| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|
+275radiomir spud1378 blackjack 13 F20696 gallien mikatac nam_gyver outlaw0013 allpeyron dzef jylem77 miaby tom2801 wil78310 Alexandre_MCR raphzugen Bunkaroo paul67 Takeo25 Charli83 loompas tytuss filipuzzi Midav fab7 one2wan fulcanelli robi mimik51 nicrof narmec Patoleptioizo mimila romo13 alexxx GENGEN quivertip8 chomat32 cuxac tomcuss Al-pha NuDe apprentie EtienneBF j-m 33 manu-manu Le Belge 1oeil9 VinLouis Dibulle luciole Ptitvirol CAD.SOL aldrdr andre dominique Astonlotus111s jm38 olivier091 john87300 sninbull ibsen 3615 jeangirard Aélion Kerangaro gardenservice Maximos sebastien72 yvrognes Etarcos FlatSix tonygo62 laphroaig007 ljulien34 vassog kromorff Besoule jin-mei Sputnik Bertrand aubrey john-harrison ArnaudShanghai TheFutureIsNow melvins111 shadsakura lionel-nivelle roehslinger grojules hugues Irony Nadette nanthiat tirus1007 fredA atchoum olivier85 Daniel. manuneo seb94rs Ledzeptom gcad46 lecorse2b Tire-Comédon dogommier alaintinus hervemart magwa Charles stanfish Pierre ka adelm _DAVID_ PHENOMENUM Tokage christophe76780 jms.lu longitac trinita nidhal nam incabloc veust75 paflechien33 Charveil Cassy antracks dopaminergik Paulo Dulac WE Kurtz crasy de la tocante fakroun GregBx charbox jlg2 jeremyL59 Vavard sextazy OPerpetual espresso hommemega hontoir bourhis fabricio Jason Spring bvivi57 Pierre-Yves mouche-tache Trum Biogon sofatra bethune boulpat jaeger92 Gizeh sergserg9999 calvin0c7 michel Iceberg Milton6367 acanaes germainvaret59 laurent1966 logic24 shad soidizon Mounir pekzouille BenoÅ2 Darcman l'étranger Dugenou Abraham L. Breguet du 34 milwatch Fokker III moon phase ivoria MARC-RENE papillontigres JM eric7777 YCR velavis26 proto*bruno nicolas21000 LeGarsQuiAimeÇa tristouille damcoud shoulderblack fastmanu Toquante26 jmbonn frichmout_fr Mick_P ega E.Kant afred02 etrena matic tonado zewill Benoit33 black.knight.harry raphael66470 Miniman 08 golgot14 eric75003 firmin Piero Tiepolo insolite ed2007 corsaire75 mrbrown isosta chronofolie BobyBoby Manivel Arno SKYNIRD jerome1911 wilfried runino ChP stephane28 alainjean kalina StephenOrlac kirkpatrick OLVACHAR jul51 cheminal67 tic68 joetsmit montresàmoi HB38 Erthib spirou Charlie pelikan T_Rex06 964C4 caput storm nath0613 valablan batilou Odin Emmanuel H leglaude Alphena tactic! xinux PIERROT585 Jerry plume68 georges zaslavsky Edward.d Sancho Pança hieraklion nueve carlgustav ah1963 viatch SERGETHEO landeron 1917 fredparis ZEN kelorkilé Time2spend Hypnos AntonioDelavega Satanduparadis TICTALCOOLIQUE Yannick13 Xaipe 279 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Astonlotus111s Nouveau
| Sujet: Montres anciennes Dim 27 Nov 2011 - 22:21 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier deux montres hérités de mon père et mon grand-père. La première est une montre à gousset de mon grand-père: Il y est noté "Echappement à cylindre huit trous en rubis" La seconde est une ELECTRA (?) à remontage manuel: Connaissez-vous ces modèles ? |
|
| |
Dibulle Membre Actif
| Sujet: Dreffa - c'est valable comme marque ? Lun 28 Nov 2011 - 22:56 | |
| Bonjour à tous,
Je m'interroge sur cette marque en prévision d'un éventuel achat. La montre est visible sur le site rossini.fr (Lot 170 de la vente du 6 décembre prochain).
Si quelqu'un a des info sur cette marque et sur son "intérêt" horloger (ou à tout le moins sur la qualité de ces montres).
Merci par avance de vos éventuelles réponses. |
|
| |
Dibulle Membre Actif
| Sujet: Dreffa - demande d'info sur la marque Lun 28 Nov 2011 - 23:13 | |
| Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'acquisition, je m'interroge sur l'historique et l'intérêt horloger de cette marque (la montre ne question est visible sur le site rossini.fr - Lot 170 de la vente du 6 décembre prochain).
Si vous avez des info.
Merci d'avance.
PS : Ce post fait suite au précédent que j'ai envoyé et qui semble soit n'avoir pas été enregistré soit avoir été supprimé quasiment immédiatement - si je ne respecte pas les règles du forum sur ce message, merci de m'en excuser et de corriger l'erreur.
|
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 28 Nov 2011 - 23:59 | |
| Vielle marque, genevoise je crois, modèles parfois intéressants; tels des bracelets répétitions aux quart ; ne courent pas les rues ; celles -ci.
|
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 29 Nov 2011 - 10:19 | |
| Ça sent les ventes de Noël!!! Les estimations sont basses(comme d'habitude) pour les qques lots que j'ai vu sur cette vente. Le cadran du Dreffa est très joli et l'état cosmétique général de la montre à l'air plus que satisfaisant. Une erreur dans le descriptif pour le mouvement qui doit être un Landeron 48. Le tout c'est que personne d'autre que toi souhaite (s')offrir ce chrono ce jour là! |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Etanche mb besançon made in france Mar 29 Nov 2011 - 21:20 | |
| Bonsoir, je poste un peu à la hâte quelques (mauvaises) photos. Quel est ce poinçon? rien là MB besançon il se trouve sur une montre homme genre militaire de petite taille, simplement marquée "ETANCHE" le fond intérieur comprend ce poinçon et "made in france" Le mouvement est dans une capsule (du plexi au fond) qui coulisse dans la carrure, c'est vraiment particulier. merci d'avance de vos retours |
|
| |
VinLouis Nouveau
| Sujet: Présentation VinLouis Mar 29 Nov 2011 - 21:56 | |
| Bonsoir chers collectionneurs de montres, Excusez moi si je ne poste pas au bon endroit, après maintes recherches je n'ai pas réussi à trouver une quelconque section "présentation". Je m'appelle Louis et je vis dans une petite région bien sympathique qu'est la mienne, l'Alsace ! Je suis assez fan de vieilleries en tout genres, du moins celles qui ont du charme ! Je pense avoir toujours eu un petit faible pour les montres, et j'en apprend plus dessus chaque jour ! Je m'inscris sur ce forum afin de partager nos connaissances sur nos beaux gardes-temps et de profiter des photos pour le plaisir des yeux. Niveau possessions, je n'ai pas grand chose à montrer (pour l'instant !), une Tissot Visodate (modèle acier, fond blanc à bracelet brun) que j'ai acquis pour son style vintage et sa classe (bien qu'un peu trop épaisse) et une vieille Oméga que j'ai eu d'un ami, je profite au passage pour vous poser une question, sauriez vous me dire avec plus ou moins de précision son époque de fabrication ? (d’après moi elle date des années 50), à savoir que les aiguilles sont neuves et viennent de chez Oméga, sous le logo, il devait y'a avoir l'inscription habituelle "Oméga" mais d’après ce que j'ai compris, celle-ci se serait effacé lors d'un précédent nettoyage. (elle a souffert des UV) La voici : (copiez le lien dans votre barre de recherche )
hpics.li/b5d3c3f
Et l'intérieur:
hpics.li/aac5e45
Merci |
|
| |
Charveil Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: chrono Mar 29 Nov 2011 - 22:16 | |
| Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner des info sur ce chrono (marque et calibre + année de sortie). Trouvé dans un tiroir de la maison de famille son propriétaire à aujourd’hui 80 ans, le boîtier et le bracelet étaient en or, le tout fut fondu dans les années 90 pour faire un collier. Merci d'avance, les photos sont normalement jointes |
|
| |
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 29 Nov 2011 - 22:40 | |
| |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 30 Nov 2011 - 7:50 | |
| - VinLouis a écrit:
Merci Bonjour VinLouis Avec le n° de mouvement tu peux la dater en regardant ICI |
|
| |
VinLouis Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 30 Nov 2011 - 18:40 | |
| |
|
| |
1oeil9 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2010
| |
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 1 Déc 2011 - 21:02 | |
| - 1oeil9 a écrit:
- Voici la montre d'un copain, qui date d'une soixantaine d'années, en gros!
Qui a 60 ans ? La montre ou ton copain ? |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
1oeil9 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Ven 2 Déc 2011 - 6:26 | |
| |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Identification de 3 montres Dim 4 Déc 2011 - 19:07 | |
| Bonjour à tous J'ai trouvé ces 3 montres dans un tiroir Elles appartenaient à mon grand-père Ce sont des montres automatiques La première (Q&Q) semble être une sous-marque de Citizen Pouvez-vous m'aider à identifier les deux autres ? |
|
| |
manu-manu Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 61 Localisation : SuperU Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 4 Déc 2011 - 19:10 | |
| Bonjour il me semble que "Q&Q" soit du Seiko avec mon ami google j'ai trouvé ça "Q&Q watches, A Subsidiary of CITIZEN Watch Co.Ltd" je m'etai trompé , autant pour moi |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 4 Déc 2011 - 19:42 | |
| 60's....
sinon a déplacer dans le forum vintage et technique !! |
|
| |
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 4 Déc 2011 - 19:44 | |
| En effet, j'aurais dû poster dans le forum "Vintage" Je vais demander qu'un modo déplace mon post |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 4 Déc 2011 - 19:45 | |
| Sur le dos de celle du milieu c'est pas une sorte de GS ? Grand Seiko ? (je m'y connais pas du tout ^^") |
|
| |
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 4 Déc 2011 - 19:55 | |
| Oui, on dirait un G et un S entrelacés Mais le cadran est marqué Swiss Made |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 4 Déc 2011 - 20:00 | |
| Les Q&Q sont assemblées en Corée, je crois. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 4 Déc 2011 - 20:01 | |
| Pour la première, je confirme que QQ est une marque du groupe Citizen (et donc pas une Seiko). Pour les autres, je ne peux qu'avouer mon ignorance. |
|
| |
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 4 Déc 2011 - 20:02 | |
| Tout à fait Le fond est gravé "Assemblé en Corée" avec des "Japan Parts" |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 4 Déc 2011 - 21:11 | |
| - Le Belge a écrit:
- Oui, on dirait un G et un S entrelacés
Mais le cadran est marqué Swiss Made les Golana vintages portent cette gravure |
|
| |
| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|