FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

+275
radiomir
spud1378
blackjack 13
F20696
gallien
mikatac
nam_gyver
outlaw0013
allpeyron
dzef
jylem77
miaby
tom2801
wil78310
Alexandre_MCR
raphzugen
Bunkaroo
paul67
Takeo25
Charli83
loompas
tytuss
filipuzzi
Midav
fab7
one2wan
fulcanelli
robi
mimik51
nicrof
narmec
Patoleptioizo
mimila
romo13
alexxx
GENGEN
quivertip8
chomat32
cuxac
tomcuss
Al-pha
NuDe
apprentie
EtienneBF
j-m 33
manu-manu
Le Belge
1oeil9
VinLouis
Dibulle
luciole
Ptitvirol
CAD.SOL
aldrdr
andre dominique
Astonlotus111s
jm38
olivier091
john87300
sninbull
ibsen
3615
jeangirard
Aélion
Kerangaro
gardenservice
Maximos
sebastien72
yvrognes
Etarcos
FlatSix
tonygo62
laphroaig007
ljulien34
vassog
kromorff
Besoule
jin-mei
Sputnik
Bertrand
aubrey
john-harrison
ArnaudShanghai
TheFutureIsNow
melvins111
shadsakura
lionel-nivelle
roehslinger
grojules
hugues
Irony
Nadette
nanthiat
tirus1007
fredA
atchoum
olivier85
Daniel.
manuneo
seb94rs
Ledzeptom
gcad46
lecorse2b
Tire-Comédon
dogommier
alaintinus
hervemart
magwa
Charles
stanfish
Pierre ka
adelm
_DAVID_
PHENOMENUM
Tokage
christophe76780
jms.lu
longitac
trinita
nidhal
nam
incabloc
veust75
paflechien33
Charveil
Cassy
antracks
dopaminergik
Paulo Dulac
WE Kurtz
crasy de la tocante
fakroun
GregBx
charbox
jlg2
jeremyL59
Vavard
sextazy
OPerpetual
espresso
hommemega
hontoir
bourhis
fabricio
Jason Spring
bvivi57
Pierre-Yves
mouche-tache
Trum
Biogon
sofatra
bethune
boulpat
jaeger92
Gizeh
sergserg9999
calvin0c7
michel
Iceberg
Milton6367
acanaes
germainvaret59
laurent1966
logic24
shad
soidizon
Mounir
pekzouille
BenoÅ2
Darcman
l'étranger
Dugenou
Abraham L. Breguet du 34
milwatch
Fokker III
moon phase
ivoria
MARC-RENE
papillontigres
JM
eric7777
YCR
velavis26
proto*bruno
nicolas21000
LeGarsQuiAimeÇa
tristouille
damcoud
shoulderblack
fastmanu
Toquante26
jmbonn
frichmout_fr
Mick_P
ega
E.Kant
afred02
etrena matic
tonado
zewill
Benoit33
black.knight.harry
raphael66470
Miniman 08
golgot14
eric75003
firmin
Piero Tiepolo
insolite
ed2007
corsaire75
mrbrown
isosta
chronofolie
BobyBoby
Manivel
Arno
SKYNIRD
jerome1911
wilfried
runino
ChP
stephane28
alainjean
kalina
StephenOrlac
kirkpatrick
OLVACHAR
jul51
cheminal67
tic68
joetsmit
montresàmoi
HB38
Erthib
spirou
Charlie
pelikan
T_Rex06
964C4
caput
storm
nath0613
valablan
batilou
Odin
Emmanuel H
leglaude
Alphena
tactic!
xinux
PIERROT585
Jerry
plume68
georges zaslavsky
Edward.d
Sancho Pança
hieraklion
nueve
carlgustav
ah1963
viatch
SERGETHEO
landeron
1917
fredparis
ZEN
kelorkilé
Time2spend
Hypnos
AntonioDelavega
Satanduparadis
TICTALCOOLIQUE
Yannick13
Xaipe
279 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:36

tic68 a écrit:
Bonjour,

pratiquement la même ci-dessous présentée par edgar.

https://forumamontres.forumactif.com/t60309-montres-de-bord-d-avion-sous-marin-tank-voiture-camion-bus

« Montre de bord d'avion-école Maurane-Saulnier »

Pour le reste, pas d’autre renseignement.

Cordialement.

Woooua !!! Rapide comme réponse !!!
Et merci beaucoup, tu as raison, c'est quasiment la même à quelques grains de poussière près... et que la mienne à l'air de sortir d'une poubelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:19

landeron a écrit:
Milton6367 a écrit:
Bonjour,

La montre mécanique (à remontage manuel) qui était décrite sur ce forum comportait un mouvement "AS-1951" (?).

Ici probablement de l'as 1902/3... peut-être même la même base avec module auto. Un bon mouvement, semble t il, je l'ai déja vu décliné en chronomètre. L'axe du balancier est, amha, une fragilité de ce modèle (pas de roulement). (j'en cherche un, à bon entendeur, dans la rubrique adhoc)

Milton6367 a écrit:

Je n'ai rien trouvé de plus, ni au sujet de M. Hoffmann, ni au sujet de ses montres : les fabriquait-il lui-même ou les faisait-il fabriquer ?

Donc, M Hoffmann emboitait, certainement en sous traitance, comme tant d'autres.

Bonne journée

Avec tous mes remerciements pour ces informations et la rapidité de cette réponse. 'Chinois'

Bonne journée.

Iceberg
Nouveau

MessageSujet: Plaqué Or ou massif?   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:12

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'habite en alsace Smile.

En faisant un peu de rangement, j'ai retrouvé une montre omega Constellation qui avait appartenue à mon grand père. J'aimerais connaître le modèle exact car j'ai vu qu'il y avait plein de variantes pour cette gamme et j'aimerais aussi savoir si le bracelet et le corps de la montre sont en plaqué or ou en or 18K.

Voici les photos Smile.

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 97692365
airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 28813225
airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 72294647
airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 26391236

Me bracelet est-il plaqué or ou or massif 18K? Que veut dire la tête dessinée? Et l'enclume avec marqué "12"?

Merci de votre retour Smile.
michel
Pilier du forum
michel

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:16

fake affraid
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:27

michel a écrit:
fake affraid

Fake la montre ou fake la demande d'authentification Wink ?
Je dois encore soumettre ma montre à gousset, mais en fait je ne sais pas quoi demander dessus, elle tourne bien, j'aime bien son bruit et elle a une histoire (familiale, pas tellement historique).
Elle semble dater de 1936, est-ce qu'à cette époque Oméga avait déjà la notoriété qu'elle a aujourd'hui ?
Cordialement.
Iceberg
Nouveau

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:45

Ma montre est un fake??
Pourrais-tu m'expliquer à quoi on le voit que je comprenne un petit peu merci Wink.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:52

Un petit lien sur le sujet : http://www.ehow.com/how_6941943_do-tell-fake-omega-constellation_.html

N'étant pas pas assez avancé en terme de connaissances horlogère je laisse les experts définir de la pertinence technique de l'article. Ma prétention n'étant que de fournir un début de piste de recherche... aucunement une solution définitive.

Merci
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:55

Bonjour et bienvenue Mr. Green J'ai la même qui traine dans un coin Mr. Green De la contre façon du cadran au poinçon or . N'importe quel bijoutier te fera une expertise en quelques instant. Et qui sait .....
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7

MessageSujet: J'y vais de mon Omega aussi   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:18

Bon je ne pense pas que la mienne soit un fake Wink puisque c'est mon arrière grand-père qui l'a acheté à un bijoutier Castrais (du nom de la ville, rien à voir avec une quelconque absence d'organe génitaux mâle chez ce brave monsieur).

A priori le nom du bijoutier c'est Madaule, puisqu'on m'a donné la montre dans une boîte à son nom. La date d'achat serait 1936, bien que le numéro de série semble indiquer une décennie plus tôt (1920-1925 plutôt). Mais bon, peut-être que la montre (les montres en fait, mon arrière-grand père en a acheté 4 identiques) est resté dans le magasin 10 ans What the fuck ?!?

Donc c'est une montre Omega, en parfait état de marche (réserve de 48h à la bisto de nas, d'après mes essais), à priori en or (dixit ma mère qui le tient de son père, qui le tient de son père) mais vu comment je m'y connais elle pourrait tout aussi bien être en alu ou en bronze. En tout cas elle brille et il y a un poinçon (le truc probablement le plus dur à falsifier sur une montre Smile).

Bon bref, je veux bien vos avis éclairés sur cette montre, est-ce que c'est vraiment une Omega, quel mécanisme elle pourrait contenir (désolé de ne pas l'ouvrir mais j'ai déjà essayé de réparer la nintendo DS de ma fille ce matin et elle est partie à la poubelle (la DS) alors pas envie de démolir aussi cette montre vu ma réussite actuelle avec les travaux de précision), si elle a de la valeur (pour le plaisir, impossible de la vendre compte tenu de sa valeur sentimentale) etc...

Et pourquoi pas si vous la trouvez jolie (moi j'aime bien, mais : gousset donc pas super facile à exploiter, capot qui ne s'ouvre pas complètement, et poids quand même important.

Place au photos, soyez indulgent sur la qualité, c'est le top de ce que je peux faire (j'ai d'autres qualités hein) :

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Imgp1411

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Imgp1412

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Imgp1413

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Imgp1414

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Imgp1415

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Imgp1416

Cordialement.

Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:18

Iceberg a écrit:
Que veut dire la tête dessinée? Et l'enclume avec marqué "12"?

Enclume ??
Ben ça ... une enclume, c'est une ... enclume, c'est lourd, certains diront même très lourd, kouaaa ...
airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 246332Laporte ... pabo...

Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:49

Iceberg a écrit:
Ma montre est un fake??
Pourrais-tu m'expliquer à quoi on le voit que je comprenne un petit peu merci Wink.

faux grossier , pour au moins 10 évidences que nous n'allons pas traiter ici

si tu demandes un avis ici c'est que tu penses que des connaisseurs te répondront: c'est fait

cdlt
Isosta
sergserg9999
Nouveau

MessageSujet: Réveil militaire WWII?   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:38

Cher peuple. S'il vous plaît suggérer un réveil. Ceci est pour les militaires? Quelle année? Pourquoi sur la couverture arrière montre les ailes?

Tout ce que vous en remercie.

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 1007TIJ

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 3007TIK

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 1007TIL

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 3007TIN

Iceberg
Nouveau

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:13

Rebonjour,

merci pour le lien! Très instructif Smile.

isosta : pardonne-moi d'avoir osé demandé des précisions pour apprendre car je suis quelqu'un qui aime bien comprendre les choses Wink .
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: MAUTHE   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:45

Ton réveil est Allemand

FMS

Friedrich MAUTHE à SCHWENNINGEN

marque enregistrée en 1925
aMicalement
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: une montre à 0 euros ???   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:06

Je viens d'une brocante il y a quelques heures, j'ai fouillé partout
à la recherche d'une vintage...rien !
Puis je regarde dans un panier ou il y avait bien 50 (morceaux) de montres,
et là je sors une minuscule montre qui marche, mais qui fait un peu pitié tellement
il y a de crasse dessus !
Je tourne la couronne : c'est bien une petite mécanique ...
Je regarde le gars qui remballe son matos, je lui dis : combien ?
et il me répond : c'est bon ! en faisant un geste de la main.
Une montre gratos, ça doit pas être un trésor !
J'ai aucune idée de ce que c'est : chinois ? Indien ?

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Img_0810

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Img_0811

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:05

Chouette ... Tu ne t'es pas trompé de sous forum ? Mr. Green
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:07

spacekangoo a écrit:
Chouette ... Tu ne t'es pas trompé de sous forum ? Mr. Green

Et si : j'ai envoyé un MP à un modo (le seul en ligne) ; je sais pas le déplacer !!!
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:27

batman

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:37

jaeger92 a écrit:
batman

Merci,
je suppose que le batman : c'est pour le seul en ligne !?
Mais en listant les modos, il y avait partout Hors-ligne...
(en ligne mais masqués peut-être ?)
En tout cas, Merci encore !!!
boulpat
Animateur
boulpat

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:39

Le modo ne dort jamais, il répare son chauffage....... Mr. Green
bethune
Nouveau

MessageSujet: renseignements   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptySam 30 Juil 2011 - 8:51

bonjour a tous

j'aimerai avoir quelques renseignements sur cette lip que je viens de dénicher

le calibre est frappé de la lettre M au niveau de la vis de blocage du remontoir
la lunette et le boitier porte le numero 660
malheuresement il manque le fond (tige de remointoir+ couronne egalement manquante ainsi que le verre)
le spial est cassé autrement le reste a l'air ok

je suis juste bijoutier, fan de lip, mais un ami peu s'occuper de la partie horlrgerie

merçi
cordialement
didier
airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Dscf1719

airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 Dscf1717
Toquante26
Animateur
Toquante26

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:55

Jolie montre malgré l'état!

Le M est pour la matière du boitier : ici, c'est du "Métal" et non de l'or.

jocolor
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptySam 30 Juil 2011 - 16:38

Beaucoup de boulot, même pour un copain !
michel
Pilier du forum
michel

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptySam 30 Juil 2011 - 16:47

jolie montre bravohap bravohap bravohap
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:48

Gizeh a écrit:

Puis je regarde dans un panier ou il y avait bien 50 (morceaux) de montres,
et là je sors une minuscule montre qui marche, mais qui fait un peu pitié tellement
il y a de crasse dessus !

Comme quoi, au milieu d'un cumul, parfois .... au détour, on peut rencontrer Nimbus ...
airain -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 15 2e2hs2o ... pfffftt ....

[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant