| recherche montre squelette | |
|
+213BERTHELOM Clément78 Rockiller Juluxx Davoph Corwin31 fredonweb Tass2909 CamM brono546 Caduceus LUDOSTER NeuroBrain Mister N leRitano chtidav famjulien IronMan Sam33 Phil10 golden M ONE HUNDRED Sumdu69 Blinis Philippe39 Cartman labestiole StevenSeagull CoreG adm.stgermain Mr.Tombapic Alxz VPA fredperry63 imbo Guizmo69 Loficu pecoste bwz Crazydoo elixir Kriko magnamontre ludovariason88 Skyranger LucasCloé Watcheur jarvice VERCINGETORIX vaben50 Ga-L-Gus Ludo888 Jezza_06 koretex desertea damienT dm RouslanT kuroro20 silvers david1475 Iceyes Rosen Philippe-ch Le Belge DON LE DAV steph9288 DarkAnge#1 Antho1605 nahoj Osodrac wiinner sea-gull Whp ekougs Bourrac eller21 ZeFeneK dicknroll Ibuprofen bettercallalex Duss51 WK666 Arno olivier68 Frollo gondolin m_soulignac Minaphyr Stunty999 Maykee faoli kenelli TheAviator Thomas477 Ludovic B. bonsoiràvous komyo57 Sk0rtex Aristide Ackar gégérs antoine2 Kahin Balibran Pierre-Yves yoli LEBOWSKI sseebb swisspilot Grl_schuss SkyWeb Manivel marinee Maxbso14 NaKKdry Le Güi Zouzou77 cirdec321 salamander007 freezehd1 Jerem_75 Rirido nd610 DevilAttorney spades44 william67 ~Ludo~ seiko007 Gurdil liocad Morday Olistoo seikoman2013 olivben Wardrick jonafly richard3 eldarium apprenti_pharmacien blackangel keanu666 Symsym518 Josh Homme Ergor _DAVID_ Luis94 Lénaïc oneev julienbxbx Shanks nicolas83 Jezza91 voxduc25 Grizzly_360 tuatha artelier Thomasq. Valentin13 glacesmax BlD'S Jony Smith nard guillaume140 Kgérard holloway nonobroke VinzSpades stellar J.Kennedy thx-2 Reverso75 korigan Etarcos Black_Wolf Alecsendri Kerangaro Lassiwala jhonn Big K radiomir Julien44840 imy roi-soleil robby69 Zorba06 francois77 cesar j-no FURET PaTbAt3Man roloniaille sylnox Chaenn crossman3490 etiennedelav Lambdaf loulou84 Darmah Triengen mattlamenace oliwoud browningt adrien.m isosta MONTEMONT matz Odin landrih jrm75012 ft1000mp rem-dub 217 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 22 Fév 2018 - 8:07 | |
| A mon avis, ton post va être déplacé dans le forum général. En effet, dans cet ordre de prix, tu ne trouveras pas de la haute horlogerie. Perso, j'aime assez la Tissot T-complication squelette (meme si en fait, je ne suis pas hyper fan des squelettes mais bon) : 43mm de diametre, et elle doit tenir dans ton budget. |
|
| |
golden Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : mayenne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 22 Fév 2018 - 8:12 | |
| oui en effet j'ai pas trop bien vu ou poster correctement merci je trouve cette Tissot un peu trop "mécanique auto" mais j'aime bien quand même. c'est vrai que je ne voulais pas y mettre plus cher car je vais en faire un usage quotidien... |
|
| |
golden Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 22 Fév 2018 - 8:13 | |
| mon principal soucis c'est ou acheter les yeux fermés ? |
|
| |
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 22 Fév 2018 - 8:14 | |
| Sinon, a pas cher, tu as une Davis toujours en 43mm: Et toujours la Swatch Body and Soul (mais en diamètre plus petit : 38mm) : |
|
| |
golden Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 22 Fév 2018 - 8:22 | |
| la Davis serait plus proche de ce que je cherche mais manque la lisibilité, elle n'a pas de cadran j'ai vu la Winding Skeleton d'Aerowatch chez une bijouterie en ligne : Blanc et Or ? vous connaissez ? |
|
| |
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 22 Fév 2018 - 20:30 | |
| La Davis, tu peux la trouver sur Amazon, donc aucun problème de fiabilité du site. |
|
| |
Sam33 Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: montre SQUELETTE - Budget <350€ Ven 6 Avr 2018 - 21:58 | |
| Bonsoir, Je suis actuellement à la recherche d'une montre avec mécanisme apparent car je souhaite changer de montre (actuellement j'alterne SKX007 et petites Casio ).
Je dispose d'une budget de 300 -350euros, je n'ai pas de préférence pour un type de bracelet ou une taille de cadran. Je souhaite m'offrir une montre durable dans le temps et qualitative si possible. (je sais tres bien que Fossil fait ce genre de montre mais ce genre de tocantes ne m'intéresse point..)
Voilà vous savez tout j'attends vos propositions avec impatience. Merci d'avance.
|
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: recherche montre squelette Ven 6 Avr 2018 - 22:58 | |
| Et problématique déjà maintes fois abordée Voici 25 pages d’idées |
|
| |
famjulien Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: recherche montre squelette Dim 8 Avr 2018 - 14:42 | |
| bonjour un membre vend sa Davosa mécanique Eta 6497 va jeter un coup d’œil dans vente échange
|
|
| |
chtidav Nouveau
| Sujet: Squelette Femme Ven 27 Avr 2018 - 10:28 | |
| Bonjour à tous, j'ai parcouru quelques discutions à l'aide de l'outil de recherche, je suis peut-être passé à côté mais je n'ai pas vu ce qui me correspond. Dans le cas où c'est une erreur de ma part je m'excuse par avance et c'est avec plaisir que je me rendrais sur le sujet de discussion adéquat.
Comme vous pouvez l'imaginer je ne connais pas grand chose en montres, je souhaiterai obtenir une montre automatique squelette femme. On souhaite toujours faire ou avoir le mieux qu'on peut mais... mon budget ne pouvant pas dépasser les 200€ ou presque... J'ai cru comprendre que que les montres de ce type chiffraient rapidement.
Si vous avez des pistes je suis bien entendu preneur.
Je vous remercie par avance.
Bonne journée.
David. |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: recherche montre squelette Ven 27 Avr 2018 - 10:32 | |
| Dans ce budget il n'y a pas 36 solutions. Il y a les swatches body & soul et les seagull squelette. Toutes les deux ne sont pas spécifiquement pour les femmes mais les diamètres sont contenus. Pour les Seagull, elles existent avec aiguilles et index bleus, rouges, noirs ou roses. Boitier et mécanisme acier ou or rosé. La rouge par exemple: |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: recherche montre squelette Ven 27 Avr 2018 - 10:38 | |
| C'est trouvable, regarde: http://www.seagullwatchstore.com/ SEAGULL-M182SK-25-Automatic-Skeleton-Women-s-Watch-p/m182sk-25.htm (trouvable moins cher sur le net, la c'est le site officiel) http://www.seagullwatchstore.com/ SEAGULL-719-403LK-Automatic-Skeleton-Women-Watch-p/719.403lk.htm Chez swatch aussi: https://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic-c81.html Edit: grillé |
|
| |
chtidav Nouveau
| Sujet: Merci Dim 29 Avr 2018 - 18:06 | |
| Merci beaucoup pour ces pistes, je vais regarder tout ça et j'espère trouver quelque chose qui conviendra et qui plaira. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
David. |
|
| |
leRitano Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Achat première "vraie" montre squelette/semi-squelette Jeu 10 Mai 2018 - 12:57 | |
| Bonjour, Je cherche depuis pas mal de temps le type de montre qui me correspondrait le plus, mais ce n'est pas gagné car je suis assez exigent pour le petit budget que j'ai... Dans un premier temps j'ai vu qu'il fallait privilégier les mouvement Japonais, voir Suisse (ETA ou autres?) si l'on a une bonne bourse et éviter la majorité des mouvements chinois. De plus j'ai aussi remarqué que le type de montres qui me plaisent tant : les squelettes, sont plus chères avec des prestations équivalentes, car il faut un mouvement plus esthétique (logique) par rapport à une montre "simple-cardant" donc on se retrouve avec des variantes des mêmes mouvements conçus pour avoir un aspect plus raffiné, sauf pour les modèles "bas de gamme"... Qui, quand à eux étant donné que ce sont les mêmes mouvements que leurs homologues "simple-cardant", risqueraient logiquement de vite me faire regretter mon achat, étant donné que le niveau de finition ne sera pas à la hauteur de mes attentes... Sauf si je me trompe, du coup je me suis dis : "Pourquoi ne pas prendre une semi-squelette ou une open-heart?"Par contre c'est maintenant que les choses se compliquent, mes critères et mon budget ! Je souhaiterai :
- Une Squelette sinon je suis paré à faire quelques sacrifices et m'acheter une semi-squelette voir une open-heart.
- Du verre Saphir
- Une très bonne finition enfin ça se comprend
- Un mouvement fiable qui durera longtemps, si il est entretenu évidement...
- Un bracelet acier élégant (ou éventuellement en cuir si le modèle en vaut la peine)
- Si possible une petite complication tel qu'un cycle jour/nuit surtout si c'est une squelette
- Ne pas excéder les 500€, oui je rêve un peu
Voilà je pense que c'est déjà pas mal si j'arrive à en dégoter une qui me plaira. Pour le moment j'ai ces modèles en ligne de mire : Une belle (enfin je crois) open-heart avec le cycle jour/nuit
- ORIENT SUN & MOON SKELETON COLLECTION
- RA-AS0002B
Et ce qui me semble d'après ce que j'ai compris être une montre avec un mouvement Miyota, bon mais qui peut-être ne mériterai pas d'être placé en exposition dans une montre squelette et qui de plus est me semble sur-cotée par rapport à la montre précédente...
- Bulova Men's Classic Automatic Watch
- 98A179
Je suis navré d'avoir posté par inadvertance dans la mauvaise catégorie du forum (forum d'achat/vente), je me suis auto signalé En tout cas merci pour votre aide, j'ai vraiment du mal à trouver la perle. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21509 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 10 Mai 2018 - 13:03 | |
| Depuis le temps que je lis les forums j'ai constaté un truc amusant : L'attirance des "newbie" pour les cadrans ouverts... Attirance que j'ai moi même ressentie au siècle dernier Le genre de montre dont on se lasse à la vitesse grand V Mon opinion ? C'est simple : pourquoi avoir la vue sur un calibre à la finition merdique ? C'est un peu comme avoir un fond vitre sur une montre bas de gamme : strictement aucun intérêt ! Une montre squelette haut de gamme pourquoi pas ? Mais le reste franchement aucun intérêt...
Dernière édition par Mister N le Jeu 10 Mai 2018 - 13:07, édité 2 fois |
|
| |
leRitano Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 10 Mai 2018 - 13:04 | |
| - Mister N a écrit:
- Depuis le temps que je lis les forums j'ai constaté un truc amusant :
L'attirance des "newbie" pour les cadrans ouverts...
Attirance que j'ai moi même ressentie au siècle dernier Le genre de montre dont on se lasse à la vitesse grand V C'est fort possible, j'y ai justement pensé sinon je pense partir sur une "bonne" petite open heart, mais laquelle ? Sinon est-il vrai que les bracelets cuirs n'ont pas une bonne longévité ? - Citation :
- Mon opinion ?
C'est simple : pourquoi avoir la vue sur un calibre à la finition merdique ? C'est un peu comme avoir un fond vitre sur une montre bas de gamme : strictement aucun intérêt ! C'est exactement ce que j'ai dis, donc ça s'avère vrai, par contre juste pour savoir, quel est le prix du haut de gamme: 10000€ ? |
|
| |
NeuroBrain Membre Actif
Nombre de messages : 106 Localisation : Leclerc Garcin Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 10 Mai 2018 - 13:12 | |
| Orient a plutôt bonne réputation ici Pour 500e avec tous tes critères, je pense qu'il est difficile de faire mieux. Tu as regardé du côté de Seiko ? ;-) très bon rapport Q/P
Moi aussi les squelettes me fascinaient...car quand on début on aime bien voir le fonctionnement de notre chère montre |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 10 Mai 2018 - 13:13 | |
| |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 10 Mai 2018 - 13:16 | |
| Je trouve les open heart de petits budgets encore plus grossier que les squelettes, on dirait une verrue moche sur le cadran qui est juste là pour nuire à la lisibilité. Orient c'est de la bonne qualité cela dit, mais je trouve ce modèle complètement raté, l'open heart est moche et sert a rien, et la complication jour/nuit est complètement inutile à moins de vivre des semaines dans une grotte. De plus les deux grosses vis grossières autour de la complication finissent d'achever cette ode au mauvais goût Maintenant si tu l'aimes, fonces. Au pire tu prends la seagull skeletton trouvable à moins de 150 € qui est probablement ce qu'il y a de mieux en squelette pour les petits budgets:
Dernière édition par bwz le Jeu 10 Mai 2018 - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 10 Mai 2018 - 13:17 | |
| Franchement j'en ai une que je porte de temps en temps. Pas de soucis niveau qualité et c'est passe bien sur toutes les tenues. Là pour le coup, un vrai boitier, un bracelet bien fini et une boucle au top. L'open heart n'est pas omniprésent. Et le 41mm passe à merveille. Seiko SSA257 |
|
| |
leRitano Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 10 Mai 2018 - 13:22 | |
| Merci à vous tous, alors je n'aime pas la sea gull et j'avais pas vu que la orient que j'avais proposé avait deux vis c'est vrais que c'est... Sinon la Seiko SSA257 est vraiment pas mal, si vous en avez d'autres à me conseiller quitte à faire gonfler légèrement mon budget, je suis prenant |
|
| |
NeuroBrain Membre Actif
Nombre de messages : 106 Localisation : Leclerc Garcin Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 10 Mai 2018 - 13:30 | |
| |
|
| |
apprenti_pharmacien Membre Hyper actif
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 10 Mai 2018 - 13:48 | |
| J'ai également commencé ma collection avec une openheart et je continue à la porter de temps en temps avec plaisir. Il s'agit de la Hamilton Jazzmaster openheart. Son cœur ouvert est pour le coup plus original que les simples ronds des Seiko et autres Orient. Niveau budget on est un peu au dessus puisqu'elle est maintenant aux alentours de 700 euros mais en cherchant bien elle doit être trouvable pour 500 (voir moins si l'occasion ne te dérange pas).
Pour ce prix tu as une marque reconnue, un mouvement ETA solide, et c'est du Suisse.
Après je pense que c'est chez Seiko que tu auras le meilleur RQP mais pour un design plus classique.
https://shopfr.hamiltonwatch.com/h32565735-jazzmaster-open-heart-auto-cadran-noir-acier-bracelet-noir.html?gclid=Cj0KCQjw28_XBRDhARIsAEk21FjYARrOh103_3f_l-BpwwFPCcGsRI2VKVMasBoBanYDw4mFfwwJrr0aAq6-EALw_wcB
|
|
| |
leRitano Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 10 Mai 2018 - 13:54 | |
| - NeuroBrain a écrit:
- Regarde sur cette page chez Seiko ;-)
https://forumamontres.forumactif.com/t219059p200-liquidation-avant-travaux-chez-stef-a-pithiviers-a-partir-du-6-fevrier Merci, je ne suis pas très fan des Seiko finalement, mise à part le Seiko SSA257 qui me semble simple et épurée après le soucis c'est que je ne peux pas les voir en vrai, sans ça c'est dur d'avoir un avis. En sachant que j'ai un poignet fin. Vous me conseillez d'autres marques sinon ? Elle me plait vraiment celle-ci, mais pour la trouver à un bon prix je risque de devoir patienter, après c'est un ETA aussi. J'avoue qu'il faut que je la vois pour mieux savoir si je l'aime ou pas car en regardant de plus près j'ai des doutes concernant les aiguilles. Sinon : Une Tissot Powermatic 80 T063.907.16.058.00 existe également en version bracelet acier, vous en pensez quoi ? Elle offre tout de même 80 heures de réserve de marche ! Par contre il faudrait que je trouve la même au alentour de 500€ et que je me décide sur quelle finition partir... Au fait savez vous quel est la précision du mouvement ? Elle perds beaucoup de secondes/jours ? |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 10 Mai 2018 - 16:25 | |
| Pour moi, la Hamilton est celle qui a le plus de gueule pour une open heart, mais sinon comme le disais Neo, les open heart et autres squelette passe finalement très vite à la trappe avec le temps. |
|
| |
| recherche montre squelette | |
|