FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment oter le verre d'une mido?

Aller en bas 
+10
cedthe
Toquante26
supermavala
reco59
loch-ness
GENGEN
carlgustav
Arno
TChatenet
richie974
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oter le verre d'une mido?   Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 0:25

"Pour enlever ta couronne, tu la met en position mise à l'heure, et tu glisse délicatement une brucelle entre la boite et la couronne. En exerçant un léger bras de levier, la couronne devrait se déclipser facilement."

Tu peux aussi essayer avec un outil Presto prévu pour enlever les chaussées (celui avec le manche vert).
Revenir en haut Aller en bas
cedthe
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Tongrinne BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oter le verre d'une mido?   Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 0:52

Il est fort probable que la tige soit en deux parties et donc le risque de casser la tige est pratiquementi nul. Ce qui peut arriver, c'est que les deux partie soit rouillée et ne se détache pas, alors c'est la tirette qui trinque...
Il faut savoir doser l'effort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotetemps.com
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oter le verre d'une mido?   Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 2:04

cedthe a écrit:
Il est fort probable que la tige soit en deux parties et donc le risque de casser la tige est pratiquementi nul. Ce qui peut arriver, c'est que les deux partie soit rouillée et ne se détache pas, alors c'est la tirette qui trinque...
Il faut savoir doser l'effort Mr. Green

Bonjour ,

À moins qu'elle ne soit en une partie et que son verrou ne soit accessible côté cadran ( cf un peu plus haut dans cette discussion ) :
reco59 a écrit:
Ne pas tirer sur la couronne!!
....quant à enlever la couronne, il y a sur le cadran un petit renfoncement ou on peut passer la pointe d'une brucelle pour chasser un petit crochet qui permet d'enlever la couronne sans forcer dessus. En tout cas c'est comme cela que mon horloger si est pris si bien que la tige de la couronne le cadran et le verre n'ont pas subi de dégats.

Dans le doute je crois qu'il vaut mieux éviter de tenter l'arrachement de la couronne et renoncer au soufflet au profit de la pince à verre et ne tenter l'arrachement qu'en l'absence d'autre moyen visible côté cadran .
Enfin je dis ça .. je ne suis pas horloger mais si cela peut éviter quelques regrets trop tardifs Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cedthe
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Tongrinne BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oter le verre d'une mido?   Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 2:16

Bien entendu TChatenet, il faut d'abord vérifier côté cadran ce qu'il s'y passe. Une fois le verre enlevé, on aura la réponse soit accès a la tirette soit tige en 2 parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotetemps.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oter le verre d'une mido?   Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 3:33

cedthe a écrit:
Bien entendu TChatenet, il faut d'abord vérifier côté cadran ce qu'il s'y passe. Une fois le verre enlevé, on aura la réponse soit accès a la tirette soit tige en 2 parties.

C'est la bonne solution; si pas d'accès à la tirette, on n'aura , au pire, que flingué le verre - et encore - s'il est bagué.Pas un drame.

Il ne restera plus qu'à arracher la tige en connaissance de cause.

Des leviers aux aiguilles, costauds, type pendulerie, avec protection interposée au niveau de la boite, peuvent aussi être utiles, car permettant un arrachement rigoureusement dans l'axe de tige.

Condition essentielle pour ne pas briser le système, fragile, tant à la séparation qu'au remontage

Revenir en haut Aller en bas
richie974
Nouveau
richie974


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Ile de la Réunion, les Avirons
Date d'inscription : 02/07/2007

Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oter le verre d'une mido?   Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 EmptySam 26 Mar - 1:55

je vous lis, je vous lis mais je n'ose pas le faire, je n'ai pas la griffe et j'ai peur de casser la tige.j'ai été voir un horloger qui m'a dit qu'il ne voulait pas tenter la chose car il risquait d'endommager la montre, seul conseil donné , attendre d'aller en métropole et trouver un horloger compétent. il faut que je cherche un autre horloger sur place pour voir s'il me dit la même chose.
sinon, patience!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oter le verre d'une mido?   Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 EmptySam 26 Mar - 3:14

bonjour ,

Je n'avais pas fait attention à ta localisation géographique .. que je partage .
Pour avoir été dans une situation similaire je comprends la difficulté pour ne pas dire l'absence de solution locale .
J'ai fait réparer une montre par l'horlogerie bugnon après avoir échangé avec eux par mail ( + photos ) puis téléphone et j'en avais été très satisfait tant du point de vue du tarif que du résultat .
L'expédition de la montre ne m'avait pas coûté grand chose ( enveloppe suivie ) .
Par contre pour le retour demande leur d'utiliser le même procédé et non le colis à valeur déclarée pour éviter la douane car j'ai découvert à cette occasion que le montant de la réparation ( plus frais d'envoi ) était assujetti à l'octroi de mer ce qui est proprement scandaleux . Ou alors fais la renvoyer en métropole et récupères la lors d'un prochain séjour . Enfin , fais comme tu le sens , mais tu es prévenu Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oter le verre d'une mido?   Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 EmptySam 26 Mar - 5:23

Les Mido Commander sont des montres très attachantes.

Mais, considérant leurs spécificités techniques et leur look Spoutnic ou Derrick qui fait tout leur charme, il est étonnant que la Swatch continu la production de ce modèle qui semble très marginal. Enfin , pourvu que cela dure.

Ma préférée
Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 M8419.4.51.8
Revenir en haut Aller en bas
frenchyspeed
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/11/2008

Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oter le verre d'une mido?   Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 EmptySam 26 Mar - 6:39

Oui et la Mido reste toujours la moins chères des chronomètres COSC sur le marché (pour la version certifiée). Je pense que c'est le but de swatch.
Revenir en haut Aller en bas
richie974
Nouveau
richie974


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Ile de la Réunion, les Avirons
Date d'inscription : 02/07/2007

Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oter le verre d'une mido?   Ocean - comment oter le verre d'une mido? - Page 2 EmptySam 26 Mar - 6:57

merci Tchatenet pour tes judicieux conseils. affaire à suivre thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
comment oter le verre d'une mido?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment changer le verre?
» Appareil polissage-lustrage ?
» comment changer le verre (seiko military)
» Comment commander un joint de verre ?
» Comment remplacer un verre bagué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: