FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Creation montre sur base ETA2671

Aller en bas 
+8
batilou
ah1963
tic68
isosta
pmk
plume68
radiomir
BenoÅ2
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyLun 2 Mai - 10:58

Bonjour voici une première ébauche d'une montre que je souhaiterais fabriquer :

Creation montre sur base ETA2671 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyLun 2 Mai - 11:04

Quelles seraient les dimensions extérieures du boitier? Et celles du cadran?





Comme quoi, designer, c'est un vrai métier... clown
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyLun 2 Mai - 11:09

L'ETA 2671 est tout petiot mais à la base je veux faire une montre assez petite j'ai un poignet de poulet !!!!

Creation montre sur base ETA2671 Dimbma11


Dernière édition par ben_madelaine le Lun 2 Mai - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyLun 2 Mai - 11:10

salut benoit,

ou enseigne tu?

Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyLun 2 Mai - 11:13

Ou j'enseigne ? Dans un lycée professionnel en Limousin mais je préfère pas en dire plus désolé j'ai déjà beaucoup trop de problèmes pour garder une vie privée avec mes élèves ! Rolling Eyes


Dernière édition par ben_madelaine le Lun 2 Mai - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyLun 2 Mai - 11:16

Le dos de la montre :

Creation montre sur base ETA2671 Dos_pr10

Attention ce n'est qu'une première ébauche et j'attends de recevoir mon mouvement pour pourvoir réaliser les formes intérieures de fixation du 2671.

Rien n'est encore figé et la forme extérieure du boitier ne me plait guère ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyLun 2 Mai - 11:21

je comprends, en je fais de même avec ma vie privée.

je te pose la question car je suis dans le domaine. et je suis en train d'avoir la même démarche que toi, donc cela m’intéresse. Je le fais sur une base de répétition minutes carillon ébauche lecoultre mais c'est un peu pareil. toi en poignet, moi en gousset.

pour moi c'est ici que ça ce passe

https://forumamontres.forumactif.com/t94063-saga-de-la-tremolo-premiere-partie-decouverte-et-presentation?highlight=tremolo

page 9.

a+
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyLun 2 Mai - 11:35

Magnifique ton travail sur solidworks plume !!!! Et quel travail sur cette montre, le carillon !! Je te tire mon chapal ! Chinois

Si tu as besoin de quoi que ce soit en terme d'usinage, chuis là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyLun 2 Mai - 12:40

Une petite évolution et je pense cadran définitif qui donnera un petit air Squeletton à la montre ! Wink


Creation montre sur base ETA2671 Proton10


A ce propos je recherche des aiguilles pour ce mouvement 2671 ETA auto. Si quelqu'un en a ou a un tuyau je suis intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyLun 2 Mai - 20:14

Bonjour,

Ø 17,55 mm, ça fait pas un peu petit ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyLun 2 Mai - 21:10

radiomir a écrit:






Comme quoi, designer, c'est un vrai métier... clown

Mr. Green cépafo !

plus sérieusement la proportion boite / ouverture de cadran me choque et je la trouve disproportionnée

tu devrais beaucoup augmenter la taille du cadran sans changer le reste. Sauf si elle te plait comme ça bien sûr.. c'est to projet.

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyLun 2 Mai - 22:21

Je suis assez d'accords avec isosta.

En plus tu risque d'avoir qq petits problèmes au niveau de tes aiguilles. Je ne suis pas sur que tu en trouve a cette dimensions là, et les faire en sur mesure... la galère!
Egalement, la proportion diam cadran et profondeur vont faire que tu va avoir beaucoup de mal a lire l'heure. obligé d'être pile en face!

Enfin, petit conseil a la con, fait gaffe au niveau de tes cornes, à la jonction des deux pièces. la matière va rebiquer car l’arête est trop fine, et en plus tu risque d’abîmer tous ce qui passe par là, pull, chemise, bas de ta femme, ect... C'est un grand classique dans la bijouterie... Donc je serais toi je couperai les cornes de la partie sup.

Tiens nous au courant.

Bien a toi!

PS : as tu bien pensé a ton jeu d'ajustement entre les différentes pièces??? (0.1 et t'es tranquille normalement.)
PS 2: Sur quelle machine tu vas usiner?
PS 3: Va-t-elle être étanche? (privilégie une étanchéité sur face plutôt que sur cylindre! attention au niveau de ta couronne, des pièces standards existe!)

n'hésite pas si tu as des questions ou besoin d'un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2010

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyMar 3 Mai - 7:42

Bonjour,

joli projet, mais pareil que pmk, isosta et plume68, je trouve la taille du cadran un peu "rikiki".
Si vous me permettez la remarque, cela ressemblerait un peu à un emboitage de mouvement et cadran
de montre dame, dans un beau boitier bien costaud.
Les cornes, là je rejoins plume68, me paraissent bien tranchantes...
Mais peut-être nous trompons-nous et que le résultat final en réel sera bluffant.
En tout cas, je salue cette belle initiative, on attend la suite, au même titre que le mystérieux et surement superbe boitier que Plume nous prépare pour sa Trémolo...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyMar 3 Mai - 9:09

Vous avez tous raison je vais augmenter la taille du cadran !

Pour le cornes j’avais l'intention de modifier en utilisant la même méthode que sur les B&R !

Ceci dit je ne peux pas trop augmenter la taille du boitier le mouvement étant assez rikiki !!!
Citation :

PS : as tu bien pensé a ton jeu d'ajustement entre les différentes pièces??? (0.1 et t'es tranquille normalement.)
PS 2: Sur quelle machine tu vas usiner?
PS 3: Va-t-elle être étanche? (privilégie une étanchéité sur face plutôt que sur cylindre! attention au niveau de ta couronne, des pièces standards existe!)

1 - Jeu de 0.05mm (voir moins pour certaines pièces Mr. Green ) dans mon cas je me les impose pour avoir un emboitement le plus juste possible et pour éviter de réajuster manuellement.
2 - Je vais faire la partie fraisage sur un centre d'usinage ROSILIO C450 et la partie tournage sur un tour HAAS SL10. (Le tout en commande numérique bien sur)
3 - Étanche ??? Non je crois pas que cela soit nécessaire ! Sur la couronne cependant il y aura deux petits joints toriques. Une étanchéité statique sans joint suffira c'est un coup d'essai cette montre !

Si ce projet aboutit pourquoi pas en tenter une autre avec du 2824-2 ?

Merci à tous !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyMar 3 Mai - 9:15

Mr. Green

merci tic, tu me met la pression, pour tout te dire, j'ai déjà bien avancé mais je rencontre qq difficultés. Je n'arrive pas a placer toute les fonctionnalité que je souhaite intégrer dans un volume donner. (je ne veux pas quelle soit trop grosse)...

Pour revenir au sujet qui nous intéresse pour l'heure, ben, n'hésite pas à nous faire des retour!!!!

Je suis ton projet avec attention!

bien a toi.

Edit : griller pendant que j'écrivais! merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyMar 3 Mai - 9:18

Je vais essayer de taffer un peu dessus ce soir !

Merci plume pour l'attention que tu portes à mon projet, j'en porte beaucoup au tien aussi et j'attends avec impatience de voir le nouvel écrin dans lequel tu vas blottir ton Trémolo !
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyMar 3 Mai - 10:30

Un nouveau proto sans couronne je cherche une nouvelle idée pour celle-ci !

Creation montre sur base ETA2671 Proto210

Si quelqu'un a des tuyaux pour les aiguilles et le verre supérieur je suis preneur !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyMar 3 Mai - 11:48

Nouveau dial :


Creation montre sur base ETA2671 Proto310
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyMar 3 Mai - 11:56

salut ben,

ça avance et c'est quant même beaucoup mieux comme ça esthétiquement parlant.

A mon humble avis, les cornes risques d'être un petite (en épaisseur surtout). pense tu faire des trous débouchant?

Pour le verre et les aiguilles, cousinuk je pense que tu vas trouver ton bonheur. peut-être qu'un verre épauler et une bague interne serait bien.

Bon, je vois que cela avance plus vite que moi... même si c'est pas le même type de projet c'est bien, cela me pousse au cul.

bravo, cela commence a prendre une bonne tournure!

PS : n'oubli pas que tu doit maintenir tes deux boîtiers ensemble Wink

PS2 : as tu déterminé tes matériaux?

PS 3 : oui j'aime bien les ps clown
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyMer 4 Mai - 1:01

plume68 a écrit:
salut ben,

ça avance et c'est quant même beaucoup mieux comme ça esthétiquement parlant.

A mon humble avis, les cornes risques d'être un petite (en épaisseur surtout). pense tu faire des trous débouchant?

Pour le verre et les aiguilles, cousinuk je pense que tu vas trouver ton bonheur. peut-être qu'un verre épauler et une bague interne serait bien.

Bon, je vois que cela avance plus vite que moi... même si c'est pas le même type de projet c'est bien, cela me pousse au cul.

bravo, cela commence a prendre une bonne tournure!

PS : n'oubli pas que tu doit maintenir tes deux boîtiers ensemble Wink

PS2 : as tu déterminé tes matériaux?

PS 3 : oui j'aime bien les ps clown

Pour les cornes je vais les modifier ce soir ! J'attends juste de voir quel bracelet je ais bien pouvoir y mettre, un NATO Bond certainement ou un Hirsh Liberty pourquoi pas. Oui les trous seront débouchants obligatoirement mais j'ai ma petite idée pour masquer les trous d'un coté !
La bague interne je vais y penser mais ça me semble complexe à réaliser (Pièce très fine)
Pour les matériaux je ne suis pas encore sur tout ce que je sais c'est que je vais essayer de donner un aspect Vintage à l'extérieur. J'envisage de l'inox, avec du laiton.
Pour la fixation des boitiers ça se fera par dessous. Wink
Merci pour cousinuk mais je trouve pas de site internet !?!!?!!?!
Je devrais pas tarder à recevoir mon mouvement.

Ps : A peluche

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyMer 4 Mai - 1:12

salut.

Pour la matière, je te conseillerai un acier 316L. l’intérêt est qu'il est relativement facile a travailler, facile à polir, mais surtout anallergique! le seul inconvénient c'est qu'il est relativement ductile (bon ça reste quant même un acier inox hein!)

Si c'est la lunette que tu souhait faire en laiton, fait gaffe, en général c'est elle qui ce prend le plus de coup...

pour cousinuk, je pense que les modos ne vont pas faire la gueule si je met un lien (?) http://www.cousinsuk.com/


amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyMer 4 Mai - 1:15

ben_madelaine a écrit:


Si quelqu'un a des tuyaux pour les aiguilles et le verre supérieur je suis preneur !

Cordialement.



http://www.servia.be/

??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyMer 4 Mai - 6:43

WORK IN PROGRESS !

- AIGUILLES

- CORNES

- COURONNE
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyMer 4 Mai - 7:39

Ça prend forme !

Creation montre sur base ETA2671 Proto410

Merci pour les liens en passant les gars j'ai trouvé mes aiguilles et les saphirs !
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Creation montre sur base ETA2671 Empty
MessageSujet: Re: Creation montre sur base ETA2671   Creation montre sur base ETA2671 EmptyMer 4 Mai - 8:38

Petite question !

Pour choisir ma couronne sur cousinsuk, quelle référence choisir à partir du schéma de la doc ETA ?

Creation montre sur base ETA2671 Couron10
Revenir en haut Aller en bas
 
Creation montre sur base ETA2671
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» creation de montre unique
» Creation Montre
» Aide partenaires création marque de montre
» Création d'un boitier de montre - Réflexion sur l'emboitement
» création marque de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: