FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX

Aller en bas 
+213
Greg BzH
jacno1977
Milannimes
ChristopheH
ledruide01
Dams944
Deep
Flexy
Nezitic
Gadrien
hulky29
Mardu
henri27130
hencey
Kronoss
loioch
nlewandowski
Maxswiss
Philippe-ch
manométre
Morubozu
boxcar
jop13
oam
Tass2909
mk2sc
jeanbat 31
IronMan
introid
Fab07
Pepito64
Jop82
DoudouSa
Pierrot06210
Fernand
wendigo
Marechh
titophe
Suisse2013
Tilleul
mickaeldr
Autofam
budbeer
Flyingvander
Razgriz
zubraka
freeman59
indienlife
Phaelgal
Niptuck590
igricheff
Pistikule
nietsnie
Durin
Mrpicmath36
safir
cedeka
ricolancia
SpaceBebert
Bouce
koubiak
Rorolapin76
Manu lmpdg
Gabriel777
swisspilot
HooK81
gamesmaster
Chnok
Wolf13
Animaniac
seiko007
Hurkalex
Goulven
cliosteph
gégérs
chrupkaksi
pigou
Faz Bulo
Jodark
AramisDK
lemarinchercheur
ouftophe
AL1038
bamboub
trident
sonic22
Thierry.
Doconwheels
Panerail111
pavillon
French2
spinaphil
VinzSpades
Laurent Mopra
Kinder940
keanu666
k_iowas
fefen
jonafly
Zokyr44
macmini95
NaKKdry
yayou56
Highjah
Zouzou77
almanach31
DC82
zebulon666
steph38
rotodingo
Lénaïc
Nanou75
fdm44
Pasmar
MaximeG
fairface
OpOw
Pierre-Yves
bartelbii
lvlilvletisvl
Passionné de nature
MHELKIOT
lalsacien
Rick 49000
Dukar
diversion13
bleu_electrique
Horloger du Roy
Jean-Lou
steevi2307
xavax
Guty13
stef
casimir79
Hysj
papagato
laca31
Alt0201
Shanks
Barracuda
geronimo1369
oliver83
ghia94
broncos
BlD'S
Jeeplife
Dunkan
equinoxe67
thx-2
nonobroke
land
noyaux
Manitou
Pertuyzat
NICOLAD
PASCAL8358
jeanleo
Errol
Maset
Aiolia
Ange_Noir
Fixodrop
JeanJacques
Toolwatch
Marinescence
VAD
cris12b
lefifou
ouvert
Crow
mica
remy#3
pavlacki
lawrence3434
Fishbed
Boubanol
Maël56
6740
navihawk
esteban AdM
Cutter
kipling
ftikai
alpanach
brecottier
trends
xzen
erreur_404
Le Belge
Kgérard
marc lb
Midipile
dm
nard
fred-tictac
achille-best
luhuguet
olivier2412
20_100
OLVACHAR
alf049
Renard
pierrewilder
phanou
lolo4529
guits
jwhy
Jazz83
browningt
jlm
Guinness
ulko1710
Pascal S
217 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:42


Commandé hier un Nato Bond noir/gris pour mon Alpnach Fier 2

Photo des reception bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:56


Ben reception Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Blunt_gi

Nickel, j'adore, tres agréable a porter bravohap

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 P1310010


Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 P1310011
Revenir en haut Aller en bas
erreur_404
Nouveau
erreur_404


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/07/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:15

Très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:34


je m'y habitue tellement bien, que des fois je la trouve presque trop petite Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Blunt_gi

Pis j'adore quand elle se mets a vibrer, ca me fait tout chose dans le poignet cyclops
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAD
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2012

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: VICTORINOX AMBASSADOR XL   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:10

Bonjour,

Je m'étonne de trouver peu d'article ou de commentaire sur la marque VICTORINOX


Un modèle dont je suis propriétaire mériterait peut-être plus d'avis et commentaires : AMBASSADOR XL.

Trotteuse à 6H, diamètre de 45 mm, mouvement fiable UNITAS 6498, verre et fond saphir, finition soignée haut de gamme.

Désolé, je suis nouveau sur FAM, pas encore de photo.

