Bonjour à tous.
En parcourant le forum, j’ai entendu parlé de l’adresse suivante : Raoul et Curly 47 avenue de l’Opéra 75002 Paris.
Les commentaires donnent des avis très partagés, voire, très négatifs.
Voici ce que j’ai personnellement vécu.
Hier, lundi 3 novembre, je décide de partir y faire un tour avec mon cousin … nous sommes deux amateurs de montres.
Après avoir lu les commentaires du forum, je me demandais ce que j’allais trouver comme magasin, comme montres et je craignais un peu l’accueil.
Je suis arrivé vers les 17H00…il y avait quelques clients...mais pas foule. Après un coup d’œil en vitrine je rentre dans la boutique. Je demande où trouver « les montres ». Une personne m’indique un couloir et me suis (il souriait peu !!!). Arrivés dans la pièce je découvre des marques intéressantes et des modèles de montre plutôt de bon goût…donc c’est positif. Mais il est vrai que ce premier monsieur qui m’accompagne sourit peu et semble « froid ».
Je remarque dans les montres « Oris » un modèle qui attire mon œil…je tente de demander s’il est possible de la voir de plus prêt et de connaître son prix. Même si le monsieur sourit peu, il ouvre la vitrine sans problème et me tend la montre tout en m’indiquant le prix. Il n’est pas si désagréable que ça...même s’il est assez « froid ».
Puis le rejoins un collègue qui nous dit bonjour. On lui dit bonjour et c’est ce monsieur qui va continuer à nous servir. Pour tout dire …il a été très sympathique, et disponible. Il a prit le temps de chercher des renseignements en expliquant qu’il n’était pas un pro de l’horlogerie…mais que s’il pouvait trouver des réponses et nous conseiller dans nos choix, il le ferait. Nous avons bien discuté et personnellement je trouve qu’il a bon goût et de bonnes remarques…cependant, comme il le dit lui même, il n’est pas un pro de l’horlogerie, alors à nous de connaître un peu plus en profondeur le monde de l’horlogerie et ce qui nous intéresse.
De plus j’ai discuté avec le patron, qui lui est un vrai amateur de belles montres. Il a des anecdotes sympathiques a raconter, des conseils avisés à transmettre et semble lui aussi plutôt aimable et disponible.
Résultat : merci à ce forum d’exister pour partager adresses, expériences, goûts, et connaissances.
Merci à Raoult et Curly d’exister …car ça fait une bonne adresse à connaître !
Essayez d’y aller quand il y a peu de monde !!! L’accueil n’en sera que meilleur et vous aurez plus de temps et d’espace pour faire votre choix ou rêver devant de belles montres. « Les gardiens du temple Raoult et Curly » avouent que s’il y a foule ou des clients acariâtres dans le magasin ou s’il s’agit de poser des questions par téléphone, ils sont moins disponibles, parfois de moins bonne humeur et effectivement ils peuvent paraître moins aimables … on peu les comprendre.
A suivre …