FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ?   Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:12

Je suis en train de démonter une ancienne montre à gousset. En retirant la spirale, je n'ai pas vu l'ancre !!! J'espère ne pas l'avoir perdu !!! Il semble que l'axe de la spirale attaque directement la roue d'échappement. Est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ?   Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:23

Y'a une caméra cachée?

video gag


Dernière édition par landeron le Mar 15 Fév 2011 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ?   Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:25

C'est une montre à cylindre tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? Empty
MessageSujet: OK Merci   Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:59

Merci beaucoup !! C'est vrai que pour un pro, une telle question peut paraitre totalement débile. J'ai commencé à démonter ma bonne vieille montre qu'hier 14 février !!! J'en apprend pas tous les jours, mais toutes les heures. Merci encore.
L'horlogerie c'est passionnant ! J'ai démonté certaines pièces avec des pointes de petits ciseaux !!! C'est promis, je ne le referai plus ! Je vais m'équiper petit à petit. J'en avais mal pour ces petites pièces délicates.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5075
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ?   Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:14

Je n'ai aucune action chez eux, j'ai juste acheté un set de base (huiles, loupes, boîtes, etc.) :
http://www.swissforniture.com/eng/prodotti.asp?menu=04

J'ai aussi commandé des brucelles chez ... eux aussi !

http://www.dealextreme.com/search.dx/search.tweezers
http://www.dealextreme.com/search.dx/search.screwdriver

Imbattables pour les prix et les frais d'expédition. Gratos. Il faut être un peu patient pour la livraison.

Sinon les fournisseurs acoquinés avec FAM Mr. Green :

https://forumamontres.forumactif.com/t3828-bonnes-affaires-reservees-aux-membres-du-forum

Attention, on devient très, très vite addict. Encore plus vite qu'on ne le croit.





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ?   Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:12

ne serait il pas temps de faire un max de théorie d'abord?
c'est ne pas en posant des questions répétitives,qu'on devient horloger en 5000 leçons!
et en se demande pourquoi,les"vrais"pros ne répondent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ?   Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:40

Sur la baie, on peut trouver les copies d'un cours ayant servi à passer un CAP en horlogerie. Je m'en suis procuré un exemplaire. Ca ne remplace évidemment pas un bon cours avec mise en pratique devant l'établi, mais il s'agit déjà d'une bonne approche de la chose. Wink
Une espèce de dégrossissage de la matière en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? Empty
MessageSujet: Merci aux amoureux de la belle mécanique horlogère.   Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:47

Merci à vous pour vos infos.

Je viens d'acheter le strict minimum de base en matière d'outillage horloger. (Loupe 4X et 10X + Porte mouvement + Tournevis de 0,5 mm à 2 mm et brucelle.)Difficile de faire moins ! Je suis assez fasciné par l'intelligence humaine en matière de mesure du temps ! (Attention ! Cette intelligente est loin de s'étendre à tous les domaines).

Bref, mon objectif , dans un premier temps, est de démonter certaines de mes vieilles montres à gousset qui ne fonctionnent plus. Le démontage sera le plus complet possible + Nettoyage + huilage + réglage. Cela va m'occuper un certain temps mais quand on aime on ne compte pas .

Ce n'est que le début d'une longue histoire d'amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» infos sur montre gousset sans marque
» Une veille montre à gousset sans intérêt apparent
» montre a gousset sans autre information quelqu'un peut m'aider?
» un petit gousset sans prétention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: