Je voudrais vous présenter la
Glashütte Original Senator "Auf und Ab"Tout d'abord, beaucoup de chose ont déjà été dites sur GO et sur la Senator. Vous trouvez
ici une excellente revue de Tokage.
Le modèle que je voudrais vous présenter est différent, il fut atypique dans la production de GO car il n'est pas équipé d'une grande date. Elle n'est plus au catalogue GO depuis 2004 ou 2005.
Ce modèle a trois complications harmonieusement distribuées sur le cadran.
Une phase de lune, une réserve de marche
et un guichet dateur, mais non grande date. Le disque de quantième est protégé par une légère loupe car le puit de date est relativement profond du à la superposition des complications, le disque de la phase de lune étant au dessus du disque de date.
Le cadran est en argent avec un guillochage sous la réserve de marche. Les indexes sont appliqués et le chemin de fer confère une très bonne lisibilité.
Le boitier est brossé et est bombé, tout comme les cornes. Seul le disque interne de la lunette, juste autour du saphir, est poli. C'est malheureusement la partie la plus exposée et les griffes sont inévitables.
On voit ci dessus le correcteur rapide de la phase de la lune
La montre est relativement fine 11mm et a diamètre de 39mm.
Elle est équipée du calibre 39, 28000 alternances, automatique, 40 heures de réserve de marche. J'ai un jour lu forvesta qui disait au sujet des montres allemandes qu'elles ne s'appréciaient pleinement qu'en manuelle tellement elles etaient douces à remonter. C'est vrai que la douceur fait presque regretter l'automatisme.
La finition est remarquable pour une montre de ce prix, avec de très belles côtes de Glashütte, la roue entrainée par le rotor est soleillée et la raquette est équipée d'un col de cygne. L'empièrement du calibre 39, modulaire, varie de 25 à 51 rubis en fonction des complications, celui-ci en a 36.
Elle est montée sur un croc noir avec une boucle déployante de type papillon siglée des deux G stylisés de la marque.
Et pour finir, le wristshot