FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.

Aller en bas 
+13
Jerry
tactic!
Tire-Comédon
Hypnos
shoulderblack
TheShadow
PIERROT585
cesar
Daniel.
hommemega
viatch
plume68
isosta
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5206
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 13:56

isosta a écrit:
... le problème de la montre des collègues ou des copains que tu te retrouves dans les pattes parce que tu bricoles m'est arrivé souvent.
Quand ça se passe bien, c'est super et tu passes pour un vrai pro... quand tu n'y arrives pas parce que pas de pièces, c'est pas facile à expliquer, mais ça passe, mais si tu casses..... là tu passes pour un clown prétentieux clown , donc tu es prêt à payer une fortune pour trouver la pièce cassée.... et ne pas perdre la face pale
j'ai vécu les trois ... et maintenant je fais gaffe et ne promet jamais rien....car en plus, le niveau de stress élevé fait que c'est là que tu fais la connerie .

ça s'est bien terminé ?

A part la première hypothèse (l'histoire du vrai pro .. clown ) le reste m'est aussi arrivé en ces termes.
Je te remercie d'avoir trouvé des mots si justes pour raconter ça. A chaque fois je mesure l'immense distance qui me sépare d'un professionnel. Toute honte bue.

J'avais aussi vu la différence des trous sur les platines. Bonne chance.
Et bravo pour le reportage
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2093
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 00:06

isosta a écrit:
Tire-Comédon a écrit:
Beau travail, comme d'hab! J'ai passé l'après midi sur la Yema d'un collègue et je me dis que je devrais faire cela plus souvent ça détend (sauf le moment ou ce p.....n de ressort a sauté loin par terre, mais j'ai fini par le retrouver avant d'en arriver à rechercher une épave pour pièce).
Bonne chance pour la suite de la chasse aux pièces.

Salut,

le problème de la montre des collègues ou des copains que tu te retrouves dans les pattes parce que tu bricoles m'est arrivé souvent.
Quand ça se passe bien, c'est super et tu passes pour un vrai pro... quand tu n'y arrives pas parce que pas de pièces, c'est pas facile à expliquer, mais ça passe, mais si tu casses..... là tu passes pour un clown prétentieux clown , donc tu es prêt à payer une fortune pour trouver la pièce cassée.... et ne pas perdre la face pale
j'ai vécu les trois ... et maintenant je fais gaffe et ne promet jamais rien....car en plus, le niveau de stress élevé fait que c'est là que tu fais la connerie .

ça s'est bien terminé ?

Avec ce collègue, j'ai bien précisé que j'étais un sombre amateur et qu'il avait 9 chances sur 10 de voir sa montre y rester. Mais comme elle prenait trop de retard, il ne pouvait de toutes façons plus la porter et une révision coute plus que la montre donc il était OK pour prendre le risque. Après démontage nettoyage et remontage, elle a toujours une course erratique, je vais me repencher dessus de week end si j'ai le temps.

mais je ne veux pas pourrir ton post avec mes histoires. Tiens nous au courant pour la suite de ta Tissot!

Cdt

PS : bientot une Medicus NOS... bounce Spliform
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9651
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:40

Bonjour à tous, on va essayer de terminer cette restauration, étant donné que j'ai reçu l'épave achetée sur la baie destinée à me fournir la platine manquante (pour ceux qui ont suivi) .
reçu ça ce matin : Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 2akieco

un joli vert printemps en direct de chez un peintre argentin ,
Je dis peintre parce que des cadrans comme ça Tissot n'en a pas fait beaucoup clown
coté pile : axe cassé, manque rochet de barillet et fond du boitier, le reste a l'air utilisable . Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 2ahh183

bon, quand faut y aller , faut y aller ,
10 minutes plus tard .... Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Aw9sns Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 160spie


La platine est en bon état, et utilisable un petit nettoyage , et hop ! Il n'y a plus qu'à démonter

tout ce qui est à droite pour le remonter à gauche.Je commence à connaitre le Tissot 27 Wink Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 2a84yaf

Je vous épargne les différentes étapes.. quelques commentaires quand même , comme quoi on n'est jamais au bout des surprises .
Je confirme que la loi de Murphy s'applique ( en gros : quand ça pourrait mal se passer, ça se passe mal ) .

donc quelques écueils :
- un rubis cassé que je n'avais pas vu sur le pont de rouage , j'ai donc prix le nouveau
- l'axe de balancier trop long ... j'ai du faire une cale au pont de balancier
- la queue d'ancre tordue , ce qui fait qu'elle fonctionnait en TIC-tac , le plateau butant dans la fourchette d'un coté...
- le plateau , tient encore lui, qui ne .voulait plus tenir en place (ben oui j'avais intérprèté le TIC-tac comme un désaxement du plateau
et je l'avais démonté..... bref, pas une sinécure.... mais quelques efforts plus loin , victoire !! ça fonctionne!!... et même pas mal . Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 14kwi9u

la suite est plus simple : remonter le cadran, , trouver des aiguilles.. tiens pourquoi pas celles du peintre ?
un peu longue et avec la matière luminescente à moitié partie, mais ça devrait pouvoir s'arranger . Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 2csbg5y

aiguilles raccourcies et en cours de séchage Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 5xkfvs

ça va parfaitement avec les index du cadran qui sont dorés Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 11jum1x

remboitement du calibre, trouver deux vis de maintien , et raccourcir la tige Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 530leo

voilà la bête terminée, avec un plexi neuf, elle le méritait bien !! Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 915324 Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Avsrb8

un bracelet pour finir, j'avais un Tissot en 16 mm, ou est ce que je l'ai fourré ? Ah , bon il aurait fallu du 15 mais ça ira Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 1z35qpi

quelques vues "artistiques" pour finir , Ouf ! je ne ferais pas ça tous les jours moi ! mais content , tout plein Mr. Green Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 293f0ur Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Bdp0s5 Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Pq7b5

tout est bien qui finit bien.......... quoi que !!!!!! ???? j'ai reçu un autre colis ce matin d'un FAMeur solidaire qui m'a fait cadeau d'une autre épave (merci Fosco !) et je me demande si je ne pourrais pas en faire deux avec quatre ?

je regarde ça et vous tiens au jus ...si ça vous intéresse bien sûr .

cdlt Isosta
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:48

bravo isosta pour ce travail et pour le partage Chinois

beau résultat il faut dire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 15:35

Moi aussi j'en ai fait une à partir de deux Wink :
Voici la montre faite à partir d'une autre base et de celle ( la Camping ) achetée ensemble avec Isosta, et dont il a récupéré de nombreuses pièces sauf les platines.
Là aussi, un cadran peint d'une drôle de manière. Et en plus, irrécupérable, car les index sont emboutis et non collés.

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Dsc01802r

Bien réglée, j'obtiens +/- 5 secondes de décalage sur 24 heures.
Comme quoi, ces modestes grand-mères peuvent donner de bon résultats.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 16:04

bravo isosta. elle est toute mimi cette petite tissot.

comme on dit, patience et longueur de temps...

en tous cas bravo pour ta persévérance! un post comme je les aimes!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9651
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 19:17

stephane28 a écrit:
Moi aussi j'en ai fait une à partir de deux Wink :
Voici la montre faite à partir d'une autre base et de celle ( la Camping ) achetée ensemble avec Isosta, et dont il a récupéré de nombreuses pièces sauf les platines.
Là aussi, un cadran peint d'une drôle de manière. Et en plus, irrécupérable, car les index sont emboutis et non collés.

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Dsc01802r

Bien réglée, j'obtiens +/- 5 secondes de décalage sur 24 heures.
Comme quoi, ces modestes grand-mères peuvent donner de bon résultats.



noir c'est quand même mieux que vert , et puis sur le tiens les chemins de fer existent
Elle a l'air plus grande que la mienne (qui fait 31,5 mm) .

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4836
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 19:50

bravo beau boulot isosta Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5267
Date d'inscription : 30/06/2007

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 20:02

thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 10:26

isosta a écrit:


noir c'est quand même mieux que vert , et puis sur le tiens les chemins de fer existent
Elle a l'air plus grande que la mienne (qui fait 31,5 mm) .

cdlt
Isosta

Oui, c'est vrai que cela passe mieux en noir. La mienne fait 36 mm hors couronne, il faut dire que le boitier est assez généreux, pour l'époque.
Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Dsc01805c
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4912
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 21:02

Bravo Patrick, je rentre de vacances à l'instant (Une semaine sans acces à FAM, j'ai cru que je tiendrai pas) et découvre le résultat.
Beau travail tu as du bien t'amuser pour caler le pont de balancier non??
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9651
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 00:09

shoulderblack a écrit:
Bravo Patrick, je rentre de vacances à l'instant (Une semaine sans acces à FAM, j'ai cru que je tiendrai pas) et découvre le résultat.
Beau travail tu as du bien t'amuser pour caler le pont de balancier non??
Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 915324

Salut Serge,

tout bronzé ?

pour les bidouilles du genre je désosse des bouses à quartz et conserve toutes les parties en métal très fin et plein de trous et lumières de toutes sortes. c'est ce que j'ai utilisé , en découpant une pièce avec un trou au bon endroit qui maintiendra la cale en place car traversé par la vis du pont. quand je dis "bricorloger" ..... clown

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4912
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 10:16

Il est rusé notre amis ISOSTA!! Twisted Evil
Je garde l'idée de la cale, on ne sais jamais ca peut servir si un jour je deviens meilleur en bricorlogerie. Wink
Pour le bronzage, un peu oui, j'étais en bretagne et il a fait super beau comme quoi... clown
J'étais pas tres loin de chez Kellor, mais planning surchargé. Pas eu le temps d'aller manger les palourdes avec lui Shit

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9651
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 22:56

Bonsoirà tous ,

comme je l'avais laissé entrendre à la fin de ma recontruction un peu douloureuse, un FAMeur sympa (re-merci Fosco)
a eu pitié de ma détresse et m'a légué un bout de Tissot 27.
En réalité un calibre complet sans l'ensemble balancier spiral, sans tige ni aiguilles.

Le nouveau challenge est d'en remonter une deuxième à l'aide de ces nouvelles pièces.

le "leg" de Fosco, coté cadran (un peu rayé, mais c'est, pour l'instant, celui là ou le vert pale )

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 2cz7uhg

Il me faut donc :
un ensemble coq / balancier / spiral
une tige + couronne
des aiguilles
un boitier pour ranger tout ça

sur les deux ensembles balancier en ma possesion, un a l'axe cassé et le spiral OK
gros plan sur l'axe.

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 25gqw47

l'autre a l'axe OK et le spiral, comment dire... voyez vous même

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 2i7pog7

il me faut donc choisir le bon coq (un des deux n'a pas les plots de positionnement en face
de ceux de la platine, prendre l'axe + plateau + balancier de ma première 27, et prélever le spiral sur
la 27 B numero 3 (la verte) .

tout ça fait un ensemble nickel qui une fois monté fonctione à la perfection
en le remontant par le rochet de barillet.

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 N2g1hg

petit problème à résoudre avec la seule tige que j'ai
elle ne rentre pas dans la platine...... pig (le 27 B ils auraient mieux fait de l'appeler 28 !)

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 2ahuvdz

seule solution: limer tout ça !

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 30rtao8

après quelques tours , ça ne rentre toujours pas. Pas question de continuer sans
prendre le risque de trop abaisser l'arrêt de tirette. Donc.. on sort les équarissoirs
pour agrandir un peu le trou.

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 33wljir

ça y est, ça rentre ! (bon les petits malins se taisent SVP Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 339123 )

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 2hn441u

il reste à remonter la minuterie, et à vérifier que ça tire bien ....la tirette Mr. Green

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Ev6hvl

prochaine étape : trouver un boitier, car celui au cadran vert , n'est pas en bon état et n'a pas de fond.

le tiroir aux boi-boites

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Oupor8

je lui ai trouvé un boitier chromé en état correct , neuf de stock, mais stocké des années
certainement dans un lieu un peu humide, car il est un peu oxydé sur la lunette.
coté cadran, l'emboitage est OK

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 X6hitz

coté calibre c'est bon aussi et la tige est bien dans l'axe.

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 16c3vwo

Ne reste plus qu'à sortir un deuxième tiroir : les anneaux de centrage

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 2upzb43

un nettoyage du boitier + montage d'un plexi neuf

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 A41wt0

des aiguilles bâton dorées comme les chiffres du cadran , et une courone adaptée
, et c'est terminé.

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 25qqgdf

le cadran n'est pas parfait mais ça se changera à l'occasion d'une autre trouvaille

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 E9xjz4

j'espère avoir réussi à vous divertir avec ce post, en essayant de varier un peu des habituelles restaurations
dans lesquelles on se concentre essentiellement sur le calibre.

tous ces petits problèmes périphériques finissent par prendre plus de temps que le nettoyage du mouvement.

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011, 23:14

Un mot, un seul pour qualifier ce post : TOP !

Merci Isosta.
J.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2093
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 00:39

Re-bravo, voilà un post bien sympa. J'avoue que tant d'acharnement sur l'ensemble platine-tige, ça force le respect, je ne pense pas que j'aurais eu la patience de le faire.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 00:55

Bien joué,beau travail! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 01:30

j'adore,

patrick, maître es bricorloger thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 07:52

plume68 a écrit:
j'adore,

patrick, maître es bricorloger thumleft

Et maitre de la débrouille...
Il est vrai que dans des cas pareils, si l'on veut absolument sauver une montre,
il faut une dose d'improvisation, même d'ingéniosité.
J'admire cette forme de persévérance, voir d'"acharnement", le résultat est plus que mérité.

Chapeau, isosta! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4912
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 08:09

Chapeau bas Maitre ISOSTA......
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 08:32

.. Cool ces tiroirs d'Ali-Baba. confiused

Beau travail ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9651
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 22:35

Damned !! après une période de test , je constate un galopage effrèné de la drôlesse.

Elle prend une avance folle de 6 secondes par minutes, ça fait 2H 1/2 par jour affraid

ne me dites pas que le spiral d'une 27 B n'est pas compatible avec un calibre 27 .... à ce point en plus !!!

je précise que le spiral n'est pas collé, que l'amplitude est excellente (exceptionnelle même)
qu'elle ne rebat pas (a priori ça n'est donc pas le ressort ) et que rien ne gêne son développement.
je suis dubitatif Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Merlot et avide de vos suggestions .

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 23:32

isosta a écrit:
Damned !! après une période de test , je constate un galopage effrèné de la drôlesse.

Elle prend une avance folle de 6 secondes par minutes, ça fait 2H 1/2 par jour affraid

ne me dites pas que le spiral d'une 27 B n'est pas compatible avec un calibre 27 .... à ce point en plus !!!

je précise que le spiral n'est pas collé, que l'amplitude est excellente (exceptionnelle même)
qu'elle ne rebat pas (a priori ça n'est donc pas le ressort ) et que rien ne gêne son développement.
je suis dubitatif Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Merlot et avide de vos suggestions .

cdlt
Isosta
verole de moine dirait Arno...la virole est bien serrée?t'as bien placé les roues tout de même,quelque chose qui n'est pas solidaire
et qui tourne plus vite en contact avec le barillet(roue d'heures?)?Mon avis de bricolo a deux sous Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 10:00

La nomenclature Tissot des 27B et 27B1, récupérable sur CousinskUk je crois, précise que ce ne sont pas les même balancier et spiraux. Cela doit expliquer cet écart important, et justement ton amplitude exceptionnelle aussi. Balancier plus léger et/ou ressort moins fort.

Par contre ils n'avaient pas mentionné que ce ne sont pas les même platines! Crying or Very sad



Edit: je réponds pour les écarts 27B / 27B1... Peut-être y a-t-il aussi une différence majeure aussi entre le 27 et le 27B...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4836
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 11:55

bravo pour ton travail Isosta Chinois a mon avis commander un nouveau spiral est ce qu'il y a de mieux à faire si tu veux une précision cosc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses
» Choix TRES cornélien: Une des deux doit partir...HELP!
» tissot PRC 200 : quasiment deux ans plus tard
» Avis entre deux TISSOT PRC 200
» Hesitation entre deux TISSOT...(-800€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: