| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|
+275radiomir spud1378 blackjack 13 F20696 gallien mikatac nam_gyver outlaw0013 allpeyron dzef jylem77 miaby tom2801 wil78310 Alexandre_MCR raphzugen Bunkaroo paul67 Takeo25 Charli83 loompas tytuss filipuzzi Midav fab7 one2wan fulcanelli robi mimik51 nicrof narmec Patoleptioizo mimila romo13 alexxx GENGEN quivertip8 chomat32 cuxac tomcuss Al-pha NuDe apprentie EtienneBF j-m 33 manu-manu Le Belge 1oeil9 VinLouis Dibulle luciole Ptitvirol CAD.SOL aldrdr andre dominique Astonlotus111s jm38 olivier091 john87300 sninbull ibsen 3615 jeangirard Aélion Kerangaro gardenservice Maximos sebastien72 yvrognes Etarcos FlatSix tonygo62 laphroaig007 ljulien34 vassog kromorff Besoule jin-mei Sputnik Bertrand aubrey john-harrison ArnaudShanghai TheFutureIsNow melvins111 shadsakura lionel-nivelle roehslinger grojules hugues Irony Nadette nanthiat tirus1007 fredA atchoum olivier85 Daniel. manuneo seb94rs Ledzeptom gcad46 lecorse2b Tire-Comédon dogommier alaintinus hervemart magwa Charles stanfish Pierre ka adelm _DAVID_ PHENOMENUM Tokage christophe76780 jms.lu longitac trinita nidhal nam incabloc veust75 paflechien33 Charveil Cassy antracks dopaminergik Paulo Dulac WE Kurtz crasy de la tocante fakroun GregBx charbox jlg2 jeremyL59 Vavard sextazy OPerpetual espresso hommemega hontoir bourhis fabricio Jason Spring bvivi57 Pierre-Yves mouche-tache Trum Biogon sofatra bethune boulpat jaeger92 Gizeh sergserg9999 calvin0c7 michel Iceberg Milton6367 acanaes germainvaret59 laurent1966 logic24 shad soidizon Mounir pekzouille BenoÅ2 Darcman l'étranger Dugenou Abraham L. Breguet du 34 milwatch Fokker III moon phase ivoria MARC-RENE papillontigres JM eric7777 YCR velavis26 proto*bruno nicolas21000 LeGarsQuiAimeÇa tristouille damcoud shoulderblack fastmanu Toquante26 jmbonn frichmout_fr Mick_P ega E.Kant afred02 etrena matic tonado zewill Benoit33 black.knight.harry raphael66470 Miniman 08 golgot14 eric75003 firmin Piero Tiepolo insolite ed2007 corsaire75 mrbrown isosta chronofolie BobyBoby Manivel Arno SKYNIRD jerome1911 wilfried runino ChP stephane28 alainjean kalina StephenOrlac kirkpatrick OLVACHAR jul51 cheminal67 tic68 joetsmit montresàmoi HB38 Erthib spirou Charlie pelikan T_Rex06 964C4 caput storm nath0613 valablan batilou Odin Emmanuel H leglaude Alphena tactic! xinux PIERROT585 Jerry plume68 georges zaslavsky Edward.d Sancho Pança hieraklion nueve carlgustav ah1963 viatch SERGETHEO landeron 1917 fredparis ZEN kelorkilé Time2spend Hypnos AntonioDelavega Satanduparadis TICTALCOOLIQUE Yannick13 Xaipe 279 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalina Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : le pays de coquilles St.Jacques Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 8 Mai 2011 - 17:29 | |
| - carlgustav a écrit:
On ne voit guère le mouvement à travers le cadran...Difficile pour identifier. Tout à fait d'accord mais j'ai tenté ... d'ailleurs la vendeuse n'était pas du milieu horloger je serais étonnee si elle savait ouvrir la montre existe-il un site des montres vintage? peut-etre c'est une solution de recherche? |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 8 Mai 2011 - 19:58 | |
| En réponse à Stephen;
L'emboitage de l'Eterna est bizarre; comme si la bague minuterie avait été rapportée, pas d'origine. |
|
| |
alainjean Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: C H MEYLAN Lun 9 Mai 2011 - 8:35 | |
| Bonjour Hier dans une brocante j ai trouvé deux mecanismes , un lip en aprfait état et un mécansime ultra petit 1 cm sur 0,20 cm de la Marque C H MEYLAN Quelqu un a t il des informations sur cette marque qui a priori a été reprise par baume & Mercier en 1947 ?? Par ailleurs quelqu un aurait il des adresses pour faire réviser des mécanismes aussi petits . Avec mes remerciements anticipés pour tout vos renseignements Alain |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Petite Golf Lun 9 Mai 2011 - 10:21 | |
| Je m'attaque à de plus petits formats, avec cette fois, un 8 lignes 3/4, AS 1240, alors qu'il y a Watex *** sur le pont de rouages. Il a fallu acheter un porte mouvement plus petit, car cela tenait trop mal dans le classique. Et puis j'ai l'intention de continuer dans le plus petit.... Prévue pour ma chère et tendre. Montre Golf. Quelqu'un connait cette marque? |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 10 Mai 2011 - 6:48 | |
| En cherchant Watex, j'ai retrouvé le même Logo que sur le cadran. C'est donc une montre de la marque Watex, qui semble avoir été déposée au Etats-Unis. Peu de choses pour l'instant. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 10 Mai 2011 - 17:07 | |
| - stephane28 a écrit:
- En cherchant Watex, j'ai retrouvé le même Logo que sur le cadran. C'est donc une montre de la marque Watex, qui semble avoir été déposée au Etats-Unis.
Peu de choses pour l'instant. Oui, Golf c'est effectivement Watex Watches, à Soleure - " Solothurn "-, en Suisse allemande, canton du même nom. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 10 Mai 2011 - 18:56 | |
| - carlgustav a écrit:
- stephane28 a écrit:
- En cherchant Watex, j'ai retrouvé le même Logo que sur le cadran. C'est donc une montre de la marque Watex, qui semble avoir été déposée au Etats-Unis.
Peu de choses pour l'instant. Oui, Golf c'est effectivement Watex Watches, à Soleure - " Solothurn "-, en Suisse allemande, canton du même nom. montres WATEX Adolphe OBRECHT Soleure extrait journal officiel au Pérou (1964) M. Obrecht dépose sa marque extrait du journal officiel au Salvador (1964) Le nom WATEX IMPERIAL WATEX – Watex Watch Co Adolphe. OBRECHT Soleure WATEX ANGLO SWISS – Watex Watch Co Adolphe. OBRECHT Soleure WATEX IMPERIAL – Watex Watch Co Adolphe OBRECHT Soleure WATEX GOLF – Watex Watch Co Adolphe OBRECHT Soleure liquidation Personalfürsorgestiftung der Firma Watex Watch Co. AG. in Liquidation in Solothurn, Stiftung, gelöscht: Publ.Dat. 8.07.1999, +, CH-260.7.000.120-4 aMicalement |
|
| |
kalina Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : le pays de coquilles St.Jacques Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 11 Mai 2011 - 13:10 | |
| - kalina a écrit:
- merci de m'aider pour identifier cette montre vue dans une vitrine j'ai juste une photo faite avec iPhone,
une idee sur le mouvement?
la vendeuse ne savait rien sur la montre sauf le remontage manuel le cadran a pris de couleurs de viellissement mais je trouve cela interessant
Merci je répose la même question mais avec plus de details (après ouverture de la montre) : *calibre de manufacture L23ZS *17 rubis f= 18000a/h reserve de marche 44h données Ranfft Watch *numéro de série N 6851-1 130 merci |
|
| |
kalina Membre Actif
| Sujet: demande d'avis sur Longines calibre L23ZS Ven 13 Mai 2011 - 12:18 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Ven 13 Mai 2011 - 12:51 | |
| Moi elle m'intéresse parce que je suis accro aux Longines ... |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Ven 13 Mai 2011 - 13:08 | |
| - kalina a écrit:
- selon les connaisseurs une montre "intéressante" ou pas?
Une Longines c'est toujours intéressant, celle-ci doit être du début des années 50, avec un mouvement fort sympathique. Il n'est pas quatre heureS, mais ........... AmicaLement GG |
|
| |
Edward.d Membre Actif
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Ven 13 Mai 2011 - 17:12 | |
| Bonjour, voici ma dernière acquisition pour une vrai misère (5euros) je la trouve plutôt funky par contre je ne sais pas quel bracelet choisir ?? si vous avez une idée ? Vous connaissez un peu cette marque "EXCALIBUR" ?? Mouvement 17 jewels swiss made mais je n'ai pas les outils pour ouvrir donc je ne sais pas quel mécanisme est dedans PS : admirez en fond ma magnifique chemise |
|
| |
runino Nouveau
| Sujet: Ducado automatique ancre 25 rubis Lun 16 Mai 2011 - 21:42 | |
| Bonsoir à tous, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette marque? Je crois savoir qu'il s'agit d'une marque allemande. |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 17 Mai 2011 - 8:28 | |
| C'est une montre à offrir ... merci ducado |
|
| |
runino Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 17 Mai 2011 - 9:32 | |
| Lol effectivement wilfried! |
|
| |
jerome1911 Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Mougins Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Nouveau, et deja des demandes.... Mar 17 Mai 2011 - 11:43 | |
| Bonjour à tous, deja bravo pour ce forum hyper complet !!! Je viens vous demander de l'aide. Pourriez vous m'aider à indentifier ces montres, le modele, et surtout l'année. D'avance merci à tous !! Seiko, de 1975 ??? Yema mecanique, des années 80 ?? Omega seamaster mecanique, année ?? Zenith Respirator automatic de ??? |
|
| |
xinux Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Caen 14 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 17 Mai 2011 - 15:57 | |
| Hello Je reviens vers vous avec cette Vulcain que je n'arrive pas à reconnaitre: (les images sont cliquable) merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 17 Mai 2011 - 16:43 | |
| Il s'agit d'un mouvement ETA. Le numéro du calibre se trouve juste sous le balancier Là: Mais je n'arrive pas à lire avec mes yeux de vieux |
|
| |
xinux Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Caen 14 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 17 Mai 2011 - 18:32 | |
| Merci bien Il s'agit donc d'un ETA 2638 après une rapide recherche sur internet: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?12&ranfft&57&2uswk&ETA_2638& - 17 rubis - 42h de réserve de marche - 21600 oscillations /heure (pour la montre, pas grand chose: 37mm hors couronne, et 18mm entre cornes) que vaut ce mouvement ? EDIT: bon visiblement pas grand chose, mais la montre est sympa, je vais donc probablement la restaurer, reste à trouver une boutique pour le faire (ou le faire moi même !) |
|
| |
xinux Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 19 Mai 2011 - 7:18 | |
| Bon j'ai déposé la montre chez mon horloger habituel (une très bonne adresse pour ceux qui sont du 14 !!) Je la récupère le 10 Juin, après un polissage, changement de verre, nettoyage du cadran, et restauration du radium des aiguilles et index. le tout pour à peine 30€ J'en ai profité pour lui demander ce que valait le 2638, et il m'a répondu que c'était un bon mouvement sans plus de précisions Je passerais vous montrez le résultat. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Ven 20 Mai 2011 - 7:05 | |
| Bonjour, un des plus petits modèles de Dauphine, une petite montre dame : Anses soudées au boitier. Son mouvement : T176 + annotation 115 dans le fond. Cordialement. |
|
| |
runino Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Ven 20 Mai 2011 - 22:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Sam 21 Mai 2011 - 21:42 | |
| |
|
| |
SKYNIRD Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : EURE Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Bonjour Lun 23 Mai 2011 - 6:59 | |
| Bonjour a toutes et a tous étant petit nouveau j'espère ne trop me planter. Je suis un collectionneur amateur et la j'ai une colle: J'ai vu une annonce pour une montre chrono de marque thabor et je n'ai rien trouvé sur cette marque Quelqu'un en sait il plus Merci
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 23 Mai 2011 - 7:19 | |
| - SKYNIRD a écrit:
Je suis un collectionneur amateur et la j'ai une colle: J'ai vu une annonce pour une montre chrono de marque thabor et je n'ai rien trouvé sur cette marque Quelqu'un en sait il plus Merci
Ben ça ... Belle : Probablement une montre militaire : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|