Cependant, un petit coup de gueule :
Oui c'est vrai, VICTORINOX s'est forgé son image et notoriété grâce aux fameux "couteaux suisses" et l'horlogerie n'est pas le métier d'origine de la marque. c'est VRAI
Mais il semble bon de rappeler que l'histoire de la montre ViCTORINOX est étroitement liée aux attentas du 11 septembre 2001, ET avant cette date, une part non négligeable de leur CA se composait de la vente des couteaux de poches dans les aéroports. Après cette date, du fait de l'interdiction de la vente de couteaux, l'offre VICTORINOX s'est donc étoffé avec l'horlogerie.
Ce que je trouve parfaitement réussie !!! IMAGE, NOTORIÉTÉ, QUALITÉ et une HISTOIRE (même si elle est récente)
ET DONC SVP : NE PENSEZ PLUS VICTORINOX POUR COUTEAU SUISSE

Merci à vos avis, présentations ou autres.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:17

Bonjour à tous,

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 29w4853

Découverte par le plus grand hasard mercredi, achetée hier, alors que je visais tout autre chose, une plongeuse d'une autre marque. Mais son élégance sans mièvrerie, une impression de sérieux et cette trotteuse bleuie...

Question chiffres, elle chausse un petit 40, étanchéité 10atm, mouvement Eta 2836, 650€ sur cuir. Un bracelet métal existe aussi.
Et puis Luminova, date en français (mais en blanc), sapphire, couronne siglée ainsi que la boucle.

Existe également en cadran gris, blanc, en chrono et en quartz.

Je n'aurai pas le temps dans les jours qui viennent de faire une vraie revue alors, en attendant, je vous rajoute deux autres petites mauvaises photos.

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 2m4og7l

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 24n2lon

Une dernière chose. Elle est accompagnée dans le coffret par un petit couteau dont les côtes sont guillochées et de la couleur du cadran. Sympa je trouve.

A plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:20

C'est la dernière Officer Mecha çà. Moi, j'ai le modèle précédent en fond argent soleillé et sans les jours de la semaine.

J'adore. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
erreur_404
Nouveau
erreur_404


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/07/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:32

Ça fait plaisir de voir que vous êtes aussi intéressés par les nouveautés! Wink

Et tu as pris la version avec le couteau, top!
J'espère qu'elle t'apportera toute la satisfaction que tu attends. N'hésites pas à me contacter si tu as une question.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:38

Officer, c'est bien ça.

Je ne suis quand même pas convaincu par le bracelet cuir. Je pense commander celui en métal. Déjà que je n'apprécie pas les cuir qui épousent l'arrondi du boitier (une particularité pourtant généralement prisée).

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptySam 27 Oct 2012 - 10:00

Pertuyzat a écrit:
Officer, c'est bien ça.

Je ne suis quand même pas convaincu par le bracelet cuir. Je pense commander celui en métal. Déjà que je n'apprécie pas les cuir qui épousent l'arrondi du boitier (une particularité pourtant généralement prisée).

A plus


Moi j'ai monté la mienne sur un cuir cordovan noir et je suis très satisfait du résultat. Je n'ai pas de photo, désolé. confiused

Le bracelet c'est celui-ci : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p16318h262s264-Watch-band-Chicago-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:31

Très jolie cette Officer ! thumleft

Personellement, je n'ai qu'une Victorinox, une Swiss Army Convoy, achetée à l'aéroport de Zurich il y a 2 ans ; c'est une quartz mais j'en suis très content, elle me sert comme toolwatch et pour régler mes autres montres ! Mr. Green

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Victorinoxblackconvoy04
DR

Seul regret, le bracelet caoutchouc, que j'aimerai remplacer mais cela me parait difficile vue la formes des "cornes" !

Pas d'automatique Victorinox (pour le moment ! ) mais c'est une marque que je suit toujours avec intérêt car j'aime leur look et leur très bonne finition.

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
Jazz83
Nouveau
Jazz83


Nombre de messages : 31
Localisation : virage sud
Date d'inscription : 19/09/2009

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:15

Pour relancer ce sujet, mon Ambassador XL (peut être la même que Nicolad ?), sur un bracelet de watch band center également, modèle Venezuela.

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Victo10

Un an et demi qu'elle orne régulièrement mon poignet, et toujours le même plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyMar 13 Nov 2012 - 6:42

Jazz83 a écrit:
Pour relancer ce sujet, mon Ambassador XL (peut être la même que Nicolad ?), sur un bracelet de watch band center également, modèle Venezuela.

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Victo10

Un an et demi qu'elle orne régulièrement mon poignet, et toujours le même plaisir.

Le combo est sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
erreur_404
Nouveau
erreur_404


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/07/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:45

J'ai vu la même combinaison sur un forum américain. Super jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:24

Je possède ce Chrono (quartz) étanche à 100 mètres, je ne l'ai jamais porté, il va se retrouver dans les PA bientôt Chinois

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Chrono10
Revenir en haut Aller en bas
noyaux
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2012

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Victorinox à la traine   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:38

Bonjour,
J'ai acquis une "Infantery automatic" il y a quatre mois chez un revendeur officiel Victorinox. Après un mois je l'ai fait régler sous garantie car elle avançait de plus de 5 mn par mois. Depuis le 15 novembre à aujourd'hui, elle avance de 7 mn... J'ai lu dans les différents post que je ne peux pas demander l’exactitude à une montre mécanique mais quand même là, j'ai un doute! ça fait 14 secondes par jour après un premier réglage. Qu'en pensez-vous?
Pour information, c'est une montre que je porte tous les jours. Elle n'a jamais été en immersion, je ne la retire pas pour des travaux sauf travaux violents genre marteau piqueur, burineur...
Je n'ai pas d'appareil photo sous la main, je vous posterai bientôt une photo pour ceux que cela intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:19

Tu n'auras jamais la précision que tu peux attendre avec une quartz avec une montre automatique ! Cinq minute, par mois d'avance, c'est très bon et il aurait mieux fallu ne pas y toucher ! Wink

Pour répondre plus directement à ta question, une montre mécanique est considérée comme très précise entre 0 à 20 sec d'avance sur 24H.

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:24

Ma p'tite nouvelle, fraichement livrée par Fedex hier :-)
Victorinox Infantry Vintage Chrono Ref.241449.
44mm, 7750 inside. Son seul repproche est que je ne suis pas fan du bracelet d'origine. Cuir noir assez rigide (bon il va falloir qu'il se fasse)....
Quelqu'un sait où je peux trouver un bracelet en 23mm? Car trouvable que du 22 ou 24! Maintenant je dois pouvoir adapter un 24 en 23....

Je ferai une revue plus complète un de ces jours.....

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 2059kcj
Revenir en haut Aller en bas
land
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2009

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:16

Très jolie montre, voilà la mienne
Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 T2ec16hhjf8e9nnc9btibq4
Revenir en haut Aller en bas
nonobroke
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 08/01/2013

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:37

Salut all,
Ben moi la dive master 500 quartz a été ma "première" montre.
J'ai connu le terme tool watch sur ce forum et je peux dire que ce modèle c'est vraiment ma tool watch, quelle buldozer!
Plus!
Revenir en haut Aller en bas
thx-2
Membre très actif
thx-2


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:38

Voici celle que je viens de recevoir pour mes 40 ans, une Ambassador XL
Elle est magnifique avec ses reflets bleu(dommage on ne le voit pas bien sur les photos).

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Dsc02710

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Dsc02711Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 24107310
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:59

20_100 a écrit:
Ma p'tite nouvelle, fraichement livrée par Fedex hier :-)
Victorinox Infantry Vintage Chrono Ref.241449.
44mm, 7750 inside. Son seul repproche est que je ne suis pas fan du bracelet d'origine. Cuir noir assez rigide (bon il va falloir qu'il se fasse)....
Quelqu'un sait où je peux trouver un bracelet en 23mm? Car trouvable que du 22 ou 24! Maintenant je dois pouvoir adapter un 24 en 23....

Je ferai une revue plus complète un de ces jours.....

(img)

Sympa ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:48

thx-2 a écrit:
Voici celle que je viens de recevoir pour mes 40 ans, une Ambassador XL
Elle est magnifique avec ses reflets bleu(dommage on ne le voit pas bien sur les photos).

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Dsc02710

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Dsc02711Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 24107310

Je dois avouer que je ne connais pas bien la marque, et je n'avais jamais vu ce modèle, mais j'adore cyclops
Cette Ambassador XL entre directement sur ma liste, et plutôt vers le haut Mr. Green
Tu as prévu de nous faire une petite revue en détail?
Revenir en haut Aller en bas
thx-2
Membre très actif
thx-2


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:22

J'ai prévu de faire une revu mais pas tout de suite car j'attend le reste de mes cadeaux horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeplife
Membre Actif
Jeeplife


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Landes près de l'océan (France) et Bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2013

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 Empty
MessageSujet: Futur possesseur d'une montre Victorinox! Et nouveau sur ce forum   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 10 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:13

Tout d'abord bonjour à tous! bravohap
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum.
J'ai longuement hésité avant de me décider sur ma future montre Victorinox. J'ai lu de nombreux avis, parcouru des forums et vos discussions, regardé vos photos...
Et finalement j'ai craqué pour une Victorinox Original all black!
Je la revevrai la semaine prochaine et je posterai des photos et mes impressions, si ça peut être utile à d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
Revenir en haut 
Page 10 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs de Junkers
» Le Club des Heureux Possesseurs d une Augarde
» Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski"
» Le club des heureux possesseurs de JeanRichard!
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: