| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|
+275radiomir spud1378 blackjack 13 F20696 gallien mikatac nam_gyver outlaw0013 allpeyron dzef jylem77 miaby tom2801 wil78310 Alexandre_MCR raphzugen Bunkaroo paul67 Takeo25 Charli83 loompas tytuss filipuzzi Midav fab7 one2wan fulcanelli robi mimik51 nicrof narmec Patoleptioizo mimila romo13 alexxx GENGEN quivertip8 chomat32 cuxac tomcuss Al-pha NuDe apprentie EtienneBF j-m 33 manu-manu Le Belge 1oeil9 VinLouis Dibulle luciole Ptitvirol CAD.SOL aldrdr andre dominique Astonlotus111s jm38 olivier091 john87300 sninbull ibsen 3615 jeangirard Aélion Kerangaro gardenservice Maximos sebastien72 yvrognes Etarcos FlatSix tonygo62 laphroaig007 ljulien34 vassog kromorff Besoule jin-mei Sputnik Bertrand aubrey john-harrison ArnaudShanghai TheFutureIsNow melvins111 shadsakura lionel-nivelle roehslinger grojules hugues Irony Nadette nanthiat tirus1007 fredA atchoum olivier85 Daniel. manuneo seb94rs Ledzeptom gcad46 lecorse2b Tire-Comédon dogommier alaintinus hervemart magwa Charles stanfish Pierre ka adelm _DAVID_ PHENOMENUM Tokage christophe76780 jms.lu longitac trinita nidhal nam incabloc veust75 paflechien33 Charveil Cassy antracks dopaminergik Paulo Dulac WE Kurtz crasy de la tocante fakroun GregBx charbox jlg2 jeremyL59 Vavard sextazy OPerpetual espresso hommemega hontoir bourhis fabricio Jason Spring bvivi57 Pierre-Yves mouche-tache Trum Biogon sofatra bethune boulpat jaeger92 Gizeh sergserg9999 calvin0c7 michel Iceberg Milton6367 acanaes germainvaret59 laurent1966 logic24 shad soidizon Mounir pekzouille BenoÅ2 Darcman l'étranger Dugenou Abraham L. Breguet du 34 milwatch Fokker III moon phase ivoria MARC-RENE papillontigres JM eric7777 YCR velavis26 proto*bruno nicolas21000 LeGarsQuiAimeÇa tristouille damcoud shoulderblack fastmanu Toquante26 jmbonn frichmout_fr Mick_P ega E.Kant afred02 etrena matic tonado zewill Benoit33 black.knight.harry raphael66470 Miniman 08 golgot14 eric75003 firmin Piero Tiepolo insolite ed2007 corsaire75 mrbrown isosta chronofolie BobyBoby Manivel Arno SKYNIRD jerome1911 wilfried runino ChP stephane28 alainjean kalina StephenOrlac kirkpatrick OLVACHAR jul51 cheminal67 tic68 joetsmit montresàmoi HB38 Erthib spirou Charlie pelikan T_Rex06 964C4 caput storm nath0613 valablan batilou Odin Emmanuel H leglaude Alphena tactic! xinux PIERROT585 Jerry plume68 georges zaslavsky Edward.d Sancho Pança hieraklion nueve carlgustav ah1963 viatch SERGETHEO landeron 1917 fredparis ZEN kelorkilé Time2spend Hypnos AntonioDelavega Satanduparadis TICTALCOOLIQUE Yannick13 Xaipe 279 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 19 Déc 2011, 22:01 | |
| - ChP a écrit:
- C'est du R 136 Chinois
aMicalement [img] [/img] [img] [/img] amha je pense que c'est du lip Sensemat.... et donc du Chinois....donc une lip qui ressemble à celles des années 70, animées de Durowé ou de PUW celle-ci non !!! aMicalement |
|
| |
mimila Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 19 Déc 2011, 22:23 | |
| C'est bien triste... Merci quand même ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 19 Déc 2011, 22:25 | |
| Ça ressemble quand même furieusement à du FE 140_1. Non? http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FE_140
Dans ce cas ce serait quand même un peu cocorico |
|
| |
mimila Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 19 Déc 2011, 22:52 | |
| Comme je ne savais pas ce qu'était "FE", j'ai cherché : - hommemega a écrit:
FE est le premier fabricant de mouvements de la CEE, le premier fabricant horloger français et le sixième fabricant mondial de mouvements à quartz analogique. 835 salariés sont répartis dans trois usines en France situées à Valdahon et à Maiche. En 1985, un accord de coopération technique est signé entre FE et l'Inde permettant, après un transfert de technologie, d'inaugurer dans ce dernier pays une importante unité de production horlogère située à côté de Bombay. Les montres produites sont signées Titan. Mais, en 1995, des ennuis financiers importants oblige FE à vendre aux Indiens sa participation dans Titan.
Le 29 mai 1990, un important jointventure est signé avec China Light de Pékin qui donne naissance à Francébauches Compagnie Limited dans lequel FE détient 70 % du capital, pour produire annuellement à Canton avec sept cents ouvriers 700 000 mouvements, un million de modules à quartz et 725 000 bobines. Les années suivantes voient la situation financière de FE se détériorer. En 1994, les chinois de China Light prennent 50 % du capital, les cadres et le personnel de l'entreprise les 50 % restant. La nouvelle entité se nomme FEM : France Ébauches Microtechniques. Le 7 mars 2000, le groupe de Hong Kong, Wellgain Precision Products Limited, rachète aux différents propriétaires la totalité du capital. Donc mon mouvement peut être FE et chinois en même temps... ? |
|
| |
Patoleptioizo Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 19 Déc 2011, 22:54 | |
| Du peu que j'en sais, ta montre est bien une vraie. Il y a pas mal de "benetton by bulova" en vente sur la toile. |
|
| |
mimila Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 19 Déc 2011, 23:15 | |
| - Hypnos a écrit:
Et enfin je ne me vois pas sortir un gousset de ma poche pour regarder l'heure. Et les montres sont pour moi des objets (potentiels) d'usage Et bien la petite montre de poche en collier, c'est très à la mode pour les jeunes filles - j'ai une petite montre de mon arrière grand-père autour du coup tous les jours ! - ceci est une contribution à ma hauteur... J'essaye de participer ! Ok, je sors - |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 19 Déc 2011, 23:37 | |
| - ChP a écrit:
- ChP a écrit:
- C'est du R 136 Chinois
aMicalement [img][/img]
[img][/img]
amha je pense que c'est du lip Sensemat.... et donc du Chinois....donc une lip qui ressemble à celles des années 70, animées de Durowé ou de PUW celle-ci non !!! aMicalement et bien ERRARE HUMANUM EST oui, je suis impardonnable... c'est bien un France Ebauches 140/1 soit référencé chez lip comme un R 566 des années 70pardon et merci, bravo Hypnos aMicalement |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 19 Déc 2011, 23:44 | |
| - mimila a écrit:
- Hypnos a écrit:
Et enfin je ne me vois pas sortir un gousset de ma poche pour regarder l'heure. Et les montres sont pour moi des objets (potentiels) d'usage Et bien la petite montre de poche en collier, c'est très à la mode pour les jeunes filles - j'ai une petite montre de mon arrière grand-père autour du coup tous les jours !
- ceci est une contribution à ma hauteur... J'essaye de participer ! Ok, je sors - Il faut assumer pour porter une montre de col en sautoir. Surtout si on est un homme comme moi. Pas de honte, on ne discute pas de goûts et de couleurs ici, surtout de technique. Chacun voit midi ... à sa montre. Il ne faut pas que tu te laisses impressionner par le forum. Il est bourré de fêlés d'horlogerie pétris de gentillesse. Et une touche d’œstrogènes au milieu de cet océan de testostérone ne pourra que faire du bien à tous. Bienvenue |
|
| |
mimila Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 20 Déc 2011, 00:19 | |
| Ahah je suis pourtant sure que vous auriez tous fière allure avec une montre de col de 6cm de diamètre autour du cou !! Merci beaucoup à tous (ChP : Pas grave pour la Chine - j'ai au moins appris ce que signifie FE, Sensemat, Durowé et PUW !!!) Pour les prises de position techniques, je repasserai quand j'en saurai plus... En suivant le forum ! L'essentiel en 3 mots, c'est désormais officiel : j'ai une Lip . A bientôt ! |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 20 Déc 2011, 09:20 | |
| - mimila a écrit:
- Ahah je suis pourtant sure que vous auriez tous fière allure avec une montre de col de 6cm de diamètre autour du cou !!
Merci beaucoup à tous (ChP : Pas grave pour la Chine - j'ai au moins appris ce que signifie FE, Sensemat, Durowé et PUW !!!)
Pour les prises de position techniques, je repasserai quand j'en saurai plus... En suivant le forum !
L'essentiel en 3 mots, c'est désormais officiel : j'ai une Lip .
A bientôt ! BON une bien bonne nouvelle elle vaut donc le coup de la faire réviser !!! |
|
| |
quivertip8 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 20 Déc 2011, 10:31 | |
| - Patoleptioizo a écrit:
- Du peu que j'en sais, ta montre est bien une vraie. Il y a pas mal de "benetton by bulova" en vente sur la toile.
Effectivement je viens de regarder, et ça n'a pas l'air de rencontrer un franc succès !! |
|
| |
quivertip8 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 20 Déc 2011, 10:43 | |
| - mimila a écrit:
- Ahah je suis pourtant sure que vous auriez tous fière allure avec une montre de col de 6cm de diamètre autour du cou !!
Merci beaucoup à tous (ChP : Pas grave pour la Chine - j'ai au moins appris ce que signifie FE, Sensemat, Durowé et PUW !!!)
Pour les prises de position techniques, je repasserai quand j'en saurai plus... En suivant le forum !
L'essentiel en 3 mots, c'est désormais officiel : j'ai une Lip .
A bientôt ! Je dirais même plus (oui, j’arrête tout de suite), tu as de quoi te réjouir. Selon, mon petit avis de petit amateur, tu as une montre mécanique (+1), avec un mouvement pas encore chinois (+2), qui est tout a fait susceptible d'être révisée (+3). J'ai eu a subir quelques fois des constats tels que : "zut c'est une quartz", ou bien "désolé mais la votre mouvement timex tout oxydé, je ne peux rien faire" ou encore "Non non, ce n'est pas du tout chinois, en fait, ce serait plus Taiwan !!" et tu es juste triste de te dire que tu ne peux rien en faire, de ta montre. Sauf lorsque tu trouve des dieux vivants à qui lorsque tu amène une publicitaire avec un mouvement carton pate, un cadran en plastique en guise de troteuse, qui te dis "Mais oui, monsieur, toutes les montres sont bonnes à etre sauvées !!" Je me suis égaré, mais sache que je suis content pour toi. |
|
| |
mimila Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 20 Déc 2011, 11:07 | |
| - quivertip8 a écrit:
J'ai eu a subir quelques fois des constats tels que : "zut c'est une quartz", ou bien "désolé mais la votre mouvement timex tout oxydé, je ne peux rien faire" ou encore "Non non, ce n'est pas du tout chinois, en fait, ce serait plus Taiwan !!"
Esperons que ce ne soit pas le cas pour la benetton by bulova ! :p Je suivrai le sujet pour avoir le fin mot de l'histoire ! C'est gentil de m'encourager en tout cas ! |
|
| |
quivertip8 Membre Actif
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 20 Déc 2011, 22:11 | |
| - mimila a écrit:
- quivertip8 a écrit:
J'ai eu a subir quelques fois des constats tels que : "zut c'est une quartz", ou bien "désolé mais la votre mouvement timex tout oxydé, je ne peux rien faire" ou encore "Non non, ce n'est pas du tout chinois, en fait, ce serait plus Taiwan !!"
Esperons que ce ne soit pas le cas pour la benetton by bulova ! :p Je suivrai le sujet pour avoir le fin mot de l'histoire !
C'est gentil de m'encourager en tout cas ! Bon, alors déja c'est une quartz, c'est un mouvement FE qui semble être foutu !! Donc voila. |
|
| |
narmec Membre Actif
| Sujet: chrono vintage Emarten Mar 20 Déc 2011, 22:43 | |
| bonjour a tous, je me suis acheter ce vieux chrono signé Emarten pour pas grand chose il y a quelque jours. je suis désolé de la qualité des photos, ce sont celle du vendeur (montre en cour d'envoi) je prendrai de nouvelle photos quant je la recevrai. il semblerai quelle ne fonctionne pas, je pense que le balancier est bof bof. sur la photos il a l'air de tiré la gueule. je suis super nul en anglais et méme avec un traducteur en ligne je comprend pas tous. voici se que décriver le vendeur: HERE YOU ARE BIDDING ON A SWISS MADE DOUBLE CHRONO WATCH WITH 2 PUSHERS WHICH ARE PUSHING IN BUT NOT DOING ANYTHING.THE WATCH HAS A NAME ON IT WHICH LOOKS LIKE EMARTEN 17 RUBIS PLEASE CHECK PICTURE.THE WATCH IS NOT WORKING SEEMS TO BE WOUND TIGHT BUT IS WINDING THE FINGERS OK.THE BALANCE WHEEL WILL MOVE IF I MOVE IT BUT IS NOT SPRINGING BACK AND FORWARDS.FACE MEASURES 33MM.SO IS SOLD AS SEEN FOR SPARES OR REPAIR. SOME GENERAL WARE AND TARE PLEASE CHECK PICTURE.HAPPY BIDDING THANKS. si quelqu'un comprend l'anglais? please me apres si vous avez des infos a me donné sur sur type de montre, le calibre qu'elle porte, sa signature "Emarten" je suis preneur. sur le net j'ai du mal a trouver des infos |
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 20 Déc 2011, 23:09 | |
| Reverso est ton ami: "TE/VOUS VOILÀ L'OFFRE SUR UN SUISSE A FAIT LA MONTRE DE CHRONO DOUBLE AVEC 2 PROPULSEURS(TRAFIQUANTS) QUI POUSSENT DANS, MAIS NE FONT PAS LA MONTRE D'ANYTHING.THE Y A UN NOM QUI RESSEMBLE À EMARTEN 17 RUBIS VÉRIFIEZ S'IL VOUS PLAÎT LA MONTRE DE PICTURE.THE NE TRAVAILLE(MARCHE) PAS SEMBLE ÊTRE LA BLESSURE SERRÉE, MAIS AÈRE(ENROULE) LES DOIGTS OK.THE S'ÉQUILIBRENT LA ROUE SE DÉPLACERA SI JE LE DÉPLACE MAIS NE SAUTE PAS EN ARRIÈRE ET LES MESURES DE FORWARDS.FACE 33MM.SO SONT VENDUES COMME VU DES ÉPARGNE OU LA RÉPARATION. Une certaine MARCHANDISE GÉNÉRALE ET TARE VÉRIFIEZ S'IL VOUS PLAÎT PICTURE.HAPPY DES REMERCIEMENTS OFFRANTS." Heu...Enfin... A part ça, elle a un joli cadran propre, un mécanisme à roue à colonnes (tiens, 7 colonnes, je croyais que c'était 8, ou 9 dans le seul cas du Valjoux 72) Le spiral, je ne vois pas; ou alors ce serait ce fil en travers? J'ai l'impression qu'il faut la montrer à un bon médecin! PS: acheté pour pas grand chose, heureusement! Parce que la mise en état va coûter..Un peu plus cher! :-) |
|
| |
narmec Membre Actif
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 20 Déc 2011, 23:19 | |
| - Citation :
- Reverso est ton ami:
vive Reverso sur la photo, j'ai l'impression que le balancier est pas dans l'axe , enfin je le verrai quant je l'aurai entre les mains. |
|
| |
narmec Membre Actif
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 21 Déc 2011, 07:08 | |
| le mouvement serait un Valjoux 92, je croi que c'est le seul qui posséde une roue a 7 colonnes. sa serai aussi un modéle peut courant. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
narmec Membre Actif
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 21 Déc 2011, 08:29 | |
| Bingo, oui c'est bien sa, un Venus 150 Merci a toi kelorkilé |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 21 Déc 2011, 09:03 | |
| Je confirme, ça commence avec le balancier dont l'axe est cassé (le centre n'est plus sous les rubis du coq). Le spiral a dû prendre un coup dans le nez par la même occasion. |
|
| |
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 21 Déc 2011, 12:37 | |
| - narmec a écrit:
- bonjour a tous,
HERE YOU ARE BIDDING ON A SWISS MADE DOUBLE CHRONO WATCH WITH 2 PUSHERS WHICH ARE PUSHING IN BUT NOT DOING ANYTHING.THE WATCH HAS A NAME ON IT WHICH LOOKS LIKE EMARTEN 17 RUBIS PLEASE CHECK PICTURE.THE WATCH IS NOT WORKING SEEMS TO BE WOUND TIGHT BUT IS WINDING THE FINGERS OK.THE BALANCE WHEEL WILL MOVE IF I MOVE IT BUT IS NOT SPRINGING BACK AND FORWARDS.FACE MEASURES 33MM.SO IS SOLD AS SEEN FOR SPARES OR REPAIR. SOME GENERAL WARE AND TARE PLEASE CHECK PICTURE.HAPPY BIDDING THANKS.
si quelqu'un comprend l'anglais? please me
ici vous enchérissez pour un double chrono suisse avec deux poussoirs , qui s'enfoncent mais ne font rien . la montre a un nom qui ressemble a Emarten 17 rubis , svp voyez la/les photo , la montre ne fonctionne pas , semble "fatigué , usée". le remontoir fonctionne . la balancier bouge si je le remue , mais n'oscille pas d'avant en arrière. la face mesure 33 mm . donc elle est vendu pour pièces ou a réparer. "prudence et reflexion " svp voyez les photos bonne enchère . voila narmec en regardant la photo du mécanisme on voit bien que le balancier n'est plus dans son axe ! bien a toi Lionel nivelle |
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 21 Déc 2011, 13:18 | |
| @narmec
Tapes "venus 150" sur eBay (dans "montres", bien sûr) et tu trouveras un axe neuf à 15,37 €!
Pas mal d'autres pièces aussi mais au vu des prix, je me demande s'il ne vaut pas mieux chercher un mécanisme complet et neuf (j'en ai vu passer un à 149 € NOS mais ne me souviens plus où). |
|
| |
narmec Membre Actif
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 21 Déc 2011, 13:26 | |
| Merci beaucoup pour la traduction très clair Lionel, et un grand merci à toi FlatSix pour l'info sur eBay car la j'en ai bien besoin Je vais bien regarder se qu'il ne va pas et si sa vaut pas le coup de réparer je trouve un autre mouvement et je le change. Pour bien faire il m'en faudrait un neuf |
|
| |
nicrof Nouveau
| |
| |
| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|