FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

+275
radiomir
spud1378
blackjack 13
F20696
gallien
mikatac
nam_gyver
outlaw0013
allpeyron
dzef
jylem77
miaby
tom2801
wil78310
Alexandre_MCR
raphzugen
Bunkaroo
paul67
Takeo25
Charli83
loompas
tytuss
filipuzzi
Midav
fab7
one2wan
fulcanelli
robi
mimik51
nicrof
narmec
Patoleptioizo
mimila
romo13
alexxx
GENGEN
quivertip8
chomat32
cuxac
tomcuss
Al-pha
NuDe
apprentie
EtienneBF
j-m 33
manu-manu
Le Belge
1oeil9
VinLouis
Dibulle
luciole
Ptitvirol
CAD.SOL
aldrdr
andre dominique
Astonlotus111s
jm38
olivier091
john87300
sninbull
ibsen
3615
jeangirard
Aélion
Kerangaro
gardenservice
Maximos
sebastien72
yvrognes
Etarcos
FlatSix
tonygo62
laphroaig007
ljulien34
vassog
kromorff
Besoule
jin-mei
Sputnik
Bertrand
aubrey
john-harrison
ArnaudShanghai
TheFutureIsNow
melvins111
shadsakura
lionel-nivelle
roehslinger
grojules
hugues
Irony
Nadette
nanthiat
tirus1007
fredA
atchoum
olivier85
Daniel.
manuneo
seb94rs
Ledzeptom
gcad46
lecorse2b
Tire-Comédon
dogommier
alaintinus
hervemart
magwa
Charles
stanfish
Pierre ka
adelm
_DAVID_
PHENOMENUM
Tokage
christophe76780
jms.lu
longitac
trinita
nidhal
nam
incabloc
veust75
paflechien33
Charveil
Cassy
antracks
dopaminergik
Paulo Dulac
WE Kurtz
crasy de la tocante
fakroun
GregBx
charbox
jlg2
jeremyL59
Vavard
sextazy
OPerpetual
espresso
hommemega
hontoir
bourhis
fabricio
Jason Spring
bvivi57
Pierre-Yves
mouche-tache
Trum
Biogon
sofatra
bethune
boulpat
jaeger92
Gizeh
sergserg9999
calvin0c7
michel
Iceberg
Milton6367
acanaes
germainvaret59
laurent1966
logic24
shad
soidizon
Mounir
pekzouille
BenoÅ2
Darcman
l'étranger
Dugenou
Abraham L. Breguet du 34
milwatch
Fokker III
moon phase
ivoria
MARC-RENE
papillontigres
JM
eric7777
YCR
velavis26
proto*bruno
nicolas21000
LeGarsQuiAimeÇa
tristouille
damcoud
shoulderblack
fastmanu
Toquante26
jmbonn
frichmout_fr
Mick_P
ega
E.Kant
afred02
etrena matic
tonado
zewill
Benoit33
black.knight.harry
raphael66470
Miniman 08
golgot14
eric75003
firmin
Piero Tiepolo
insolite
ed2007
corsaire75
mrbrown
isosta
chronofolie
BobyBoby
Manivel
Arno
SKYNIRD
jerome1911
wilfried
runino
ChP
stephane28
alainjean
kalina
StephenOrlac
kirkpatrick
OLVACHAR
jul51
cheminal67
tic68
joetsmit
montresàmoi
HB38
Erthib
spirou
Charlie
pelikan
T_Rex06
964C4
caput
storm
nath0613
valablan
batilou
Odin
Emmanuel H
leglaude
Alphena
tactic!
xinux
PIERROT585
Jerry
plume68
georges zaslavsky
Edward.d
Sancho Pança
hieraklion
nueve
carlgustav
ah1963
viatch
SERGETHEO
landeron
1917
fredparis
ZEN
kelorkilé
Time2spend
Hypnos
AntonioDelavega
Satanduparadis
TICTALCOOLIQUE
Yannick13
Xaipe
279 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SKYNIRD
Nouveau

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 21:15

Je sais pas mais le vendeur dit qu'elle ressemble à la breitling chronomat il l'a mise a prix a 1000€ sur la cote des montre (un peu loufdingue) sans metionné le calibre le mouvement) c sur la baie dans les ptites annonces. si il y a juste l'année 1993
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 Empty
MessageSujet: Reverserie curieuse... (identification...)   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyDim 22 Mai - 21:32

Salut...

Pour les quelques qui ont suivis voici donc la drolerie que je vais bientot recevoir pour une bouchee de pain.

Les photos sont celles de l'annonce mais le plus interessant je pense en est la tres sincere description... (que j'ai traduis donc)
maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 Kgrhqyokj4e3li3upnebnyt

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 Kgrhqmokpge25e8ipmbnytl

Citation :
Voici une montre mecanique style Reverso, qui est une sorte de mystere!

Si on regarde les constituents de la photo 2, vous pouvez voir que les deux parties du boitier sont des blocks de bronze massif plaque au chrome, qui peut etre retourner pour proteger la face de la montre

L'usure due au port semble suggerer un age aux environx des annees 30.
Le cadran anonyme montre un age simililaire.
Cependant, le calibre suisse 17 saphirs (qui est marque du logo d'ebauche FFST) semble etre plus recent du fait qu'il presente une absorbeur de choc. Mais le boitier a probablement ete usine pour recevoir cette forme exacte de mouvement (Note: je suppose qu'il suppose que c'est l'usinage d'origine et non une retouche pour l'adapter).
Le cadran montre aussi un sous cadran pour une petite seconde, cependant le mouvement n'en est pas equipe!

J'ai fait quelques recherches sur le mouvement, il semble etre un FHF/ST calibre 69, comme utilise par bien d'autres marques comme Tissot.
FHF devindra des importants membres fondadeurs du group ETA (SWATCH).
L'aspect troublant c'est que le systeme d'absorbsion apparait ne pas etre un Incabloc, et je ne suis pas parvenu a l'identifier.

Hors donc je ne sais pas si le boitier et le cadran s'appartiennent l'un a l'autre, et le mouvement est plus recent.
Le mouvement marche, mais il doit etre revise puisqu'il tourne trop vite.
Un verre de remplacement doit etre trouve. (note: au pire je doit pouvoir en faire faire un facilement)

Je pense qu'elle peut faire une "Reverso" vintage presentable, mais je prefere que quelqu'un d'autre lui restitue sa superbe.
Comme ces reversos dans ces ages sont effroyablement cheres qu'elle soit manufacturees par JLC ou non, je la laisse a quelqu'un de plus experimente que moi pour lui redonner vie.

Alors, c'est quoi donc que cette drolerie?

Je precise qu'elle m'est revenue 40zros port compris. flower

Je pense un truc bricole par un horloger il y a longtemps, peut etre meme usine par lui meme. Incompréhensible

J'en posterais plus a reception... Wink

Vincent.
< EDIT: ...oup's, oublie le post officiel, pardon! confiused >

BobyBoby
Nouveau

MessageSujet: Montre Record Watch Co Geneve plaqué or   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 6:14

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum que je trouve très instructif.

voilà une de mes trouvailles :

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 Dscn5311

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 Dscn5313

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 Dscn5314

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 Dscn5315

Je crois savoir que c'est une marque qui a été rachetée par Longines, pourriez-vous m'en dire plus ?

Pouvez-vous dater ce modèle et me dire s'il s'agit d'une "vraie" ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 6:24

Oui elle est vraie. Personne ne ferait des fausses Record. Que des Patek, Rolex , Omega ...
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 7:01

Citation :
pourriez-vous m'en dire plus ?

http://forums.watchuseek.com/f11/can-anyone-tell-me-anything-about-record-watches-100572.html
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 8:08

chronofolie a écrit:
Citation :
pourriez-vous m'en dire plus ?

http://forums.watchuseek.com/f11/can-anyone-tell-me-anything-about-record-watches-100572.html

Ça c'est le plus fort, retomber sur une page de FAM traduite en anglais dans le lien fourni par ChP:

http://translate.google.co.uk/translate?hl=en&sl=fr&u=https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/record-watch-company-t38755.htm&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3DRECORD%2Bmontres%2Bsuisse%2Btramelan%26start%3D80%26hl%3Den%26safe%3Doff%26sa%3DN

Même les noms des FAMeurs ont été traduits ... maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 Xyxwave_ isostatic simonka ... !

Les voies du Seigneur sont vraiment impénétrables ...
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 20:07

Calibre 50 7-3/4

Amicalement GG Wink
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 20:18

Belle pioche ... merci du partage. bravohap

Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 21:02

Arno a écrit:
Belle pioche ... merci du partage. bravohap

C'est les fraises qui ne passent pas ? clown
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 0:55

Hypnos a écrit:

Même les noms des FAMeurs ont été traduits ... maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 Xyxwave_ isostatic simonka ... !

Les voies du Seigneur sont vraiment impénétrables ...

I will ask for some "copyrightic" Mr. Green

cdlt
Isosta
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 0:57

Arno a écrit:
Belle pioche ... merci du partage. maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 468434

George et Arno : les deux font la paire , les contraires se retrouvent

peut être sont ils tous les deux au troisième degré ... ou beau frères.

cdlt
Isosta
mrbrown
Nouveau

MessageSujet: chronographe AIRAIN non identifié   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 4:51

Bonjour à tous

Je découvre tout juste ce forum, je cherche à identifier le modèle de la très vieille montre qui appartenait à mon grand père que je souhaiterais rénover. Il s'agit d'un chronographe Airain ruby 17 mais je n'en sais pas plus, impossible d'en retrouver la trace sur le net.

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 Airain11

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 Airain12

Est-ce quelqu'un peut m'aiguiller?

Merci d'avance!

Mrbrown
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 5:49

Bonsoir MrBrown,

Airain est une des marques de Dodane.

Contacte-les via leur site et tu auras une réponse rapidement.

A priori, il y a un Valjoux 7734 dans ce chrono.

Bonne soirée.
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 6:59

mrbrown a écrit:
Je découvre tout juste ce forum, je cherche à identifier le modèle de la très vieille montre qui appartenait à mon grand père que je souhaiterais rénover. Il s'agit d'un chronographe Airain ruby 17 mais je n'en sais pas plus, impossible d'en retrouver la trace sur le net.
Je crois que tout est dit ?! Son seul mérite sera probablement d'avoir une valeur sentimentale et c'est déjà bien !

corsaire75 a écrit:

A priori, il y a un Valjoux 7734 dans ce chrono.
Histoire de pinailler - ce n'est pas une famille passionnante de calibres... - il s'agirait plutôt d'un 7736 puisque on note la présence du compteur des heures... Le réviser ne devrait pas poser de problème à une grande majorité d'horloger car il est très courant.
mrbrown
Nouveau

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 7:15

Merci pour vos réponses rapides.

Le boitier est plaqué or je pense, mais quand même un peu abimé, est-il courant/facile de replaquer de l'or sur un boitier?
mrbrown
Nouveau

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 7:17

Une petite idée de son année de fabrication?
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 7:30

kelorkilé a écrit:
Calibre 50 7-3/4

Amicalement GG Wink

non.... je dirais calibre 102 - 8 3/4'''
aMicalement
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 7:55

ChP a écrit:
kelorkilé a écrit:
Calibre 50 7-3/4

Amicalement GG Wink

non.... je dirais calibre 102 - 8 3/4'''
aMicalement

Salut Christian,

106 H 10 1/2 Mr. Green

Amicalement GG Wink
BobyBoby
Nouveau

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 9:28

Bonsoir,
Excusez-moi mais je suis novice dans le monde des montres ... quid 2
Pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire :
"non.... je dirais calibre 102 - 8 3/4''' " Arguek
Merci et bonne soirée
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 9:33

BobyBoby a écrit:
Bonsoir,
Excusez-moi mais je suis novice dans le monde des montres ... quid 2
Pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire :
"non.... je dirais calibre 102 - 8 3/4''' " Arguek
Merci et bonne soirée

Bah! C'est juste une histoire de fraises dont on suppute la provenance ...
Une querelle sur le sexe des anges en quelque sorte Mr. Green
BobyBoby
Nouveau

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 9:49

Et plus sérieusement ?
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 9:56

mrbrown a écrit:

Le boitier est plaqué or je pense, mais quand même un peu abimé, est-il courant/facile de replaquer de l'or sur un boitier?
Oui, cette opération ne devrait pas poser de souci. La vraie question, à laquelle les photos ne permettent pas de répondre formellement : l'état le nécessite-t-il vraiment et, surtout, le coût est-il justifié ?! Peut-être qu'une bonne révision du calibre, la remise en place de l'aiguille du compteur des minutes (celle qui se balade...) et le changement des poussoirs du chrono pourraient suffire, non ?!

mrbrown a écrit:
Une petite idée de son année de fabrication?
Années 70 !
mrbrown
Nouveau

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 10:43

En effet je pense aussi que ces remises en état seront suffisantes!

Apparemment, ette montre aurait été achetée en 1969.

Mais du coup ou est-ce que je peux trouver des pièces de rechanges (en effet le bouton poussoir et le globe qui est ébréché en 2 endroits)? J'imagine que c'est mission impossible pour en trouver non?

existe-t-il des boutiques spécialisées, eventuellement sur le net?

Merci en tout cas pour ces réponses!

Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 17:20

Citation :
non.... je dirais calibre 102 - 8 3/4''

Il s'agit d'un calibre de la manufacture Record, taille 8'''3/4 (qui se lit 8 lignes 3/4 - 1 ligne correspond à 2,256 mm ce qui nous fait un diamètre de 19,7 mm ) , le numéro du calibre étant 102 (ou 106 H dans la proposition de kelorkilé avec une taille de 10'''1/2 - 23,7 mm)

C'est un peu moins obscur comme ça?
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 20:04

mrbrown a écrit:

Mais du coup ou est-ce que je peux trouver des pièces de rechanges (en effet le bouton poussoir et le globe qui est ébréché en 2 endroits)? J'imagine que c'est mission impossible pour en trouver non?

existe-t-il des boutiques spécialisées, eventuellement sur le net?
Il existe des horlogers et c'est déjà pas mal... l'un ou l'autre saura trouver les pièces manquantes et redonner un nouveau départ à cette montre. Vouloir vous amuser à acheter sur le net le plexi et les poussoirs sans connaître côte et référence est illusoire.

[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant