FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.

Aller en bas 
+13
Jerry
tactic!
Tire-Comédon
Hypnos
shoulderblack
TheShadow
PIERROT585
cesar
Daniel.
hommemega
viatch
plume68
isosta
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9651
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 13:38

stephane28 a écrit:
La nomenclature Tissot des 27B et 27B1, récupérable sur CousinskUk je crois, précise que ce ne sont pas les même balancier et spiraux. Cela doit expliquer cet écart important, et justement ton amplitude exceptionnelle aussi. Balancier plus léger et/ou ressort moins fort.

Par contre ils n'avaient pas mentionné que ce ne sont pas les même platines! Crying or Very sad



Edit: je réponds pour les écarts 27B / 27B1... Peut-être y a-t-il aussi une différence majeure aussi entre le 27 et le 27B...

je vais comparer les deux balancier et spiraux.

A force je ne suis pas sûr de retrouver ce qui allait ensemble à l'origine .

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9651
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.   Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 13:41

georges zaslavsky a écrit:
bravo pour ton travail Isosta Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves. - Page 3 915324 a mon avis commander un nouveau spiral est ce qu'il y a de mieux à faire si tu veux une précision cosc.

c'est sûr qu'à + 9 000 secondes je suis un peu loin du cosc et qu'il faut affiner....

pas sûr que ça suffise de changer le spiral , des geuses de plomb sur le balancier peut être ...

bon je m'y penche quand j'ai le temps

l'idéal serait de trouver un ensemble balancier spiral de 27 sur une épave. Le problème est que c'est souvent cette pièce qui est cannibalisée ou cassée.

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de reconstruction d'une Tissot 27 à partir de deux épaves.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses
» Choix TRES cornélien: Une des deux doit partir...HELP!
» tissot PRC 200 : quasiment deux ans plus tard
» Avis entre deux TISSOT PRC 200
» Hesitation entre deux TISSOT...(-800€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: