, s'élèverait à 13,75 €, ce qui n'est pas non plus hors de prix (montant à doubler s'il y a un changement de devises).

Le tarif est peut être susceptible de changer en fonction des banques à partir desquelles le virement est effectué.

Cordialement,


Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty3/10/2006, 16:31

fait un virement IBAN BIC ( Virement STP européen): c'est le même prix qu'un virement interne Français si ta banque respect la loi. il faut veiller a ce que tous les frais soit a ta charge.

http://www.protections-vol.com/virement/

Evidament, si tu es belge, Hollandais ou Allemand c'est souvant gratos ou avec un prix ridicule.

Il me semble que Markus a un compte en Allemagne.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty3/10/2006, 16:40

Merci pour le lien Dynamo. Les sommes indiquées sont en cohérence avec ce qui m'a été communiqué. Le tableau reproduit parle d'au minimum 27 € pour la SG (transfert + commission).

On m'a indiqué que la somme de 13,75 € me serait débitée (transfert international) et que le changement de devises (ce qui n'est pas mon cas) est facturé 13,75 €, ce qui doit faire au total 27,5 €.

J'attends quand même d'avoir le résultat final avant de sauter de joie... (ce serait bien la première fois avec mon banquier hihi).

Cordialement,

Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty3/10/2006, 17:55

virement IBAN (swift), parole d'employé de banque (pas banquier hein !!). C'est la solution la plus sure !

Il me semble que l'IBAN de Markus est un compte en devise en euro dans une banque suisse.

bon achat chez Markus. J'en ai deja fait un sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty3/10/2006, 18:02

Merci Baygonjaune,

J'ai simplement envoyé les références bancaires de Markus qui contenaient son IBAN, sans autre précision. A ton avis ça ira ou il faut que je le spécifie à ma banque ? Je pense que non mais bon on ne sait jamais autant faire les choses dans les règles.

Le compte de Markus est effectivement un compte en euros dans une banque suisse. Vivement l'envoi de ma dulcinée !!!

Cordialement,

Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty3/10/2006, 19:05

tout dépend HSBC est chiant au possible
il leur faut
nom et adresse du bénéficiaire et de la banque + IBAN + SWIcH code
indiquer pourquoi du vire de pèze
c'est dingue mais comme j'ai quasiement fait toutes les banques j'ai abandoné et je reste là sans savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty3/10/2006, 19:11

J'ai tout mis dans mon fax sauf le motif du virement, je pense que c'est tout bon. Merci Jef pour toutes ces infos. Je vous tiens au courant dès demain pour savoir où ça en est.

Cordialement,

Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty4/10/2006, 12:56

Un petit recapitulatif sur les transferts bancaires à l'etranger :

j'ai fait un petit modele pour expliquer. Imaginons que ma banque s'appelle XXX (rien a voir un style cinematographique quelconque).



voici donc les informations a donner :

1 partie bleue : moi, et mes coordonnées bancaires : le compte que je veux faire debiter. (la longueur et le type de numero de compte peut etre different selon ma banque)

2 partie rouge : le virement :
- la devise du montant, le montant.
- la devise du virement : en general identique a la devise du montant.
- les frais : tous les frais sont paye par moi, ou chacun paye les frais de sa banque, ou tous les frais sont à la charge de celui qui recoit. Dans le cas qui nous interesse, le vendeur s'attend a etre crediter du montant de la facture : donc tous les frais sont a ma charge.
- la devise des frais : pour moi ca sera en euro.
- le motif : tres important en cas de litige, puisque ca dit pourquoi on transfere des fonds au vendeur.

3 partie verte : les coordonnées SWIFT de la banque du destinataire.
fournis par le vendeur, il y a juste a copier les infos.

4 partie jaune : les coordonnées IBAN du beneficiaire :
fournis par le vendeur aussi, il y a juste a copier les infos.



Commande chez Markus Transfert


Voila, vous en savez autant que moi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty4/10/2006, 13:02

Merci Baygonjaune !!!

Cordialement,

Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty4/10/2006, 13:32

J'ai acheté une montre l'année dernière chez Markus. En raison des frais occasionnés par un virement, je lui ai envoyé un chèque en paiement. Je parle bien sur d'un chèque personnel et non un chèque bancaire. Je n'ai eu aucun problème ni aucune taxe supplémentaire à payer. Tout c'est très bien passé.
A savoir cependant que Markus a gardé mon chèque trois semaines afin de vérifier qu'il n'était pas en opposition mais ça fait partie des règles du jeu.
Transaction réalisée sans problème.
Si j'ai pu t'aider.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty4/10/2006, 15:02

Merci Philou, j'ai déjà réalisé le transfert, qui me paraît plus rapide et, en tout état de cause, je ne sais pas si j'ai la patience d'attendre trois semaines...

Mais c'est toujours bon à savoir... pour les prochaines commandes !!! (non chérie, pas taper) bravohap

Cordialement,

Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty4/10/2006, 15:48

Dernières nouvelles du front...

après avoir remarqué un changement dans l'adresse du mail de Markus ainsi que mon impossibilité à me connecter à son site, celui-ci m'a indiqué par mail qu'il avait vendu son site actuel et qu'il en lançait un nouveau qui semble être basé en allemagne (www.markus.de). Le site est en construction et ne sera ccessible que le 9 octobre. Il m'a par ailleurs indiqué que ma montre serait la dernière vendue sous la bannière smwatches. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'en inquiéter vu que c'est la première fois que je commande chez lui. Enfin, il y a tellement de retours positifs... Je devrais me faire une raison...

Cordialement,

Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty4/10/2006, 15:55

Collector !!! Il faut garder son message avec la montre pour la revente !

Å :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty4/10/2006, 16:08

Je vais faire graver le fond de ma Sub date dès qu'elle arrive et demander un certificat supplémentaire à Markus :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2006

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty16/10/2006, 11:55

Bonjour,

Je rebondis sur ce post pour une question concernant la TVA et les droits de douane.

J'ai demandé un devis pour une IWC, j'ai un prix dont Markus m'indique qu'il est ttc et qu'il inclue les frais de transports et l'assurance.

Je cite : "Delivered to your door all incl. no more extras as taxes or duties this is the final price for you (...) Prices including shipping and insurance."

Comme je vais en Suisse dans quelques semaines je lui demande si je peux venir la chercher moi même et quel serait dans ce cas le nouveau prix.

Il me répond ok pour un rendez vous mais que le prix reste inchangé. Passons sur les frais de ports et l'assurance qui n'ont plus de raison d'être, en fait ca me laisse perplexe quant au caractère TTC du prix communiqué dans sa première réponse. Je ne vois pas comment le prix peut-être le même avec ou sans passage de la frontière Suisse => France.

J'ai bien peur que ce prix n'inclue pas la TVA FR (ce qui serait après tout normal) et que je vais me retrouver quelques semaines après avec une facture du transporteur (UPS, Fedex...) m'invitant à régler la TVA (qu'ils auront avancé).

A ceux qui ont déjà acheté chez lui, quel est votre expérience ??

Désolé si mon post fait un peu 'marchand de tapis' mais je pense que c'est bien d'être au courant de tous les frais liés à un achat hors UE via internet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty16/10/2006, 12:03

y a pas de tva par fedex ou autre si montre est envoyée de l'union : france ou allemagne ou italie

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2006

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty16/10/2006, 12:40

Ok, merci Wink Je n'avais pas pensé à cette éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
EP
Membre super actif



Nombre de messages : 455
Age : 69
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/07/2005

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty16/10/2006, 12:57

Est-ce vraiment interessant acheter chez MARKUS ?

Ca donne quel remise par rapport au prix français ?

On obtient pas un prix équivalent en France en négociant correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Commande chez Markus Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Markus   Commande chez Markus Empty16/10/2006, 13:09

Salut EP,

Markus vient de vendre son site qui a été repris par une autre personne. S'agissant des prix, il était intéressant d'acheter auprès de Markus, avec une réduction de 30 à 35 % en général (sauf Rolex où on tombe à 15 % environ pour les modèles sport acier). Le point négatif était les délais de livraison. Depuis la reprise je ne sais pas. J'attends toujours ma Sub date avec impatience. Envoie une ou plusieurs requêtes sur silver magic pour voir si les prix se situent toujours dans la même proportion. Sinon envoie moi un MP je te donnerai d'autres adresses intéressantes.

Cordialement,

Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Commande chez Markus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milgauss (nouveau modèle) dispo chez MMC:
» erreur de commande chez Mr lee
» commande chez stowa
» Commande chez gnomonwatches
» retour de commande chez timequest.us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: