| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|
+275radiomir spud1378 blackjack 13 F20696 gallien mikatac nam_gyver outlaw0013 allpeyron dzef jylem77 miaby tom2801 wil78310 Alexandre_MCR raphzugen Bunkaroo paul67 Takeo25 Charli83 loompas tytuss filipuzzi Midav fab7 one2wan fulcanelli robi mimik51 nicrof narmec Patoleptioizo mimila romo13 alexxx GENGEN quivertip8 chomat32 cuxac tomcuss Al-pha NuDe apprentie EtienneBF j-m 33 manu-manu Le Belge 1oeil9 VinLouis Dibulle luciole Ptitvirol CAD.SOL aldrdr andre dominique Astonlotus111s jm38 olivier091 john87300 sninbull ibsen 3615 jeangirard Aélion Kerangaro gardenservice Maximos sebastien72 yvrognes Etarcos FlatSix tonygo62 laphroaig007 ljulien34 vassog kromorff Besoule jin-mei Sputnik Bertrand aubrey john-harrison ArnaudShanghai TheFutureIsNow melvins111 shadsakura lionel-nivelle roehslinger grojules hugues Irony Nadette nanthiat tirus1007 fredA atchoum olivier85 Daniel. manuneo seb94rs Ledzeptom gcad46 lecorse2b Tire-Comédon dogommier alaintinus hervemart magwa Charles stanfish Pierre ka adelm _DAVID_ PHENOMENUM Tokage christophe76780 jms.lu longitac trinita nidhal nam incabloc veust75 paflechien33 Charveil Cassy antracks dopaminergik Paulo Dulac WE Kurtz crasy de la tocante fakroun GregBx charbox jlg2 jeremyL59 Vavard sextazy OPerpetual espresso hommemega hontoir bourhis fabricio Jason Spring bvivi57 Pierre-Yves mouche-tache Trum Biogon sofatra bethune boulpat jaeger92 Gizeh sergserg9999 calvin0c7 michel Iceberg Milton6367 acanaes germainvaret59 laurent1966 logic24 shad soidizon Mounir pekzouille BenoÅ2 Darcman l'étranger Dugenou Abraham L. Breguet du 34 milwatch Fokker III moon phase ivoria MARC-RENE papillontigres JM eric7777 YCR velavis26 proto*bruno nicolas21000 LeGarsQuiAimeÇa tristouille damcoud shoulderblack fastmanu Toquante26 jmbonn frichmout_fr Mick_P ega E.Kant afred02 etrena matic tonado zewill Benoit33 black.knight.harry raphael66470 Miniman 08 golgot14 eric75003 firmin Piero Tiepolo insolite ed2007 corsaire75 mrbrown isosta chronofolie BobyBoby Manivel Arno SKYNIRD jerome1911 wilfried runino ChP stephane28 alainjean kalina StephenOrlac kirkpatrick OLVACHAR jul51 cheminal67 tic68 joetsmit montresàmoi HB38 Erthib spirou Charlie pelikan T_Rex06 964C4 caput storm nath0613 valablan batilou Odin Emmanuel H leglaude Alphena tactic! xinux PIERROT585 Jerry plume68 georges zaslavsky Edward.d Sancho Pança hieraklion nueve carlgustav ah1963 viatch SERGETHEO landeron 1917 fredparis ZEN kelorkilé Time2spend Hypnos AntonioDelavega Satanduparadis TICTALCOOLIQUE Yannick13 Xaipe 279 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mick_P Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 06.06.11 15:43 | |
| Bonjour, Je possède cette Pulsar de mon père, mais je n'arrive pas à identifié le modèle, même en cherchant sur Google. Pouvez-vous m'aidé ? Merci! |
|
| |
frichmout_fr Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: quel venus ? 07.06.11 12:22 | |
| Bonjour, j'ai récupéré il y a quelques jours un joli chrono 17 rubis (avec petite seconde à gauche et totalisateur des minutes à droite). J'essaie de déterminer le mouvement. ça ressemble beaucoup à un Venus 150 mais d'après mes mesures, sans démontage, ce calibre fait 30mm exactement, donc un 13.5", ce qui ne colle pas avec un 150 ni avec un 175 qui est en 14" Existe-t-il un Venus en 13.5 ? le 165 ? merci ! |
|
| |
frichmout_fr Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: oups 07.06.11 12:24 | |
| et désolé pour la fausse manip. Je croyais bien ajouter une réponse au post d'identification. N'hésitez pas àle déplacer. |
|
| |
Mick_P Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 08.06.11 9:23 | |
| Personne ne peut m'aidé pour ma Pulsar? |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 08.06.11 9:39 | |
| - Mick_P a écrit:
- Personne ne peut m'aidé pour ma Pulsar?
bah c'est du quartz japonnais... tu sais c'est pas trop notre tasse de thé ici... dsl! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 08.06.11 11:06 | |
| - frichmout_fr a écrit:
- Bonjour, j'ai récupéré il y a quelques jours un joli chrono 17 rubis (avec petite seconde à gauche et totalisateur des minutes à droite).
J'essaie de déterminer le mouvement. ça ressemble beaucoup à un Venus 150 mais d'après mes mesures, sans démontage, ce calibre fait 30mm exactement, donc un 13.5", ce qui ne colle pas avec un 150 ni avec un 175 qui est Alors ? Sont en gréve les experts Gougeule ? 13''' = 29,33mm. Les approximations ne sont pas de mises en horlogerie. On ne mesure pas un calibre avec un mètre ruban de couturière, mais avec un PAC au 1/100. Et il s'agit bien d'un Vénus 150. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 08.06.11 12:14 | |
| - Arno a écrit:
- frichmout_fr a écrit:
- Bonjour, j'ai récupéré il y a quelques jours un joli chrono 17 rubis (avec petite seconde à gauche et totalisateur des minutes à droite).
J'essaie de déterminer le mouvement. ça ressemble beaucoup à un Venus 150 mais d'après mes mesures, sans démontage, ce calibre fait 30mm exactement, donc un 13.5", ce qui ne colle pas avec un 150 ni avec un 175 qui est Alors ? Sont en gréve les experts Gougeule ? 13''' = 29,33mm. Les approximations ne sont pas de mises en horlogerie. On ne mesure pas un calibre avec un mètre ruban de couturière, mais avec un PAC au 1/100. Et il s'agit bien d'un Vénus 150.
+1 VENUS 150 aMicalement |
|
| |
frichmout_fr Nouveau
| Sujet: manifestation des couturières offensées... 08.06.11 13:40 | |
| C'est bien pour cela, cher Arno, que j'avais précisé "sans démontage". J'étais assez confiant sur le fait que c'était un Venus 150. Et j'ai utilisé quelque chose d'un peu plus précis qu'un mètre de couturière. J'ai la chance de travailler dans un environnement où les objets que nous manipulons se mesurent entre 10 et 25 nanos, vois-tu.... Comme il y a une copie russe assez proche qui est en 13,5 lignes, soit exactement 30mm, la question n'était pas tout à fait stupide. On peut être assez nouveau sur le forum sans être tout à fait bestial. Cordialement |
|
| |
Mick_P Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 08.06.11 15:56 | |
| - plume68 a écrit:
- Mick_P a écrit:
- Personne ne peut m'aidé pour ma Pulsar?
bah c'est du quartz japonnais... tu sais c'est pas trop notre tasse de thé ici... dsl! Je comprend bien ^^ Au moins tu as la gentillesse de me le dire. Merci quand même ! |
|
| |
jmbonn Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 12.06.11 17:00 | |
| Bonjour J'ai hérité de la montre Lip de mon grand-père, cadeau qui lui avait été fait dans les années 60 pour son départ à la retraite. L'utilisant tous les jours depuis quelques années, elle est tombée en panne et je l'ai faite réparer. Par contre, l'horloger n'a pas trouvé à l'identifier. Si vous pouvez me donner un coup de main, ce ne serait pas de refus. Le fond a visiblement jauni. Jean-Marc |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 12.06.11 17:09 | |
| - jmbonn a écrit:
- ...Par contre, l'horloger n'a pas trouvé à l'identifier. Si vous pouvez me donner un coup de main, ce ne serait pas de refus.....
C'est sûr que c'était un horloger? Il l'a réparée avec des pièces de Seiko ... Ça sent son R25. Si tu peux ouvrir le fond il y plein de monde sur le forum qui pourra te renseigner |
|
| |
jmbonn Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 12.06.11 19:00 | |
| Des pièces de Seiko ? Tu veux parler du remontoir ? C'est la seule pièce apparente qu'il a changé... Ah si, le verre aussi. Et le pont de barillet (su je suis bien arrivé à lire), mais là c'est dedans. Oxydrine, j'ai vu que c'est pour le nettoyage. Et c'est vrai que, quand je la remonte, elle est super agréable. Alors qu'avant, ça grippait un max jusqu'à ne plus vouloir tourner.
Par contre, ouvrir, je n'ai pas les outils pour le faire.
Bon, elle était à mon grand-père, elle donne l'heure, pas beaucoup ont la même au poignet et elle ne fait pas smartphone. Que rêver de plus ;-)
|
|
| |
jmbonn Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 12.06.11 19:03 | |
| si je mets la photo du pont de barillet (j'ai vu que ça existait en googlant avec Lip R25), ça permettrait d'aider à l'identification ? |
|
| |
Toquante26 Animateur
| |
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 12.06.11 19:36 | |
| - jmbonn a écrit:
- si je mets la photo du pont de barillet (j'ai vu que ça existait en googlant avec Lip R25), ça permettrait d'aider à l'identification ?
oui, Il s'agit d'une R 25 comme l'a dit Hypnos à 99%. Avec la photo du pont de barillet tu seras sûr à 100% cdlt Isosta |
|
| |
jmbonn Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 12.06.11 19:55 | |
| Voici voilà le pont de barillet : Il est cassé ? Et à part cela, elle n'a pas de "petit nom", ma fabuleuse montre : "la montre du pépé, édition 1961" ;-) |
|
| |
fredparis Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Nouvelles acquisitions: Hernor, Zoroba, Maty et Net 12.06.11 20:24 | |
| Bonjour à toutes et à tous La moisson a été fructueuse dans les vides greniers de la capitale javascript:emoticonp(' ') Mais des marques inconnues pour moi ... Pouvez vous m'aider ? Please ... Une Zorba (mais marqué Zoroba sur le fond ...) [img] [/img] [img] [/img] Hernor 15 rubis plaquée or [img] [/img] [img] [/img] Une "Net", pas réussi à l'ouvrir encore ... [img] [/img] Et enfin une Maty (ça je connais !) plaquée or automatique [img] [/img] [img] [/img] Par avance merci beaucoup |
|
| |
fredparis Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Nouvelles acquisitions: Hernor, Zoroba, Maty et Net 12.06.11 20:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous La moisson a été fructueuse dans les vides greniers de la capitale javascript:emoticonp(' ') Mais des marques inconnues pour moi ... Pouvez vous m'aider ? Please ... Une Zorba (mais marqué Zoroba sur le fond ...) [img] [/img] [img] [/img] Hernor 15 rubis plaquée or [img] [/img] [img] [/img] Une "Net", pas réussi à l'ouvrir encore ... [img] [/img] Et enfin une Maty (ça je connais !) plaquée or automatique [img] [/img] [img] [/img] Par avance merci beaucoup |
|
| |
fastmanu Nouveau
| Sujet: le cadeau d'un amie 13.06.11 9:50 | |
| bonjours a tous il y as quelques jours en allant au club de modélisme ou je suis inscrit j’aperçois un amie avec une casquette Breitling début de conversation sur les montres il me parle donc de la montre qui vas avec la casquette mais aussi de plusieurs autres donc l'Omega de son père qu'il garde précieusement et d'une montre russe qu'il as ramené de la bas en l'achetant aux ouvriers qui en vendais a la sortie de l'usine au fils de la conversation il en vient a me dire qu'il possède de nombreuse vieilles montres qui ne lui servent a rien et que dés qu'il auras le temps de fouiller dans ses affaire il m'en rapporteras bien sur je lui ai dit que je l'en débarrasserais volontiers et donc ce week end il m'as donc rapporter cette petite montre je suis donc vous vous en doutez trés content encore merci mon copain Paul maintenant je me pose plusieurs questions -quelle est ce modèle de montre ??? -le marquage "electronic" veut dire a pile mais pas quartz donc beau mouvement ou pas ????? -comment ouvrir le fond sachant qu'il a une sorte d’empreinte hexagonale tous au tour ???? - et enfin je serais preneur de tous conseil pour lui redonner vie et pour l'embellir un peut ( même si j'aime ce coté ancien) je vous remercie d'avoir lue ce poste jusqu'au bout malgré ça longueur et encore une fois merci a mon copain Paul |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 13.06.11 10:05 | |
| La fonction recherche ...... De nombreux sujets parlent de ces LIP Nautic Ski, dans leurs différentes formes et couleurs. C'est une tres belle montre, mais avec un calibre fragile et difficile à réparer. |
|
| |
damcoud Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: identification 13.06.11 10:24 | |
| Bonjour à toutes et a tous, Etant moi aussi "amoureux" de tocantes, j'ai quelques modèles (au dépend de ma maigre bourse) zeno chronographe RM, Terra Cielo Mare orange, et une inconnue acheté il y à quelques années à la lucarne (Strasbourg). Il s'agit de la marque Goldwyn. Je viens faire appel à vos lumières pour avoir un peu d'information sur cette marque. Merci d'avance pour vos precieuses réponses. [url= ][url=https://servimg.com/image_preview.php? |
|
| |
tristouille Nouveau
| Sujet: Identification Longines Vintage 13.06.11 16:06 | |
| Bonjour à tous, Malgré plusieurs recherches notamment dans la rubrique Longines Vintage , je manque d'informations sur ce modèle. Merci de m'aider dans cette quête. @plus |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 19.06.11 17:40 | |
| Bonjour à tous. Bon, c'est mon premier post dans la section "oldies" alors j'espère bien faire. Aujourd'hui, brocante du village. Comme mes voisins, je flâne, jette un œil de-ci de-là et tombe sur ces 2 mamies (pas des voisines hein ! ). J'avais juste la monnaie nécessaire en poche, comme un signe du destin, alors je les ai prise… sans trop savoir. Je viens donc vous les présenter pour avoir vos lumières, plus d'infos, vos avis… et parce que je trouve aussi la deuxième originale. La première, une chinoiserie mécanique, en état de marche et qui, étonnamment, tiens assez bien l'heure depuis 5 heures que je l'observe. Diam hors couronne : 28mm / Epaisseur : 10mm / Entre corne : 13mm Voilà pour cette première qui, sauf contre-indaction de votre part, va certainement me servir de cobaye pour appréhender la mécanique horlogère. En tout cas, c'est dans cette optique que je l'ai acheté. La seconde, Swiss Made cette fois-ci (du moins, c'est écrit Swiss sur le cadran !) est, vous en conviendrez, beaucoup plus originale mais on ne peut pas dire qu'elle fonctionne puisque une fois oui, une fois non… Mécanique, Incabloc, de marque "WEST" (???) avec, en guise de verre, un Cristal Ciselé. Hauteur : 21mm / Largeur (hors couronne) : 16mm / Epaisseur Boite : 8mm / Epaisseur "verre" : 7mm / Epaisseur totale : 15mm / Entre-corne : nada ! Voilà. Pour cette dernière, même si je ne pense vraiment pas avoir trouvé une perle rare, je serai tout de même intéressé de savoir si elle vaut les 10 euros que j'ai déboursé…ou si je me suis fait enfumer [b] sans pour autant demander une cotation évidemment[/b]. Juste un OUI, ou un NON. Au plaisir de vous lire et merci d'avoir suivi mes "Veillées des Chaumières"… alias la revue des mamies |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 19.06.11 17:58 | |
| "de gustibus et coloribus ..." Comme je ne porte pas ce genre de bijou et que je ne connais personne susceptible de le porter j'aurais passé ma route. Je privilégie , ou du moins j'y accorde une place importante, la valeur d'usage sur la valeur spéculative. Et je mesure mes investissements à ça.
|
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 19.06.11 19:44 | |
| Je te rassure sur les 2 points : je ne compte pas les porter, et imagine encore moins spéculer. La première (la chinoise), je l'ai acheté pour lui ouvrir les entrailles. Conscient de mon niveau, je préfère désosser cette bouze qu'une des mes belles. Pour la seconde, c'est plus pour l'originalité que je l'ai choisie. Je n'avais jamais vu ce genre de petite montre (car elle est vraiment très petite ama) équipée d'un mouvement mécanique. Bref, c'est de la curiosité pure et dure sur les 2 modèles. Et c'est justement cette curiosité qui m'amène aujourd'hui à venir les soumettre pour expertise |
|
| |
| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|