| recherche montre squelette | |
|
+213BERTHELOM Clément78 Rockiller Juluxx Davoph Corwin31 fredonweb Tass2909 CamM brono546 Caduceus LUDOSTER NeuroBrain Mister N leRitano chtidav famjulien IronMan Sam33 Phil10 golden M ONE HUNDRED Sumdu69 Blinis Philippe39 Cartman labestiole StevenSeagull CoreG adm.stgermain Mr.Tombapic Alxz VPA fredperry63 imbo Guizmo69 Loficu pecoste bwz Crazydoo elixir Kriko magnamontre ludovariason88 Skyranger LucasCloé Watcheur jarvice VERCINGETORIX vaben50 Ga-L-Gus Ludo888 Jezza_06 koretex desertea damienT dm RouslanT kuroro20 silvers david1475 Iceyes Rosen Philippe-ch Le Belge DON LE DAV steph9288 DarkAnge#1 Antho1605 nahoj Osodrac wiinner sea-gull Whp ekougs Bourrac eller21 ZeFeneK dicknroll Ibuprofen bettercallalex Duss51 WK666 Arno olivier68 Frollo gondolin m_soulignac Minaphyr Stunty999 Maykee faoli kenelli TheAviator Thomas477 Ludovic B. bonsoiràvous komyo57 Sk0rtex Aristide Ackar gégérs antoine2 Kahin Balibran Pierre-Yves yoli LEBOWSKI sseebb swisspilot Grl_schuss SkyWeb Manivel marinee Maxbso14 NaKKdry Le Güi Zouzou77 cirdec321 salamander007 freezehd1 Jerem_75 Rirido nd610 DevilAttorney spades44 william67 ~Ludo~ seiko007 Gurdil liocad Morday Olistoo seikoman2013 olivben Wardrick jonafly richard3 eldarium apprenti_pharmacien blackangel keanu666 Symsym518 Josh Homme Ergor _DAVID_ Luis94 Lénaïc oneev julienbxbx Shanks nicolas83 Jezza91 voxduc25 Grizzly_360 tuatha artelier Thomasq. Valentin13 glacesmax BlD'S Jony Smith nard guillaume140 Kgérard holloway nonobroke VinzSpades stellar J.Kennedy thx-2 Reverso75 korigan Etarcos Black_Wolf Alecsendri Kerangaro Lassiwala jhonn Big K radiomir Julien44840 imy roi-soleil robby69 Zorba06 francois77 cesar j-no FURET PaTbAt3Man roloniaille sylnox Chaenn crossman3490 etiennedelav Lambdaf loulou84 Darmah Triengen mattlamenace oliwoud browningt adrien.m isosta MONTEMONT matz Odin landrih jrm75012 ft1000mp rem-dub 217 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antho1605 Nouveau
| Sujet: Ma première montre, squelette pour un budget raisonnable ! :) Lun 25 Juil 2016 - 15:14 | |
| Bonjour à tous ! Alors voilà, c'est mes 20 ans, et j'ai donc demandé à mes parents comme beau cadeau une montre. Jusqu'à maintenant je n'es eu que des petites montres, des bidouilles fin vous voyez le genre. J'aimerais maintenant avoir une vrai montre, leurs budget est d'environ 800 euros plus ou moins je penses, et j'aimerais donc une montre squelette ! Cependant je ne m'y connais pas vraiment, je ne sais pas trop quoi regarder en caractéristique etc... ma première montre quoi ! J'ai flash sur une OS Pilot Skelton qui à l'air terrible ! Je ne trouves cependant pas son prix, et je n'arrive pas à savoir si on peut l'acheter quelque part ou non x) Auriez vous des renseignements ? Des montres à me proposer surtout car je retombe toujours sur les mêmes ! Merci d'avance ! |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: recherche montre squelette Lun 25 Juil 2016 - 15:31 | |
| Hello, Ce n'est que mon avis, mais je pense que beaucoup vont aller dans mon sens, mais pour une première montre le squelette n'est pas conseillé En effet, au-delà du manque de lisibilité/lecture de l'heure, la lassitude est un paramètre très important à prendre en compte avec ce type de montre. De plus, il n'y a pas pléthore de choix dans le budget que tu cites en montre squelette donc normal que tu tombes régulièrement sur les mêmes choses Et puis sincèrement, il n'y a rien de "très beau" dans une montre squelette d'entrée de gamme... par contre quand on monte dans la HH, là on trouve des choses fascinantes... je ne citerais que Breguet, mais là faut multiplier le budget Tu peux également te servir de la fonction "recherche" du forum, tu y trouveras pleins de sujets car ce point a été abordé à de très nombreuses reprises Sinon une alternative sympa : Hamilton jazzmaster Open Heart Bonne chasse |
|
| |
Antho1605 Nouveau
| Sujet: montre squelette à prix raisonable Lun 25 Juil 2016 - 15:45 | |
| bonjours à tous ! Voilà, c'est mes 20 ans et mes parents pensaient à me prendre une montre. Jusqu'à maintenant je n'es eu en montre que des "babioles" et je ne m'y connais donc pas très bien sur le sujet. J'ai donc un budget de plus ou moins 800 euros, et j'aimerais trouver une montre squelette ! J'ai vue qu'il y avais des histoires de rubis, pour savoir si ce n'était pas de la merde il faut que ça soit des vrais pierres etc... Fin je ne m'y connais pas assez ! Pour vous donnez une idée, j'ai totalement flash sur la ZENO-WATCH BASEL OS PILOT SKELETON en noir Mais je la trouve dans mes prix uniquement en beige, et je ne sais pas si ça vaut vraiment ce prix, si c'est de la bonne qualité etc... J'aimerais donc des idées, des propositions de montre squelette, et ainsi de suite et sinon des avis sur la zeno ! Merci à vous ! |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: recherche montre squelette Lun 25 Juil 2016 - 16:08 | |
| - Maxbso14 a écrit:
- Hello,
Ce n'est que mon avis, mais je pense que beaucoup vont aller dans mon sens, mais pour une première montre le squelette n'est pas conseillé En effet, au-delà du manque de lisibilité/lecture de l'heure, la lassitude est un paramètre très important à prendre en compte avec ce type de montre. De plus, il n'y a pas pléthore de choix dans le budget que tu cites en montre squelette donc normal que tu tombes régulièrement sur les mêmes choses Et puis sincèrement, il n'y a rien de "très beau" dans une montre squelette d'entrée de gamme... par contre quand on monte dans la HH, là on trouve des choses fascinantes... je ne citerais que Breguet, mais là faut multiplier le budget
Tu peux également te servir de la fonction "recherche" du forum, tu y trouveras pleins de sujets car ce point a été abordé à de très nombreuses reprises
Sinon une alternative sympa : Hamilton jazzmaster Open Heart
Bonne chasse Je te remets mon commentaire car comme ton sujet a été déplacé, je ne suis pas sûr que tu ai vu mon message |
|
| |
DarkAnge#1 Membre très actif
| Sujet: Re: recherche montre squelette Lun 25 Juil 2016 - 21:26 | |
| - Maxbso14 a écrit:
Sinon une alternative sympa : Hamilton jazzmaster Open Heart +1 J'en ai une depuis le mois de janvier et je m'en lasse toujours pas . Puis comme dit Maxbso14 c'est vrai que niveau lisibilité/lecture de l'heure une montre squelette ce n'est pas type top :S, alors qu'une Open Heart c'est un bon mix des deux |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: recherche montre squelette Lun 25 Juil 2016 - 22:02 | |
| L'open heart est un bon compris je trouve...si t'es vraiement bloqué sur des squelette tu as la Jazzmaster viewmatic skeleton toujours chez Hamilton bien qu'un peu au dessus du budget mais avec les soldes ca doit pouvoir le faire (Source http://fr.worldtempus.com/montres/hamilton/jazzmaster-viewmatic-skeleton-gents-h42555751) |
|
| |
LE DAV Membre Actif
Nombre de messages : 123 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: recherche montre squelette Dim 31 Juil 2016 - 12:25 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Montre suisse "squelette" homme budget 500chf... Mar 27 Sep 2016 - 15:37 | |
| Salut...
Je descends a Genève demain midi pour un cadeau. Idéalement une montre suisse squelette mais ça me semble short comme budget.
Il y a bien la body and soul mais j'ai eu des surprises tant en précision qu'en solidité qu'en étanchéité. Quoi d'autre?
Sinon une système 51.
En gros dans les 40, 42mm si possible avec le mécanisme apparent.
Enfin bref, qu’espérer dans ce budget? Des idées? |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3649 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mar 27 Sep 2016 - 16:16 | |
| Alors je suis vraiment pas fan des montres squelettes mais effectivement le sistem51 de Swatch semble très réussi (en termes de mécanique) : http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/uncle-charly-yas112g.html Même si je préfère très largement ces modèles pour les avoir essayé : http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/sistem-fly-yis404.html http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/sistem-earth-yis400.html 42mm donc exactement ce que tu demandes. Sinon j'aurai dit dans ce budget une japonaise type Orient Star Semi Skeleton WZ0151DK (je ne sais pas si cela se trouve à Genève) : Encore une fois ce n'est pas mon truc mais si c'est ce qu'on t'a demandé pour offrir en cadeau. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mar 27 Sep 2016 - 21:31 | |
| Tu devrais trouver ton bonheur chez Tissot |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mar 27 Sep 2016 - 21:43 | |
| Mais pas à chf 500..... http://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-complications-chemin-des-tourelles-squelette-boitier-acier-bracelet-cuir-noir-t0994051641800.html |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mar 27 Sep 2016 - 21:47 | |
| Ah oui, en effet |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mar 27 Sep 2016 - 21:50 | |
| Chez les suisses Ca va être chaud patate de trouver à moins de 500 euros Franchement Tissot pas possible, Hamilton dans les 800 après ça s'envole non? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mer 28 Sep 2016 - 7:23 | |
| Mh... Bien ce que je pensais. Même si ça va mal, il sera difficile de négocier la chemin des tourelles à 500. Ce sera sans doute une système 51 et autre chose. |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mer 28 Sep 2016 - 7:40 | |
| - Manivel a écrit:
- Mh... Bien ce que je pensais. Même si ça va mal, il sera difficile de négocier la chemin des tourelles à 500.
Ce sera sans doute une système 51 et autre chose. ouais c'est chaud quand même si tu as le temps essaie d'aller voir la MadGallery ça fera une petite visite sympa https://www.madgallery.net/geneva/en |
|
| |
Iceyes Nouveau
| Sujet: Recherche d'une montre automatique squelette - Budget ~500€ Lun 3 Oct 2016 - 17:13 | |
| Bonjour ! J'attise l'expertise de la communauté afin de trouver mon bonheur. En effet, je recherche une montre automatique squelette de très bonne qualité (pas chinoise ou contenant des matériaux chinois ), pour un budget aux alentours de 500€. Pour les caractéristiques en détails, je me tournerais plutôt vers un bracelet en cuir marron, et le cadran dans des tons légèrement dorés/marrons/gris. Après avoir un peu farfouillé dans le forum, je n'ai pas réussi à trouver une montre correspondant à ces attributs là, d'autant plus que je suis loin d'avoir vos connaissances en ce qui concerne marques à éviter ou marques à foncer. Juste pour vous guider, voici mon type de montre squelette que je recherche idéalement: https://www.oris.ch/api/photo/getphoto/12995?width=undefined&height=undefined https://www.oris.ch/api/photo/getphoto/12989?width=undefined&height=undefined (si mon budget était de l'ordre de 2000-3000€, j'aurais sans doute pris une Oris Skeleton comme vous pouvez vous en douter ) Merci d'avance ! |
|
| |
david1475 Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: recherche montre squelette Lun 3 Oct 2016 - 17:48 | |
| Bonjour Iceyes, Avec un budget de 500 euros, je pense que ça va être dur de trouver une montre squelette de très bonne qualité car les montres squelette ont tendance à être assez cher. A part les chinoises et la très fameuse swatch body and soul dans le budget je ne vois pas trop. D'autres membres vont sûrement avoir de bonnes idées. PS : Dommage que tu tu sois réticent aux montres chinoises car dans ce budget des fameurs avaient l'air d'être content de la seagull M182SK ! En tout cas bienvenue à toi |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: recherche montre squelette Lun 3 Oct 2016 - 17:56 | |
| Question difficile ce sujet est rarement abordé sur FAM... - Iceyes a écrit:
- Après avoir un peu farfouillé dans le forum, je n'ai pas réussi à trouver une montre correspondant à ces attributs là
Donc ça n'existe pas. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: recherche montre squelette Lun 3 Oct 2016 - 18:03 | |
| En occasion, une Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton, pas grand chose d'autre... |
|
| |
silvers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 617 Age : 60 Localisation : Au fil de l'eau Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: recherche montre squelette Lun 3 Oct 2016 - 18:09 | |
| Personnellement, je suis toujours content de ma Reef Tiger, pas de problème particulier à signaler, toujours prête quand je la sort de sa boite. http://www.reeftiger.co.uk/artist/metiers-d-art/artist-metiers-d-art-men-s-skeleton-dial-genuine-leather-strap-steel-watch.html Comme souvent dit sur ce forum, on a tendance à se lasser assez vite des squelettes, je suis donc heureux du prix très abordable de ce modèle. Il est vrai que je regrette un peu de l'avoir prix couleur or rose, avec le recul je pense que j'aurais du prendre celle du lien ci-dessus |
|
| |
kuroro20 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Achat Squelette <1000€ Dim 25 Déc 2016 - 14:43 | |
| Salut, Je suis a la recherche d'une squelette avec un budget < 1000€ . J'ai déjà vu quelques modèles qui me plaisent, et dans le top c'est la Oris Artelier skeleton (mais bon on est au double :'( ) Sinon dans ce que j'ai vu, pas mal de modèle EPOS sequelette, mais la pareil, on est au dessus du budget (1500 € mini) Il y a aussi le Davosa Skeleton Mais j'ai pas vu beacoup de retour sur cette marque. Et pour le coup, je ne sais pas du tout ou en acheter, chez dury et fils je ne l'ai pas vu référencé (j'attends leur retour mail pour savoir si ils l'ont) Au final il reste la Seagull et la poljot dans mon budget j'ai l'impression et je viens vous voir pour savoir si j'avais raté des montres dans mon budget. Merci |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: recherche montre squelette Dim 25 Déc 2016 - 14:52 | |
|
Dernière édition par radiomir le Dim 25 Déc 2016 - 15:15, édité 1 fois |
|
| |
kuroro20 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: recherche montre squelette Dim 25 Déc 2016 - 14:55 | |
| Merci,
tu te doutes bien que j'ai recherché si je donnes tous les modèles que j'ai vu, et j'ai rien trouvé d'autres comme modèle, c'est bien pour ça que je demande.
Je te demande pas de chercher à ma place, juste si j'ai loupé des modèles, car j'ai l'impression d'avoir déjà écumé le forum |
|
| |
kuroro20 Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette Dim 25 Déc 2016 - 16:18 | |
| - kuroro20 a écrit:
- Merci,
tu te doutes bien que j'ai recherché si je donnes tous les modèles que j'ai vu, et j'ai rien trouvé d'autres comme modèle, c'est bien pour ça que je demande.
Je te demande pas de chercher à ma place, juste si j'ai loupé des modèles, car j'ai l'impression d'avoir déjà écumé le forum Ah beh du coup je ne peux plus éditer mon msg, il n'est plus du tout approprié En fait pour la Tissot et Hamilton je les avais vues en photo, mais ca me convainc pas vraiment, il faut que j'aille voir en magasin, ca doit pas être pareil Sinon oui le gros de mes propositions vient de ce sujet la, mais j'avoue ne pas avoir parcouru la totalité des 20 pages, je vais voir si ly y a vraiment quelquechose d'uatre intéressant. |
|
| |
RouslanT Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mer 11 Jan 2017 - 1:05 | |
| J'ai une Fossil M3082P, montre automatique squelette à hublot, très jolie.
Mécanisme 21 rubis, parfaitement sain sur l'assemblage et la finition, à vue d'oeil je doute fort qu'il vieillisse plus mal qu'un ETA ou un Miyota de base. J'ai aussi une seiko de 22 ans d'âge, à quartz, qui se porte à merveille. Lorsqu'on achète du miyota ou du chinois bien fait, on paie des horlogers à 3 euros de l'heure. C'est un choix - plus que discutable à mes yeux - que de de vouloir absolument mettre son pognon dans des tocantes montées par des horlogers dont le travail chargé vaut en moyenne 60 euros de l'heure.
Une montre reste une montre, le ressort de toutes les montres du monde sort de la même entreprise, une part significative des pièces détachées de nombre de marques dites premium reste chinoise... |
|
| |
| recherche montre squelette | |
|