FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)

Aller en bas 
+25
Rotor
ddr
Evil_OOb
ah1963
Wern'R
Darmah
nexus6
yvesnounours
Zorrino
KalleAnka
jonath
antonio8
T_Rex06
Jean Patrick
Cafetao
dustoff
Maël56
rogerw650
alrov
oliver83
Jezza91
evh5150
nard
cesar
Raphaël_CH
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 15:16

Bonjour,

pour étoffer et compléter ma petite collection, il me fallait une Flieger. Après avoir écumé FAM, j'ai porté mon choix sur Stowa, et sa Flieger no logo qu'il n'est plus vraiment nécessaire de présenter...
Pour l'essentiel: 40mm de diamètre, étanche à 50m, équipée du calibre ETA 2824-2, fond transparent, boîtier brossé et très jolie couronne oignon.
J'avais un peu d'appréhension sur le bleu des aiguilles, elle est dissipée: la couleur varie du bleu ciel au presque noir en fonction de la luminosité, c'est très beau.

Pour le reste, j'avais lu beaucoup de bien de Stowa sur le forum, et je ne suis pas déçu: la montre est vraiment chouette, tout à fait adaptée à mon petit poignet, et le bracelet à rivets d'une excellente qualité. Même si c'est vrai qu'avec Stowa, y a des délais, faut pas être trop pressé... (quatre mois environ pour ma part) Quant aux échanges par courriel avec la marque, ils étaient d'une cordialité rare.

Trêve de bavardages, place à quelques photos du jour:

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dsc0645f




flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dsc0648w




flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dsc0651h




flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dsc0654c




flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dsc0658bj




Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 15:30

bravo raph

elle te va vraiment pile poil au porté

ton poignet fait 18?
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 15:31

Superbe.
Et je suis objectif! Mr. Green

Bienvenue à toi au club No logo. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 15:40

Félicitations, très belle montre !

Elle me dit de plus en plus cette Flieger de Stowa...

(4 mois... waooo quand meme...)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 16:17

Merci les gars! Ravi d'intégrer le club no logo! Chinois

Blink, 4 mois, c'est vite passé avec le recul... et rien ne t'interdit de lorgner d'autres montres pendant ces 4 mois. Fier 2

Et non, mon poignet ne fait pas 18 (si seulement...) mais 16cm de circonférence seulement...
Pas de grosse tocante pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 17:02

Félicitations !
une très belle flieger Chinois






par contre je ne sais pas si c'est une illusion ou pas, mais une des têtes de vis semble un peu marquée quid 2



flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dsc06410
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 17:34

C'est une illusion... mais c'est vrai que la photo pouvait prêter à confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 18:08

Ouf Mr. Green


Sincèrement je doutais beaucoup de la possibilité d'un tel défaut de finition chez Stowa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 18:14

Très belle montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 18:16

Pour moi une des plus jolies Flieger, félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 19:02

elle m'obsède cette teutonne,c'est grave docteur???
Incompréhensible Pleure 2 Twisted Evil yeux Evil or Very Mad flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 19:08

Belle acquisition, une superbe pièce


Bravo
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 19:37

bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 19:49

bravohap Magnifique cyclops
L'engouement pour Stowa par rapport à Archiméde m'intrigue quand même, les mouvements sont les mêmes, le look assez proche... mais le prix et les délais, rien à voir.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 20:20

Maël56 a écrit:
bravohap Magnifique cyclops
L'engouement pour Stowa par rapport à Archiméde m'intrigue quand même, les mouvements sont les mêmes, le look assez proche... mais le prix et les délais, rien à voir.
Bulles

pour avoir les deux,les + de Stowa
le verre bombé,les aiguilles bleuies ET pointues,un cadran plus fin,plus elegant à mon sens, la finition du mouvement et le nom Stowa, meme si ça va faire ricaner plus d'un

bref qualitativement Stowa est vraiment un voire plusieurs crans au dessus d'Archimede (qui reste d'un excellent rapport Q/P pour qui ne veut pas metre 600€+ dans une montre)

mes 2 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 20:29

Bulles Bulles
Félicitations...
j'ai revendu la mienne il y a peu et je dois avouer qu'elle me manque un peu. C'est une montre très attachante thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 20:33

dustoff a écrit:
Maël56 a écrit:
bravohap Magnifique cyclops
L'engouement pour Stowa par rapport à Archiméde m'intrigue quand même, les mouvements sont les mêmes, le look assez proche... mais le prix et les délais, rien à voir.
Bulles

pour avoir les deux,les + de Stowa
le verre bombé,les aiguilles bleuies ET pointues,un cadran plus fin,plus elegant à mon sens, la finition du mouvement et le nom Stowa, meme si ça va faire ricaner plus d'un

bref qualitativement Stowa est vraiment un voire plusieurs crans au dessus d'Archimede (qui reste d'un excellent rapport Q/P pour qui ne veut pas metre 600€+ dans une montre)

mes 2 cents Wink

Je n'aurais pas dit mieux. Chinois

La qualité des bracelets n'est pas non plus comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 21:49

Effectivement ce n'est pas la même chose. En tout cas félicitation pour cette belle no logo que j'ai beaucoup aimée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 22:05

Elles sont symps ces petites Stowa thumleft

Félicitations pour cette No Logo Wink
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyDim 1 Mai - 23:40

Tres belle, elle sera ma prochaine je pense ...

bravohap

Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyLun 2 Mai - 7:58

Félicitation, très sympa cette petite et simple Stowa...
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyLun 2 Mai - 11:48

Bravo pour l'acquisition de cette pièce incontournable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyLun 2 Mai - 11:56

dustoff a écrit:

pour avoir les deux,les + de Stowa
le verre bombé,les aiguilles bleuies ET pointues,un cadran plus fin,plus elegant à mon sens, la finition du mouvement et le nom Stowa, meme si ça va faire ricaner plus d'un

Pourquoi dis-tu que le nom "Stowa" va faire ricaner ? Cette petite marque joui d'une belle réputation quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyLun 2 Mai - 12:04

KalleAnka a écrit:
dustoff a écrit:

pour avoir les deux,les + de Stowa
le verre bombé,les aiguilles bleuies ET pointues,un cadran plus fin,plus elegant à mon sens, la finition du mouvement et le nom Stowa, meme si ça va faire ricaner plus d'un

Pourquoi dis-tu que le nom "Stowa" va faire ricaner ? Cette petite marque joui d'une belle réputation quand même.
c'est le fait que le nom est pour moi un plus ,comparé à Archimede,sous entendu "legitimité" historique(c'est ce à quoi je pensais allait faire ricaner Wink ),c'est un plus car Mr Schauer s'est vu confié la boutique par le fondateur lui meme,ce qui me plait

vala Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) EmptyLun 2 Mai - 14:13

dustoff a écrit:
Le nom est pour moi un plus, comparé à Archimede,sous entendu "legitimité" historique (c'est ce à quoi je pensais allait faire ricaner Wink ), c'est un plus car Mr Schauer s'est vu confier la boutique par le fondateur lui meme, ce qui me plait

Non, Walter Storz est mort en 1974, je pense que c'est au mieux son fils qui a revendu la société (mais je crois me souvenir que les actifs de Stowa avaient été apportés à une sorte de conglomérat horloger). Concernant Archimede, rappelons qu'il s'agit d'une marque du groupe familiale Ickler dont les activités horlogères ont débuté à Pforzheim également, en 1924.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Stowa Flieger No Logo
» Flieger Stowa no logo bloquée
» Stowa flieger no logo ou Meistersinger perigraph ???
» IWC Mark 16 ou Stowa Flieger Automatik without Logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: