FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet

Aller en bas 
+24
FlatSix
spirou
NIGHTBIRD1971
wartim
Arno
cub PA19
luciole
Bertrand
Xaipe
babky
edgar
Double red
jaeger92
Bouss
964C4
corsaire75
jlm
892emmanuel
Philémon
nicolas21000
Etarcos
Pascal S
georges zaslavsky
footmann
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:54

On ne devrait plus dire : "être né avec une cuillère d'argent dans la bouche" mais "être né avec une Breguet en or au poignet!"
Dommage que tu n'aies pas plus de grands parents! En espérant que ceux qui sont encore là puissent t'accompagner encore longtemps et te faire d'autres surprises! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:33

qui sait quel calibre peut équiper la Bréguet ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4254
Date d'inscription : 06/05/2005

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:49

Xaipe a écrit:
qui sait quel calibre peut équiper la Bréguet ?

pour celle-ci, je dirais un Peseux 260 ?
Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 319882photosclusb650

pour celle de Footmann j'ai peur que l'on soit un peu déçu ...
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:17

Bertrand a écrit:
Xaipe a écrit:
qui sait quel calibre peut équiper la Bréguet ?


pour celle de Footmann j'ai peur que l'on soit un peu déçu ...

Un Cattin 66....
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:03

Bertrand a écrit:
Xaipe a écrit:
qui sait quel calibre peut équiper la Bréguet ?



pour celle de Footmann j'ai peur que l'on soit un peu déçu ...

Un peu decu, parce-que?

Même si Breguet a emboîté différents mouvements,(Peseux, valjoux et autres (?)), il me semble que ce n étaient pas des mouvements bas de gamme je pense notament au V222 sur les types 20 (pas signes d ailleurs chez Breguet), pas exceptionnel mais quand même pas mal comme moulin non?

Je connais très mal Breguet, mais ils n ont rien fait de bien en mouvements dans les années 50?
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:26

pfffou : effectivement, sont sympas les GP : j'espère qu'il n'y aura pas de souci dans la famille pour captation d'héritage !!!
Un gros faible pour la memovox mais ce sont 3 belles pièces !!!

J'avais récupéré comme ça une petite Zénith (34mm) en or de mon grand père et mon frère une Zodiac : la Zodiac avait une plaque gravée au fond car c'était un cadeau fait à mon aïeul par les donneurs de sang dont il était président (non, ce ne fut pas un vampire !) , c'est ce qui en fait sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:46

à cette époque, cela faisait longtemps que Breguet n'était déjà plus manufacture... Wink

Bréguet a donc emboîté, je ne pense pas ici qu'il s'agisse de quelque chose d'exceptionnel et le but de la demande du calibre vise à montrer que la révision est largement à la portée d'un bon horloger. Donc potentiellement loin des tarifs délirants cités par ailleurs dans ce post Rolling Eyes D'autant plus si elle n'a pas pris l'eau.

Sinon en plus un polissage léger, un nouveau verre chevé et c'est reparti.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:03

892emmanuel a écrit:
je pense notament au V222 sur les types 20 (pas signes d ailleurs chez Breguet), pas exceptionnel mais quand même pas mal comme moulin non?


Vous pensez mal.
Breguet n'a jamais utilisé de R.222.
Et dans ces Breguet, ce qui vaut le péze .... c'est le nom, via l'inscription à leurs archives.
Pas inscrit aux archives : poids de l'or.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:36

892emmanuel a écrit:


R.235 alors?


Non, jamais de R.235 chez Breguet.
Éventuellement le R.725, plus rarement le R.225, et souvent le R.22 mis à la sauce AA.
Quant à ce que je possède, ou pas, ça reste mon problème.
Encore heureux.
Mais certes, pas ce genre de Breguet, que l'on ne regardait même pas dans les années Chaumet-90.
Mes connaissances dans le domaine de l'horlogerie m'ont guidées vers d'autres considérations, tant artistiques que technologiques dans le domaine de la montre.
Voila, c'est tout.
Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 2e1g177

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4254
Date d'inscription : 06/05/2005

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:38

ne nous emportons pas et attendons patiemment que l'homme de l'art, armé de son canif, ait donné le petit coup de poignet, habilement placé et dosé et nous délivre enfin de toutes ces interrogations qui nous torturent !

PS : à mes yeux, oui ! les R2xx emboités par/pour Breguet dans les types XX sont des bouses en comparaison des productions Breguet "civiles" précédentes et suivantes.
il s'agit de calibres de conception robuste mais économique, parfaitement adaptés à leur vocation première.
l'intérêt et la côte actuels n'ont rien à voir avec la qualité intrinsèque du produit.

PS2 : "une vraie réussite horlogère" ne veut pas dire grand chose. La Swatch est une vraie réussite horlogère !

Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:16

Bertrand a écrit:
ne nous emportons pas et attendons patiemment que l'homme de l'art, armé de son canif, ait donné le petit coup de poignet, habilement placé et dosé et nous délivre enfin de toutes ces interrogations qui nous torturent !

PS : à mes yeux, oui ! les R2xx emboités par/pour Breguet sont des bouses en comparaison des productions Breguet "civiles" précédentes et suivantes.
il s'agit de calibres de conception robuste mais économique, parfaitement adaptés à leur vocation première.
l'intérêt et la côte actuels n'ont rien à voir avec la qualité intrinsèque du produit.

PS2 : "une vraie réussite horlogère" ne veut pas dire grand chose. La Swatch est une vraie réussite horlogère !


Bonjour bertrand,

j ai hâte de savoir aussi ce qu il y a dans cette bien jolie montre qui est le propos de ce post.

Pour cesser de jouer sur les mots, annule et remplace "réussite horlogère" par chef d oeuvre de manufacture horlogère ( une belle montre quoi!) Wink
Pour ce qui est de la Swatch: réussite horlogère ou réussite industielle et économique qui a permis de pérenniser l horlogerie de luxe? ....

Tu as une idée du type de mouvement que l on pourrait trouver dans la montre de Footman?
parce que a vrai dire quand tu as dit que l on pourrait être decu tu as a la fois éveillé ma curiosité et engendre une vraie petite crainte.
En gros , je n ai pas envie d être decu Wink

Cordialement

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:35

Pour vous dire, j'ai donc été chez Bréguet, ils l'envoient en Suisse pour un devis précise, réponse sous 3 semaines...
Les deux autres sont chez mon horloger, en attente de devis...
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:37


Hate de connaitre la reponse de Breguet
Merci

Cordialement
Emmanuel


Dernière édition par 892emmanuel le Mer 16 Fév 2011 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:39

Breguet n'est pas et n'a JAMAIS été une manuf.
Le Valjoux 22 à la sauce Breguet, transformé stupidement par le rajout d'une biellette pour le FB, n'a absolument aucun caractéristique du Valjoux 222, y compris le plus simple : l'antichoc.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Mer 16 Fév 2011 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:55

Hate de voir ce qu elle sera devenue après être passée par chez Breguet, si bien sur tu leur confiais la révision.

Cordialement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
wartim
Nouveau
wartim


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2011

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:24

Trés jolie montre, j'aimerais bien voir se qu'il y a sous le capot de la Movado.
Cordialement
Wartim
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 1:36

Ouf, le calme est revenu...
Je ous tiendrai donc bien entendu au courant des avancées...
En attendant, si vous avez infos ou questions, je suis aussi joignable en MP...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4254
Date d'inscription : 06/05/2005

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:56

dans la Breguet, je pense à un A.S. des années 60
rien d'extraordinaire à la base mais peut-être enjolivé (cf De Bethune DB5)
le plus intéressant reste l'emballage et surtout le nom comme cela a déjà été dit ...
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/11/2010

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:00

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Pourrais tu me donner les numéros du loto de Samedi Prochain

Merci à toi GONTRAND!!!
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:05

Y'en a une de Breguet sur Ebay et on y voit le moteur. Comme j'arrive pas à piquer les photos ...

Edit J92 : pas de lien vers enchère en cours

ci joint les tofs en question.. la montre est quand même bien différente de celle de notre ami



Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Screen12



Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4254
Date d'inscription : 06/05/2005

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:01

un modèle des années 90, animé par un JLC 818
loupe à l'oeil avait fait un descriptif d'une montre identique
https://forumamontres.forumactif.com/t16633-une-breguet
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:20

Rahhh, c'est ballot, je ne retrouve plus les coordonnées de mes grands-parents...

La Bréguet est magnifique.
Mais je dois dire que j'aime beaucoup cette Movado; que peut-elle avoir comme calibre?
Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:52

FlatSix a écrit:
Rahhh, c'est ballot, je ne retrouve plus les coordonnées de mes grands-parents...

La Bréguet est magnifique.
Mais je dois dire que j'aime beaucoup cette Movado; que peut-elle avoir comme calibre?

Calibre 220M 17 rubis, merci Google !

http://www.passions.com.sg/v2/node/232/pdf
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:51

Double red a écrit:
FlatSix a écrit:
Rahhh, c'est ballot, je ne retrouve plus les coordonnées de mes grands-parents...

La Bréguet est magnifique.
Mais je dois dire que j'aime beaucoup cette Movado; que peut-elle avoir comme calibre?

Calibre 220M 17 rubis, merci Google !

http://www.passions.com.sg/v2/node/232/pdf

Trop fort! Et dire que c'est un réflexe chez moi: googeliser...Et là, je n'y avais même pas pensé!!
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet   Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 22:44

Bon...

Je viens de recevoir le devis de chez Bréguet...
890 euros pour l'entretien complet et la réparation... Et 12 semaines de délais.

Qu'en pensez-vous ?

Pour la JL, j'ai un devis à 400 eur, et j'en attends deux autres.
290 pour la Movado, et idem...

Merci de vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne pêche : Movado, JLC et Breguet
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gousset Squelette
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Recherche bonne photo d'un Bréguet type 20 de 1953/54
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: