FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?

Aller en bas 
+35
ftikai
Etarcos
cesar
LeGarsQuiAimeÇa
yéti ariégeois
floyus44
pasqup01
selfautowach2
Vavard
WaMou
Rabbitblues
Toninho
emerikh
Gaetano
Thibault83
pepitomicorazon
guillaume140
trinita
Gudzyy
GMT
fatboy1340
jackyaudio
Bell & Ross
boizu73
Kronofred
ginkas
Bender
lithium
radiomir
BRxavier
styx
yoli
loule
neophotographe
cedlabomb
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptySam 9 Avr 2011 - 13:02

Plus les années passent et je sens que B&R devient de plus en plus reconnue comme une marque forte de l'horlogerie haut de gamme.

Personnellement, ce qui m'a attiré chez B&R c'est un style, une ambiance liée au logo, au code graphique..(avec un petit bémol sur le discours marketing un peu tiré par les cheveux parfois mais la n'est pas le débat)

Et puis surtout un modele reconnaissable en toutes....la BR 01/03 instrument. Une gueule, un sytle,une forme. qui attire de plus en plus de personnes autour de de moi, sur les forums,...

En plus d'une montée en fleche de la preoccupation pour l'horlogerie par les masses populaires (je compare ca un peu au poker d'ailleurs...il y a 10 ans qui y jouait?)

Pensez vous que B&R puissent devenir une marque phare d'ici 10 ans (aujourd'hui je la considere encore trop jeune pour la comparer encore a d'autres marque vraiment ancrées : rolex,omega, bretling...)

Mes dans 10 ans : B&R marque iconique ? (avec sa BR01/03 en icone) ou bien le soufflet sera retombé, le style demodé , et la marque desuette?

Vos avis svp
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptySam 9 Avr 2011 - 14:09

ah non, hein ! je viens d'acheter la mienne......... clown

la désuettude ne passera pas par nous ! pig
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptySam 9 Avr 2011 - 14:20

Moi j'aime bien B&R! Pas tous les modèles, mais j'en ai eu deux et je les ai appréciés, même si elles furent revendues par la suite! Par contre, ce que représentera la marque dans 10 ans, je ne sais pas, mais je suis optimiste, car je crois qu'elle a trouvé sa place avec des modèles de plus en plus affirmés et aboutis! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptySam 9 Avr 2011 - 15:04

cedlabomb a écrit:
(avec un petit bémol sur le discours marketing un peu tiré par les cheveux parfois mais la n'est pas le débat)
Si, justement, c'est un débat qui me semble primordial.
B&R propose des montres au style affirmé, aboutit, et qui plait.Les dernières collections Vintage sont vraiment réussies.
Elle est devenue en peu de temps une marque connue, ayant bien sa place dans le milieu de gamme de l’horlogerie.Et cette place ne me semble pas volée.
En revanche, ce qui gêne parfois, c'est le discours marketing trop appuyé.Le manque de distanciation entre les montres et leur histoire n'est pas assez prononcée.
Le rapprochement quasi constant entre les montres de pilotes et les collections actuelles, les nombreuses photos mettant en scène les montres dans un univers vintage (ou pas), sont parfois un peu trop exagérés.

Certains modèles de montres B&R sont des montres inspirées par l'univers militaire, mais ne sont pas réellement des montres de pilotes de chasse.
La marque le précise parfois, mais pas assez souvent, et pas de manière assez claire et précise.

B&R à de l'avenir, c'est certain, il faut juste qu'elle joue plus finement avec son discours marketing.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptySam 9 Avr 2011 - 15:16

Si la marque est désuette dans dix ans, c'est qu'ils n'auront pas su évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptySam 9 Avr 2011 - 15:31

styx a écrit:
Si la marque est désuette dans dix ans, c'est qu'ils n'auront pas su évoluer.

Le risque c'est plutôt que dans 10 ans les montres mécaniques Swiss Made ne soient plus à la mode.

Il y a 10 ans combien d'entre vous portaient une montre mécanique suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptySam 9 Avr 2011 - 16:15

Pas moi en tout cas.

Mais à ma décharge je dirais qu'il y a dix ans j'avais pas les mêmes priorités, ni les mêmes moyens. Shit
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptySam 9 Avr 2011 - 17:07

styx a écrit:
Pas moi en tout cas.

Mais à ma décharge je dirais qu'il y a dix ans j'avais pas les mêmes priorités, ni les mêmes moyens. Shit

Oui, mais j'ai l'impression qu'en dix ans beaucoup de personnes se sont intéressées aux montres, personnes qui n'avaient pas d’intérêt pour l'horlogerie avant.
L'offre crée la demande !
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptySam 9 Avr 2011 - 17:15

L'attrait du vintage ? autrement dit c'est la confirmation que le désuet est bien le top fashion du moment ! et pas seulement dans l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptySam 9 Avr 2011 - 17:57

Vu les investissements, la courbe des ventes et le developpement de la marque depuis sa création, je pense même que B&R n'a pas encore atteint son rythme de croisière.
Mais ce qui est sûr, c'est que B&R a créé un modèle iconique, reconnaissable entre 1000. Ceci est loin d'être vrai pour toutes les marques d'horlogerie.
Le discours marketing, je m'en contrefous, j'achète une montre parce qu'elle me plaît, pas parce qu'elle a un lien ou non avec l'aviation, le bla-bla accompagnant le lancement d'un modèle m'indiffère (quelle que soit la marque).

Après, on ne sait pas de quoi demain sera fait, si une crise économique repointe le bout de son nez, si B&R est intégré à un groupe...
Pour répondre clairement à ta question, je pense que certains modèles B&R sont déjà iconiques, mais la marque pas encore. Mais ça viendra thumleft

cedlabomb a écrit:
aujourd'hui je la considere encore trop jeune pour la comparer encore a d'autres marque vraiment ancrées : rolex,omega, bretling...
Un petit bémol à cela: on ne parle pas du tout des mêmes volumes: B&R est sur 25000 montres par an, c'est ce que produit Rolex en 2 semaines.

styx a écrit:
Mais à ma décharge je dirais qu'il y a dix ans j'avais pas les mêmes priorités, ni les mêmes moyens. Shit
Pareil pour moi.




C'est tout pour le moment, d'autres arguments viendront peut-être d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptySam 9 Avr 2011 - 18:09

Bell & Ross a des enthousiastes et tant mieux, mais bon la marque a moins d'histoire que d'autres (ça ne change rien à la nature des montres).

Pour moi, elles sont trop énormes par rapport à mon poignet.

Evidemment on est tenté de dire "faudra voir dans 10 ans" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptySam 9 Avr 2011 - 19:44

Marque iconique, je ne le pense pas car il y a encore du chemin pour rivaliser avec les "grands" de l'horlogerie suisse.

En revanche, B&R a créé un modèle iconique, à savoir la série BR01 et BR03. Et il y a beaucoup de marques qui aimeraient avoir un modèle iconique dans leur collection ... C'est un signe de reconnaissance fort et B&R va pouvoir "se reposer" sur cette valeur sûre en la déclinant en plusieurs versions tout en sortant des nouveaux modèles pour étoffer leur collection. Un peu comme le fait Hublot par exemple ...

Donc je pense que le défi de B&R ces prochaines années sera de s'appuyer sur ses modèles phares pour faire venir l'acheteur potentiel et de le faire rester par le biais des autres modèles (Heritage, Officier ...). Ajouté à cela un marketing un peu moins foireux, surtout qu'à mon avis la marque est maintenant suffisamment reconnue pour se passer du "la montre du GIGN, la montre des pilotes de chasse ...", et je pense que ça ne leur fera pas de mal.

B&R a tout pour devenir un grand, à eux de confirmer ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptySam 9 Avr 2011 - 21:19

C'est tout le mal que l'on puisse leur souhaiter! Ce que j'espère, c'est que les bénéfices qu'ils tirent de leurs modèles iconiques servent à financer la recherche pour de réelles innovations intrinsèques tels que des calibres qui leurs sont propres. La reconnaissance horlogère passera obligatoirement par là. Un calibre maison dans un modèle phare comme la 01, ce serait quand meme le top pour la marque à mon sens, aussi bien auprès des néophytes qui adhèrent totalement à l'esprit de la marque, que pour les amateurs d'horlogerie pure qui y trouverait un intérêt purement technique. Comme on dit chez nous: "wait'n see!"
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:46

D'accord avec certains d'entre vous.. Déjà beaucoup de modèles iconiques, en moins de 20 ans d'existence.

La grande force de cette marque, AMHA, c'est de proposer en 2011 une gamme très étendue, de la Vintage à la 01, de l'acier aux matériaux high-tech (céramique, fibre de carbone etc..), du classique au design le plus controversé..
Nous sommes nombreux à trouver au moins un modèle, qui "accroche"..

Pour les années à venir, certain que M. Bell aura encore plus d'une idée en tête et que M. Ross saura en faire parler!
Design/Marketing, l'un ne va pas sans l'autre.. à chacun de donner sa priorité à l'un ou l'autre, sans prosélytisme.
Perso, c'est le dessin qui m'attire vers la montre que j'achèterai, et non la façon dont elle est mise en valeur.

Ensuite, Radiomir a raison, pas de boule de cristal à ma disposition, qui sait ce que l'avenir réserve à l'ensemble de l'horlogerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:19

Ok je vois que tout le monde est plutôt d'accord.
Une marque en pleine bourre,a beau potentiel mais encore a pereniser

Je vois plusieurs defis:
- Retravailler le discours marketing qui est parfois un peu trop...marketing
- Imposer les modèles BR01/BR03 reconnaissable entre tous qui sont la pierre angulaire (à l'instar d'une speed, sub,navit) qui FONT la marque
- Etendre la collection (mais pas trop quand même), histoire de faire monter les volumes et donc la visibilité
- Sortir des mouvements manufacture pour asseoir une certaine respectabilité face aux autres marques
- Jouer a fond l'aspect qualité (le passage couche pvd => ceramique est un bon exemple)

bon si des gens du market de B&R passent par la.... Mr. Green
y a plus qua !
Revenir en haut Aller en bas
boizu73
Membre Actif
boizu73


Nombre de messages : 75
Localisation : VS
Date d'inscription : 21/01/2011

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:22

cedlabomb a écrit:
Ok je vois que tout le monde est plutôt d'accord.
Une marque en pleine bourre,a beau potentiel mais encore a pereniser

Je vois plusieurs defis:
- Retravailler le discours marketing qui est parfois un peu trop...marketing
- Imposer les modèles BR01/BR03 reconnaissable entre tous qui sont la pierre angulaire (à l'instar d'une speed, sub,navit) qui FONT la marque
- Etendre la collection (mais pas trop quand même), histoire de faire monter les volumes et donc la visibilité
- Sortir des mouvements manufacture pour asseoir une certaine respectabilité face aux autres marques
- Jouer a fond l'aspect qualité (le passage couche pvd => ceramique est un bon exemple)

bon si des gens du market de B&R passent par la.... Mr. Green
y a plus qua !


C'est tout à fait exact, mais il va falloir supprimer quelques postes au marketing et embaucher des horlogers et non des tourneurs… C’est un sacré changement, d’autant que comme ça marche très bien, je doute qu’hélas tu sois entendu et que la lecture soit utile vu la stratégie employée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:22

cedlabomb a écrit:
Ok je vois que tout le monde est plutôt d'accord.
Une marque en pleine bourre,a beau potentiel mais encore a pereniser

Je vois plusieurs defis:
- Retravailler le discours marketing qui est parfois un peu trop...marketing
- Imposer les modèles BR01/BR03 reconnaissable entre tous qui sont la pierre angulaire (à l'instar d'une speed, sub,navit) qui FONT la marque
- Etendre la collection (mais pas trop quand même), histoire de faire monter les volumes et donc la visibilité
- Sortir des mouvements manufacture pour asseoir une certaine respectabilité face aux autres marques
- Jouer a fond l'aspect qualité (le passage couche pvd => ceramique est un bon exemple)

bon si des gens du market de B&R passent par la.... Mr. Green
y a plus qua !


Merci pour ce débat passionnant et très stimulant, vos réflexions sont pleines de bon sens et correspondent totalement a nos envies et nos challenges, j'espère simplement que nous saurons les relever avec passion et élégance. Nous avons créé Bell & Ross par amour des montres d'inspiration militaire et aujourd'hui ce sont des contributions comme les vôtres qui nous poussent a nous dépasser.
Alors encors merci et rendez-vous dans 10 ans ! CAR
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2009

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:59

Bell & Ross a écrit:
cedlabomb a écrit:
Ok je vois que tout le monde est plutôt d'accord.
Une marque en pleine bourre,a beau potentiel mais encore a pereniser

Je vois plusieurs defis:
- Retravailler le discours marketing qui est parfois un peu trop...marketing
- Imposer les modèles BR01/BR03 reconnaissable entre tous qui sont la pierre angulaire (à l'instar d'une speed, sub,navit) qui FONT la marque
- Etendre la collection (mais pas trop quand même), histoire de faire monter les volumes et donc la visibilité
- Sortir des mouvements manufacture pour asseoir une certaine respectabilité face aux autres marques
- Jouer a fond l'aspect qualité (le passage couche pvd => ceramique est un bon exemple)

bon si des gens du market de B&R passent par la.... Mr. Green
y a plus qua !


Merci pour ce débat passionnant et très stimulant, vos réflexions sont pleines de bon sens et correspondent totalement a nos envies et nos challenges, j'espère simplement que nous saurons les relever avec passion et élégance. Nous avons créé Bell & Ross par amour des montres d'inspiration militaire et aujourd'hui ce sont des contributions comme les vôtres qui nous poussent a nous dépasser.
Alors encors merci et rendez-vous dans 10 ans ! CAR
Chinois

Mais je vous en prie. Chinois

Bon les gars, plus besoin d'être jaloux des Hublot, nous aussi on a le CEO en live thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:56

cedlabomb a écrit:
Bon les gars, plus besoin d'être jaloux des Hublot, nous aussi on a le CEO en live thumleft
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:11

Kronofred a écrit:
cedlabomb a écrit:
Bon les gars, plus besoin d'être jaloux des Hublot, nous aussi on a le CEO en live thumleft
thumright

Je pense que nous ne pouvons qu'être heureux de cette participation : +1.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:32

cedlabomb a écrit:
Plus les années passent et je sens que B&R devient de plus en plus reconnue comme une marque forte de l'horlogerie haut de gamme.

Personnellement, ce qui m'a attiré chez B&R c'est un style, une ambiance liée au logo, au code graphique..(avec un petit bémol sur le discours marketing un peu tiré par les cheveux parfois mais la n'est pas le débat)

Et puis surtout un modele reconnaissable en toutes....la BR 01/03 instrument. Une gueule, un sytle,une forme. qui attire de plus en plus de personnes autour de de moi, sur les forums,...

En plus d'une montée en fleche de la preoccupation pour l'horlogerie par les masses populaires (je compare ca un peu au poker d'ailleurs...il y a 10 ans qui y jouait?)

Pensez vous que B&R puissent devenir une marque phare d'ici 10 ans (aujourd'hui je la considere encore trop jeune pour la comparer encore a d'autres marque vraiment ancrées : rolex,omega, bretling...)

Mes dans 10 ans : B&R marque iconique ? (avec sa BR01/03 en icone) ou bien le soufflet sera retombé, le style demodé , et la marque desuette?

Vos avis svp

je crois que tu as tout compris.....

quand je suis arrivé sur le forum (putain 3 ans déja...) cette marque était systématiquement la risée de beaucoup.... je ne voyais que des " belle et rosse", "pelle et brosse", etc.....!!

Aujhourd'hui ces quolibets ont presque disparus, ce qui me laisse croire qu'ils ont gagné leur notoriété.
De plus en plus de post sont positifs, respectueux, ...même si tous n'apprécient pas le coté marquetteux, les navions, toussa.

Perso ce coté marketing ne me choque pas du tout, n'oublions pas que nous (les FAMeurs) ne représentons qu'une infime minorité des acheteurs de montres. Et je pense que ce discours marketing peut plaire a pas mal d'acheteurs potentiels..

Comme je le disais, l'installation dans cette magnifique demeure, sur plusieurs niveaux, et avec un SAV sur place me fait croire que Bell&Ross veut devenir un acteur majeur de la montre.

D'ailleurs faudra que j'aille voir de prés cette 126 officer en cadran argent drunken
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:37

jackyaudio a écrit:


D'ailleurs faudra que j'aille voir de prés cette 126 officer en cadran argent drunken

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? B65da48d
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:59

What the fuck ?!? ouais....bon , ça va hein.....pas la peine d'en remettre une couche !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:13

jackyaudio a écrit:
cedlabomb a écrit:
Plus les années passent et je sens que B&R devient de plus en plus reconnue comme une marque forte de l'horlogerie haut de gamme.

Personnellement, ce qui m'a attiré chez B&R c'est un style, une ambiance liée au logo, au code graphique..(avec un petit bémol sur le discours marketing un peu tiré par les cheveux parfois mais la n'est pas le débat)

Et puis surtout un modele reconnaissable en toutes....la BR 01/03 instrument. Une gueule, un sytle,une forme. qui attire de plus en plus de personnes autour de de moi, sur les forums,...

En plus d'une montée en fleche de la preoccupation pour l'horlogerie par les masses populaires (je compare ca un peu au poker d'ailleurs...il y a 10 ans qui y jouait?)

Pensez vous que B&R puissent devenir une marque phare d'ici 10 ans (aujourd'hui je la considere encore trop jeune pour la comparer encore a d'autres marque vraiment ancrées : rolex,omega, bretling...)

Mes dans 10 ans : B&R marque iconique ? (avec sa BR01/03 en icone) ou bien le soufflet sera retombé, le style demodé , et la marque desuette?

Vos avis svp

je crois que tu as tout compris.....

quand je suis arrivé sur le forum (putain 3 ans déja...) cette marque était systématiquement la risée de beaucoup.... je ne voyais que des " belle et rosse", "pelle et brosse", etc.....!!

Aujhourd'hui ces quolibets ont presque disparus, ce qui me laisse croire qu'ils ont gagné leur notoriété.
De plus en plus de post sont positifs, respectueux, ...même si tous n'apprécient pas le coté marquetteux, les navions, toussa.

Perso ce coté marketing ne me choque pas du tout, n'oublions pas que nous (les FAMeurs) ne représentons qu'une infime minorité des acheteurs de montres. Et je pense que ce discours marketing peut plaire a pas mal d'acheteurs potentiels..

Comme je le disais, l'installation dans cette magnifique demeure, sur plusieurs niveaux, et avec un SAV sur place me fait croire que Bell&Ross veut devenir un acteur majeur de la montre.

D'ailleurs faudra que j'aille voir de prés cette 126 officer en cadran argent drunken


D'accord avec toi, comme le dit Zen°, Bell&Ross a changé, s'est amélioré, il faut aussi savoir changer d'opinion...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:33

Bell & Ross a écrit:
cedlabomb a écrit:
Ok je vois que tout le monde est plutôt d'accord.
Une marque en pleine bourre,a beau potentiel mais encore a pereniser

Je vois plusieurs defis:
- Retravailler le discours marketing qui est parfois un peu trop...marketing
- Imposer les modèles BR01/BR03 reconnaissable entre tous qui sont la pierre angulaire (à l'instar d'une speed, sub,navit) qui FONT la marque
- Etendre la collection (mais pas trop quand même), histoire de faire monter les volumes et donc la visibilité
- Sortir des mouvements manufacture pour asseoir une certaine respectabilité face aux autres marques
- Jouer a fond l'aspect qualité (le passage couche pvd => ceramique est un bon exemple)

bon si des gens du market de B&R passent par la.... Mr. Green
y a plus qua !


Merci pour ce débat passionnant et très stimulant, vos réflexions sont pleines de bon sens et correspondent totalement a nos envies et nos challenges, j'espère simplement que nous saurons les relever avec passion et élégance. Nous avons créé Bell & Ross par amour des montres d'inspiration militaire et aujourd'hui ce sont des contributions comme les vôtres qui nous poussent a nous dépasser.
Alors encors merci et rendez-vous dans 10 ans ! CAR
Chinois

Je pense que la largeur de la gamme est atteinte ou presque, maintenant il faut travailler sur la profondeur AMHA... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans nos Bell & Ross
» Bell & Ross se lance dans le e-commerce
» nouveau dans la famille Bell&Ross
» Dans quelques jours ma première bell&ross !!!
» quel calibre dans la bell et ross BR02?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: