FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !

Aller en bas 
+19
Bouss
Olosta
benfr51
Time2spend
roudoudou
Guil@69
ney
Paulo Dulac
ah1963
kiv
54gasp
mika
PIERROT585
olivier85
Cafetao
Raphaël_CH
BLM
TICTALCOOLIQUE
loveboat
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loveboat
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2011

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMar 19 Avr 2011, 21:22

Bonsoir a tous,



Je vous écris parce que cela fait environ un an que je cogite sur l'achat de ma première montre mécanique, n'ayant jusque là possédé que des montres d'assez basses qualité (calypso) !

Les "plongeuses", modèles assez sportifs me plaisent bien car elles sont synonyme de décontraction et de technicité, idéalement quand elles sont chics (je n'aiment pas voir 10 aiguilles en même temps préférant a ça une ligne épuré).


En terme de budget je table sur une fourchette allant de 800 a 1000€ ce qui me laisse pas mal le choix...


Aussi, j'ai retenu trois modèles en particulier :


- La Longines Conquest Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! L3.677.4.56.6

- La Longines Hydroconquest (noir ou bleu that's the question Pleure 2 ) Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! L3.641.4.96.6

- L'aquaracer automatique

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! WAN2111.BA0822



Trouvez vous que ce sont des modèles intéressants au vu de mon cas ? Que pensez vous de Longines en général, même question pour Tag Heuer ?




Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMar 19 Avr 2011, 21:28

my choice :
omega seamster bond d'occas ! budget 1000 €

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Dscf0010
une ex..
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMar 19 Avr 2011, 21:55

Pour ma part je te conseillerai l'aquaracer.

Sur le papier, et même en vitrine, elle donne une fausse impression de montre fade, sans relief, mais c'est sans compter le passage au poignet.

Une fois au poignet cette montre est plus qu'agréable et présente un esthétisme vraiment bluffant.
Des reflets bleus magiques de son cadran aux courbures sobres et efficaces du boiter, en passant pat un bracelet vraiment très agréable au porté, cette montre possède tous les éléments pour prétendre être la montre chic-sport, passe partout, au confort plus qu'agréable.

Bref, des finitions bien travaillées, un calibre ETA basique ayant fait ses preuves (une précision de grande qualité), en passant par un traitement antireflet vraiment sympa.

Pour résumer une montre valant le détour et injustement boudé ici je trouve. Vraiment au-dessus de la Longines (des Longines même) mais évidemment un cran en-dessous de l'Omega. Le choix de la couleur bleue apporte un réel plus à cette dernière je trouve.


Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! 29ophti

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! 4uxti1
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMar 19 Avr 2011, 22:00

Idem. J'étais confronté au même dilemme que toi, j'hésitais entre la Longines et la TAG, et j'ai opté pour la TAG. Elle me paraissait plus solide, mieux finie. Je n'aime pas trop les gros index de la Longines, mais surtout, c'est en les passant au poignet que j'ai choisi.
Essaie, essaie, essaie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMar 19 Avr 2011, 23:57

A choisir dans cette sélection...l'Aquaracer également...
J'ai eu l'occasion de l'essayer... elle est sympathique il faut l'avouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMer 20 Avr 2011, 01:14

Grosse préférence pour la longines conquest mais sur cuir.

Sinon pour ton budget il y a pas mal d'autres marques: Hamilton, sinn, seiko, Tissot et j'en oublie.

Prend surtout ton temps et fait des essais en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMer 20 Avr 2011, 01:22

TICTALCOOLIQUE a écrit:
my choice :
omega seamster bond d'occas ! budget 1000 €

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Dscf0010
une ex..
+1 je partage l avis de ticalcoolique
si tu prefere une montre neuve nette preference pour la tag
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMer 20 Avr 2011, 03:54

Clairement je te conseillerai aussi une seamaster bond d'occasion.

Sinon, pour ce qui est de l'hydroconquest, il me semble que la bleue n'est plus produite. Ce qui est bien dommage car elle était vraiment TRES sympa.

