FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les abordables : les russes automatiques.

Aller en bas 
+10
Jimve
chris_95
cesar
1791amadeus
T_Rex06
Sym
ft1000mp
voxduc25
roloniaille
ChrisB
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables : les russes automatiques.   russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 23:51

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 DSC05818
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables : les russes automatiques.   russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 08:48

[quote="Jimve"]Allez, Hop ! Une petite Slava que je viens de réceptionner (non automatique, bien sûr).

Comme quoi toutes les russes ne sont pas forcément de mauvais goût trop décorées. mock


Personnellement j'adore les russes bien chargées point de vue déco. En particulier les couronnes (sauf certaines Vostok qui parfois font un peu...toc). Ca leur donne une personnalité et un charme atypique.
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables : les russes automatiques.   russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 09:59

[quote="ChrisB"]
Jimve a écrit:
Allez, Hop ! Une petite Slava que je viens de réceptionner (non automatique, bien sûr).

Comme quoi toutes les russes ne sont pas forcément de mauvais goût trop décorées. mock


Personnellement j'adore les russes bien chargées point de vue déco. En particulier les couronnes (sauf certaines Vostok qui parfois font un peu...toc). Ca leur donne une personnalité et un charme atypique.

Tu veux probablement parler des lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables : les russes automatiques.   russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 10:50

[quote="chris_95"]
ChrisB a écrit:
Jimve a écrit:
Allez, Hop ! Une petite Slava que je viens de réceptionner (non automatique, bien sûr).

Comme quoi toutes les russes ne sont pas forcément de mauvais goût trop décorées. mock


Personnellement j'adore les russes bien chargées point de vue déco. En particulier les couronnes (sauf certaines Vostok qui parfois font un peu...toc). Ca leur donne une personnalité et un charme atypique.

Tu veux probablement parler des lunettes ?
Oui, n'importe quoi, c'est bien du boitier que je voulais parler, pardon. Même si la couronne ouvragée de certaines Poljot me plait aussi, comme celle dorée de la Slava rouge que j'ai postée en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables : les russes automatiques.   russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 14:45

ChrisB a écrit:
Personnellement j'adore les russes bien chargées point de vue déco.
Ca leur donne une personnalité et un charme atypique.
Je comprends bien. De plus, parmi celles qui sont bien chargées, il y en a des belles et d'autres moins. Tout ça est une question de goûts, et, là… Wink

Mais j'aime un peu d'humour Twisted Evil - et j'aime aussi taquiner le goût décoratif si particulier à la culture russe.

Avec les montres russes, on est aux antipodes du style japonais. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables : les russes automatiques.   russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 18:49

Jimve a écrit:
ChrisB a écrit:
Personnellement j'adore les russes bien chargées point de vue déco.
Ca leur donne une personnalité et un charme atypique.
Je comprends bien. De plus, parmi celles qui sont bien chargées, il y en a des belles et d'autres moins. Tout ça est une question de goûts, et, là… Wink

Mais j'aime un peu d'humour Twisted Evil - et j'aime aussi taquiner le goût décoratif si particulier à la culture russe.

Avec les montres russes, on est aux antipodes du style japonais. Qu'en pensez-vous ?
C'est certain qu'on est loin du style d'une Seiko, voire du côté "Zen" d'une Alba. Certaines Orient sont parfois chargées je trouve. Le problème de certaines Russes, surtout les plus chargées, et qu'elles ont très mal vieilli, point de vue style. On aime ou non, mais en particulier certains modèles des années 1970 sont vraiment désuets.
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables : les russes automatiques.   russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:24

La mienne toute chaude reçue ce matin, d'ailleurs j'ai une question pour les pros de Russes, dans quelle matière est le boitier, si vous avez des infos je suis preneur. Wink

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 1208310256206199010266311

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 1208310256366199010266317

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 1208310257076199010266327

Et full set en plus Mr. Green

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 1208310257046199010266326
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Batman
Membre Actif
Batman


Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2010

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables : les russes automatiques.   russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:59

ChrisB a écrit:
Jimve a écrit:
ChrisB a écrit:
Personnellement j'adore les russes bien chargées point de vue déco.
Ca leur donne une personnalité et un charme atypique.
Je comprends bien. De plus, parmi celles qui sont bien chargées, il y en a des belles et d'autres moins. Tout ça est une question de goûts, et, là… Wink

Mais j'aime un peu d'humour Twisted Evil - et j'aime aussi taquiner le goût décoratif si particulier à la culture russe.

Avec les montres russes, on est aux antipodes du style japonais. Qu'en pensez-vous ?
C'est certain qu'on est loin du style d'une Seiko, voire du côté "Zen" d'une Alba. Certaines Orient sont parfois chargées je trouve. Le problème de certaines Russes, surtout les plus chargées, et qu'elles ont très mal vieilli, point de vue style. On aime ou non, mais en particulier certains modèles des années 1970 sont vraiment désuets.

Le côté désuet peut apparaitre comme un peu décalé et donc avoir un certain charme. Mais c'est vrai que dès fois... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables : les russes automatiques.   russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 00:43

Loi a écrit:
ans quelle matière est le boitier, si vous avez des infos je suis preneur. Wink
A vue de nez, c'est du letton (aïe, la gaffe diplomatique) euh… du laiton, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables : les russes automatiques.   russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 04:17

[quote="Jimve"]
Loi a écrit:
ans quelle matière est le boitier, si vous avez des infos je suis preneur. Wink

du plastique??

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abordables : les russes automatiques.   russes - Les abordables : les russes automatiques. - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 10:47

En observant plus attentivement, on dirait qu'il y a des variations de couleur au verso. Si tu le confirmes, Loi, alors ça me fait penser à un placage léger.

Alors, laiton ou dorure sur acier ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les abordables : les russes automatiques.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"
» [Partageons nos goûts] 5 montres « abordables » qui me font de l’œil !
» DES COMPLICATIONS ABORDABLES.
» [Guide] 100 alternatives abordables aux montres haut de gamme
» Les abordables - Swatch Body & Soul -swiss made- 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: