FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment ouvrir cette tissot???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Comment ouvrir cette tissot??? Empty
MessageSujet: Comment ouvrir cette tissot???   Comment ouvrir cette tissot??? Empty2/4/2011, 17:39

Bonjour à tous, une de mes petites dernière qui mérite un nettoyage du cadran , me pose problème je n'arrive pas à l'ouvrir et avant de sortir le marteau et le burin Mr. Green je viens voir si quelqu'un possède une telle montre "Tissot automatic T 12". Couvercle à glissière?? ou juste clipsé?? ou autre??Merci d'avance pour vos réponses .

Voici la montre[img][/img]Comment ouvrir cette tissot??? Lb5iqjketp0ykpg7z6-tissot_t_12_002
Et une vue de coté [img][/img]Comment ouvrir cette tissot??? K084p8liesl2lbdk58-tissot_t_12_003
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
TChatenet
Membre super actif
TChatenet


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/04/2010

Comment ouvrir cette tissot??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir cette tissot???   Comment ouvrir cette tissot??? Empty2/4/2011, 17:47

Bonjour ,

ce n'est pas une clavette que l'on voit de part et d'autre du fond ?

Auquel cas la bonne méthode est effectivement le marteau et le ( petit ) burin pour la chasser ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Comment ouvrir cette tissot??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir cette tissot???   Comment ouvrir cette tissot??? Empty2/4/2011, 18:00

bonjour et merci bravohap c'est effectivement cela 2 fine lamelles que j'ai pousser puis tiré et le fond et le mouvement se sont séparé du boitier Mr. Green reste plus qu'à séparer le mouvement du fond . Merci je mettrais des photos après nettoyage ...Bonne soirée ( la séparation du mouvement fond fait de la résistance vais voir )
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Comment ouvrir cette tissot??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir cette tissot???   Comment ouvrir cette tissot??? Empty2/4/2011, 18:14

P.S pour sortir le mouvement , faut tirer sur le remontoir pour le sortir du fond . Photos suivront
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Comment ouvrir cette tissot??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir cette tissot???   Comment ouvrir cette tissot??? Empty3/4/2011, 15:45

Pour clore une petite photo du mouvement et de la montre démontée.
[img][/img]Comment ouvrir cette tissot??? Gmy9xkh2ktbrhdgi3n-tissot_t_12_013
[img][/img]Comment ouvrir cette tissot??? L3gakmk068c0h7z6en-tissot_t_12_007

Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ouvrir cette tissot???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ouvrir le fond de cette Tissot ? Merci à vous...
» Comment ouvrir une Lip nautic ski
» Comment ouvrir cette mortima ?
» comment ouvrir cette montre ?
» Comment ouvrir cette Uti Glycine ? Merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: