FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)

Aller en bas 
+25
Rotor
ddr
Evil_OOb
ah1963
Wern'R
Darmah
nexus6
yvesnounours
Zorrino
KalleAnka
jonath
antonio8
T_Rex06
Jean Patrick
Cafetao
dustoff
Maël56
rogerw650
alrov
oliver83
Jezza91
evh5150
nard
cesar
Raphaël_CH
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 1:44 pm

Darmah a écrit:


Pour 55 je dis pas.. mais 47 est tout a fait portable, faut essayer et assumer le fait d avoir une grosse montre, mais c est loin d etre ridicule. Je crois faire 17.5cm de poignet pourtant.

Oui? Tu crois? Avec mon poignet de 17,5...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 4:17 pm

Oui, pour peu que les cornes ne soient pas démesurées.

Je crois que la Pilot de Hamilton ( la pseudo flieger ), fait 46.

Si tu trouves un AD sympa, tu peux l'essayer et voir ce qu une telle taille donne...

Et de 46 à 47, y a pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 5:02 pm

Bon choix cette Flieger... je me rends compte que je ne la porte pas assez souvent... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 6:55 pm

nard a écrit:
Oui mais si je me souviens bien, les pilotes la portaient sur la cuisse ou au- dessus de la combinaison.
Donc le diamètre est cohérent.

Sinon, on pollue peut-être juste un peu le post de Raphael.

Désolé. confiused

Non non, pas de souci, le post vit et c'est très bien comme ça! En plus j'apprends des trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 8:05 pm

dustoff a écrit:
ah1963 a écrit:

Pas de Loca...? Incompréhensible

Puisque c'était un des 5 fournisseurs de la Luftwaffe...


Wink

et non pas de laco,je l'avais envisagé mais je lui ai preferé la Stowa (abscence d'aiguilles bleuies,et le luminova sur tout les indexes pour la type B,rédhibitoire pour moi,malgré un boitier identique à l'original)

que nenni, les aiguilles sont bleuies et le superluminova C3 Cool tres performant est uniquement appliqué sur les chiffres pairs comme les originales.
C'est d'ailleurs la plus fidèle des B-uhrs de la production actuelle toutes marques confondues, hormis la taille. Wink

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 S7000178flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 S7000189
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 10:34 pm

ddr a écrit:
dustoff a écrit:
ah1963 a écrit:

Pas de Loca...? Incompréhensible

Puisque c'était un des 5 fournisseurs de la Luftwaffe...


Wink

et non pas de laco,je l'avais envisagé mais je lui ai preferé la Stowa (abscence d'aiguilles bleuies,et le luminova sur tout les indexes pour la type B,rédhibitoire pour moi,malgré un boitier identique à l'original)

que nenni, les aiguilles sont bleuies et le superluminova C3 Cool tres performant est uniquement appliqué sur les chiffres pairs comme les originales.
C'est d'ailleurs la plus fidèle des B-uhrs de la production actuelle toutes marques confondues, hormis la taille. Wink

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 S7000178flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 S7000189

je n'avais pas trouvé ces infos,je pensais que les aiguilles bleuies ne se trouvaient que sur la version limité du forum WUS mais bon pas grave ,je viend de voire la description de la flieger 42 et ce n'est pas precisé que les aiguilles sont bleuies,ne sont elles pas juste peintes?comme sur les Archimedes et Steinhart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 6:10 am

D'accord....

merci pour les précisions!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:13 am

Petit cachotier va!! C'était donc ça la surprise! En tous cas elle te va bien, et c'est une chouette marque! Bravo pour ton choix! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:22 am

une question, le bracelet ci-dessus...ça fait pratiquement 3 couches... c'est pas un peu beaucoup sur le poignet ça...? Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:57 am

ah1963 a écrit:
une question, le bracelet ci-dessus...ça fait pratiquement 3 couches... c'est pas un peu beaucoup sur le poignet ça...? Incompréhensible



si il est tres epais ,je l'ai monté sur mon Archimede au debut puis lui ai preferé un bracelet Stowa,à noter en passant que Stowa fait un bracelet similaire (en mieux Wink ) pour la Flieger chrono mais il est malheureusement en 22 mm et il n'en n'existe pas en 20 mm Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:04 pm

Je me rabatterai sur un truc dans le genre alors...(de chez watch-band-center)

J'aime bien...simple, pas de rivets, vintage...

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Myhek-10

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:11 pm

nexus6 a écrit:
Franchement très jolie... j'hésite presque :-)

Mon reproche: je trouve que la masse est vraiment pas jolie, on dirait un vieux code barre avec des infos dessus... bizarre, un logo gravé aurait fait meilleur effet.

Sinon, top.

C

Justement, pour ma part, je préfère ...

Plutôt que d'avoir les sempiternelles masses oscillantes basiques non retravaillée avec uniquement le logo de gravé, on a un truc original et collant bien plus à l'esprit de la montre.

Remarque, j'aurais encore préféré un joli fond plein comme sur la FO.

En tout cas, très bon choix car le même que moi ... Mr. Green

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 3:32 pm

Bender a écrit:

En tout cas, très bon choix car le même que moi ... Mr. Green

thumleft

Argument imparable, en effet Mr. Green
Pour ce qui est du bracelet, c'est vrai qu'il est costaud et qu'il prend déjà, après quelques jours au poignet, une petite patine. Moi j'aime beaucoup, ça contribue à la sportivité de la montre (avec les rivets encore plus) et à sa masculinité! mock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 3:33 pm

Rotor a écrit:
Petit cachotier va!! C'était donc ça la surprise! En tous cas elle te va bien, et c'est une chouette marque! Bravo pour ton choix! A bientôt!

Ca faisait un moment que je me disais qu'il me fallait une Flieger... et vu qu'on a à peu près les mêmes goûts horlogers, tu risques de craquer sous peu aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 5:46 pm

Très belle montre effectivement.
Bravo et longue vie à la Belle.
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/09/2008

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 7:58 pm

Félicitations !!
elle est superbe
il est fort probable que ce soit mon prochain achat...
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptySam 07 Mai 2011, 10:59 am

Alors mon Raph, tu laisse tomber la flieger de chez IWC Wink ?
Félicitations pour celle-ci ! On pourra faire des comparaisons de "Luminova" avec ma 112 !
Son seul défaut, car il fallait bien que j'en trouve un (oui, je sais, je pinaille Mr. Green )... les vis bleuies, ne le sont pas complètement...
Mis à part ça, c'est "que du bon" thumleft et je me réjouis de la voir lors de notre prochaine rencontre (peut-être au Gornergrat ?)

A+

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)   flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 9:53 pm

Oui Laurent, Stowa vaut bien IWC sur ce modèle, j'ai l'impression... Wink Et j'espère bien que je pourrai te la montrer tout bientôt en terres valaisannes!

Sinon comme je m'emm... aujourd'hui dans un bouchon, j'en ai profité pour me photographier le poignet. Et essayer de capter ce qui fait le charme de cette montre, je trouve: les reflets de ses aiguilles, parfois noires, parfois bleues...

flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Photo2jt



flieger - Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) - Page 3 Photo1pt

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Stowa Flieger No Logo
» Flieger Stowa no logo bloquée
» Stowa flieger no logo ou Meistersinger perigraph ???
» IWC Mark 16 ou Stowa Flieger Automatik without Logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: