| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|
+275radiomir spud1378 blackjack 13 F20696 gallien mikatac nam_gyver outlaw0013 allpeyron dzef jylem77 miaby tom2801 wil78310 Alexandre_MCR raphzugen Bunkaroo paul67 Takeo25 Charli83 loompas tytuss filipuzzi Midav fab7 one2wan fulcanelli robi mimik51 nicrof narmec Patoleptioizo mimila romo13 alexxx GENGEN quivertip8 chomat32 cuxac tomcuss Al-pha NuDe apprentie EtienneBF j-m 33 manu-manu Le Belge 1oeil9 VinLouis Dibulle luciole Ptitvirol CAD.SOL aldrdr andre dominique Astonlotus111s jm38 olivier091 john87300 sninbull ibsen 3615 jeangirard Aélion Kerangaro gardenservice Maximos sebastien72 yvrognes Etarcos FlatSix tonygo62 laphroaig007 ljulien34 vassog kromorff Besoule jin-mei Sputnik Bertrand aubrey john-harrison ArnaudShanghai TheFutureIsNow melvins111 shadsakura lionel-nivelle roehslinger grojules hugues Irony Nadette nanthiat tirus1007 fredA atchoum olivier85 Daniel. manuneo seb94rs Ledzeptom gcad46 lecorse2b Tire-Comédon dogommier alaintinus hervemart magwa Charles stanfish Pierre ka adelm _DAVID_ PHENOMENUM Tokage christophe76780 jms.lu longitac trinita nidhal nam incabloc veust75 paflechien33 Charveil Cassy antracks dopaminergik Paulo Dulac WE Kurtz crasy de la tocante fakroun GregBx charbox jlg2 jeremyL59 Vavard sextazy OPerpetual espresso hommemega hontoir bourhis fabricio Jason Spring bvivi57 Pierre-Yves mouche-tache Trum Biogon sofatra bethune boulpat jaeger92 Gizeh sergserg9999 calvin0c7 michel Iceberg Milton6367 acanaes germainvaret59 laurent1966 logic24 shad soidizon Mounir pekzouille BenoÅ2 Darcman l'étranger Dugenou Abraham L. Breguet du 34 milwatch Fokker III moon phase ivoria MARC-RENE papillontigres JM eric7777 YCR velavis26 proto*bruno nicolas21000 LeGarsQuiAimeÇa tristouille damcoud shoulderblack fastmanu Toquante26 jmbonn frichmout_fr Mick_P ega E.Kant afred02 etrena matic tonado zewill Benoit33 black.knight.harry raphael66470 Miniman 08 golgot14 eric75003 firmin Piero Tiepolo insolite ed2007 corsaire75 mrbrown isosta chronofolie BobyBoby Manivel Arno SKYNIRD jerome1911 wilfried runino ChP stephane28 alainjean kalina StephenOrlac kirkpatrick OLVACHAR jul51 cheminal67 tic68 joetsmit montresàmoi HB38 Erthib spirou Charlie pelikan T_Rex06 964C4 caput storm nath0613 valablan batilou Odin Emmanuel H leglaude Alphena tactic! xinux PIERROT585 Jerry plume68 georges zaslavsky Edward.d Sancho Pança hieraklion nueve carlgustav ah1963 viatch SERGETHEO landeron 1917 fredparis ZEN kelorkilé Time2spend Hypnos AntonioDelavega Satanduparadis TICTALCOOLIQUE Yannick13 Xaipe 279 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 13 Juil 2011 - 15:36 | |
| |
|
| |
Milton6367 Membre très actif
Nombre de messages : 221 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 13 Juil 2011 - 19:19 | |
| - landeron a écrit:
- Milton6367 a écrit:
- Bonjour,
La montre mécanique (à remontage manuel) qui était décrite sur ce forum comportait un mouvement "AS-1951" (?).
Ici probablement de l'as 1902/3... peut-être même la même base avec module auto. Un bon mouvement, semble t il, je l'ai déja vu décliné en chronomètre. L'axe du balancier est, amha, une fragilité de ce modèle (pas de roulement). (j'en cherche un, à bon entendeur, dans la rubrique adhoc)
- Milton6367 a écrit:
Je n'ai rien trouvé de plus, ni au sujet de M. Hoffmann, ni au sujet de ses montres : les fabriquait-il lui-même ou les faisait-il fabriquer ?
Donc, M Hoffmann emboitait, certainement en sous traitance, comme tant d'autres.
Bonne journée
Avec tous mes remerciements pour ces informations et la rapidité de cette réponse. ' ' Bonne journée. |
|
| |
Iceberg Nouveau
| Sujet: Plaqué Or ou massif? Dim 17 Juil 2011 - 17:12 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'habite en alsace . En faisant un peu de rangement, j'ai retrouvé une montre omega Constellation qui avait appartenue à mon grand père. J'aimerais connaître le modèle exact car j'ai vu qu'il y avait plein de variantes pour cette gamme et j'aimerais aussi savoir si le bracelet et le corps de la montre sont en plaqué or ou en or 18K. Voici les photos . Me bracelet est-il plaqué or ou or massif 18K? Que veut dire la tête dessinée? Et l'enclume avec marqué "12"? Merci de votre retour . |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 17 Juil 2011 - 18:16 | |
| fake |
|
| |
calvin0c7 Membre Actif
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 17 Juil 2011 - 18:27 | |
| - michel a écrit:
- fake
Fake la montre ou fake la demande d'authentification ? Je dois encore soumettre ma montre à gousset, mais en fait je ne sais pas quoi demander dessus, elle tourne bien, j'aime bien son bruit et elle a une histoire (familiale, pas tellement historique). Elle semble dater de 1936, est-ce qu'à cette époque Oméga avait déjà la notoriété qu'elle a aujourd'hui ? Cordialement. |
|
| |
Iceberg Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 17 Juil 2011 - 18:45 | |
| Ma montre est un fake?? Pourrais-tu m'expliquer à quoi on le voit que je comprenne un petit peu merci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 17 Juil 2011 - 18:52 | |
| Un petit lien sur le sujet : http://www.ehow.com/how_6941943_do-tell-fake-omega-constellation_.html
N'étant pas pas assez avancé en terme de connaissances horlogère je laisse les experts définir de la pertinence technique de l'article. Ma prétention n'étant que de fournir un début de piste de recherche... aucunement une solution définitive.
Merci |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 17 Juil 2011 - 18:55 | |
| Bonjour et bienvenue J'ai la même qui traine dans un coin De la contre façon du cadran au poinçon or . N'importe quel bijoutier te fera une expertise en quelques instant. Et qui sait ..... |
|
| |
calvin0c7 Membre Actif
| Sujet: J'y vais de mon Omega aussi Dim 17 Juil 2011 - 19:18 | |
| Bon je ne pense pas que la mienne soit un fake puisque c'est mon arrière grand-père qui l'a acheté à un bijoutier Castrais (du nom de la ville, rien à voir avec une quelconque absence d'organe génitaux mâle chez ce brave monsieur). A priori le nom du bijoutier c'est Madaule, puisqu'on m'a donné la montre dans une boîte à son nom. La date d'achat serait 1936, bien que le numéro de série semble indiquer une décennie plus tôt (1920-1925 plutôt). Mais bon, peut-être que la montre (les montres en fait, mon arrière-grand père en a acheté 4 identiques) est resté dans le magasin 10 ans Donc c'est une montre Omega, en parfait état de marche (réserve de 48h à la bisto de nas, d'après mes essais), à priori en or (dixit ma mère qui le tient de son père, qui le tient de son père) mais vu comment je m'y connais elle pourrait tout aussi bien être en alu ou en bronze. En tout cas elle brille et il y a un poinçon (le truc probablement le plus dur à falsifier sur une montre ). Bon bref, je veux bien vos avis éclairés sur cette montre, est-ce que c'est vraiment une Omega, quel mécanisme elle pourrait contenir (désolé de ne pas l'ouvrir mais j'ai déjà essayé de réparer la nintendo DS de ma fille ce matin et elle est partie à la poubelle (la DS) alors pas envie de démolir aussi cette montre vu ma réussite actuelle avec les travaux de précision), si elle a de la valeur (pour le plaisir, impossible de la vendre compte tenu de sa valeur sentimentale) etc... Et pourquoi pas si vous la trouvez jolie (moi j'aime bien, mais : gousset donc pas super facile à exploiter, capot qui ne s'ouvre pas complètement, et poids quand même important. Place au photos, soyez indulgent sur la qualité, c'est le top de ce que je peux faire (j'ai d'autres qualités hein) : Cordialement. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 17 Juil 2011 - 19:18 | |
| - Iceberg a écrit:
- Que veut dire la tête dessinée? Et l'enclume avec marqué "12"?
Enclume ?? Ben ça ... une enclume, c'est une ... enclume, c'est lourd, certains diront même très lourd, kouaaa ... ... pabo... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 17 Juil 2011 - 20:49 | |
| - Iceberg a écrit:
- Ma montre est un fake??
Pourrais-tu m'expliquer à quoi on le voit que je comprenne un petit peu merci . faux grossier , pour au moins 10 évidences que nous n'allons pas traiter ici si tu demandes un avis ici c'est que tu penses que des connaisseurs te répondront: c'est fait cdlt Isosta |
|
| |
sergserg9999 Nouveau
| Sujet: Réveil militaire WWII? Lun 18 Juil 2011 - 18:38 | |
| |
|
| |
Iceberg Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 18 Juil 2011 - 19:13 | |
| Rebonjour, merci pour le lien! Très instructif . isosta : pardonne-moi d'avoir osé demandé des précisions pour apprendre car je suis quelqu'un qui aime bien comprendre les choses . |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: MAUTHE Mer 20 Juil 2011 - 17:45 | |
| Ton réveil est Allemand
FMS
Friedrich MAUTHE à SCHWENNINGEN
marque enregistrée en 1925 aMicalement |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: une montre à 0 euros ??? Mer 20 Juil 2011 - 23:06 | |
| Je viens d'une brocante il y a quelques heures, j'ai fouillé partout à la recherche d'une vintage...rien ! Puis je regarde dans un panier ou il y avait bien 50 (morceaux) de montres, et là je sors une minuscule montre qui marche, mais qui fait un peu pitié tellement il y a de crasse dessus ! Je tourne la couronne : c'est bien une petite mécanique ... Je regarde le gars qui remballe son matos, je lui dis : combien ? et il me répond : c'est bon ! en faisant un geste de la main. Une montre gratos, ça doit pas être un trésor ! J'ai aucune idée de ce que c'est : chinois ? Indien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 21 Juil 2011 - 0:05 | |
| Chouette ... Tu ne t'es pas trompé de sous forum ? |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 21 Juil 2011 - 0:07 | |
| - spacekangoo a écrit:
- Chouette ... Tu ne t'es pas trompé de sous forum ?
Et si : j'ai envoyé un MP à un modo (le seul en ligne) ; je sais pas le déplacer !!! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 21 Juil 2011 - 0:27 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 21 Juil 2011 - 0:37 | |
| - jaeger92 a écrit:
-
Merci, je suppose que le : c'est pour le seul en ligne !? Mais en listant les modos, il y avait partout Hors-ligne... (en ligne mais masqués peut-être ?) En tout cas, Merci encore !!! |
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 21 Juil 2011 - 0:39 | |
| Le modo ne dort jamais, il répare son chauffage....... |
|
| |
bethune Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 65 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: renseignements Sam 30 Juil 2011 - 8:51 | |
| bonjour a tous j'aimerai avoir quelques renseignements sur cette lip que je viens de dénicher le calibre est frappé de la lettre M au niveau de la vis de blocage du remontoir la lunette et le boitier porte le numero 660 malheuresement il manque le fond (tige de remointoir+ couronne egalement manquante ainsi que le verre) le spial est cassé autrement le reste a l'air ok je suis juste bijoutier, fan de lip, mais un ami peu s'occuper de la partie horlrgerie merçi cordialement didier |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Sam 30 Juil 2011 - 13:55 | |
| Jolie montre malgré l'état! Le M est pour la matière du boitier : ici, c'est du "Métal" et non de l'or. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Sam 30 Juil 2011 - 16:38 | |
| Beaucoup de boulot, même pour un copain ! |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Sam 30 Juil 2011 - 16:47 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 31 Juil 2011 - 10:48 | |
| - Gizeh a écrit:
Puis je regarde dans un panier ou il y avait bien 50 (morceaux) de montres, et là je sors une minuscule montre qui marche, mais qui fait un peu pitié tellement il y a de crasse dessus !
Comme quoi, au milieu d'un cumul, parfois .... au détour, on peut rencontrer Nimbus ... ... pfffftt .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|