FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment ouvrir cette montre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

comment ouvrir cette montre ? Empty
MessageSujet: comment ouvrir cette montre ?   comment ouvrir cette montre ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:34

Bonjour tout le monde .

J'ai offert , il y a quelques temps cette Kronotype , à ma femme . Elle l'a fait tomber sur le sol , à plat coté fond , d'une hauteur de 1 m 50 .
Evidemment la montre ne fonctionne plus . Je suis allé ce matin chez le dernier horloger qui reste chez moi , il m'a dit qu'il ne pouvait pas l'ouvrir ...Je ne sait pas comment , il a tout de même réussi à faire repartir quelques minutes la petite seconde et les minutes , mais pas le chrono ( Dubois Depraz ) .
Ma question est la suivante comment faire pour la faire réparer ? Quel horloger pourrait l'ouvrir ? Le boitier est en titane grade 5 et les vis sont assez petites .
Je joints des photos , en espérant que quelqu'un puisse me renseigner . Par avance merci .


comment ouvrir cette montre ? 182285kronotype009
comment ouvrir cette montre ? 379995kronotype010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

comment ouvrir cette montre ? Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir cette montre ?   comment ouvrir cette montre ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:45

Quel est le problème, au juste ? On ne voit pas très bien mais les vis semblent être de classiques CHC, non ? Il suffit donc de se procurer la clef Allen appropriée.

édition: après vision d'autres photos sur la toile, il n'y a pas de doute, ce sont des vis mécaniques standard. Tu trouveras la clef Allen idoine dans n'importe quel magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

comment ouvrir cette montre ? Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir cette montre ?   comment ouvrir cette montre ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:01

Bonjour Pascal . Moi aussi je ne vois pas bien , même avec la montre sous les yeux !! Je ne vois pas les pans caractéristiques pour les clefs Allen . Pourtant c'est obligé , ou alors il y a un autre système ? L'horloger m'a dit qu'il avait peur de tout rayer yeux
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

comment ouvrir cette montre ? Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir cette montre ?   comment ouvrir cette montre ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:25

Il n'y a aucun doute, ce sont des CHC, des vis de construction mécanique tout à fait standard. Ton horloger n'a pas la clef, n'a jamais vu ces vis en horlogerie et crois sans doute qu'il faut mettre une clef à tétons dans l'orifice des vis ! Pourtant s'il y a un fond qui ne risque pas d'être griffé, c'est bien celui-là !
Tu dois pouvoir regarder avec une loupe et mesurer la cote intérieure des vis. La clef est facile à se procurer et pour un prix très modique.

comment ouvrir cette montre ? 71moksb2fzL._UL1500_
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

comment ouvrir cette montre ? Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir cette montre ?   comment ouvrir cette montre ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:35

Merci Pascal pour tes renseignements . les vis de la montre de ma femme sont plus petites que le modèle que tu montre mais ça doit être le même systéme . L'horloger de chez moi est agrée Rolex , il est jeune , alors peut être qu'il n'a pas très envie de se pencher sur ce genre de boitier . Je suis persuadé que la "casse" n'est pas trop importante . A la limite si moi je l'ouvre peut être qu'il acceptera de réparer le Dubois Depraz . Le plus simple ce serait quand même de m'adresser à un horloger . Le premier doit être à 50 km .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

comment ouvrir cette montre ? Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir cette montre ?   comment ouvrir cette montre ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:46

Si tu n'as pas de connaissances en horlogerie il faut évidemment faire appel à un horloger pour réparer le dysfonctionnement. Quant à l'ouverture du boîtier, il vaut mieux t'en charger car il ne peut s'ouvrir avec les clefs dont tout horloger est équipé. Cela dit, ça ne présente pas la moindre difficulté. Pourquoi ne pas aller tout simplement avec ta montre au comptoir d'un magasin en fournitures industrielles histoire d'essayer la clef Allen à acheter ? A moins qu'à l'aide d'un compte-fil tu puisses prendre la mesure exacte...
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

comment ouvrir cette montre ? Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir cette montre ?   comment ouvrir cette montre ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:20

Merci Pascal . Evidemment je ne vais pas essayer de réparer moi même . Je vais essayer simplement de l'ouvrir ou alors trouver un horloger .
Revenir en haut Aller en bas
 
comment ouvrir cette montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ouvrir cette mortima ?
» Comment ouvrir cette tissot???
» Comment ouvrir cette Uti Glycine ? Merci !
» Comment ouvrir le fond de cette Tissot ? Merci à vous...
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: