FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

+275
radiomir
spud1378
blackjack 13
F20696
gallien
mikatac
nam_gyver
outlaw0013
allpeyron
dzef
jylem77
miaby
tom2801
wil78310
Alexandre_MCR
raphzugen
Bunkaroo
paul67
Takeo25
Charli83
loompas
tytuss
filipuzzi
Midav
fab7
one2wan
fulcanelli
robi
mimik51
nicrof
narmec
Patoleptioizo
mimila
romo13
alexxx
GENGEN
quivertip8
chomat32
cuxac
tomcuss
Al-pha
NuDe
apprentie
EtienneBF
j-m 33
manu-manu
Le Belge
1oeil9
VinLouis
Dibulle
luciole
Ptitvirol
CAD.SOL
aldrdr
andre dominique
Astonlotus111s
jm38
olivier091
john87300
sninbull
ibsen
3615
jeangirard
Aélion
Kerangaro
gardenservice
Maximos
sebastien72
yvrognes
Etarcos
FlatSix
tonygo62
laphroaig007
ljulien34
vassog
kromorff
Besoule
jin-mei
Sputnik
Bertrand
aubrey
john-harrison
ArnaudShanghai
TheFutureIsNow
melvins111
shadsakura
lionel-nivelle
roehslinger
grojules
hugues
Irony
Nadette
nanthiat
tirus1007
fredA
atchoum
olivier85
Daniel.
manuneo
seb94rs
Ledzeptom
gcad46
lecorse2b
Tire-Comédon
dogommier
alaintinus
hervemart
magwa
Charles
stanfish
Pierre ka
adelm
_DAVID_
PHENOMENUM
Tokage
christophe76780
jms.lu
longitac
trinita
nidhal
nam
incabloc
veust75
paflechien33
Charveil
Cassy
antracks
dopaminergik
Paulo Dulac
WE Kurtz
crasy de la tocante
fakroun
GregBx
charbox
jlg2
jeremyL59
Vavard
sextazy
OPerpetual
espresso
hommemega
hontoir
bourhis
fabricio
Jason Spring
bvivi57
Pierre-Yves
mouche-tache
Trum
Biogon
sofatra
bethune
boulpat
jaeger92
Gizeh
sergserg9999
calvin0c7
michel
Iceberg
Milton6367
acanaes
germainvaret59
laurent1966
logic24
shad
soidizon
Mounir
pekzouille
BenoÅ2
Darcman
l'étranger
Dugenou
Abraham L. Breguet du 34
milwatch
Fokker III
moon phase
ivoria
MARC-RENE
papillontigres
JM
eric7777
YCR
velavis26
proto*bruno
nicolas21000
LeGarsQuiAimeÇa
tristouille
damcoud
shoulderblack
fastmanu
Toquante26
jmbonn
frichmout_fr
Mick_P
ega
E.Kant
afred02
etrena matic
tonado
zewill
Benoit33
black.knight.harry
raphael66470
Miniman 08
golgot14
eric75003
firmin
Piero Tiepolo
insolite
ed2007
corsaire75
mrbrown
isosta
chronofolie
BobyBoby
Manivel
Arno
SKYNIRD
jerome1911
wilfried
runino
ChP
stephane28
alainjean
kalina
StephenOrlac
kirkpatrick
OLVACHAR
jul51
cheminal67
tic68
joetsmit
montresàmoi
HB38
Erthib
spirou
Charlie
pelikan
T_Rex06
964C4
caput
storm
nath0613
valablan
batilou
Odin
Emmanuel H
leglaude
Alphena
tactic!
xinux
PIERROT585
Jerry
plume68
georges zaslavsky
Edward.d
Sancho Pança
hieraklion
nueve
carlgustav
ah1963
viatch
SERGETHEO
landeron
1917
fredparis
ZEN
kelorkilé
Time2spend
Hypnos
AntonioDelavega
Satanduparadis
TICTALCOOLIQUE
Yannick13
Xaipe
279 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Astonlotus111s
Nouveau

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 Empty
MessageSujet: Montres anciennes   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:21

Bonjour,

Je cherche à identifier deux montres hérités de mon père et mon grand-père.

La première est une montre à gousset de mon grand-père:
maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 866eca161600808 maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 1272a5161600818 maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 3e1ae5161600821 maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 59e902161600825 maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 90a63d161600833
Il y est noté "Echappement à cylindre huit trous en rubis"

La seconde est une ELECTRA (?) à remontage manuel:
maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 3b53cc161600987 maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 Be157b161600989

Connaissez-vous ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-automobiles.com
Dibulle
Membre Actif

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 Empty
MessageSujet: Dreffa - c'est valable comme marque ?   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:56

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur cette marque en prévision d'un éventuel achat. La montre est visible sur le site rossini.fr (Lot 170 de la vente du 6 décembre prochain).

Si quelqu'un a des info sur cette marque et sur son "intérêt" horloger (ou à tout le moins sur la qualité de ces montres).

Merci par avance de vos éventuelles réponses.
Dibulle
Membre Actif

MessageSujet: Dreffa - demande d'info sur la marque   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:13

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'acquisition, je m'interroge sur l'historique et l'intérêt horloger de cette marque (la montre ne question est visible sur le site rossini.fr - Lot 170 de la vente du 6 décembre prochain).

Si vous avez des info.

Merci d'avance.

PS : Ce post fait suite au précédent que j'ai envoyé et qui semble soit n'avoir pas été enregistré soit avoir été supprimé quasiment immédiatement - si je ne respecte pas les règles du forum sur ce message, merci de m'en excuser et de corriger l'erreur.

carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:59

Vielle marque, genevoise je crois, modèles parfois intéressants; tels des bracelets répétitions aux quart ; ne courent pas les rues ; celles -ci.
luciole
Membre Hyper actif
luciole

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:19

Ça sent les ventes de Noël!!!
Les estimations sont basses(comme d'habitude) pour les qques lots que j'ai vu sur cette vente.
Le cadran du Dreffa est très joli et l'état cosmétique général de la montre à l'air plus que satisfaisant. Une erreur dans le descriptif pour le mouvement qui doit être un Landeron 48.
Le tout c'est que personne d'autre que toi souhaite (s')offrir ce chrono ce jour là!
landeron
Passionné absolu
landeron

MessageSujet: Etanche mb besançon made in france   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:20

Bonsoir,

je poste un peu à la hâte quelques (mauvaises) photos.

Quel est ce poinçon? rien là

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 30505799

MB besançon

il se trouve sur une montre homme genre militaire de petite taille, simplement marquée "ETANCHE" le fond intérieur comprend ce poinçon et "made in france"
Le mouvement est dans une capsule (du plexi au fond) qui coulisse dans la carrure, c'est vraiment particulier.

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 Dscn1104dq

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 Fscn1110

merci d'avance de vos retours

https://www.ecole.escale.be
VinLouis
Nouveau
VinLouis

MessageSujet: Présentation VinLouis   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:56

Bonsoir chers collectionneurs de montres,
Excusez moi si je ne poste pas au bon endroit, après maintes recherches je n'ai pas réussi à trouver une quelconque section "présentation".
Je m'appelle Louis et je vis dans une petite région bien sympathique qu'est la mienne, l'Alsace !
Je suis assez fan de vieilleries en tout genres, du moins celles qui ont du charme !
Je pense avoir toujours eu un petit faible pour les montres, et j'en apprend plus dessus chaque jour ! Je m'inscris sur ce forum afin de partager nos connaissances sur nos beaux gardes-temps et de profiter des photos pour le plaisir des yeux.
Niveau possessions, je n'ai pas grand chose à montrer (pour l'instant !), une Tissot Visodate (modèle acier, fond blanc à bracelet brun) que j'ai acquis pour son style vintage et sa classe (bien qu'un peu trop épaisse) et une vieille Oméga que j'ai eu d'un ami, je profite au passage pour vous poser une question, sauriez vous me dire avec plus ou moins de précision son époque de fabrication ? (d’après moi elle date des années 50),
à savoir que les aiguilles sont neuves et viennent de chez Oméga, sous le logo, il devait y'a avoir l'inscription habituelle "Oméga" mais d’après ce que j'ai compris, celle-ci se serait effacé lors d'un précédent nettoyage. (elle a souffert des UV)
La voici : (copiez le lien dans votre barre de recherche )

hpics.li/b5d3c3f

Et l'intérieur:

hpics.li/aac5e45

Merci
Charveil
Nouveau

MessageSujet: chrono    maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:16

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner des info sur ce chrono (marque et calibre + année de sortie). Trouvé dans un tiroir de la maison de famille son propriétaire à aujourd’hui 80 ans, le boîtier et le bracelet étaient en or, le tout fut fondu dans les années 90 pour faire un collier.
Merci d'avance, les photos sont normalement jointes
maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 Chrono14
maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 Chrono15
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:40

Astonlotus111s a écrit:
Bonjour,

Je cherche à identifier deux montres hérités de mon père et mon grand-père.

La première est une montre à gousset de mon grand-père:
maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 866eca161600808 maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 1272a5161600818 maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 3e1ae5161600821 maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 59e902161600825 maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 90a63d161600833
Il y est noté "Echappement à cylindre huit trous en rubis"

La seconde est une ELECTRA (?) à remontage manuel:
maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 3b53cc161600987 maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 Be157b161600989

Connaissez-vous ces modèles ?

la gravure est superbe , le burelage est hallucinant .

lionel nivelle
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyMer 30 Nov 2011 - 7:50

VinLouis a écrit:

Merci
Bonjour VinLouis
Avec le n° de mouvement tu peux la dater en regardant ICI
VinLouis
Nouveau
VinLouis

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:40

Merci !
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:32

Voici la montre d'un copain, qui date d'une soixantaine d'années, en gros!

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 P1000310

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 P1000410
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:02

1oeil9 a écrit:
Qui a 60 ans ? La montre ou ton copain ? Mr. Green
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:17

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
1oeil9 a écrit:

Qui est gros ? la montre ou le copain? pig
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyVen 2 Déc 2011 - 6:26

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
1oeil9 a écrit:

cheminal67 a écrit:
LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
1oeil9 a écrit:

Qui est gros ? la montre ou le copain? pig

Winolk Arrow Wink

Plus sérieusement, vous connaissiez ce modèle?
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Identification de 3 montres   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:07

Bonjour à tous

J'ai trouvé ces 3 montres dans un tiroir
Elles appartenaient à mon grand-père
Ce sont des montres automatiques
La première (Q&Q) semble être une sous-marque de Citizen

Pouvez-vous m'aider à identifier les deux autres ?

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 3-mont10

maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 3-mont11
manu-manu
Membre très actif
manu-manu

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:10

Bonjour

il me semble que "Q&Q" soit du Seiko

avec mon ami google j'ai trouvé ça "Q&Q watches, A Subsidiary of CITIZEN Watch Co.Ltd"

je m'etai trompé , autant pour moi confiused

TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:42

60's....

sinon a déplacer dans le forum vintage et technique !!
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:44

En effet, j'aurais dû poster dans le forum "Vintage"

Je vais demander qu'un modo déplace mon post Wink
j-m 33
Animateur
j-m 33

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:45

Sur le dos de celle du milieu c'est pas une sorte de GS ? Grand Seiko ? (je m'y connais pas du tout ^^")
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:55

Oui, on dirait un G et un S entrelacés

Mais le cadran est marqué Swiss Made Incompréhensible
luciole
Membre Hyper actif
luciole

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:00

Les Q&Q sont assemblées en Corée, je crois.
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:01

Pour la première, je confirme que QQ est une marque du groupe Citizen (et donc pas une Seiko). Pour les autres, je ne peux qu'avouer mon ignorance.
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:02

Tout à fait
Le fond est gravé "Assemblé en Corée" avec des "Japan Parts"
landeron
Passionné absolu
landeron

MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   maty -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 32 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:11

Le Belge a écrit:
Oui, on dirait un G et un S entrelacés

Mais le cadran est marqué Swiss Made Incompréhensible

les Golana vintages portent cette gravure
https://www.ecole.escale.be

[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant