FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)

Aller en bas 
+31
Lomaing
keanu666
thedollyno
Leopal
kib
proxi
bradpitre
ultimanecat
CrevardPkr
chris_95
_DAVID_
Triengen
franked
Min.s
Charlee
SpheR
bobrobert31
Marakudja
galaad
LBP
brdbelgium
rogerw650
la chicane
cesar
Shanks
joseph.996
patrick.timini
OdeX
Madelon
mika
AlexR
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:51

Salut, et félicitations thumleft

On va bientôt pouvoir créer le "club des heureux propriétaires de Kemmner" Mr. Green

Tu as choisi quel mouvement ? Seagull ou ETA ?
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:35

C'est vrai!! Wink

J'ai pris l'unitas 6498-1 en versoin soignée.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:55

Très bon choix ! Mr. Green

Personnellement, je ne me lasse pas de l'admirer (la lumière qui joue subtilement dans les côtes de Genève, le va-et-vient du balancier et de l'ancre... I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:07

J'ai aussi acheté une montre chez Kemmner via la baie, une mono-aiguille avec mouvement Unitas Suisse et cadran noir.

Sur l'annonce c'était un cadran blanc, mais à ma demande M. Kemmner m'a aussitôt proposé de choisir la couleur qui me plaisait le plus, j'ai d'abord pensé au beige (pour l'aspect rétro) mais finalement le noir avec les indexes et aiguille blancs traités au Luminova sont plus lisibles.

La montre est arrivée une semaine plus tard, bien emballée avec en plus un étuit très pratique dans lequel on peu mettre 2 montres.

La qualité du boîtier, du mouvement ainsi que la finition de cette Kemmner sont parfaits, surtout en regard du prix, 315 Euros FDP inclus. Le seul bémol comme indiqué en 1ère page c'est le bracelet, vraiment trop long et manquant de souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:18

Promis je vous ferai mes retours des que je la reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:47

félicitations pour ta montre et ta revue
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:03

Triengen a écrit:
Le seul bémol comme indiqué en 1ère page c'est le bracelet, vraiment trop long et manquant de souplesse.
Oui, je ne sais pas qui est son fournisseur de bracelet, mais il devrait en changer, ça ne lui fait pas de la pub, je trouve. Je lui ai dit, dans un de mes messages "SAV", ce que je pensais de la qualité de son bracelet, mais je ne suis pas sûr que ça ait porté ses fruits... En tout cas, je n'ai jamais eu de retour spécifiquement sur ce point Mr. Green

bobrobert31 a écrit:
Promis je vous ferai mes retours des que je la reçoit.
J'attends ça avec impatience bravohap

supermarquet a écrit:
félicitations pour ta montre et ta revue
Bulles
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:57

Bon, ben on attend la suite !

La CHI monte en moi pour une Flieger et je suis en train de faire le tour du forum afin d'affiner mon choix en connaissance de cause.

Entre Stowa -plébicitée ici mais les 40 mm me paraissent un peu justes-, Laco, Archimede, Steinhart et maintenant Kemmer, mon coeur balance. Incompréhensible

A bientôt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:59

Salut,

Je ne sais pas si bobrobert a fait sa revue, finalement...

Ce que je sais c'est que Kemmner est imbattable niveau rapport Q/P !

Et attention, 42 mm sur un poignet de poulet comme le mien (environ 17), c'est vraiment à la limite d'être trop grand. Ca fait relativement gros quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrevardPkr
Membre Actif
CrevardPkr


Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2012

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:45

Bonjour,

Très belle montre et revue. bravohap

J'ai trouvé sur le site Ebay de Kemmner une Flieger avec un "Unitas 6498-1 soigné swiss" .

Cela signifie quoi selon vous ?

Merci pour vos avis

Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:37

CrevardPkr a écrit:
Bonjour,

Très belle montre et revue. bravohap

J'ai trouvé sur le site Ebay de Kemmner une Flieger avec un "Unitas 6498-1 soigné swiss" .

Cela signifie quoi selon vous ?

Merci pour vos avis


Il y a plusieurs finitions pour l'Unitas (6498-1 c'est le modèle de mouvement).
"Soigné" ça doit être celui avec les lignes de côtes de Genève et les vis bleuies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:02

CrevardPkr a écrit:
Bonjour,

Très belle montre et revue. bravohap

J'ai trouvé sur le site Ebay de Kemmner une Flieger avec un "Unitas 6498-1 soigné swiss" .

Cela signifie quoi selon vous ?

Merci pour vos avis

Exact, c'est le mouvement que je présente juste en haut de la page 4 Wink C'est le modèle qui équipe ma montre, et aucun souci pour l'instant (en plus, il est beau I love you )
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 766
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:33

Montre très sympa, combien fait elle de hauteur de corne à corne par exemple les Stowa font 50 mm ,ce qui fait que mon poignet de poulet famélique est moins large yeux
Revenir en haut Aller en bas
CrevardPkr
Membre Actif
CrevardPkr


Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2012

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:02


[/quote]
Exact, c'est le mouvement que je présente juste en haut de la page 4 Wink C'est le modèle qui équipe ma montre, et aucun souci pour l'instant (en plus, il est beau I love you )[/quote]

Il est très sympa effectivement ce mouvement. En plus Rolland Kemmner a l'air très pro et réactif. Je lui ai posé une question (changement couronne diamant pour une "oignon") et il a répondu en 30 min !

