| Baselworld encore et encore ... Billet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Baselworld encore et encore ... Billet Dim 20 Mar 2011 - 10:41 | |
| Encore quelques jours et c'est Baselworld .... Journalistes affairés ou faisant semblant de l'être, amateurs blogueurs sous pression pour tirer trois images, collectionneurs porteurs de catalogues, poupées apprêtées sur les stands, moins de caméras japonaises cette années mais des télés partout qui filment n'importe quoi et des communiqués de presse à la chaîne, Baselworld est enfin là... Si on regarde bien, Baselworld est l'évènement le plus décrié pour son coté kitch mais aussi le plus suivi. De fait, il s'y annonce de moins en moins de choses car les marques se répartissent entre la période du SIHH et cette foire de Bale où il est de bon ton de prendre un peu d'avance dans les présentations. Bale en soi, ne représente plus le must horloger et entre un SIHH et baselworld, il y a un océan d'organisation, de public et d'intérêt. Bale est devenu le lieu d'annonce des marques qui n'ont pas totalement les moyens de s'installer à des prix déroutant à Genève en parallèle du SIHH. D'ailleurs, plusieurs marques sont tentées par ne plus aller à Baselworld. Ne pas y être est osé, y aller est très conventionnel, presque démodé. On y signe quand même des contrats avec des détaillants qui venant des provinces du monde font de cet évènement leur ballade de l'année. Alors, ne boutons pas le plaisir de ceux qui s'y plaisent mais admettons que cette grande foire n'est pas très classieuse. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: Baselworld encore et encore ... Billet Dim 20 Mar 2011 - 11:27 | |
| - ZEN a écrit:
- Encore quelques jours et c'est Baselworld ....
Journalistes affairés ou faisant semblant de l'être, amateurs blogueurs sous pression pour tirer trois images, collectionneurs porteurs de catalogues, poupées apprêtées sur les stands, moins de caméras japonaises cette années mais des télés partout qui filment n'importe quoi et des communiqués de presse à la chaîne, Baselworld est enfin là... Si on regarde bien, Baselworld est l'évènement le plus décrié pour son coté kitch mais aussi le plus suivi. De fait, il s'y annonce de moins en moins de choses car les marques se répartissent entre la période du SIHH et cette foire de Bale où il est de bon ton de prendre un peu d'avance dans les présentations. Bale en soi, ne représente plus le must horloger et entre un SIHH et baselworld, il y a un océan d'organisation, de public et d'intérêt. Bale est devenu le lieu d'annonce des marques qui n'ont pas totalement les moyens de s'installer à des prix déroutant à Genève en parallèle du SIHH. D'ailleurs, plusieurs marques sont tentées par ne plus aller à Baselworld. Ne pas y être est osé, y aller est très conventionnel, presque démodé. On y signe quand même des contrats avec des détaillants qui venant des provinces du monde font de cet évènement leur ballade de l'année. Alors, ne boutons pas le plaisir de ceux qui s'y plaisent mais admettons que cette grande foire n'est pas très classieuse. Il doit y avoir deux salons de la montre à Bale à lire votre critique parce que pour y aller tous les ans depuis maintenant 6 ans, le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas d'accord avec vos propos ! Toutes les plus grandes marques de l'horlogerie mondiale dépensent plusieurs centaines de milliers d'euros pour ne pas dire millions d'euros pour les plus connues pour y être présente alors si vraiment ce salon n'avais pas d'intérêt pour elles, qu'il était si ringard que vous le laissez entendre croyez vous que des multinationales réalisant plusieurs millions d'euros de bénéfice telles que Rolex, Swatch group ... engageraient des sommes colossales pour être présent à Baselworld ??? La réponse est dans la question !!! |
|
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: Baselworld encore et encore ... Billet Dim 20 Mar 2011 - 11:40 | |
| BASELWORLD d'un coup d'oeil:
100'700 visiteurs originaires de 100 pays 1'915 exposants originaires de 45 pays 2'900 journalistes originaires de 70 pays 160'000 m2 de surface d'exposition (Chiffres: BASELWORLD 2010)
Je ne pense pas que le SIHH puisse rivaliser avec ces chiffres !!! La preuve :
Source site du SIHH :19 marques exposantes 30'000m2 d'exposition 12'500 invités privilégiés (détaillants, journalistes et représentants des marques dans le monde) 1'500 points de vente représentés 1'200 journalistes
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Baselworld encore et encore ... Billet Dim 20 Mar 2011 - 11:59 | |
| Tout le débat entre l'intérêt technique et l'intérêt financier d'un même marché. Pas classieux mais profitable générateur de profits. (Pour les Goudizes , ne m'oubliez pas, hein ? ) |
|
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: Baselworld encore et encore ... Billet Dim 20 Mar 2011 - 12:10 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Baselworld encore et encore ... Billet Dim 20 Mar 2011 - 12:27 | |
| Euh... Moi, c'est juste la reprise du propos initial, je ne me prononce pas sur cet aspect, ne m'étant jamais rendu à cette foire. |
|
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: Baselworld encore et encore ... Billet Dim 20 Mar 2011 - 12:41 | |
| Je souhaiterais vraiment savoir qu'est ce ZEN entend par " pas très classieux ??? |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Baselworld encore et encore ... Billet Dim 20 Mar 2011 - 18:41 | |
| - ZEN a écrit:
- admettons que cette grande foire n'est pas très classieuse.
. non, je n'admets pas ¨ je préfère Baselworld au SIHH, parce que le dernier cité est peuplé de telleemnt de gens ignares en mécanique horlogère, ils ne sont là que pour les affaires, les volumes de ventes, les parts de marché, le segment, positionnement d'une marque, son appartenance à un groupe ou pas, les stratégies, le CEO qui dirige une marque horlogère un jour et un parfumeur le lendemain, c'est le RDV des " m'as-tu vu !? ", de celui qui aura le plus d'influence, qui aura réussi à rameuter le plus de vedettes du cinéma...c'est peut-être classieux, mais vulgairement classieux, voiléà la nuance... A Bâle, au moins, tu auras au m2 plus de gens qui savent ce que c'est une ancre qu'à Genève et ça fait toute la différence |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Baselworld encore et encore ... Billet Dim 20 Mar 2011 - 19:42 | |
| - alexisroger a écrit:
- BASELWORLD d'un coup d'oeil:
100'700 visiteurs originaires de 100 pays 1'915 exposants originaires de 45 pays 2'900 journalistes originaires de 70 pays 160'000 m2 de surface d'exposition (Chiffres: BASELWORLD 2010)
Je ne pense pas que le SIHH puisse rivaliser avec ces chiffres !!! La preuve :
Source site du SIHH :19 marques exposantes 30'000m2 d'exposition 12'500 invités privilégiés (détaillants, journalistes et représentants des marques dans le monde) 1'500 points de vente représentés 1'200 journalistes
Je crois effectivement que ces chiffres sont parlants Baselworld décrié pour son cote kitch ? Décrié mais par qui ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: Baselworld encore et encore ... Billet Dim 20 Mar 2011 - 20:03 | |
| - Bender a écrit:
- A nuancer car dans ces stats, il doit quand même y avoir une part non négligeable de la joaillerie ...
Parce qu'il n'y a pas 1915 exposants horlogers.
C'est sur mais bon, au vue des 19 exposants du SIHH !!! Rien que dans le hall 1 de Bale au rez de chaussé il doit y en avoir une cinquantaine ... |
|
| |
| Baselworld encore et encore ... Billet | |
|