Le bleu était moins criard que sur ta photo et rendait vraiment bien.

Pour ce qui est de l'aquaracer en revanche..... Je ne sais pas ce que les gens lui trouvent... Je la trouve disproportionnée (entre l'insert de la lunette tournante et le cadran..) et grossière....

M'enfin les gouts et les couleurs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMer 20 Avr 2011, 07:37

BLM a écrit:
Pour ma part je te conseillerai l'aquaracer.

Sur le papier, et même en vitrine, elle donne une fausse impression de montre fade, sans relief, mais c'est sans compter le passage au poignet.

Une fois au poignet cette montre est plus qu'agréable et présente un esthétisme vraiment bluffant.
Des reflets bleus magiques de son cadran aux courbures sobres et efficaces du boiter, en passant pat un bracelet vraiment très agréable au porté, cette montre possède tous les éléments pour prétendre être la montre chic-sport, passe partout, au confort plus qu'agréable.

Bref, des finitions bien travaillées, un calibre ETA basique ayant fait ses preuves (une précision de grande qualité), en passant par un traitement antireflet vraiment sympa.

Pour résumer une montre valant le détour et injustement boudé ici je trouve. Vraiment au-dessus de la Longines (des Longines même) mais évidemment un cran en-dessous de l'Omega. Le choix de la couleur bleue apporte un réel plus à cette dernière je trouve.


Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! 29ophti

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! 4uxti1

C'est vrai qu'elle est pas mal cette montre.... +1 pour l'aquaracer!!!!!!

Pour la précision, ..... excellent..... what else?
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMer 20 Avr 2011, 09:13

Et la sinn 657 ?

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! 657-1
Crédit WatchStreet.com

J'aime le côté dépouillé, lisibilité poussée à l'extrême, bref une montre qui joue sur l'aspect fonctionnel à fond.

Sinon j'aime beaucoup la longines conquest. Pour posséder un autre modèle de Longines, il n'y a rien à redire sur la finition, mais je n'ai pas essayé ce modèle en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMer 20 Avr 2011, 09:20

kiv a écrit:
Et la sinn 657 ?

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! 657-1
Crédit WatchStreet.com

J'aime le côté dépouillé, lisibilité poussée à l'extrême, bref une montre qui joue sur l'aspect fonctionnel à fond.

Sinon j'aime beaucoup la longines conquest. Pour posséder un autre modèle de Longines, il n'y a rien à redire sur la finition, mais je n'ai pas essayé ce modèle en particulier...

L'entre-corne de 22mm des Longines est trop imposant je trouve. Ça rend l'ensemble beaucoup trop massif et je ne voyais que ça une fois l'hydro au poignet.

Par ailleurs j'ai eu peur d trop vite me lasser de cette trilogie 6-9-12. Trop imposante à mon goût et déséquilibrée par l'absence du 3 remplacé par la date.



Sinon la Sinn est vraiment très sympa. Pour le coup l'aspect baroudeuse l'emporte nettement sur le côté passa-partout chic-sport de la Tag.

Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMer 20 Avr 2011, 09:23

BLM a écrit:
L'entre-corne de 22mm des Longines est trop imposant je trouve. Ça rend l'ensemble beaucoup trop massif et je ne voyais que ça une fois l'hydro au poignet.

Par ailleurs j'ai eu peur d trop vite me lasser de cette trilogie 6-9-12. Trop imposante à mon goût et déséquilibrée par l'absence du 3 remplacé par la date.

Je parlais de la Conquest et pas de l'Hydroconquest, qui me plait beaucoup moins aussi, notamment pour la surcharge du cadran, entre les gros chiffres et les index luminescents...
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMer 20 Avr 2011, 09:24

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de voir et passer au poignet la Longines Conquest noire....purée qu'elle est belle...

D'accord, c'est perso.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMer 20 Avr 2011, 09:27

Une seamaster bond auto en occase à 1000 euros ça se trouve facilement? J'aurais plutôt tendance à dire 1200/1300...
La Longines ou la Tag me semblent fades... Sinn ça court déja moins les rues! En plongeuse, ne pas négliger la Seiko Sumo pour la moitié de ce prix et qui n'a pas à rougir de sa finition et de son mouvement.
Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! 527035e1493b03aa520d09c43b689bed
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMer 20 Avr 2011, 09:32

kiv a écrit:
BLM a écrit:
L'entre-corne de 22mm des Longines est trop imposant je trouve. Ça rend l'ensemble beaucoup trop massif et je ne voyais que ça une fois l'hydro au poignet.

Par ailleurs j'ai eu peur d trop vite me lasser de cette trilogie 6-9-12. Trop imposante à mon goût et déséquilibrée par l'absence du 3 remplacé par la date.

Je parlais de la Conquest et pas de l'Hydroconquest, qui me plait beaucoup moins aussi, notamment pour la surcharge du cadran, entre les gros chiffres et les index luminescents...

Nous sommes parfaitement d'accord alors. Wink

La Longines conquest est en effet très jolie et vraiment bien finie, juste un peu de mal avec les index beaucoup trop long à mon sens.

Par contre, toujours un entre-corne de 22 me semble-t-il et vraiment imposante au poignet. Petit poignet s'abstenir je pense.

La Tag me semble sinon plus passe-partout.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMer 20 Avr 2011, 09:41

Paulo Dulac a écrit:
Une seamaster bond auto en occase à 1000 euros ça se trouve facilement? J'aurais plutôt tendance à dire 1200/1300...
La Longines ou la Tag me semblent fades... Sinn ça court déja moins les rues! En plongeuse, ne pas négliger la Seiko Sumo pour la moitié de ce prix et qui n'a pas à rougir de sa finition et de son mouvement.
Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! 527035e1493b03aa520d09c43b689bed

La Sumo est en effet un excellent rapport Q/P.

Un vrai style à elle tout seul, ne cherchant pour le coup pas à s'inspirer une énième fois d'une certaine plongeuse.
Un calibre 6r15 d'une précision chirurgicale (avec stop seconde et remontage manuel, tout comme les petites suisse). Un calibre vraiment très, très, bon.
Une ergonomie merveilleuse réussissant à rendre une montre aux proportions en accord avec son surnom (45mm) adaptable à tout poignet. Précisons que si le boitier fait 45mm, la lunette n'en fait que 42. Visuellement ça réduit cette dernière et, encore une fois, l'ergonomie est au rendez-vous.

Après,
Le bracelet est vraiment tout cheap et pas à la hauteur du reste. Certaines Sumo reposeraient au fond des eaux d'ailleurs...
Le verre n'est pas en saphir mais en minéral renforcé (hardlex) censé être plus résistant mais sensible aux rayures donc.
Elle reste lourde et objectivement ses finitions sont un cran en-dessous d'une Longines ou d'une Tag.


Une montre à ne pas négliger, au prix imbattable (600 euros neuve, tu la trouves entre 350 et 300 en excellent état en occasion sinon).
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyMer 20 Avr 2011, 10:37

Voici ma modeste contribution...
Il y'a quelques mois je souhaitais aussi ma 1ére plongeuse, une qui se voit Fier 2 avec un budget contenu.
Dans la boutique je repére la Conquest avec sa lunette céramique (l'hydro j'accroche pas du tout), et la TAG.
Essayage...la conquest trop imposante au poignet et la TAG trop passe partout...
Je suis reparti avec une LDD...depuis je m'éclate en lui passant divers bracelets.
Il faut donc AMHA que tu essayes.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
loveboat
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2011

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:28

Je vous remercie pour vos réponses.


Après coup je dois dire que j'ai un penchant pour l'Aquaracer, reste a choisir le coloris, le noir est classe(ique), le bleu donne dans la décontraction et l'argenté paraît plus "chic'.


Je ne sais pas quel remise est possible en boutique, on dit que 10% n'est pas utopique, ça reste a voir...


Vous pouvez me dire quel budget prévoir en "maintenance" et entretien de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:58


Salut,
comme déjà dit le choix d'une Seamaster peut être excellent, plus que la Longines AMHA.

Si'il fallait prendre une longines à 1000 €, je prendrais une Légend Diver en occasion très récente.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:37

Guil@69 a écrit:

Salut,
comme déjà dit le choix d'une Seamaster peut être excellent, plus que la Longines AMHA.

+1! bravohap


Si'il fallait prendre une longines à 1000 €, je prendrais une Légend Diver en occasion très récente.


La legend diver est MAGNIFIQUE mais il faudra choisir...avec ou sans date?
et attention, regarder un peu sur FAm car certains ne sont contents des longueurs des cornes...
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:00

Guil@69 a écrit:

Salut,
comme déjà dit le choix d'une Seamaster peut être excellent, plus que la Longines AMHA.

Si'il fallait prendre une longines à 1000 €, je prendrais une Légend Diver en occasion très récente.

Le problème c'est juste d'en trouver une occas très récente..... généralement on la garde.... et en plus à ce prix!....; ).... en théorie, sinon, je suis bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:27

AMHA de Fameur débutant, si c'est ta première automatique, fais toi plaisir et achètes neuf, de l'occasion tu auras toujours le temps d'en acheter pour compléter ta collection.
Toujours AMHA et à titre purement personnel je préfère la Longines Hydroconquest bleue, TAG c'est tentant mais je crois que l'on est très très influencé par toute la communication que la marque met autour, d'où des tarifs je crois un peu majorés par rapport à la valeur réelle du produit
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyJeu 21 Avr 2011, 21:05

roudoudou a écrit:
AMHA de Fameur débutant, si c'est ta première automatique, fais toi plaisir et achètes neuf, de l'occasion tu auras toujours le temps d'en acheter pour compléter ta collection.
Toujours AMHA et à titre purement personnel je préfère la Longines Hydroconquest bleue, TAG c'est tentant mais je crois que l'on est très très influencé par toute la communication que la marque met autour, d'où des tarifs je crois un peu majorés par rapport à la valeur réelle du produit

L'aquaracer 300 n'est pas la montre étant la plus mise en avant par Tag donc je ne suis pas certain que ça joue vraiment ici. Elle aurait même plutôt tendance à devoir faire face à une contre pub négative.
Perso, mais je ne suis pas objectif, je la trouve beaucoup plus classe et passe partout que la Longines hydro que je trouve beaucoup trop massive et aux chiffres trop imposants. J'aime beaucoup Longines par ailleurs mais là, je n'accroche pas plus que ça avec cette plongeuse.

Pour les différentes couleurs de l'aquaracer la noire semble en effet être la plus classique, adaptée à toutes les situations. La bleue cependant, plus bleue gris d'ailleurs, est loin de perdre ce côté chic-sport en dégageant en plus une vraie personnalité. On est face à un cadran bleu-gris aux reflets vraiment saisissant, donnant un vrai relief à cette dernière.

Pour l'entretient il faut miser sur plusieurs centaines d'euros tous les 5-6 ans sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyJeu 21 Avr 2011, 21:20

Chez un horloger indépendant, l'entretien ne coûtera pas si cher quand même!
Revenir en haut Aller en bas
loveboat
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2011

Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !   Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! EmptyVen 22 Avr 2011, 20:48

J'avais oublié de vous dire dans mon message précédent que je louche sur une autre montre de Tag Heuer : la Carrera !


Gros dilemme pour l'achat de ma première méca ! WV211B.BA0787


Des avis a donner peut être ?

Personnellement je la trouve chic, classe sans être classique et sobre.


Vous savez si la boutique Maier a Lyon sera ouverte lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat première méca bonne à tout faire.
» Première vraie montre auto/méca pour petit poignet
» Première montre automatique pour un gros poignet.
» Gros dilemme!
» Gros dilemme..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: