| recherche montre squelette | |
|
+213BERTHELOM Clément78 Rockiller Juluxx Davoph Corwin31 fredonweb Tass2909 CamM brono546 Caduceus LUDOSTER NeuroBrain Mister N leRitano chtidav famjulien IronMan Sam33 Phil10 golden M ONE HUNDRED Sumdu69 Blinis Philippe39 Cartman labestiole StevenSeagull CoreG adm.stgermain Mr.Tombapic Alxz VPA fredperry63 imbo Guizmo69 Loficu pecoste bwz Crazydoo elixir Kriko magnamontre ludovariason88 Skyranger LucasCloé Watcheur jarvice VERCINGETORIX vaben50 Ga-L-Gus Ludo888 Jezza_06 koretex desertea damienT dm RouslanT kuroro20 silvers david1475 Iceyes Rosen Philippe-ch Le Belge DON LE DAV steph9288 DarkAnge#1 Antho1605 nahoj Osodrac wiinner sea-gull Whp ekougs Bourrac eller21 ZeFeneK dicknroll Ibuprofen bettercallalex Duss51 WK666 Arno olivier68 Frollo gondolin m_soulignac Minaphyr Stunty999 Maykee faoli kenelli TheAviator Thomas477 Ludovic B. bonsoiràvous komyo57 Sk0rtex Aristide Ackar gégérs antoine2 Kahin Balibran Pierre-Yves yoli LEBOWSKI sseebb swisspilot Grl_schuss SkyWeb Manivel marinee Maxbso14 NaKKdry Le Güi Zouzou77 cirdec321 salamander007 freezehd1 Jerem_75 Rirido nd610 DevilAttorney spades44 william67 ~Ludo~ seiko007 Gurdil liocad Morday Olistoo seikoman2013 olivben Wardrick jonafly richard3 eldarium apprenti_pharmacien blackangel keanu666 Symsym518 Josh Homme Ergor _DAVID_ Luis94 Lénaïc oneev julienbxbx Shanks nicolas83 Jezza91 voxduc25 Grizzly_360 tuatha artelier Thomasq. Valentin13 glacesmax BlD'S Jony Smith nard guillaume140 Kgérard holloway nonobroke VinzSpades stellar J.Kennedy thx-2 Reverso75 korigan Etarcos Black_Wolf Alecsendri Kerangaro Lassiwala jhonn Big K radiomir Julien44840 imy roi-soleil robby69 Zorba06 francois77 cesar j-no FURET PaTbAt3Man roloniaille sylnox Chaenn crossman3490 etiennedelav Lambdaf loulou84 Darmah Triengen mattlamenace oliwoud browningt adrien.m isosta MONTEMONT matz Odin landrih jrm75012 ft1000mp rem-dub 217 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| |
| |
leRitano Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: recherche montre squelette 10/05/18, 05:35 pm | |
| |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: recherche montre squelette 10/05/18, 10:54 pm | |
| |
|
| |
Caduceus Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette 21/06/19, 08:18 pm | |
| Bonjour à tous Je cherche une montre pour les 50 ans de mon mari. Je lui aurais bien offert une Rolex "pour la blague" mais hors budget J'ai un budget de 600 à 800 euros Je cherche une montre automatique ou mécanique, fiable et surtout lisible, de préférence avec bracelet en acier avec un boîtier de 40 à 44 mm J'aimerais une squelette ou une semi ouverte. Je précise que j'avais une stuhrling squelette qu'il m'a "empruntée" et qu'il a portée des années, ce ne sera donc pas sa première. Dans les modèles présentés dans les 26 pages du topic, j'ai repéré la jazzmaster open heart mais je ne suis pas convaincue. Pour une occasion je voudrais une marque sympa (= connue) Merci d'avance
Dernière édition par Caduceus le 21/06/19, 08:21 pm, édité 1 fois |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: recherche montre squelette 21/06/19, 08:20 pm | |
| Montre lisible et squelette/open heart font rarement bon ménage, surtout avec ce budget |
|
| |
Caduceus Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette 21/06/19, 08:26 pm | |
| Je la trouve plutôt lisible 😁 |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: recherche montre squelette 21/06/19, 10:38 pm | |
| Mon dieu, une Stuhrling...tu peux la jeter à la poubelle stp ? |
|
| |
Caduceus Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette 21/06/19, 10:44 pm | |
| Comme je l'ai dit, mon conjoint me l'a "empruntée" et ne fonctionne de toute façon plus. J'avais choisi cette montre justement parce qu'elle était bien lisible surtout pour une squelette et était très abordable. Et tout de même plus jolie qu'une body&soul 😋 |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: recherche montre squelette 22/06/19, 12:00 am | |
| - Caduceus a écrit:
- Comme je l'ai dit, mon conjoint me l'a "empruntée" et ne fonctionne de toute façon plus.
J'avais choisi cette montre justement parce qu'elle était bien lisible surtout pour une squelette et était très abordable. Et tout de même plus jolie qu'une body&soul 😋 Si tu n'es pas regardante pour une occase et augmenter un peu le budget en négociant un peu : Tissot T complication : https://www.chrono24.fr/tissot/t-complication--id10823707.htm Pour moi le meilleur RQP pour une montre squelette |
|
| |
| Sujet: Re: recherche montre squelette 22/06/19, 09:03 am | |
| - Caduceus a écrit:
- Comme je l'ai dit, mon conjoint me l'a "empruntée" et ne fonctionne de toute façon plus.
J'avais choisi cette montre justement parce qu'elle était bien lisible surtout pour une squelette et était très abordable. Et tout de même plus jolie qu'une body&soul 😋 Je préfère encore la Swatch que cette « montre »... |
|
| |
| Sujet: Re: recherche montre squelette 22/06/19, 09:04 am | |
| Bref, pour ce tarif la, je ne vois que les Orient ou les Hamilton...Lip ne produit-Elle pas des Openheart aussi ? |
|
| |
Caduceus Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette 22/06/19, 01:38 pm | |
| Je pense que je vais faire un tour chez Prieur à Rennes. Il y a aussi un horloger un peu plus loin. Et voir si je peux augmenter mon budget. Je vous tiens au courant. |
|
| |
brono546 Membre Actif
| Sujet: Re: recherche montre squelette 24/06/19, 10:08 am | |
| Honnêtement, essayez d'éviter Stührling et de taper dans une marque reconnue.
Si vous pouvez faire l'impasse sur le côté open heart votre choix s'élargira de suite, ce sera moins tape à l'oeil et plus discret... |
|
| |
CamM Nouveau
| Sujet: Avis montre squelette automatique 18/08/19, 03:12 pm | |
| Bonjour, Je cherche à offrir une montre à mon compagnon, il avait envie d’une montre type squelette avec le mécanisme apparent. je n’ai pas un très gros budget (entre 200/300€, 350€ maximum). Je sais que c’est difficile de trouver quelque chose de vraiment bien à ce prix là, et ne m’y connaissant pas beaucoup j’aimerais bien avoir des avis afin de ne pas lui acheter une montre qui ne marchera plus au bout d’un mois.
Par avance merci pour vos réponses. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9803 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: recherche montre squelette 18/08/19, 03:21 pm | |
| Tu peux regarder chez Orient open heart, Lip Himalaya open heart. À ce prix, c’est le max qu’on peut avoir. |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: recherche montre squelette 19/08/19, 01:31 pm | |
| De mon côté je trouve que la swatch body & Soul est aussi une alternative très crédible dans ce budget. |
|
| |
Corwin31 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette 19/08/19, 10:18 pm | |
| oui dans ces budgets là Orient et Swatch. Chez Creation Watches dans ton budget tu as une orient star retrograde très jolie avec : jour rétrograde (rare dans ces prix), trois aiguilles, date et réserve de marche. Ca fait peut être un peu moins spectaculaire de prime abord mais c'est un excellent choix dans ce budget. S'il aime le moderne Ancon chez Serious watches fait des montres look futuriste avec mouvement partiellement visible à l'avant et fond transparent derrière... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche montre squelette 20/08/19, 01:01 am | |
| La Body & Soul (ou la Uncle Charly) est sympa mais... En photo elle donne l'impression d'être lisible, en vrai il ne faut pas espérer lire l'heure d'un seul coup d’œil. C'est surement vrai de toutes les squelettes et pas spécifique à Swatch. La mienne traîne tranquillement au fond d'un tiroir. Je ne dénigre pas, je constate. En plus, il me semble qu'elle fait moins de 40mm. En conclusion, je ne recommande pas comme seule montre ou comme premier achat. A la limite une open heart, déjà plus lisible? |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: recherche montre squelette 20/08/19, 09:50 am | |
| - CPA a écrit:
- La Body & Soul (ou la Uncle Charly) est sympa mais... En photo elle donne l'impression d'être lisible, en vrai il ne faut pas espérer lire l'heure d'un seul coup d’œil.
C'est surement vrai de toutes les squelettes et pas spécifique à Swatch. La mienne traîne tranquillement au fond d'un tiroir. Je ne dénigre pas, je constate. En plus, il me semble qu'elle fait moins de 40mm. En conclusion, je ne recommande pas comme seule montre ou comme premier achat. A la limite une open heart, déjà plus lisible? Effectivement je suis d'accord que comme montre unique ou comme premier achat ces modèles ne sont pas forcément pertinents ... mais j'aurais tendance à dire comme n'importe quelle autre montre squelette. Bien sûr c'est une question de goût mais ce sont des montres dont on se lasse vite une fois passé le plaisir d'admirer la mécanique. La lisibilité finit généralement par faire défaut et même l’esthétique lasse car finalement un beau cadran est à mon avis bien plus agréable... Raison de plus pour rester dans un budget raisonnable sur ce genre d'achat ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: recherche montre squelette 20/08/19, 10:36 am | |
| Certes on est plus dans le même budget, mais ces remarques de personnes n'ayant jamais eu de montres squelettes et qui se permettent de donner un jugement de future lassitude obligatoire et de non lisibilité d'une montre squelette commence à me lasser sérieusement... Perso ça fait 9 ans que j'ai cette montre et je ne m'en suis jamais lassé, j'ai toujours le même plaisir que les premiers jours à chaque fois que je la passe au poignet et point de vue lisibilité, j'ai pas à me plaindre... Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr |
|
| |
fredonweb Animateur
| Sujet: Re: recherche montre squelette 20/08/19, 10:56 am | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Certes on est plus dans le même budget, mais ces remarques de personnes n'ayant jamais eu de montres squelettes et qui se permettent de donner un jugement de future lassitude obligatoire et de non lisibilité d'une montre squelette commence à me lasser sérieusement...
Perso ça fait 9 ans que j'ai cette montre et je ne m'en suis jamais lassé, j'ai toujours le même plaisir que les premiers jours à chaque fois que je la passe au poignet et point de vue lisibilité, j'ai pas à me plaindre...
Pardon mais je ne pense pas qu'il y ait matière à polémique. J'ai une Body & Soul dont j'apprécie beaucoup l'originalité et aussi le confort, je la porte toujours avec plaisir mais je la porte peu car effectivement c'est une montre particulière et à titre personnel après quelques jours j'ai envie de retrouver une montre au style plus classique. Je ne crache pas du tout sur les squelettes, j'apporte simplement mon témoignage qui n'a pas valeur de vérité mais qui je crois n'est pas isolé. D'autre part je crois qu'il est sincèrement impossible de comparer une swatch avec ta Vulcain qui est objectivement superbe et d'une conception/finition incomparable. |
|
| |
Davoph Nouveau
| Sujet: Montre squelette 02/10/19, 09:33 pm | |
| Bonjour ou bonsoir, sa dépend du moment ou vous regardez le sujet. . J'ai besoin de vos avis d'expert, je souhaite acquérir une montre squelette avec mecanisme vivant( pas un simple fond qui ne bouge pas) , j'ai déjà lu pas mal de chose sur le forum mais souhaite quand même un nouvelle avis si des fois de nouvelle montre serait sortie. J'ai bien sûr vu des GUESS, FOSSIL, MASERATI, ET PIERRE LANNIER. Que me conseilleriez vous pour un budget max de 300€. Merci d'avance. Je veux pas du tape à l'œil, le but étant quelle me plaise à moi avant tout. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9803 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: recherche montre squelette 02/10/19, 09:37 pm | |
| Bonsoir,
C’est quoi un mouvement vivant ? Un fond qui ne bouge pas...? Tu peux reformuler ? |
|
| |
Davoph Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette 02/10/19, 10:09 pm | |
| Je me suis peut être mal exprimée, ce qui me plaît est de voir les engrenage et ressort en mouvement, comme les montres à gousset. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche montre squelette 02/10/19, 10:27 pm | |
| Swatch? Uncle Charly (ou son équivalent), peut être System 51 (mais plus grande et moins squelette).
Il y a effectivement plein de fils sur ce sujet... Si tu pouvais préciser la taille de ton poignet ou un diamètre ? Est-ce que tu veux un squelette complet (tout le cadran) ou est-ce que le open eye te conviendrait? Si Open Eye OK, regarde chez Orient, Seiko... |
|
| |
| recherche montre squelette | |
|