J'hésite vraiment. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:16

N'hésite pas ! Pour le prix, les montres Kemmner sont vraiment de bonne qualité : acier 316L, traitement anti-reflet de qualité (le mien, en un peu plus d'1 an, n'a pas du tout bougé), beau cadran... Seul le bracelet n'est pas vraiment à la hauteur (pour ma flieger, j'ai monté le Stowa).


@ ultimanecat : pour la longueur corne à corne, il faudra que je regarde, je ne porte pas la montre aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:36

Salut,

en effet excusez moi, j'ai totalement oublié de faire une revue!!!

Bon ben quoi dire de plus qu'AlexR??? Tout a été dit....

La montre est de très bonne qualité. Roland Kemmner est très réactif et l'on peut presque faire sa montre à la carte.
Le mouvement est très jolie.

Le seul point négatif est le bracelet qui est très épais mais qui se change aisément.

C'est une très bonne flieger avec un super RQP.

Je viens juste de vendre la mienne pour une grosse CHI vers quelque chose très tourné aviation.... Mais c'est avec regret (enfin tant que j'aurai pas l'autre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Membre Actif
bradpitre


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:59

bobrobert31 a écrit:
Salut,

en effet excusez moi, j'ai totalement oublié de faire une revue!!!

Bon ben quoi dire de plus qu'AlexR??? Tout a été dit....

La montre est de très bonne qualité. Roland Kemmner est très réactif et l'on peut presque faire sa montre à la carte.
Le mouvement est très jolie.

Le seul point négatif est le bracelet qui est très épais mais qui se change aisément.

C'est une très bonne flieger avec un super RQP.

Je viens juste de vendre la mienne pour une grosse CHI vers quelque chose très tourné aviation.... Mais c'est avec regret (enfin tant que j'aurai pas l'autre!!!)

Jolie revue et jolie montre bravo bravohap Juste un tit bémol me concernant : j'aurai préféré un fond plein sur cette flieger. Je ne sais pourquoi, pour moi,
une flieger c'est nécessairement en fond plein mais les coups et les odeurs rendeer l'important est que la montre te plaise thumright Et c'est sympa de voir qu'on peut
dénicher une belle montre de pilote à un prix contenu.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:51

Là pour le coup avec un Unitas décoré, ça aurait été dommage d'avoir un fond plein.
Pour les autre sans déco c'est sûr qu'un fond plein serait mieux.
Et en effet pour le côté vrai flieger le fond plein est mieux. Mais bon dans ce cas il faurait aussi qu'elle fasse 55mm!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:39

Félicitations, un achat raisonnable Amha et qui de plus peut être bénéfique pour ceux cherchant à acquérir une première mécha neuve avec un budget plutôt serré. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:54

Bonjour à tous,

ET vlan!!! une nouvelle CHI!!!!

Par contre impossible de trouver un contcat pour ce cher Roland. Quelqu'un a-t-il un contact valide?

Je souhaiterai exactement cette montre parès avoir parcouru tous les styles de chez Stowa, archimède, Laco et bien d'autres il n'y a que celle là que je veux mais j'ai peur qu'il ne fasse plus de montres ce monsieur!

Merci pour vos réponses et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:34

Salut,

Son site internet semble avoir déménagé (et je ne connais pas la nouvelle adresse). Son site ebay fonctionne toujours par contre (cherche "erkahund").

Je t'envoie son adresse mail par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:12

Belle montre et belle revue, tu n'as finalement pas pris ce mouvement très joliement gravé?

AlexR a écrit:
Le mouvement est strictement identique à celui-là :
[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Movements+036

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:08

En fait, l'adresse du mvt sur TourbyWatch a changé, c'est ce mouvement que j'ai pris :

AlexR a écrit:
Allez, à la demande générale, donc, voici des mouvements du verso de la "bête"...

2 vues générales pour commencer :
[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 D7k_0710

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 D7k_0711[img][/img][img][/img]

Mise au point sur le "Swiss", pour bien différencier d'avec le Seagull Mr. Green
[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 D7k_0712

Détail de la raquette :
[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 D7k_0714

Et pour finir, une un peu bizarre, dans un style que j'aime bien Mr. Green
[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 D7k_0713


Enfin, mes impressions concernant ce mouvement après 1 ou 2 semaines d'utilisation sont très positives : le remontage est très agréable et plus "franc" (voire plus dur) que le Chinois, aucun bruit suspect pour l'instant (je croise les doigts, chat échaudé craignant l'eau froide comme vous le savez confiused ) ; et une précision inférieure à 10 sec. d'avance par jour (difficile à estimer avec cette petite seconde) ce qui me va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
thedollyno
Nouveau
thedollyno


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 11/11/2014

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:04

Salut,

Ma mère aimerai offrir une montre de ce type à mon père, du coup si tu peux me transmettre son mail par MP ça serait génial !

Merci,

Et très belle montre au passage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)   [revue] Flieger type A Kemmner (photos inside) - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:58

Je viens de tomber sur le sujet.
Pas mal du tout cette Flieger!
Revenir en haut Aller en bas
 
[revue] Flieger type A Kemmner (photos inside)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Laco Münster Flieger Type A
» Ma première Flieger - Petite revue : Laco Hamburg inside
» Flieger Type B
» Laco Flieger Type B
» Toolwatch type flieger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: