| Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? | |
|
+35ftikai Etarcos cesar LeGarsQuiAimeÇa yéti ariégeois floyus44 pasqup01 selfautowach2 Vavard WaMou Rabbitblues Toninho emerikh Gaetano Thibault83 pepitomicorazon guillaume140 trinita Gudzyy GMT fatboy1340 jackyaudio Bell & Ross boizu73 Kronofred ginkas Bender lithium radiomir BRxavier styx yoli loule neophotographe cedlabomb 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Mar 12 Avr 2011 - 17:37 | |
| - GMT a écrit:
Je pense que la largeur de la gamme est atteinte ou presque, maintenant il faut travailler sur la profondeur AMHA... +1, il y a effectivement matière à décliner la gamme.......... |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Mer 13 Avr 2011 - 19:00 | |
| Je pense (et j'espere) que BR sera toujours la dans 10ans. Ils ont des modeles types, que l'on remarque, et qui plaisent. Effectivement cest de l'ETA mais il faut admettre que les boitiers sont plutot bien finis et que la qualite generale de la montre est vraiment bien, on a donc un produit globalement tres bon et un prix plus abordable (enfin pas tout le temps) que certaines maison utilisant des calibres maison. J'aime a croire que la petite marque francaise, souvent decriee sur les forums a cause de l'emboitage de mouvement, aura profiter de sa jeunesse avec ETA pour asseoir sa notoriete et produira un jour un calibre maison. Comme on dit "petit a petit, l'oiseau fait son nid" et je pense que BR a bel et bien trouve sa place dans ce milieu grace a un modele iconique qui se denote totalement des autres marques, ils travaillent le design, declinent leur gamme, et proposent des montres de qualite, a mon sens ils ne peuvent que progresser et eviter de sombrer dans l'oubli. |
|
| |
boizu73 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Localisation : VS Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Jeu 14 Avr 2011 - 15:25 | |
| - Gudzyy a écrit:
- J'aime a croire que la petite marque francaise, souvent decriee sur les forums a cause de l'emboitage de mouvement, aura profiter de sa jeunesse avec ETA pour asseoir sa notoriete et produira un jour un calibre maison.
. Je ne sais pas ce que sera l’évolution de cette société ou les financiers on bien compris toute la pertinence de leur service marketing... Par contre de Français chez B&R, hormis la nationalité des deux associés, je ne vois pas… D’ailleurs, en fins stratèges du marketing (pas seulement celui du design des boîtiers !), ils ont compris dès la première seconde que la crédibilité s’achète avec une implantation au pays d’Heidi ! Le "Made in France" ne fait pas recette dans ce milieu!! Et puis la vie est douce sur les bords du Léman. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13354 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Jeu 14 Avr 2011 - 16:06 | |
| - boizu73 a écrit:
- cedlabomb a écrit:
- Sortir des mouvements manufacture pour asseoir une certaine respectabilité face aux autres marques
C'est tout à fait exact, mais il va falloir supprimer quelques postes au marketing et embaucher des horlogers et non des tourneurs… C’est un sacré changement, d’autant que comme ça marche très bien, je doute qu’hélas tu sois entendu et que la lecture soit utile vu la stratégie employée... La je ne vous comprend pas, d'un coté bcp se plaignent sur le forum des hausses de prix a répétition, et les autres (quand ce ne sont pas les memes) se plaignent du marketing des marques, et vous etes la a attendre le messie qui va dispenser du calibre de manufacture a droite a gauche.... Mais aujourd’hui le calibre de manufacture ce n'est rien d'autre qu'un argument marketing ... EN gros vous voulez : - payer votre B&R 2k de plus au minimum, en céramique on aura des BR01 a plus de 6k... ? - être obligé d'aller chez B&R pour la révision et les pièces détachées - perdre en fiabilité (parce-que faire mieux que le 2892 sans quelques raté au début j'y croit pas...) Et tout çà pour quoi ? juste vous rassurer en vous disant que vous avez acheté une vrai pièce d'horlogerie ? je suis desolé mais ce genre de reflexion laisse penser que tu n'assumes pas de mettre 3k dans une B&R.... Que Hublot le fasse car un 7750 même modifié a plus de 10k même chez IWC ils n'avaient pas osé, mais pour B&R a part pour essayer de faire péter le CA y'a pas de raison, ni historique ni qualitative... Donc oui a la céramique car c'est un plus qualitatif et non au mouvement pseudo manuf qui sont de toute façon pas développés par des horlogers internes.... [b] |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Jeu 14 Avr 2011 - 16:46 | |
| +1 |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Jeu 14 Avr 2011 - 18:29 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Jeu 14 Avr 2011 - 19:14 | |
| ... .......même avec une photo pourr pas terrible......elle est vraiment chouette Félicitations.. |
|
| |
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Jeu 14 Avr 2011 - 20:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Jeu 14 Avr 2011 - 20:50 | |
| Nettement mieux.... mais tu devrais quand même la confier a Guy, Tony, Richard, et autres Magiciens de la photo..! j'aime bien la chemise aussi Bravo pour cette montre |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Jeu 14 Avr 2011 - 22:25 | |
| Jolie montre... |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7537 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Jeu 14 Avr 2011 - 22:42 | |
| Je trouve ce bracelet bien plus sympa que le mien |
|
| |
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Ven 15 Avr 2011 - 8:36 | |
| |
|
| |
Gaetano Passionné absolu
Nombre de messages : 2849 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Franchement Ven 15 Avr 2011 - 8:40 | |
| J'etais pas trop accroc aux modeles Officer et autre 123 ou 126 Mais à force de voir des photos , pour le soir comme montre habillé , et ce croco gris de totue beauté ......mon avis commence à changer Décidémment chez B&R on trouve de tout , du classique , du design , du brutale et même du classe .......Ils ont trés fort , trés fort |
|
| |
Bell & Ross Membre Actif
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Ven 15 Avr 2011 - 10:57 | |
| - trinita a écrit:
- boizu73 a écrit:
- cedlabomb a écrit:
- Sortir des mouvements manufacture pour asseoir une certaine respectabilité face aux autres marques
C'est tout à fait exact, mais il va falloir supprimer quelques postes au marketing et embaucher des horlogers et non des tourneurs… C’est un sacré changement, d’autant que comme ça marche très bien, je doute qu’hélas tu sois entendu et que la lecture soit utile vu la stratégie employée... La je ne vous comprend pas,
d'un coté bcp se plaignent sur le forum des hausses de prix a répétition,
et les autres (quand ce ne sont pas les memes) se plaignent du marketing des marques,
et vous etes la a attendre le messie qui va dispenser du calibre de manufacture a droite a gauche....
Mais aujourd’hui le calibre de manufacture ce n'est rien d'autre qu'un argument marketing ...
EN gros vous voulez :
- payer votre B&R 2k de plus au minimum, en céramique on aura des BR01 a plus de 6k... ?
- être obligé d'aller chez B&R pour la révision et les pièces détachées
- perdre en fiabilité (parce-que faire mieux que le 2892 sans quelques raté au début j'y croit pas...)
Et tout çà pour quoi ? juste vous rassurer en vous disant que vous avez acheté une vrai pièce d'horlogerie ? je suis desolé mais ce genre de reflexion laisse penser que tu n'assumes pas de mettre 3k dans une B&R....
Que Hublot le fasse car un 7750 même modifié a plus de 10k même chez IWC ils n'avaient pas osé,
mais pour B&R a part pour essayer de faire péter le CA y'a pas de raison, ni historique ni qualitative...
Donc oui a la céramique car c'est un plus qualitatif et non au mouvement pseudo manuf qui sont de toute façon pas développés par des horlogers internes....
[b] Tout à fait d'accord avec ces réflexions. A mon sens un mouvement manufacture n'a d'intérêt que s'il apporte une valeur ajoutée par rapport à un mouvement ETA ou celui d'un préparateur comme Dubois-Depraz ou Lajoux-Perret à travers des petites ou grosses complications, c'est le chemin que nous avons tenté à travers le développement de l'heure sautante et réserve de marche avec Vincent Calabrese ou les Tourbillons ou grands minuteurs Tourbillons avec BnB ou MHC. Voie à suivre CAR |
|
| |
Bell & Ross Membre Actif
| |
| |
emerikh Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Ven 15 Avr 2011 - 15:07 | |
| D'autant plus que certains modèles iconiques ont duré quelques décennies sans mouvement manuf' comme la Navitimer par exemple...
Elle représente tant une icone pour Breitling que pour l'horlogerie et pourtant ce n'est que très récemment qu'ils se sont mis en tête de développer le mouvement manufacture B01, pour le Navi...
Bell & Ross commence sérieusement pour moi à acquérir et mériter ses lettres de noblesse, et a un bel avenir en poursuivant les efforts fournis jusqu'alors. |
|
| |
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Ven 15 Avr 2011 - 20:27 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Jolie montre...
avec le beau croco en gris.....miam - guillaume140 a écrit:
Je trouve qu'avec mon iphone jme demerde bien je vais pas chez les Ad avec mon reflex numerique et mes 12 objectifs tout a fait je te taquine.. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7537 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Ven 15 Avr 2011 - 20:42 | |
| Moi j'ai une question : pourquoi la 126 officier n'a pas les même aiguilles que la 126 original ??? |
|
| |
Toninho Membre Actif
| Sujet: Bell & Ross dans 10 ans Ven 15 Avr 2011 - 20:59 | |
| Bell & Ross est une marque tendance qui propose des montres tellement atypiques qu'elle seront toujours trouver preneur.
Maintenant, je pense qu'il existe des cycles en ce qui concerne l'appréciation des montres. Par exemple, dans les années 80, une Ebel Classic Waves ou une Cartier Santos avaient un succès considérable, maintenant ces pièces sont désuètes pour la plupart des gens.
Ce qui est important pour Bell & Ross, c'est que la marque est jeune et que les dirigeants sont aussi les fondateurs. Ca change tout, ils ne laisseront pas facilement leur entreprise péricliter.
Bref, je suis optimiste pour la décenie à venir |
|
| |
boizu73 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Localisation : VS Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Sam 16 Avr 2011 - 9:11 | |
| - trinita a écrit:
- boizu73 a écrit:
- cedlabomb a écrit:
C'est tout à fait exact, mais il va falloir supprimer quelques postes au marketing et embaucher des horlogers et non des tourneurs… C’est un sacré changement, d’autant que comme ça marche très bien, je doute qu’hélas tu sois entendu et que la lecture soit utile vu la stratégie employée... La je ne vous comprend pas,
d'un coté bcp se plaignent sur le forum des hausses de prix a répétition,
et les autres (quand ce ne sont pas les memes) se plaignent du marketing des marques,
et vous etes la a attendre le messie qui va dispenser du calibre de manufacture a droite a gauche....
Mais aujourd’hui le calibre de manufacture ce n'est rien d'autre qu'un argument marketing ...
EN gros vous voulez :
- payer votre B&R 2k de plus au minimum, en céramique on aura des BR01 a plus de 6k... ?
- être obligé d'aller chez B&R pour la révision et les pièces détachées
- perdre en fiabilité (parce-que faire mieux que le 2892 sans quelques raté au début j'y croit pas...)
Et tout çà pour quoi ? juste vous rassurer en vous disant que vous avez acheté une vrai pièce d'horlogerie ? je suis desolé mais ce genre de reflexion laisse penser que tu n'assumes pas de mettre 3k dans une B&R....
Que Hublot le fasse car un 7750 même modifié a plus de 10k même chez IWC ils n'avaient pas osé,
mais pour B&R a part pour essayer de faire péter le CA y'a pas de raison, ni historique ni qualitative...
Donc oui a la céramique car c'est un plus qualitatif et non au mouvement pseudo manuf qui sont de toute façon pas développés par des horlogers internes....
[b] Excellente analyse ! D’autant que si aujourd’hui le secteur n’a jamais produit autant de mouvements, il n’y a quasiment aucune véritable nouveauté. Simplement des mouvements réédités ou recréés avec l’adjonction des technologies récentes. Et pour cela, il faut avoir un véritable passé qui se compte généralement à trois chiffres (ou du reste en acheter un au travers d’une manufacture historique) et s’appuyer sur ce travail existant, car une création à 100% demanderait trop de temps et d’argent pour un résultat aléatoire et impactant très fortement le prix. Par contre, des mouvements célèbres Valjoux et ETA sont maintenant dans le domaine public et peuvent donc faire l’objet d’une excellente base de travail. Tu citais IWC, mais s’ils utilisent beaucoup d’ETA (leurs mouvements de manufacture influant fortement le prix des modèles cela leur permet aussi d’avoir une offre très large, de 3 à 150k€), tous leurs ETA sont retravaillés en fonction de leur propre cahier des charges et ensuite assemblés puis emboités. C’est une voie intéressante et utilisée du reste par bien d’autres comme Omega par exemple (je ne sais pas dans quelle mesure HUBLOT utilise le calibre 7750 que tu cites). En assurant un certain contrôle de la qualité en interne et en disposant d'un personnel maitrisant parfaitement le fonctionnement des mouvements même si personne n’est à l’abri d’un problème, le SAV étant supposé prendre le relais, cela permet ensuite de communiquer sur le mot qualité et de lui donner du sens... Et cette démarche n’est pas une démarche du service marketing mais du service qualité. Cordialement. |
|
| |
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Sam 16 Avr 2011 - 12:10 | |
| Cela pour moi veut dire que l'on developpe des competences "horlogeres" (qui concerne surtout les mouvement), pour un groupe "d'horlogerie" je ne trouve pas ca incohérent non? ca ouvre les voies d'exploration et d'inovation pour le futur.
Et puis j'ai cru comprendre que swatch allait arreter de fournir des ETA aux autres marques. Dans le même temps certains vont tomber dans le domaine public. c'est un peu dicté par le marché et le contexte concurrentiel.
Ajouter un mouvement de manufacture ne veut pas dire non plus l'ajouter dans toutes les gammes, de toutes les montres comme semble le faire omega. Panerai,hublot,tag ont eux aussi developpé leurs mouvements mais continuent à utiliser des valjoux ou des unitas, la non plus ce n'est pas contradictoire.
Alors oui pour continuer à offrir des modeles entrée de gamme à 2K avec des ETA et oui pour des modeles avec mouvements de manufacture (avec un sav qui suit j'entend bien)
|
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Sam 16 Avr 2011 - 18:44 | |
| - cedlabomb a écrit:
- Et puis j'ai cru comprendre que swatch allait arreter de fournir des ETA aux autres marques.
En ce qui me concerne, j'ai cru comprendre que ETA arrêterait de fournir des mouvements aux sociétés qui ne disent pas clairement emboîter de l'ETA, ce qui n'est pas le cas de B&R. Quant au débat sur les mouvements manufacture, je souhaiterais savoir concrètement quel augmentation de prix cela représenterait pour un modèle basique (type 01-92) et sur un modèle avec une ou deux complications... Perso, je suis extrêmement satisfait de la robustesse et de la précision des mouvements ETA, et je n'ai pas encore franchit le cap du passionné absolu, fier d'avoir dépensé xx€ de plus pour un mouvement manuf (parfois même invisible). Je ne critique pas ceux qui le font, loin de là! Comme le disait récemment un FaMeur, les clients ultra-passionnés de telle ou telle marque, inscrits sur un forum, ne représente certainement qu'un faible pourcentage des clients totaux. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? |
|
| |
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Sam 16 Avr 2011 - 18:55 | |
| - Kronofred a écrit:
- cedlabomb a écrit:
- Et puis j'ai cru comprendre que swatch allait arreter de fournir des ETA aux autres marques.
En ce qui me concerne, j'ai cru comprendre que ETA arrêterait de fournir des mouvements aux sociétés qui ne disent pas clairement emboîter de l'ETA, ce qui n'est pas le cas de B&R.
Quant au débat sur les mouvements manufacture, je souhaiterais savoir concrètement quel augmentation de prix cela représenterait pour un modèle basique (type 01-92) et sur un modèle avec une ou deux complications... Perso, je suis extrêmement satisfait de la robustesse et de la précision des mouvements ETA, et je n'ai pas encore franchit le cap du passionné absolu, fier d'avoir dépensé xx€ de plus pour un mouvement manuf (parfois même invisible). Je ne critique pas ceux qui le font, loin de là! Comme le disait récemment un FaMeur, les clients ultra-passionnés de telle ou telle marque, inscrits sur un forum, ne représente certainement qu'un faible pourcentage des clients totaux. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Totalement agree ! M'enfin en ce moment je passerai bien le cap sur une marque ou deux en manuf ! |
|
| |
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Dim 17 Avr 2011 - 13:03 | |
| - Kronofred a écrit:
- cedlabomb a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai cru comprendre que ETA arrêterait de fournir des mouvements aux sociétés qui ne disent pas clairement emboîter de l'ETA, ce qui n'est pas le cas de B&R.
Quant au débat sur les mouvements manufacture, je souhaiterais savoir concrètement quel augmentation de prix cela représenterait pour un modèle basique (type 01-92) et sur un modèle avec une ou deux complications... Perso, je suis extrêmement satisfait de la robustesse et de la précision des mouvements ETA, et je n'ai pas encore franchit le cap du passionné absolu, fier d'avoir dépensé xx€ de plus pour un mouvement manuf (parfois même invisible). Je ne critique pas ceux qui le font, loin de là! Comme le disait récemment un FaMeur, les clients ultra-passionnés de telle ou telle marque, inscrits sur un forum, ne représente certainement qu'un faible pourcentage des clients totaux. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Arguments convainquants. J'avoue. |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? Dim 17 Avr 2011 - 15:20 | |
| Je n'aime pas Bell & Ross, je n'aimais pas le style des BR01 et conseoeurs quand j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie et après plusieurs essais, je n'aime toujours pas. Après le style des montres carrées est venu celui des montres "vintages", un effort dans la largeur de gamme qui est bienvenu pour la diversification de la marque. Et dans tout ça toujours de l'ETA, perso ça ne me gène pas d'avoir de l'ETA mais alors à ce moment là autant aller acheter du Certina. Pour moi le mouvement de manufacture n'est pas une fin en soi mais démontre quand même la volonté d'aller au delà du design et d'inscrire la marque dans un volontarisme horloger Les marques comme B&R ont pour moi le cul entre deux chaises à l'heure actuelle, d'un côté la volonté de s'afficher parmi les grands du secteur et de l'autre le réalisme assez navrant des mécanismes. Parce qu'utiliser un mécanisme standard n'a rien de désobligeant mais quand je vois le travail qui est fait sur un ETA B&R je me dis quand même qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts pour se distinguer, même sur les finitions. Quand je vois à côté un lémania retravaillé par VC, un Piguet revu par Breguet ou un unitas Panerai, je trouve qu'il y a un peu plus de boulot. Chez B&R, c'est du standard de chez standard. Alors que reste t-il une fois que l'on enlève le mécanisme, il reste le design et le design et pour beaucoup une approche marketing. Les nouvelles 126 sont sympas, je ne dirais pas le contraire, j'aime le style, mais à 3000€, ça casse pas 3 pattes à un canard quand même ou bien une BR01-94 à 4000€; je trouve que c'est quand même une vision très marketing de l'horlogerie. On verra dans 10 ans, mais quand on n'évolue pas on regresse |
|
| |
| Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? | |
|