| Et si demain la chine faisait du haut de gamme? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Et si demain la chine faisait du haut de gamme? Sam 14 Oct 2006 - 22:15 | |
| On parle souvent de la chine que pour la contrefacon, mais malgres tout, cela prouve qu'ils sont quand meme capable de faire de la montre de qualité, vu que certaines contrefacons, d'apres ce que j'ai pu lire ici, sont de plus en plus identiques aux vrais. Tout ce qui a été delocalisé la bas, finalement leur a permis de voir les techniques de fabrication...Mais si demain ils en venaient a s'atttaquer au segment haut de gamme avec de belle realisations et leur propres marques, et ce a un prix beaucoup plus interessant, suivrez vous ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si demain la chine faisait du haut de gamme? Sam 14 Oct 2006 - 22:25 | |
| Non.
Pour 2 raisons :
- la première pour une raison d'image, le haut de gamme, au-delà de toute considération de qualité est lié au prestige et le prestige, il faudra des décennies aux chinois pour l'avoir, s'ils l'ont un jour, à qualité de montre équivalente. Si je mets plus de 10.000 euro dans une montre, je veux "un nom" que ce soit un artisan ou une marque.
- et surtout pour préserver les emplois en Europe. Car faire à qualité équivalente moins cher, c'est sûrement possible à terme pour les Chinois mais le coût de travail n'est pas le même.
Et puis, il y a plus de 200 ans de R&D en horlogerie haut de gamme en Europe ! |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Et si demain la chine faisait du haut de gamme? Dim 15 Oct 2006 - 7:42 | |
| Tout à fait d'accord avec Forvesta.
Je le ferai bien avec les(ou plutôt là) marque de HDG Japonaise mais le cas de figure est différent quand aux conditions de travail, au régime politique, à la R&D et à l'histoire de la marque qui est plus que centenaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si demain la chine faisait du haut de gamme? Dim 15 Oct 2006 - 7:46 | |
| - foversta a écrit:
- la première pour une raison d'image, le haut de gamme, au-delà de toute considération de qualité est lié au prestige et le prestige, il faudra des décennies aux chinois pour l'avoir, s'ils l'ont un jour, à qualité de montre équivalente. Si je mets plus de 10.000 euro dans une montre, je veux "un nom" que ce soit un artisan ou une marque. Les japonais ne sont pas encore parvenu à l'image "prestige". Depuis quand s'y essaient-ils? 25 ans? Les tentatives Lexus et autres ne sont toujours pas à niveau de prestige souhaité. Qualité, oui. |
|
| |
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Et si demain la chine faisait du haut de gamme? Dim 15 Oct 2006 - 7:48 | |
| - 28800 a écrit:
Les japonais ne sont pas encore parvenu à l'image "prestige". Depuis quand s'y essaient-ils? 25 ans? Les tentatives Lexus et autres ne sont toujours pas à niveau de prestige souhaité. Qualité, oui. En France, non. Par contre en Belgique ou dans d'autres pays, la donne est différente (vécu dans la boite de mon père où les deux marques préférées du patron pourtant conservateur sont Jaguar et Lexus bien devant les autres marques européennes). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si demain la chine faisait du haut de gamme? Dim 15 Oct 2006 - 7:49 | |
| - 28800 a écrit:
- foversta a écrit:
- la première pour une raison d'image, le haut de gamme, au-delà de toute considération de qualité est lié au prestige et le prestige, il faudra des décennies aux chinois pour l'avoir, s'ils l'ont un jour, à qualité de montre équivalente. Si je mets plus de 10.000 euro dans une montre, je veux "un nom" que ce soit un artisan ou une marque. Les japonais ne sont pas encore parvenu à l'image "prestige". Depuis quand s'y essaient-ils? 25 ans? Les tentatives Lexus et autres ne sont toujours pas à niveau de prestige souhaité. Qualité, oui. Les japonais y sont parvenus en hi-fi et dans d'autres domaines mais c'étaient des technologies "naissantes" : il n'y avait pas de poids historique comme c'est le cas pour l'horlogerie. |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Et si demain la chine faisait du haut de gamme? Dim 15 Oct 2006 - 7:51 | |
| oui, d'ailleur à propos de lexus... j'espere que personne d'entre vous roule dans ces copies d'allemandes ! A mon avis le risque chinois le plus proche, c'est de remplacer nos seiko diver's surtout... et finalament ça serait presque bien qu'il y ai un peu plus d'offre dans ce segment de prix.
Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 7:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Et si demain la chine faisait du haut de gamme? Dim 15 Oct 2006 - 7:52 | |
| Faut voir... Il y sont arrivés en moto en anéantissant une bonne partie de l'industrie européenne. Par contre, là, ce sont les européens qui ont creusé leur tombe à force de conservatisme et de manque de fiabilité. |
|
| |
clint Membre super actif
| Sujet: Re: Et si demain la chine faisait du haut de gamme? Dim 15 Oct 2006 - 7:55 | |
| - biboul a écrit:
- Faut voir... Il y sont arrivés en moto en anéantissant une bonne partie de l'industrie européenne. Par contre, là, ce sont les européens qui ont creusé leur tombe à force de conservatisme et de manque de fiabilité.
à l'époque on cherchait un pris bas... maintenant, il faut qualité prestige...(on peut noter le retour de marque européenne d'ailleur !) et le prix bas dans le domaine du luxe n'a finalement pas beaucoup d'importance ! Pour le bas de gamme mécanique par contre, ça peut faire mal... |
|
| |
| Sujet: Re: Et si demain la chine faisait du haut de gamme? Dim 15 Oct 2006 - 8:02 | |
| - clint a écrit:
à l'époque on cherchait un pris bas... Et une moto qui démarre le matin sans mettre de l'huile plein le garage aussi - clint a écrit:
maintenant, il faut qualité prestige...(on peut noter le retour de marque européenne d'ailleur !) et le prix bas dans le domaine du luxe n'a finalement pas beaucoup d'importance ! Pour le bas de gamme mécanique par contre, ça peut faire mal... C'est vrai que si un jour je trouve le courage de passer le permis, j'aurais probablement une Ducati dans le garage Edit: pb balises |
|
| |
clint Membre super actif
| Sujet: Re: Et si demain la chine faisait du haut de gamme? Dim 15 Oct 2006 - 8:15 | |
| même les Vespa neuves se vendent bien ! |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Et si demain la chine faisait du haut de gamme? Dim 15 Oct 2006 - 8:18 | |
| et bien j'irrai a pied par la chine :lol!: |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Et si demain la chine faisait du haut de gamme? Dim 15 Oct 2006 - 8:26 | |
| - foversta a écrit:
- pour une raison d'image, le haut de gamme, au-delà de toute considération de qualité est lié au prestige et le prestige, il faudra des décennies aux chinois pour l'avoir, ! Oh..... dur dur pour les Chinois . En fait, il faut dire que La philosophie chinoise diffère assez radicalement de la philosophie occidentale. Techniquement, les méthodes et les résultats de leurs démarches sont à l'opposées des nôtres . Les chinois ont Refusé très tôt la spéculation et n'approchent que rarement de la métaphysique ou de la logique . La pensée chinoise s'appuie plus volontiers sur l'analogie que sur la logique, sur la résolution des problèmes concrets que sur la définition des concepts, sur l'exemplarité que sur la démonstration , sur la fluidité de l'esprit que sur la solidité des arguments. Enfin le boudhisme et le Taoîsme nèglige la notion même de "prestige", mais s'appuie sur la tradition et la négation de l'individualisme . Voir le site de KIU TAI YU , horloger chinois de génie ...http://www.kiutaiyu.com/ |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: Et si demain la chine faisait du haut de gamme? Dim 15 Oct 2006 - 8:56 | |
| - Citation :
- Les japonais y sont parvenus en hi-fi et dans d'autres domaines mais c'étaient des technologies "naissantes" : il n'y avait pas de poids historique comme c'est le cas pour l'horlogerie.
Et les chinois y arrive aussi en hifi, et commence de plus en plus a interessé certain audiophile, car pour des prix moins cher, la qualité est bien au rendez vous! Mais si demain ils faisaient un complication incroyable, revolutionnaire par exemple, changeriez vous d'avis, ou camperriez vous sur vos positions, notament d'image de marque? |
|
| |
leon Permanent passionné
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Et si demain la chine faisait du haut de gamme? Dim 15 Oct 2006 - 9:48 | |
| Je ne suis pas certain que les Chinois recherchent le haut de gamme par contre, ils sont bien capables de faire du milieu de gamme. Le haut de gamme ils le feront en rachetant des marques Suisse et en servant du Swiss made car ils savent que c'est le meilleur moyen de pénétrer ce marché.
Du personnel Chinois dans une unité Suisse de fabrication pourrait se targuer du Swiss made, c'est là qu'est la clé des marchés des années furures. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Et si demain la chine faisait du haut de gamme? | |
|